Chapitre 195: Courons, Fox (XI)
TL: Sarah
Le problème de la nourriture a été fondamentalement résolu, et la tribu a balayé l'atmosphère déprimée précédente et a commencé à se préparer activement pour l'hiver.
Shang Ke a géré le jardin pendant la journée. Il cueillait des légumes, brassait du vin de fruits et cousait des peaux d'animaux. Mutu a donné toutes ses propriétés privées à Shang Ke, y compris la nourriture, les peaux d'animaux, les métaux précieux et les minéraux rares, le considérant comme son assistant interne. Après l'hiver, il avait l'intention de demander officiellement aux anciens de se connecter au répertoire et de fonder une famille avec lui.
Même s'il était rare pour un roi lion de fonder une famille avec un partenaire masculin, à cette époque, les hommes-bêtes approuvaient toujours le mariage entre hommes. Après tout, le titre de Roi Lion n'était pas héréditaire. N'importe qui peut défier le roi Lion s'il en a le courage et la force.
"Renard!" Mutu entra dans la pièce vêtu d'un manteau de fourrure et se dirigea vers Shang Ke, riant comme un voleur.
Shang Ke lui lança un regard étrange.
Mutu a pris quelque chose de ses bras et a secoué sa queue, "Pour toi."
Il tenait un pendentif à la main. Il avait la forme d'une petite gourde et était blanc d'os, petit et charmant.
Shang Ke l'a pris et l'a regardé attentivement. Il a découvert qu'il s'agissait d'une flûte gudi sculptée dans des os d'animaux. Bien que la forme soit simple, elle était faite à la main, lisse et délicate. Cela a évidemment été fait avec beaucoup d'efforts.
"C'est une flûte en os que j'ai fabriquée moi-même. Si vous voulez m'appeler, jouez de cette flûte. Je viendrai certainement immédiatement." Mutu se cogna la poitrine en parlant.
Shang Ke se tut: c'est la première fois que je rencontre un grand gars (le chien) qui a fabriqué une flûte (sifflet de chien) pour moi (le propriétaire du chien) et l'a fait si naturellement et sans prétention ...
Il accepta joyeusement le cadeau, l'accrocha autour de son cou et leva les yeux pour voir quelqu'un le regarder avec un visage brillant et sa queue remuant très joyeusement.
Shang Ke sourit, lui serra le cou et le récompensa passionnément d'un baiser.
Mutu était satisfait. Sa fourrure s'étirait doucement comme un gros chat qui recevait des caresses.
En un demi-mois, les lions ont pris beaucoup de captures dans le lac de glace. Le temps est devenu de plus en plus froid. Ils ont discuté et ont décidé de pêcher une fois de plus au filet avant de mettre fin à la pêche et à la chasse pour cette saison.
Un groupe de personnes est venu au lac de glace avec joie, à la recherche des positions dans lesquelles ils posaient leurs filets, et a commencé à remonter le filet avec habileté.
Shang Ke n'est pas allé aider. Au lieu de cela, il a cherché à proximité des matériaux ou des minéraux disponibles. Il y avait de nombreuses substances nouvelles dans ce monde, telles que les arbres de roche de neige qui pouvaient produire des cristaux de sel. Ce type d'arbre poussait dans la vallée et absorbait les nutriments de la rivière salée souterraine. Il n'avait ni fleurs ni feuilles sur ses branches. Tant qu'il ne pleuvait pas pendant trois jours, il condenserait des cristaux de sel blanc. Rien ne poussait autour, seulement du blanc argenté, ce qui était très étrange.
Il y avait aussi une sorte de baie et son jus était épais et collant. Si de l'huile est ajoutée, elle devient comme de la farine et peut être utilisée pour faire du pain plat aux baies, du pain cuit à la vapeur, des petits pains, des boulettes et d'autres aliments au goût unique.
Il existe également de nombreux autres aliments comme celui-ci. Tous étaient des ingrédients naturels, nutritifs et propres.
En cherchant, il entendit soudain un cri d'horreur au loin. Shang Ke regarda autour de lui et vit une scène époustouflante de l'autre côté du lac. Une grande forêt était gelée, gelant en couches de glace blanche argentée et se propageait rapidement de ce côté.
"C'est la tornade de glace!" Les hommes-bêtes lâchèrent leurs outils et s'enfuirent dans la direction opposée, paniqués.
Mutu a crié à Shang Ke, qui était toujours dans un état second, tout en courant sauvagement, "Fox, cours!"
Shang Ke a compris et s'est immédiatement retourné et s'est enfui. Les deux personnes étaient séparées par le lac. Ils allaient chacun leur chemin selon le côté où ils se trouvaient et ont rapidement couru dans des directions différentes.
La tornade de glace s'est déplacée de ce côté à une vitesse extrêmement rapide, et des tourbillons comme des lames de glace faisaient des hurlements comme une lame tranchante coupant l'air. Partout où elle passait, la glace brillait et le froid était accablant.
Mutu regarda impuissant le renard disparaître de sa vue. Il se sentait anxieux mais ne pouvait rien faire. Cependant, après un long moment, quelque chose d'encore plus effrayant s'est produit. La tornade de glace a balayé le lac et a tourné dans la direction vers laquelle le renard s'était échappé.
Ceux qui se tenaient d'un côté avec Mutu étaient hors de danger, mais Shang Ke et quelques-uns qui se sont enfuis de l'autre côté étaient en crise.
Shang Ke a couru si vite qu'il n'a même pas osé regarder en arrière. Les champs étaient vides et il semblait qu'il était le seul sur terre. Il ne pouvait entendre que son propre pantalon rapide et le hurlement derrière lui qui se rapprochait.
Les vents forts étaient invisibles et inévitables. Même s'il n'y avait qu'un seul espace, il pourrait toujours entrer, sans parler qu'il n'y avait pas d'endroit ici pour se cacher du vent.
Shang Ke sentit un frisson dans son dos, et sa mort n'était plus qu'à un pas. Au moment de la crise, une rivière à courant rapide est soudainement apparue devant. Ses yeux s'illuminèrent et il sursauta sans réfléchir.
Lorsque son corps quitta le sol, une couche de givre s'était déjà formée sur le bout de sa queue. Un bruit sourd se fit entendre et la glace de la mort siffla le fleuve. gelant la vague d'eau qui vient d'éclabousser dans l'air. Telle une fleur de glace en fleurs, elle éclairait une lumière froide en hiver.
La rivière tumultueuse a également été gelée dans un ruisseau de glace, emprisonnant Shang Ke sous la glace.
Shang Ke retint son souffle, tenant les plantes aquatiques dans une main tout en martelant la glace au-dessus de sa tête avec l'autre. Bien que la glace ne soit pas très épaisse, Shang Ke, dont le corps était sous l'eau et raide à cause du froid, ne pouvait pas exercer assez d'énergie. Son cerveau semble avoir perdu sa capacité de réflexion, ses doigts étaient engourdis et son cœur semblait vouloir arrêter de battre à tout moment.
Le glacier scellé et froid était plein de désespoir et de peur. Alors qu'il était dans un état second, une silhouette familière semblait être apparue devant lui, et les souvenirs du passé lui venaient comme un déluge, heureux, douloureux, triste et beau…
Non, je ne peux pas mourir!
L'esprit de Shang Ke était revigoré. Il se mordit les dents, sortit difficilement son poignard de sa taille, et poussa d'un revers de main la glace au-dessus de sa tête de toutes ses forces. Avec un craquement, une fissure est apparue dans la glace.
Shang Ke a ciselé encore et encore, et a finalement percé la couche de glace avec succès avant de perdre sa force.
Il s'est rapidement précipité hors de la glace et a poignardé le poignard profondément dans la neige. Il garda sa silhouette fixée à cet endroit avec un poignard afin de ne pas retomber dans l'eau.
Après tout cela, il n'avait plus d'énergie. Il haleta avec lassitude. Une épaisse brume blanche expira de sa bouche. Un vent froid soufflait, apportant des flocons de neige. Ses cheveux, ses cils, ses yeux, ses bras et le haut de son corps ont rapidement formé une fine couche de givre.
C'était blanc tout autour et il n'y avait pas de voix. Shang Ke appuya la moitié de son corps contre le rivage, et l'autre moitié toujours sous l'eau, incapable de bouger. Il ne pouvait pas parler, ne pouvait pas demander de l'aide. Il ne pouvait que faiblement cueillir la couche sur le rivage, accumulant la neige et les frissons dans le froid.
Cela touchait-il à sa fin? Shang Ke ne voulait pas. S'il le pouvait, il ne voulait pas vivre une mort aussi déconcertante. Dans le passé, il ne considérait l'achèvement de ses missions que comme un moyen de survivre. Maintenant, il sentait que chaque vie était sa propre vie et devait être décidée par lui-même.
Putain de système, dois-je mourir si vous me le demandez? Alors j'insiste pour vivre pour que vous voyiez!
La colère a restauré une partie de la force de Shang Ke. Il a tâtonné avec ses mains libres pour trouver un moyen de sortir de ce problème. Juste à ce moment-là, son doigt a touché un objet, et quand il a regardé en bas, il s'est avéré être la flûte en os que Mutu lui avait donnée il n'y a pas longtemps.
Les yeux de Shang Ke éclatèrent soudainement de vie. Il posa la flûte en os contre sa bouche en tremblant et souffla fort. Un son long et net de flûte sortit immédiatement de la flûte en os, résonnant dans les environs, et voyagea au loin en cercles.
Mutu avait suivi la trace de la glace pour tracer Shang Ke. La tornade de glace s'est répandue très largement, s'est divisée en plusieurs brins de temps en temps et s'est répandue. De plus, le climat froid avait gravement affecté son odorat. Mutu ne pouvait pas porter un jugement précis à la fois et ne pouvait rechercher que des indices en cours de route.
Au fil du temps, l'humeur de Mutu est devenue de plus en plus irritable. Plus cela prenait de temps, plus cela signifiait désespéré, mais tant que le corps de Shang Ke n'était pas vu, il n'abandonnerait pas.
En ce moment, soudainement il y eut un son de flûte au loin. C'était comme un phare, éclairant instantanément le monde de Mutu.
Son cœur battait violemment. Les yeux pleins d'excitation, il courut comme si le vent naissait sous ses pieds, en direction du son de la flûte.
Renard, renard! Il n'arrêtait pas d'appeler son nom dans son cœur.
Cependant, lorsque Mutu s'est précipité hors des bois, le son de la flûte a soudainement disparu. Il est arrivé à une petite rivière, où la rivière tumultueuse était gelée.
Le cœur de Mutu était serré et il chercha en aval le long du glacier.
Au bout d'un moment, il s'est arrêté. Une fleur aquatique qui a gelé dans la glace est apparue à ses yeux. En suivant la fleur jusqu'au rivage, il vit une silhouette allongée sur la neige, recouverte d'une fine couche de givre et de neige, comme s'il était mort.
L'élève de Mutu s'est soudainement contracté. Il se précipita rapidement aux côtés de Shang Ke, s'agenouillant sur ses genoux. Les mains tremblantes, il se pencha doucement en avant pour sentir son souffle.
Bien que faible, il était toujours en vie!
Mutu voulait presque crier vers le ciel pour exprimer sa joie.
Il fit de son mieux pour réprimer son excitation alors qu'il soulevait soigneusement Shang Ke hors de la rivière.
En voyant le trou de glace sur la rivière, Mutu pouvait probablement deviner ce que le renard avait vécu. Dans de telles circonstances, il a encore survécu fortement. Mutu pensait que son renard était vraiment incroyable!
Le corps dans ses bras était froid et raide, sa respiration faible. Sa peau blanche à l'origine pâle était encore plus glacée pour le moment. Les cheveux doux avaient perdu leur ancien éclat duveteux et étaient maintenant gelés par une couche de givre. Avec une petite tape, des morceaux de neige tomberaient.
Mutu était en détresse et aperçut Shang Ke tenant un poignard dans sa main gauche. Il essaya de le faire sortir, mais fut arrêté par une main froide. Regardant vers le bas, il découvrit que Shang Ke, qui était inconscient, s'était soudainement réveillé.
"Fox, tu t'es réveillé! Génial, je te ramène tout de suite à la maison." Mutu le prit joyeusement dans ses bras et le réchauffa avec sa propre température corporelle.
Shang Ke absorba avidement la chaleur de son corps et écouta ses battements cardiaques. Il ressentit la joie de renaître à nouveau.
«Je vais d'abord enlever le poignard pour toi. Dit Mutu, et il allait récupérer le poignard.
Shang Ke l'évita et secoua la tête.
Mutu fut d'abord perplexe et découvrit immédiatement que le poignard avait été collé à la main de Shang Ke. S'il était forcé de se briser, cela pourrait lui arracher la chair.
Il enveloppa la main raide de sa propre main, ses yeux étaient chauds et son cœur trembla.
Ce sentiment de détresse n'était pas la première fois. On aurait dit qu'il l'avait vécu il y a longtemps et qu'il ne cessait de le répéter.
Shang Ke sembla percevoir les émotions de Mutu alors qu'il secouait sa queue avec un grand effort, balayant doucement sa joue avec le bout de sa queue le réconfortant apparemment.
Mutu le regarda profondément avec une douleur réprimée dans les yeux.
Shang Ke ouvrit la bouche et dit silencieusement quelques mots: Ramène-moi à la maison.
Les yeux de Mutu s'adoucirent. Il le souleva de la taille et se dirigea vers la tribu.
De retour à la tribu, tous les lions l'ont immédiatement entouré d'une agréable surprise et ont posé des questions sur Shang Ke.
Mutu n'a pas eu le temps de s'occuper d'eux. Il a demandé de l'eau chaude à envoyer et a soigneusement enlevé les vêtements de Shang Ke. Il a ensuite réchauffé son corps avec une serviette chaude. Après que toute la glace sur lui ait fondu, il a été mis dans de l'eau chaude.
La peau de Shang Ke était gelée à de nombreux endroits et les blessures qui guérissaient avant de se fissurer. Cependant, il n'y avait aucune douleur visible sur son visage. Il arborait un sourire superficiel du début à la fin.
«Fox, je suis désolé. Mutu toucha ses cheveux mouillés et dit avec détresse: «Si seulement j'avais pu vous trouver plus tôt.
Le renard était seul dans la rivière froide pendant au moins deux heures et il n'y avait aucun moyen de demander de l'aide. Il ne savait pas à quel point il était désespéré à ce moment-là. Il n'était pas seulement sa propre personne, mais aussi son propre amant, et pourtant il ne pouvait toujours pas le protéger.
Shang Ke prit lentement la flûte en os qui pendait autour de son cou et la posa sur ses lèvres pour l'embrasser. Puis il leva la tête et embrassa les lèvres de Mutu et le regarda avec des yeux clairs: Merci, Mutu, la flûte en os que tu m'as donnée m'a sauvé la vie. Alors, ne vous blâmez pas.
Shang Ke avait le sentiment que le contrôle du destin sur eux était devenu de plus en plus faible. Tôt ou tard, ils seraient capables de vraiment contrôler leur propre vie et n'auraient pas à ressentir la douleur d'être à nouveau laissés pour compte.
