Chapitre 196: Courons, Fox (XII)
Après avoir rencontré cette dernière tornade de glace, la tribu des lions a officiellement cessé de chasser et n'est plus sortie.
Après que Shang Ke ait récupéré pendant quelques jours, il a finalement retrouvé des forces. Mais Mutu s'inquiétait toujours pour lui et utilisait des fourrures épaisses pour le serrer étroitement. Il réchauffait ses mains et ses pieds chaque nuit tout en réchauffant son lit. Il a été traité et aimé comme un trésor inestimable.
Depuis que la flûte a montré son utilité, Mutu a fabriqué une variété de cloches pour Shang Ke. Des sonnettes, des carillons éoliens, des cloches suspendues - tout ce qui pouvait sonner était fabriqué. Non seulement il les a accrochés à Shang Ke, il avait aussi beaucoup accroché dans la maison. Lorsque le vent soufflait, ils entendaient les innombrables bruits de carillons et de cloches, c'était plutôt animé.
Shang Ke a d'abord regardé avec l'intérêt d'un spectateur, mais bientôt, il a réalisé les lacunes de celui-ci. Un certain soir, il a oublié d'enlever la cloche autour de son cou. Pendant que les deux passaient leur nuit passionnante, la cloche sonnait bruyamment et crûment. Le son stimulait l'excitation de Mutu et il travaillait encore plus dur pour viser les profondeurs et créer des sons résonnants à chaque poussée.
La sonnerie de la cloche était très agréable, elle n'irritait pas l'auditeur. Mais avec l'audition aiguë des hommes-bêtes, même si elle était douce, ils pouvaient toujours entendre la sonnerie clairement. À partir des intervalles de chaque sonnerie, les autres auditeurs peuvent immédiatement déduire à quel point ils y allaient.
Le lendemain, presque tous les hommes-bêtes savaient combien de rounds ils allaient, la fréquence et la durée également.
D'innombrables hommes-bêtes ont sincèrement félicité Mutu: "Comme prévu de notre chef, si fort!"
Quant à leur attitude envers Shang Ke, c'était une envie sans fin.
Shang Ke ne pouvait que les ignorer de manière sélective et continuer à se répéter: c'est une société primitive, c'est un monde sans résultat - les gens peuvent même se coupler et faire regarder les spectateurs à l'extérieur, quelque chose d'aussi `` conservateur '' qu'écouter n'est tout simplement rien .
Peu importe comment il se consola, Shang Ke insista immédiatement pour nettoyer tout ce qui sonnait sur sa personne et sur son lit, avant de permettre à Mutu de le toucher. Sinon, qui sait jusqu'où irait ce type. Il pourrait tout de suite lui donner une énorme cloche en bronze!
Mutu marmonna à lui-même: "Les hommes-bêtes loups de la tribu hurlaient tous lorsqu'ils le faisaient une fois, et personne ne disait rien."
Mutu se tut immédiatement avec un regard de Shang Ke.
Mais Mutu lançait toujours une petite cloche sur Shang Ke quand il s'endormait puis alors qu'il était encore à moitié conscient, fais quelques tours. En tant que tel, la sonnerie est devenue plus silencieuse, la fréquence a baissé et le temps a également été plus court. D'autres hommes-bêtes ont commencé à se demander si leur roi Lion avait fini.
Dès lors, la sonnerie d'une petite cloche pouvait être fréquemment entendue tout au long de la nuit de la tribu comme une musique qui se déroulait en boucle sans fin.
La tribu des lions n'avait pas la tradition de célébrer le nouvel an. Ils ne célèbrent que lorsque quelqu'un entre dans l'âge adulte ou lorsqu'un nouveau roi Lion a été couronné. Leur vie de divertissement était plutôt fade et le froid de l'hiver rendait leur vie encore plus fade.
Cependant, Shang Ke n'avait pas l'impression que les choses étaient ennuyeuses. Pendant la journée, il s'occupait de ses champs, faisait des recherches sur les menus anciens et enseignait aux autres des compétences de vie. L'une des choses qu'il a enseignées était la reconnaissance du pétrole brut.
Personne n'a extrait de pétrole brut pendant cette période. Une partie de l'huile coulait à la surface et était traitée comme quelque chose de toxique par la plupart des gens. Les avanis avaient découvert l'utilisation du pétrole principalement par accident. Après avoir souffert du pétrole brut une fois, la tribu du lion aurait une peur naturelle à son égard. Shang Ke ne s'attendait pas à ce qu'ils s'en servent, il souhaitait seulement les éduquer pour qu'ils comprennent ce que c'était pour éviter de répéter le désastre d'avant.
Parmi toutes les compétences de Shang Ke, la cuisine était celle qui suscitait le plus les passions des lions. Bien sûr, ils n'étaient pas intéressés à faire la cuisine, mais à manger. Tous les membres de la tribu avaient déjà mangé sa cuisine et ont tous été conquis sans exception.
Lorsque Shang Ke avait besoin de leur aide, tout ce qu'il avait à faire était d'offrir un repas et tout un groupe répondait. C'était encore plus efficace que les ordres de Mutu. Après la moitié de l'hiver, Shang Ke avait dépassé le prestige de Mutu et était devenu le plus respecté de la tribu.
Ensuite, il a demandé à Mutu de l'aider à fabriquer quelques échiquiers et à mouler des pièces d'échecs. Quand il n'avait rien d'important à faire, il jouait avec Mutu. Ils ne jouaient rien de dur comme Go ou Shoji qui nécessitait de l'intelligence, mais des choses comme Checkers, Five-In-A-Row, Airplane Chess et Monopoly étaient libres de jouer pour les loisirs.
Shang Ke avait un autre but pour les fabriquer: apprendre à Mutu à faire des mathématiques à travers des jeux. Depuis qu'il avait découvert combien d'hommes-bêtes avaient même besoin d'aller au-delà de leurs doigts et d'utiliser leur fourrure pour faire des calculs simples, Shang Ke était incapable de les regarder droit.
Comparé à la plupart des hommes-bêtes, le cerveau de Mutu était au-dessus de la moyenne. Dans une situation où il n'avait aucune base sur laquelle s'appuyer, il comprenait rapidement des mathématiques simples et pouvait facilement répéter des tables arithmétiques.
En plus de cela, Shang Ke a fait un registre pour tous les membres de la tribu des lions. Il a fait un enregistrement détaillé de chacun, de son anniversaire à son sexe, sa race, sa spécialité, ses relations familiales, etc. En raison des caractères limités de cette époque, Shang Ke avait utilisé beaucoup d'images en remplacement. Par exemple, certains animaux étaient bons au tir à l'arc, donc sous spécialité serait une image d'un arc et d'une flèche; certains étaient bons pour forger, alors il dessinait un feu et un marteau pour exprimer cela.
Avant cela, la gestion de la bête était très rudimentaire. Tant qu'ils étaient des mâles, ils devaient sortir et chasser. Leurs capacités dépendaient toutes de la quantité de proies qu'ils attrapaient et de leur force physique. Mais certaines bêtes mâles avaient un corps naturellement faible et étaient plus adaptées au tissage et à d'autres travaux manuels délicats. Dans des conditions où la tribu avait une nourriture abondante, les bêtes pouvaient choisir de faire un travail qui leur convenait mieux, ce qui les rendait plus productives.
Shang Ke n'avait pas l'intention de s'impliquer dans la gestion de cela, il a demandé à Mutu de prendre des décisions lui-même. Il a simplement offert un moyen de faire une gestion de base. Mais ce registre de pierre était sans aucun doute extrêmement important pour le développement d'une ancienne tribu. Les générations futures l'utiliseront pour la gestion de la population et des ressources et continueront à l'améliorer.
Pour l'instant, c'était un outil conçu par Shang Ke pour aider Mutu à mieux gérer la tribu. Il avait tiré Mutu dans son lit pour l'aider. Quelque chose qui aurait dû prendre trois jours leur a pris dix jours complets à la place.
Le cours des événements était naturellement une exploration simple mais approfondie avec de nouveaux sommets les uns les autres ...
Mutu était comme une éponge alors qu'il absorbait avidement tout ce que Shang Ke lui avait appris.
En sortant de la maison de l'aîné, Mutu se dirigea vers l'endroit qui était devenu leurs deux maisons. Bien que simple, c'était très confortable.
"Yanu, Yanu, qu'est-ce que c'est?" Une voix jeune transmise à partir de là.
Mutu leva la tête et vit un visage familier assis sur une chaise en pierre. Il utilisait une branche pour dessiner quelque chose sur le sol tout en étant entouré d'un groupe de jeunes hommes-bêtes.
Un doux sourire s'attarda sur son visage alors que ses cheveux blancs pendaient librement, lui donnant complètement une apparence douce. Sa grosse queue douce a aidé un jeune homme-bête qui venait d'apprendre à marcher pour ne pas tomber.
La jeune bête serra sa queue dans ses bras, apprenant contre lui d'une manière confortable. La seule chose qui maculait le beau paysage était la bave sur sa bouche.
En regardant comment la bave était sur le point de tomber sur cette queue duveteuse, le visage de Mutu s'assombrit et il s'avança à grands pas. Il prit l'enfant de la queue et le rendit à son frère.
Étant forcé de se séparer de cette grosse queue chaude, l'enfant se sentit lésé et fit une grimace malheureuse à quelques secondes de pleurer. Shang Ke a immédiatement sorti quelque chose de sa poitrine et l'a remis, le nettoyage attirant son attention.
Mutu le regarda, c'était un hochet en forme de tambour. Il savait que son renard fabriquait souvent beaucoup de jouets pour les enfants et leur apprenait des jeux. Il leur a également préparé beaucoup de plats savoureux et n'a rien demandé en retour. Il souhaitait simplement leurs sourires.
Il se souvenait encore comment dans le passé, parce qu'il ne pouvait pas parler, il avait peu d'interactions avec les autres et était toujours seul et inconnu. Maintenant, il était sorti et avait utilisé ses actions pour gagner la faveur de tout le monde. Son monde était différent des autres, bien que silencieux, il était coloré.
Mutu ne put s'empêcher de se pencher pour l'embrasser. Après une courte réflexion, il l'embrassa à nouveau.
Shang Ke:…?
Jeune bête (⊙o⊙):…!
Mutu ne prêta pas attention à ces enfants car il dominait ouvertement l'endroit à côté de Shang Ke et ses deux grandes mains pénétraient naturellement dans les vêtements chauds de Shang Ke.
L'odeur de cet homme le prolongeait indéfiniment. La douceur de cet homme a transformé cet hiver froid en un hiver riche et chaleureux.
Un demi-mois avant la fin de l'hiver, les portions de nourriture ont commencé à diminuer. De deux repas par jour à un repas par jour. Mais tout le monde était encore assez confiant pour survivre cet hiver. Parce que dans le passé, à ce stade, il y avait déjà des gens qui mouraient de faim. Et maintenant, il ne restait plus qu'à endurer quelques jours de faim et ils survivront.
Mais les hommes-bêtes affamés étaient souvent d'humeur irritable et des batailles se produisaient de temps en temps au sein de la tribu. Celui qui gagnerait aurait la nourriture du perdant. Certains hommes-bêtes plus faibles verraient leur nourriture `` gagnée '' chaque jour par d'autres et n'auraient d'autre choix que de compter sur la neige et les branches pour endurer.
Si cela continuait, Shang Ke ne savait pas combien de temps ces personnes pourraient endurer. Sa mission était de faire en sorte que personne dans la tribu ne meure de faim. Avec la fin de l'hiver proche, il n'y avait aucun moyen de perdre comme ça.
Il sortit les légumes et la viande marinés de sa cave et appela tous les hommes-bêtes qui avaient été intimidés pour l'aider à nettoyer un lopin de terre. Une fois la nuit tombée, il leur donnait la nourriture en guise de récompense.
Il a compris que s'il distribuait de la nourriture gratuitement, les autres ressentiraient du ressentiment. Même si tout le monde avait sa part, il ne pouvait garantir que leur nourriture ne serait pas volée. Mais tant que c'était sur son territoire, personne n'oserait.
De cette façon, ces hommes-bêtes seraient au moins à moitié pleins chaque jour et ne seraient pas trop critiqués. Beaucoup de gens ont déjà vu la cave de Shang Ke, alors tout le monde le savait. Quelqu'un avait calmement calculé, dans quelques jours de plus, il aurait distribué presque toute sa nourriture. À un moment aussi crucial, son action avait sans aucun doute touché pas mal de gens et les conflits au sein de la tribu se sont progressivement installés.
"Fox, pour toi." Mutu a donné sa grande viande séchée à Shang Ke.
Shang Ke le regarda avec confusion.
Mutu parla avec inquiétude: "Tu as beaucoup maigri récemment. Tu n'as plus besoin de te retenir, mange-la. Je te donnerai toute ma nourriture."
Shang Ke fixa silencieusement cette viande séchée: Si vous me donnez toute votre nourriture, qu'en est-il de vous?
Comme si Mutu lisait dans ses pensées, il tapota sa poitrine et dit: "Ne t'inquiète pas, je n'ai pas peur de la faim!"
Il venait juste de parler quand un grognement semblable à un tambour sortit de son estomac.
Mutu: "… j'ai pété."
Shang Ke: "…"
Endurant l'envie de sourire, Shang Ke prit la viande et la coupa en deux. Il n'avait pas tellement faim, les légumes et les fruits qu'il avait suffisaient à soulager sa faim. Mais il souhaitait partager les joies et le chagrin de la vie avec ce lion, afin qu'ils puissent partager la nourriture.
Mutu hésita un moment, puis le prit finalement. Il dit alors sincèrement à Shang Ke: "Fox, je te promets que je ne te laisserai pas avoir faim l'hiver prochain."
Les yeux de Shang Ke se courbèrent joyeusement alors qu'il le regardait: "Mhm, je te crois."
【Mission supplémentaire 1 terminée: assurez-vous que personne ne meurt de faim dans la tribu des lions cet hiver.】
Le dernier jour de l'hiver, Shang Ke a obtenu la notification du système. Il a remarqué un problème en même temps, depuis le dernier monde, les missions supplémentaires ne lui ont plus récompensé aucun temps de détention. Il ne savait pas si cela signifiait qu'une sorte de restriction avait été violée. Le système faisait souvent le mort de nos jours et ne répondait essentiellement à aucune question. C'était comme si une intelligence artificielle avait dégénéré en un simple programme informatique.
