The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 196 VF

11 - 14 minutes

L'homme apparut gracieusement, sa posture vigoureuse et héroïque flottant au-dessus de la place centrale alors que ses robes flottaient tranquillement au gré du vent. Une telle apparence digne et exceptionnelle avait sûrement conquis le cœur de tous.

Il venait d'apparaître et pourtant, il reçu immédiatement toutes les acclamations des pratiquants sur la place. C'était la vraie bataille que tout le monde attendait ; par rapport aux petites bagarres précédentes, la bataille qui s'annonçait poussait sans aucun doute l'atmosphère au maximum.

Cet homme était Luo ShuHe, car sa récente apparition sous les feux de la rampe était encore plus importante que celle de son père.

Bien qu'il n'ait été qu'au niveau deux étoiles, son contrat de vie avec un démon de niveau neuf l'avait rapidement fait sauter au même rang que Tang Fan, un praticien de niveau impérial.

S'il sortait pour combattre, la secte Tian Xin était obligée d'envoyer un autre guerrier de niveau impérial. Mais comme les gens le voyaient à la surface, la secte Tian Xin n'avait que Tang Fan comme guerrier impérial, donc tout le monde devinait qui la secte Tian Xin enverrait au combat.

Alors qu'il écoutait les chuchotements de plus en plus forts, le visage de Luo ShuHe affichait un faible sourire, ses yeux balayaient le côté de Tang Fan, et il provoqua légèrement : « Grand maître Tang, je vais venir dans le troisième combat, je ne sais pas si le grand maître Tang avait intérêt à me « consulter » un peu ?

Le visage de Tang Fan était toujours aussi calme ; même après avoir entendu ces mots, il dit encore avec désinvolture, « Jeune maître Luo, tu es trop confiant en toi, ton oiseau du tonnerre vient de passer au niveau neuf il n'y a pas longtemps, si tu veux me défier, tu n'es toujours pas assez qualifié. »

Ces mots frivoles provoquèrent soudain une tollé dans la foule.

Mais ce n'était pas surprenant. Tang Fan, après tout, était célèbre depuis de nombreuses années, et sa renommée pour ses prouesses au combat et sa force par rapport à Luo ShuHe, qui venait de se mettre au niveau, était beaucoup plus forte. Ces mots n'étaient pas exagérés.

Bien qu'il ait été publiquement déshonoré, Luo ShuHe ne se fâcha pas, au contraire, il souri même légèrement.

« Que je sois suffisamment qualifié ou non, ce n'est pas au grand maître Tang de décider. Je suis d'accord, ce n'est pas vous que je veux défier aujourd'hui. Au fait, votre disciple aîné Lin, il semblerait qu'il ne soit pas apparu depuis longtemps. J'ai entendu dire qu'il avait été enfermé par vous, c'est vrai ? »

L'expression de Tang Fan s'alourdie un peu, comme s'il ne voulait pas que d'autres personnes mentionnent Ling Xiao. Il dit froidement : « Cela n'a rien à voir avec votre secte Qing Cheng. "

Luo ShuHe ignora ses paroles et poursuivi, « J'ai entendu dire que le grand maître Tang avait enfermé Lin Xiao à cause de l'erreur de son shidi. Comme l'incident pourrait être lié à la complicité de Lin Xiao, c'est l'excuse parfaite pour se débarrasser de lui, non ? »

Les yeux de Tang Fan clignotèrent avec une intention glaciale, « Jeune maître Luo, où avez-vous entendu une telle chose fictive ? »

Luo ShuHe répondit, « Vous devriez savoir mieux que moi si c'est une histoire vraie ou non. Grand maître Tang, je compatis avec Xiong Lin Xiao, en fait, l'enfant fier du ciel est maintenant blessé par la jalousie de son shifu, quelle pitié, ah !

Le visage de Tang Fan se tordit un peu, il jeta un coup d'œil à Luo ShuHe alors que ses yeux se refroidissaient progressivement et il cria alors, « N'importe quoi !

Cependant, que ce que Luo ShuHe avait dit soit vrai ou non, les gens rassemblés sur la place étaient déjà attirés par les paroles de Luo ShuHe. Ils émirent quelques critiques.

« Serait-ce possible ? Lin Xiao n'est-il pas le disciple le plus âgé de Tang Fan ? »

« Ces dernières années, Lin Xiao lui avait apporté beaucoup de réputation, et son talent était aussi de première classe, ce qui serait certainement d'une grande aide pour la secte Tian Xin un jour. Tang Fan ne devrait pas avoir de raison de faire porter le chapeau à son propre disciple, n'est-ce pas ? »

« Pft, comme si tu savais tout. Lin Xiao est le meilleur candidat pour le prochain siège de grand maître, et à mesure que son pouvoir se renforce, il gagnerait certainement encore plus de partisans. Ce qui signifie aussi que Tang Fan, tôt ou tard, devra se retirer. Essayez de voir les choses plus loin, si Tang Fan était encore dans son heure de gloire en ce moment, pensez-vous vraiment qu'il serait prêt à abdiquer ?

« Chacun pour soi, sinon le ciel te détruira. »

« On dirait que Tang Fan n'est pas une bonne personne après tout, il avait même posé ses mains sur son plus vieux disciple. »

« J'ai entendu dire que Tang Fan avait accusé Lin Xiao d'être de connivence avec les démons et l'avait mis en prison, mais Lin Xiao était alors au royaume du paradis pendant un mois. Comme s'il avait eu le temps de travailler avec les démons, ah ! »

« Oui, je me souviens que la première personne à avoir découvert que Luo Shan était un démon était Lin Xiao. »

L'opinion publique s'est progressivement penchée du côté de Lin Xiao. Beaucoup de gens jeta un coup d'oeil à Tang Fan avec des yeux ricanants ; même certains des disciples de Tian Xin et de ses aîné ont hésité. Ils étaient depuis longtemps curieux de savoir pourquoi le grand maître avait enfermé Lin Xiao sans raison. Soudain, un soupçon de suspicion envers Tang Fan se fit jour.

Un des anciens regarda Tang Fan avec des yeux compliqués, « Grand Maître, dis-ils… »

« Taisez-vous ! » Tang Fan n'attendit pas qu'il finisse sa phrase, il gronda froidement, « C'est le plan de provocation de Luo ShuHe, et pourtant même vous y croyez. Ne dis pas que tu crois tout ce que les autres disent ! »

L'aîné devient vite rouge en se faisant gronder ; il s'était replié dans la file. En effet, ces mots douteux venaient de la bouche de Luo ShuHe, il était le jeune maître de la secte Cheng, bien sûr il aurait voulu que la secte Tian Xin se sépare ou soit déchirée.

Tang Fan retira sa ligne de mire, il fit un pas en avant, ses yeux balayèrent froidement la place. « Lin Xiao est de connivence avec les démons, était le scandale de notre secte, qui n'avait de rapport avec personne d'autre. Ce qui veut dire pour la secte Qing Cheng aussi, même pas un tout petit peu. Si le jeune maître Luo avait assez de temps libre pour s'inquiéter de la sécurité de cette personne pécheresse, autant s'inquiéter de soi-même d'abord. Grand aîné, je dois sincèrement te déranger cette fois-ci ».

Sa phrase faisait référence au vieil homme à l'air sénile qui se tenait entre les gens derrière son dos.

Le vieil homme, avec ses cheveux et sa barbe tout blancs comme neige, qui était manifestement d'un grand âge, avait une peau comme un garçon de dix-sept ou dix-huit ans, brillante et blanche comme neige, comme si elle avait été rajeunie. Ce vieil homme était le même qui, dans le passé, avait soutenu l'ascension au trône de Tang Fan, il était le grand aîné Yuan Mo.

Il y avait longtemps que Yuan Mo n'était pas apparu devant tout le monde. Beaucoup de personnes avaient depuis longtemps oublié son apparence et sa réputation. Même Tang Fan avait dû lui demander respectueusement, il était alors évident que cette personne n'était pas ordinaire.

Tout le monde suivait la ligne de mire de Tang Fan, mais en un clin d'oeil, trop court pour que leurs réactions puissent suivre, Yuan Mo avait déjà disparu de sa position, et il apparut instantanément devant Luo ShuHe.

Les yeux boueux de Yuan Mo fixaient Luo ShuHe, une voix mature mais mélancolique coulait de sa bouche, « Le jeune garçon surpasse le vieux, Luo ChengYuan a vraiment eu de la chance d'avoir un fils aussi talentueux. Ce vieil homme ne parlera plus, il se manifestera ».

Le niveau actuel de Yuan Mo, même s'il était il y a cent ans, était au niveau spirituel sept étoiles. Le chemin du spirituel à l'impérial était en effet semé d'embûches, mais après tout, cent ans était déjà passé, personne ne savait encore s'il était devenu un impérial à part entière.

Parmi les personnes au centre, les yeux verts de SheQiu émettaient un regard radieux, « Ce vieux con, il est aussi un pratiquant de niveau Impérial, mais il n'a qu'une seule étoile. S'il se bat avec l'oiseau-tonnerre, il y aura probablement égalité. »

You XiaoMo fut surpris. « Comment tu le sais ? »

SheQiu lui dit, « Il était à l'arrêt à l'étoile unique depuis cent ans maintenant, et l'oiseau-tonnerre vient de passer au niveau neuf récemment. Sa force ne s'ést pas encore stabilisée, sans compter qu'il a également été gravement blessé il n'y a pas longtemps. Heureusement, cet oiseau est physiquement plus fort, il peut donc se rattraper à certains endroits. En fin de compte, ces deux éléments devraient être égaux. Si vous ne me croyez pas, regardez-les vous-même ».

Alors que Yuan Mo vient de terminer sa phrase, Luo ShuHe s'est également gracié, appelant immédiatement l'oiseau-tonnerre.

La forme humaine de l'oiseau-tonnerre était un bel homme, ses traits de visage donnaient aux gens beaucoup de sentiments. Entre ses sourcils, il émettait une aura impitoyable et tyrannique de bête démoniaque. Comme il en était une aux propriétés tonitruantes, sa capacité de combat était beaucoup plus forte que celle des autres bêtes.

C'est pourquoi, même s'il s'est mis au niveau il y a peu de temps, comme l'a dit SheQiu, il était probablement à égalité avec Yuan Mo.

Cependant, une bataille entre deux guerriers de niveau impérial ne pouvait pas être comparée aux batailles des autres combattants. Des rochers et de la terre se sont éparpillés sur le terrain, l'atmosphère était devenue très tendue, et même le sol épais fut dynamité dans une grande fosse.

Caché dans la foule, You XiaoMo sous la protection de SheQiu pouvait encore ressentir les conséquences de cette grande bataille.

Pendant que les autres se concentraient sur le combat, You XiaoMo sorti la pierre émettrice ; malheureusement, la pierre ne s'alluma pas, ce qui indiquait que Ling Xiao ne l'avait pas contacté.

You XiaoMo ne savait pas où il se trouvait en ce moment. Son plan s'était-il déroulé sans problème ou non ?

MaoQiu à côté de lui semblait connaître ses pensées. « Maître, rassurez-vous, le patron est un homme formidable. »

You XiaoMo entendit la consolation de MaoQiu, et il ne savait pas s'il devait rire ou pleurer. « Tu ne l'as pas encore vu, comment sais-tu qu'il est formidable ? »

MaoQiu était silencieux. Bien sûr, une bête d'empereur était redoutable.

You XiaoMo n'entendi pas la réponse de MaoQiu, alors il arrêta de demander.

Deux heures plus tard, sur la place, les deux personnes qui s'étaient battus sans relâche se sont finalement séparés, l'issue comme l'avait prédit SheQiu. Un homme, une bête, tous deux à égalité.

Leurs blessures n'étaient ni légères ni lourdes, mais s'ils prolongeaient ce combat, les deux camps en souffriraient et n'auraient pas d'autre choix que d'arrêter.

Luo ShuHe rappela l'oiseau-tonnerre, son visage devenant sinistre ; même s'il avait prédit le résultat rapidement, il ne s'attendait pas à ce que la secte Tian Xin ait vraiment un atout caché. Si c'était le cas, alors la secte Qing Cheng n'avait plus aucun avantage en main. Il serait préférable de dire qu'ils étaient à égalité.

Du côté où se trouvait la parti de la secte Qing Cheng, Luo ChengYuan se tenait fièrement devant les gens. Son expression était devenue insondable, personne ne pouvait la mesurer. Ses yeux abstrus se dirigèrent vers la position de son fils et il soupira lentement. « Tang Fan, la secte Tian Xin aura bientôt deux pratiquants de niveau impérial. Tu as volontairement caché ce fait parce que tu attendais que je vienne directement à ta porte, n'est-ce pas ? »

Tang Fan, qui se tenait de l'autre côté, a soudainement montré un sourire narquois. Sa voix se fit entendre lentement sur toute la place, « Qui a dit que la secte Tian Xin n'avait que deux guerriers impériaux ? »