Chapitre 197: Courons, Fox (XIII)
【Mission supplémentaire 2 - Faire de la tribu du lion la meilleure tribu de Kaloch Mountain en cinq ans. Il doit y avoir au moins 1000 membres.】
La deuxième mission a été libérée et c'était plus facile que ce que Shang Ke avait prévu. Son partenaire était le chef de la tribu alors qu'il s'était également établi dans la tribu. Tout ce qu'il avait à faire était de se concentrer sur le développement de la tribu pour les cinq prochaines années.
La population actuelle de la tribu du lion était d'environ deux cents personnes. Ce qui a limité leur expansion était d'abord la nourriture, ensuite la sécurité dans les groupes contrôlables, et enfin, c'était parce que les lions eux-mêmes n'avaient pas beaucoup de désir d'expansion.
La plupart des lions étaient satisfaits du statu quo, tant qu'ils avaient une maison qui pouvait les garder en sécurité et au chaud, avoir de la nourriture et quelques cibles potentielles pour l'accouplement, ils ne se souciaient pas beaucoup du reste. Les hommes-bêtes comme Xite qui essayaient activement de planifier et de devenir le chef de la tribu étaient plutôt rares.
Pour dire les choses franchement, ils étaient paresseux. Trop paresseux pour se développer, trop paresseux pour développer leur population, trop paresseux pour rendre la tribu plus belle.
C'était probablement la partie la plus difficile de la mission. Accueillir quelques autres tribus en tant qu'immigrants n'était pas un problème, mais offrir cela à sept huit cents personnes nécessiterait une stratégie de travail. Ils doivent d'abord mettre en place une base solide pour le développement et la gouvernance pour s'assurer que la tribu des lions ne sombrera pas dans le chaos à cause d'une croissance trop rapide. C'était assez difficile même avec cinq ans.
"Allons-y!" Un homme-bête a crié. Avec les autres hommes-bêtes qu'il a rassemblés, ils se sont tous précipités hors de la tribu avec enthousiasme comme des chiens en liberté.
Deux mois de vie en «quarantaine» ont presque étouffé ces lions actifs. Au moment où l'hiver est parti, ils se sont précipités avec impatience vers les forêts pour trouver de nouvelles proies.
Mais leur voyage se terminerait probablement par une déception. La neige n'avait pas encore fondu, laissant la plupart des animaux se cacher et se reposer. La nourriture qu'ils peuvent trouver ne serait probablement que des légumes sauvages résistants au froid et des fruits.
Mutu ne les a pas suivis, il a conduit un groupe de bêtes au lac pour jeter le filet pour les poissons. Bien que manger des fruits de mer pendant une bonne partie de l'hiver les en ait un peu fatigués, c'était toujours la nourriture la plus facile à obtenir pour le moment. Quelque chose valait mieux que rien à manger.
Le filet que Shang Ke a demandé à d'autres hommes-bêtes de l'aider à tisser avait de plus grands espaces, de sorte que les petits poissons puissent nager autant que possible et les laisser grandir et se reproduire. Il avait même commencé à réfléchir à la manière de faire du lac une partie du territoire du lion, puis d'en faire le noyau de la tribu et de le développer en un lieu d'élevage.
"Renard!" Alors qu'il était plongé dans ses pensées, le cri de Mutu brisa sa concentration.
Il regarda et vit que Mutu avait en quelque sorte obtenu un énorme poisson. Il l'attrapait actuellement par la queue et le brandissait.
Le poisson pitoyable était jeté partout et désorienté. Au moment où Shang Ke a fait son chemin, il était déjà mort.
"Renard, fais-moi du poisson grillé aujourd'hui!" Mutu serra le gros poisson dans ses bras alors qu'il souriait vivement.
"Shang Ke hocha la tête, montrant qu'il n'avait aucun problème avec ça.
Puis quelqu'un a interrompu, demandant à Shang Ke de montrer ses talents et de servir la tribu. Au moment où cette demande est sortie, des cris d'accord ont retenti.
En tant que tel, le dîner qui aurait dû appartenir à Mutu est devenu un banquet de dizaines.
En fait, les hommes-bêtes avaient voulu un festin de tribu complet. Mais ils n'avaient pas assez de nourriture, donc cela ne pouvait être reporté qu'à un autre jour.
Cette nuit-là, tous les hommes-bêtes qui avaient apporté leur nourriture ont tous pu manger un délicieux repas. Poisson rôti, poisson poêlé, soupe de poisson, boulettes de poisson (la farine était à base de noix), sashimi, crevettes ivre, soupe aux œufs de crevettes à la vapeur, crabe frit, etc. Et avec du vin de fruits comme boisson, tout le monde a mangé jusqu'à ce qu'il soit heureux et s'exprime négligemment. Ils ont tous trébuché de façon instable en refusant de partir.
Un groupe de «cadavres» ronflant bruyamment a jonché leur cour ce jour-là. Le délicieux dîner a grandement satisfait ces hommes-bêtes qui ont faim depuis si longtemps.
Mutu pour une fois ne les a pas tous renvoyés chez eux. Ils se réveillaient à la moitié de la nuit après le froid et rentraient de toute façon en courant.
À ce moment, un glaçon s'est détaché du toit et s'est brisé sur le groupe.
Une nouvelle année était sur eux alors que la neige fondait. Bien qu'ils aient connu des problèmes cet hiver, personne n'était mort de faim - et personne ne le fera jamais à l'avenir.
Mutu tourna la tête vers la cuisine, regardant son renard s'affairer devant le poêle alors que sa queue bougeait avec ses actions.
Il s'approcha lentement et le serra dans ses bras par derrière. Il se mordilla l'oreille et demanda d'une voix rauque: «Avez-vous besoin d'aide?
Shang Ke a utilisé sa queue pour repousser son visage avec exaspération: partez, ne soyez pas un tel obstacle.
"J'aiderai." Mutu ne s'est pas trouvé un obstacle. Alors qu'il collait étroitement à Shang Ke, il chevaucha ses mains avec celles de Shang Ke et lava la vaisselle «avec» lui.
Shang Ke était sans voix: si vous allez laver la vaisselle puis laver la vaisselle, pourquoi vous balancez-vous la hanche? Ne savez-vous pas que votre chose est plutôt pointue?
Un léger halètement lui chatouilla l'oreille alors que la chaleur l'enveloppait. La forte odeur de phéromones mâles envahit son nez.
Mutu lavait la vaisselle de plus en plus lentement jusqu'à ce que finalement, il emprisonne Shang Ke contre le mur de la cuisine et l'embrasse. En même temps, il ramassa sa jambe et s'enfonça.
Ses actions étaient rapides et rapides. Il ne se souciait pas de ces hommes-bêtes dormant dans la cour qui étaient séparés d'eux par juste un mur.
Shang Ke rougit, ses yeux se plissèrent alors qu'il regardait vers la porte ouverte. Il voulait rappeler à ce lion de changer de place. Mais l'intrusion corporelle soudaine de la seconde suivante a brisé le fil de ses pensées.
Les deux se sont affrontés dans la cuisine. L'odeur de la luxure ne pouvait pas être cachée car elle se propageait à l'extérieur. De nombreux hommes-bêtes ont été stimulés et ont commencé à faire des bruits agités en se réveillant de leur sommeil.
L'oreille de Mutu piqua et il prit Shang Ke jusqu'à ce qu'ils soient à la porte et claqua la porte avec son corps. Puis il a continué ses activités.
En réalité, il ne se souciait pas de savoir si quelqu'un les voyait pendant leurs activités. Mais il savait que son renard n'aimait pas ça, donc il ne l'a jamais fait avec son renard là où il y avait beaucoup d'observateurs.
La vue de son renard tout agité le fit penser à lui-même, un renard comme celui-ci appartenait à lui et à lui seul.
La simple porte grinça à cause de la fermeture soudaine de force. Même s'ils ne pouvaient pas voir ce qui se passait, ils savaient clairement ce qui se passait. Après avoir été stimulés par l'odeur, ils avaient chaud partout. Sans un mot, ils sont tous allés trouver leurs propres partenaires pour y faire face…
À mesure que la glace et la neige fondaient, la végétation a commencé à repousser. Les animaux ont commencé à sortir de chez eux et à se déplacer. La nourriture des hommes-bêtes a également commencé à devenir plus abondante.
Shang Ke a de nouveau labouré de nouveaux champs en tant que champs expérimentaux pour cultiver différents légumes et fruits, qu'il a ensuite prévu d'agrandir. Bien que ceux-ci ne puissent pas être utilisés comme principale source de nourriture des lions, ils peuvent être utilisés pour les animaux domestiques. De nombreux animaux domestiques proviennent de l'élevage d'animaux sauvages. Tant qu'on a assez de nourriture, ils peuvent établir leur propre cheptel.
Le projet de domestication a obtenu le plein soutien de Mutu. Lors des chasses plus tard, les hommes-bêtes rapportaient des animaux vivants et les faisaient élever par Shang Ke. Shang Ke commençait l'élevage sélectif en choisissant ceux qui étaient plus dociles et avaient un système reproducteur solide. Comme les lapins, les faisans, les oiseaux terrestres (un oiseau qui ne peut pas voler) et ainsi de suite.
La tribu monotone est rapidement devenue animée car les cris de divers animaux pouvaient être entendus de temps en temps.
Mutu avait placé une règle à l'avance. Les animaux élevés dans la tribu sont des biens publics, personne ne peut en menacer ou en blesser aucun. S'ils en font peur, les griffent ou les mordent à mort, ils doivent compenser par deux.
Tout le monde connaissait le plan de domestication de Shang Ke, donc personne n'a rien essayé. Mais effrayer certains d'entre eux de temps en temps n'était pas quelque chose qu'ils pouvaient éviter.
Un mois plus tard, la domestication de Shang Ke était passée avec succès par un cycle et était sur la bonne voie. Bien qu'ils n'aient que trente à quarante animaux, leurs populations augmenteraient considérablement dans deux à trois mois supplémentaires avec leur vitesse de reproduction.
Ce jour-là, Shang Ke a rendez-vous avec Mutu pour se promener dans la nature.
Mutu s'habilla soigneusement pour l'occasion, mais le trouva pour rien quand il sortit pour trouver Shang Ke menant le long d'un autre mâle - ce taureau de loch qui avait été élevé dodu et fort par Shang Ke.
Après un hiver, tous les hommes-bêtes avaient aminci une quantité considérable tandis que ce type devenait de plus en plus fort. Maintenant, il avait à peu près la même taille que Mutu. Quand Shang Ke se tenait derrière le taureau, on ne pouvait pas le distinguer.
Mutu a estimé que ce taureau devait être une race mutée. Tous les autres taureaux de loch n'étaient pas aussi grands, il n'avait vraiment aucune idée de ce que son renard le nourrissait.
"Pourquoi on l'amène avec lui?" Mutu a récemment giflé le dos du taureau du loch.
Le taureau du loch lui lança un regard désintéressé car la gifle ne lui causa aucune douleur.
Shang Ke a simplement souri en réponse.
Lorsqu'ils se dirigèrent vers une grande prairie, Shang Ke s'arrêta.
Mutu regarda autour de lui et dit: "Cela ressemble à l'endroit où nous avons eu ce taureau pour la première fois."
Shang Ke hocha la tête avec un sourire alors qu'il pensait mentalement, à ce stade, il devrait savoir ce qu'ils faisaient ici sans qu'il le dise, n'est-ce pas?
Puis il entendit Mutu continuer dans la confusion, "Fox, comptez-vous le libérer?"
À vrai dire, après avoir élevé ce taureau pendant si longtemps, ils ont maintenant des sentiments l'un pour l'autre. Il ne pouvait pas supporter de manger le taureau.
Shang Ke le regarda sans voix: Votre cerveau a-t-il été mangé par un chien?
Il posa le sac qu'il portait et sortit une corde en cuir, une selle et d'autres équipements d'équitation et les équipa sur le taureau du loch.
Avec ses actions, Mutu a finalement compris son intention. Ses yeux s'illuminèrent alors qu'une expression empressée envahit son visage.
Le taureau du loch n'a pas résisté à Shang Ke alors qu'il se tenait docilement en place et donnait un coup de coude au visage de Shang Ke de temps en temps. Quand il a fait face à Mutu, il a complètement changé de personnalité et a grossièrement gonflé au visage.
Mutu était indifférent: vous souvenez-vous encore que vous êtes un taureau de loch? Au moins, auriez-vous une certaine conscience comme proie?
Une fois qu'il fut équipé, Shang Ke tapota le dos du taureau comme un signal à Mutu de continuer.
Mutu n'hésita pas en montant agilement sur le taureau d'une main et d'un bond.
Mutu avait pensé qu'il serait repoussé, mais tout ce que le taureau faisait était de balancer sa tête un peu inconfortablement, puis de se frotter le visage contre Shang Ke comme un enfant gâté. C'était comme s'il demandait: pourquoi est-ce ce lion blond sur mon dos et pas un renard pelucheux?
Shang Ke lui tapota doucement la tête, puis le gifla en retour.
Comme le taureau du loch avait obtenu une sorte d'ordre, il a commencé à trottiner sans hâte.
L'étonnement traversa les yeux de Mutu, mais il se ressaisit immédiatement et tenta de contrôler le taureau du loch. Bien que ses actions aient été un peu lentes à cause de sa méconnaissance, avec la coordination du taureau, il a roulé plutôt doucement et a progressivement trouvé le talent pour le chevaucher.
Il avait essayé si dur dans le passé d'apprivoiser un taureau de loch et tout s'est terminé par un échec. Mais le taureau de loch qu'il chevauchait maintenant était comme ses mains, libres de son contrôle.
Alors que Mutu chevauchait librement le taureau du loch, il comprit finalement toutes les actions passées de Shang Ke pour les forcer ensemble jour et nuit. Parce qu'ils se sont familiarisés, ils sont devenus proches. Parce qu'ils sont devenus proches les uns des autres, ils se sont reconnus. De la peur initiale, elle s'est transformée en confiance.
Apprivoiser un animal sauvage n'était pas une question de force. C'était un autre pouvoir, appelé «émotions».
Mutu ralentit sa vitesse et ramena le taureau du loch à Shang Ke.
Au loin, cette silhouette familière se tenait sous un arbre alors qu'il souriait et attendait leur retour.
Mutu pensa en lui-même, il était probablement aussi l'un de ceux qu'il avait apprivoisés. Mais il s'est volontiers permis d'être sous son contrôle ...
