Chapitre 199: Courons, renard (XV)
TL: Sarah
Dans les bois, un groupe de figures vigoureuses les traversa rapidement, poursuivant plusieurs avanis qui s'enfuyaient.
Shang Ke s'accroupit dans l'arbre, sortit son long arc et visa prudemment. La corde de l'arc a sonné et une flèche a jailli. Il regarda un avani crier et tomber au sol. Shang Ke ne s'est pas arrêté. Il tira à nouveau sa corde d'arc et pointa la flèche sur la deuxième cible.
Il ne visait pas leurs points vitaux. Il prévoyait d'en capturer quelques-uns vivants et de les interroger sur l'emplacement du pétrole. Même si les lions n'étaient pas intéressés à se développer pour le moment, ils devraient tout de même s'en emparer. De plus, les avanis ont dû collecter du pétrole lorsqu'ils ont envahi une autre tribu. Il était plus efficace de les couper de leurs ressources que de les chasser sans but.
Cependant, les lions visaient toujours à tuer quand ils voyaient des avanis. Ils n'ont toujours pas capturé un seul vivant après plusieurs poursuites.
"Fox, rentrons à la maison." Après avoir traité ces avanis, Mutu fit signe à Shang Ke sur l'arbre.
Shang Ke sauta légèrement de la cime des arbres et se dirigea lentement vers Mutu.
Mutu captura sa taille. Il baissa la tête et mordilla l'oreille de Shang Ke.
Le parti victorieux est revenu dans la tribu, heureux et plein de proies. Ils ont été accueillis avec passion alors que les enfants grouillaient d'excitation d'être les premiers à poser des questions sur le combat.
En une fraction de seconde, l'attention de Mutu fut attirée, deux kits avaient pris son renard. Ce trio de renards en scène de famille lui déplaisait plus il avait l'air.
Shang Ke se pencha et gratta la nuque des deux kits avec ses mains. Les kits lui froncèrent le cou et lâchèrent joyeusement la jambe de Shang Ke.
Les yeux de Mutu brillèrent légèrement. La nuque d'un renard était-elle sensible? Il va l'essayer ce soir.
Shang Ke a conduit les kits aux autres enfants et a fait un geste d'amitié, leur demandant de bien prendre soin de leurs nouveaux partenaires.
L'aîné des enfants a immédiatement tapoté sa poitrine et a dit pas de problème, mais les kits étaient timides. Voyant que Shang Ke ne les accompagnait pas, ils se retournèrent immédiatement et retournèrent vers leur mère.
Shang Ke regarda la bête renard pas trop loin et fronça légèrement les sourcils. Sans attendre qu'il bouge, une paire de grandes mains le tira sur le côté, et immédiatement, il entendit la voix mécontente de Mutu, "Ne t'approche pas d'elle."
Shang Ke lui lança un regard vide. Ce genre de souci n'est pas nécessaire.
Il l'avait expliqué hier, mais à la fin, ce mec jaloux l'a jeté toute la nuit. Il n'a probablement pas prêté attention à son explication.
Ils sont allés à l'entrepôt pour compter les proies et enregistrer la récolte de chaque personne qu'ils distribueront ensuite. Les deux tiers de la proie seraient distribués à chaque fois, tandis que la moitié du tiers restant était donnée au chef tandis que l'autre moitié était stockée. S'il y avait moins de récolte par jour, les réserves de l'entrepôt seraient utilisées.
De nos jours, Shang Ke a commencé à promouvoir l'agriculture dans la tribu. La moitié des animaux élevés dans chaque famille étaient destinés à un usage public tandis que l'autre moitié étaient privés. Au fur et à mesure de son développement, ce mode de distribution serait modifié en conséquence.
De nombreux lions et hommes-bêtes n'étaient pas intéressés par la plantation de fruits et de légumes. Mais pour élever des animaux, ils ont dû planter. Le vert qui en résultait rendait la tribu plus vivante.
Shang Ke a pris sa part de la nourriture et s'est préparé à retourner cuisiner. En chemin, il a rencontré Kellona et ses enfants.
«Yanu, pourrions-nous… pourrions-nous aller dîner chez vous? Demanda attentivement Kellona.
Voyant qu'elle avait les mains vides, il était évident qu'elle voulait aller chez lui pour un repas gratuit.
La nourriture était très précieuse pour les hommes-bêtes. À moins de circonstances spéciales, personne ne donnerait sa nourriture aux autres sans raison, et Shang Ke ne faisait pas exception. Chaque fois que des hommes-bêtes-lions venaient chez lui pour le dîner, ils apportaient leurs propres ingrédients. En tant qu'étranger, Kellona était encore moins susceptible de bénéficier d'un traitement préférentiel.
Shang Ke secoua la tête et la contourna.
«Yanu». Kellona l'a rapidement arrêté et a dit tristement: "Tu as dit que tu prendrais soin de ma famille. Nous n'avons pas eu assez de nourriture depuis plusieurs jours. La nourriture que nous donne la tribu ne suffit pas. les enfants ont faim. "
Shang Ke était responsable de la distribution de la nourriture, il était donc très clair sur la quantité de nourriture que Kellona recevait. Même si ce n'était pas beaucoup, cela leur suffisait pour nourrir leur faim. En tant que nouvelle étrangère, Kellona devrait comprendre comment se contenter de ce qu'elle avait. Elle ne pouvait pas toujours utiliser les enfants comme excuse pour demander la charité.
Shang Ke regarda les deux kits de renard, et ses yeux brillèrent légèrement. Il n'a pas prêté beaucoup d'attention hier, mais quand il a regardé à nouveau aujourd'hui, il a soudainement senti que quelque chose n'allait pas. Les kits de renard étaient jaunâtres et émaciés, ce qui était évidemment le résultat d'une malnutrition à long terme. D'un autre côté, Kellona, bien que blessée, était en bonne santé et dodue, et n'avait pas l'air de souffrir du tout. Cette différence arriverait-elle à une mère qui aimait ses enfants?
Shang Ke regarda Kellona avec des yeux prudents.
Kellona le vit la regarder, et son expression devint plus délicate et vulnérable.
Shang Ke voulait dire: laissez les enfants derrière vous, vous pouvez partir.
Les seules personnes de la tribu qui pouvaient bénéficier d'un traitement préférentiel de sa part étaient les enfants et les personnes âgées handicapées qui avaient apporté des contributions à la tribu. C'était dommage qu'il ne puisse pas parler, et c'était trop gênant d'utiliser la langue des signes, donc il ne pouvait l'ignorer que pour le moment.
Pendant qu'il réfléchissait, Mutu, qui avait terminé la transaction, se dirigea vers lui d'un pas facile. Après avoir vu Kellona, son expression joyeuse à l'origine est immédiatement devenue désagréable.
"Que fais-tu ici?" Mutu était un roi quand il s'agissait d'être insensible. Il avait encore moins de soin à donner à cette femme qui avait un passé avec son renard.
Les yeux de Kellona brillèrent d'une trace de timidité et saluèrent poliment Mutu. Puis elle a fait une excuse et est partie, oubliant même d'emporter les kits avec elle. Ils ont dû la poursuivre eux-mêmes.
"Qu'est-ce qu'elle voulait de toi?" Mutu a tiré la grosse queue de Shang Ke et a activé le mode interrogatoire.
Shang Ke montra les ingrédients dans sa main et montra sa bouche.
Mutu sembla immédiatement avoir une idée. Il se pencha et lui donna un baiser sur la bouche comme dit. Après le baiser, il a dit froidement: "Ne pensez pas que l'utilisation de la beauté et de la nourriture pourrait compenser votre péché d'attirer les gens."
Shang Ke:… Parfois, nous ne pouvons vraiment pas communiquer. Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde.
Dans la soirée, après avoir nourri le lion, Shang Ke a réitéré avec la table de sable et a fait signe qu'il n'avait rien à voir avec la bête renard. N'essayez pas d'utiliser cette excuse pour le «punir physiquement»!
Cependant, un certain lion semblait avoir un retard mental sélectif, tenant sa queue et insistant sur le fait qu'il était difficile. Ensuite, Shang Ke a été jeté d'une manière ou d'une autre, lui demandant de donner naissance à une portée de petits sans aucune raison, sinon il lui accrocherait des cloches tous les jours.
Finalement, Shang Ke devint très en colère et fourra une ancienne version d'un lotus jaune dans sa bouche, ce qui fit dissiper son désir exubérant et son arrogance de l'amertume.
Le lendemain, Mutu a de nouveau emmené son peuple à la chasse et a suivi les avanis en cours de route. Parce qu'il était trop fatigué pour les suivre, Shang Ke est resté dans la tribu et a fait un travail manuel avec les autres.
Les hommes-bêtes étrangers qui ont été recueillis par la tribu des lions ont également été assignés à leurs propres tâches et ont reçu des récompenses matérielles correspondantes en fonction de leurs efforts de travail.
Shang Ke avait expérimenté de nombreux mondes et maîtrisé une richesse de connaissances et de compétences, mais il n'a rien créé de choquant. Il n'a fait que des améliorations sur la base des produits et des technologies d'origine pour améliorer progressivement le niveau de vie des hommes-bêtes.
La structure des connaissances des bêtes était trop rudimentaire et de nombreux concepts et habitudes ne pouvaient pas être modifiés du jour au lendemain. Ils étaient bons pour imiter, mais ils ne savaient pas comment utiliser leur intellect. Ce que Shang Ke voulait leur apprendre n'était pas une technologie de pointe parfaite, mais la façon de penser et le processus de pratique pour créer cette technologie.
Une journée bien remplie passa à nouveau tranquillement. Mutu et les autres sont rentrés chez eux avec une charge complète, et cette fois ils ont ramené plusieurs hommes-bêtes errants. Shang Ke les a enregistrés dans le registre étranger, a compté puis distribué les documents.
Quand tout fut fini, Shang Ke vit Kellona venir avec son enfant et lui dire avec un grief: "Yanu, pourquoi ai-je eu moins de nourriture aujourd'hui qu'hier?"
Shang Ke se retourna et lui fit signe de suivre.
Il y avait un four d'argile dans la tribu, qui pouvait produire des dizaines de centaines de poteries chaque jour. Au bas de chaque céramique, le nom du producteur était gravé.
Les hommes-bêtes n'avaient pas l'habitude de sculpter leurs noms, mais en raison de l'influence de Shang Ke, ils ont progressivement pris l'habitude. Mutu a également stipulé que chaque mois, un lot de poterie de haute qualité était sélectionné et que les producteurs recevaient des récompenses et des honneurs correspondants, de sorte que les gens étaient plus enclins à laisser des marques exclusives sur leurs articles.
Shang Ke se dirigea vers le coin, où plusieurs articles de poterie de forme étrange étaient placés, en contraste frappant avec les articles de poterie ronds et droits autour de lui.
Ces poteries étranges ont été fabriquées par Kellona. En théorie, faire de la poterie était une compétence que la plupart des hommes-bêtes pouvaient maîtriser, mais Kellona était non seulement lente, mais aussi de forme très irrégulière. Les articles de poterie fabriqués étaient essentiellement les mêmes que les déchets.
La signification de Shang Ke était évidente: votre travail est si mauvais que vous aurez naturellement moins de nourriture.
Kellona se sentit lésée. "Je suis toujours blessé, donc mes doigts ne sont pas flexibles. C'est difficile de ne pas faire un peu pire .."
Shang Ke était impassible, si vous faites mal, vous devriez bien apprendre.
Parmi les hommes-bêtes qu'il connaissait, même s'ils ne font plus de poterie, fabriquer de simples contenants ne posait aucun problème. Mais Kellona semblait n'avoir jamais travaillé auparavant et ne pouvait même pas bien pincer un bol.
Il y avait aussi des «nobles» dans la tribu qui n'avaient pas à faire de gros travaux, mais ils avaient souvent une expertise dans d'autres aspects, comme le «sorcier» qui avait été chassé auparavant. Cette bête renard ne faisait évidemment pas partie des «nobles».
"Tu as dit que tu prendrais soin de ma famille." Kellona a de nouveau utilisé cette raison.
Si c'était juste une ou deux fois, peu importe. Mais continuer à l'utiliser encore et encore ne ferait qu'irriter les gens. Shang Ke était très cultivée et ne voulait pas se disputer avec elle, mais elle avait été répertoriée comme une passante insignifiante dans son cœur.
Ses prétendus «soins» garantissaient seulement qu'ils auraient un abri et des besoins de base, et ne seraient pas intimidés par d'autres hommes-bêtes. Il n'a jamais dit qu'elle pouvait manger et boire pour rien et bénéficier d'un traitement VIP. Même Mutu, en tant que roi Lion, n'obtiendrait pas quelque chose pour rien.
Shang Ke a ignoré les plaintes de Kellona, a souligné la situation et est parti.
Kellona regarda son dos et frappa amèrement son pied.
Dans la soirée, Shang Ke a préparé d'autres collations et a prévu de demander à Mutu de les envoyer aux deux kits.
"Je n'irai pas." Mutu a refusé sans réfléchir. Être invité à envoyer de la nourriture aux enfants de l'amant de son partenaire. Était-il fou?
Shang Ke ne le gênerait naturellement pas, alors il a spécialement appelé plusieurs petits hommes-bêtes pour ajouter un repas aux petits kits de renard sous le nom du jeu. Il savait très bien que la nourriture qu'il donnait à Kellona ne ferait que garantir qu'ils étaient tous à moitié pleins. Avec la paresse de Kellona, les deux kits de renard ont probablement dû endurer la faim pendant longtemps.
Un groupe de personnes est venu dans une petite maison en terre où vivait Kellona.
Il y avait un feu qui brûlait dans la pièce, tranquillement, comme si personne n'était là.
Avant que Shang Ke ne puisse frapper à la porte, un petit homme-bête poussa hardiment la porte, et il y eut immédiatement plusieurs cris de panique bas.
Shang Ke a vérifié à l'intérieur et a vu que Kellona n'était pas à la maison. Deux kits étaient recroquevillés dans le coin, regardant les gens qui ont soudainement fait irruption avec horreur. En voyant la silhouette de Shang Ke, ils semblèrent un peu à l'aise, mais ne bougèrent toujours pas.
Étrange, où était Kellona?
ALLONS-NOUS SAUTER AU DEUXIÈME LIVRE?
