The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 205 VF | Scan-Manga
12-15 minutes
Cet invité non invité était Ye Han. C'était incroyable qu'il ait pu quitter le pic Yun Shui pour courir jusqu'au Dufeng pour les voir.
Quand You XiaoMo l'appris, il fut choqué à mort. Sa relation avec Shishu Ye n'était pas si profonde, il ne l'avait rencontré que quelques fois il y a quelques mois. Après cela, il n'était plus jamais retourné au pic Yun Shui, et Shishu Ye n'était qu'un nom qu'il entendait occasionnellement de Da Shixiong.
Mais le plus important, c'est qu'il nétait pas venu ici pour Ling Xiao, il était venu ici pour le trouver.
You XiaoMo n'avait pas encore eu de réaction, et Shishu Ye était déjà allé droit au but. Sa phrase le fit presque se pisser dessus.
Ye Han lui dit, « Je sais que Fang ChenYue a pris quelques graines de niveau intermédiaire pour toi. »
Les jambes de You XiaoMo se mirent à trembler, il l'avait su, mais qu'est-ce qui avait retardé leur exposition ?
Ye Han a vu à travers son expression nerveuse, il ri soudainement, « Ne soyez pas nerveux, je ne suis pas venu ici pour vous accuser. Même si j'en avais l'intention, j'ai peur de ne pas avoir la capacité de le faire. »
En prononçant ces mots, il jeta un regard à Ling Xiao qui faisait semblant de ramasser le livre dans le dos de You XiaoMo.
L'histoire selon laquelle cet homme n'était pas le Lin Xiao qu'ils connaissaient, après cet événement, la vérité était confirmée.
Mais par peur des gens plus forts, personne n'osa nier Ling Xiao.
Dans le passé, les gens l'appelaient toujours amicalement en deux mots, Da Shixiong. Mais maintenant, tous les disciples de la Secte Tian Xin, dès qu'ils le voyaient, l'évitaient toujours par peur. Même les aînés n'osaient pas l'approcher.
Ye Han était un mage de niveau sept, sa puissance n'était pas très grande, mais comme il avait une bonne impression de Ling Xiao, comparé aux autres, il était plutôt calme.
You XiaoMo savait à qui Shishu Ye faisait référence ; il ne put que laisser échapper un sourire gêné.
Ye Han le regarda de la tête aux pieds, puis rigola, » Au début, j'avait déjà vu que tu étais vraiment spécial, et il sembletait que mes yeux ne soient pas mauvais du tout pour juger. «
Même si ces mots étaient un peu narcissiques, cela signifiait également qu'il faisait l'éloge des bonnes dotations naturelles de You XiaoMo.
Si cela avait été dans le passé, You XiaoMo se serait senti gêné par le compliment, mais après ce qui s'était passé avec Kong Wen, il était devenu un peu trop sensible. La raison pour laquelle Kong Wen avait commencé à douter de lui, c'était à cause de ce qui était « son aptitude naturelle » et que son niveau ne correspondait pas. C'est pourquoi il se sentait un peu conscient à propos de Ye Han.
« Shishu Ye, pourquoi as-tu besoin de moi ? » You XiaoMo le testa.
Ye Han fit soudainement une pause, comme si c'était quelque chose de difficile pour lui de dire : « As-tu une herbe de sang d'empereur ? ».
You XiaoMo s'étonna un instant, « Comment le savez-vous ? »
En entendant sa contre-question, l'expression de Ye Han était un peu soulagée. Il avait vu You XiaoMo le fixer, alors il dit avec embarras : « Le Serpent Unitaire à Neuf Ailes est une bête d'attribut Yin, donc il devrait être plutôt sensible aux herbes d'attribut Yin, et une herbe de sang d'empereur se trouve justement être l'une d'entre elles, donc, eh bien, c'était juste ma supposition. »
You XiaoMo n'avait rien à dire, il s'avérait que c'était lui qui avait vendu la mèche.
Ling Xiao s'avança et posa une main sur l'épaule de You XiaoMo, il souri sans en avoir l'air. Il regarda Ye Han, « Tu veux son herbe ? »
Ye Han savait qu'il ne pouvait pas les tromper, alors il alla droit au but, « Je collecte des herbes pour une recette, et l'herbe de sang d'empereur en fait partie, mais cette herbe magique est extrêmement rare. Je la cherche depuis longtemps maintenant, mais je n'en trouve toujours pas. C'est pourquoi je suis venu ici pour demander votre herbe, en retour je suis prêt à échanger quelque chose de la même valeur avec vous. »
You XiaoMo et Ling Xiao savaient tous deux de quelle recette il parlait.
Il s'agissait probablement de la recette de pilule noble qui avait été volée auparavant ; qui aurait pensé que Ye Han avait préparé les ingrédients de la recette, et il semblait s'être préparé depuis longtemps maintenant.
Si c'était d'autres personnes qui demandaient, il aurait certainement refusé tout de suite.
Si You XiaoMo ne possédait pas de dimension, alors cette herbe de sang d'empereur serait un trésor unique en son genre. Même si d'autres lui promettaient plus d'avantages, il ne la sortirait jamais.
Mais on peut dire que Ye Han avait eu beaucoup de chance, car You XiaoMo avait utilisé l'eau du lac pour faire pousser l'herbe jusqu'à maturité auparavant, il avait même obtenu deux graines supplémentaires en retour.
Cependant, You XiaoMo ne voulait pas la sortir aussi simplement.
Mais Ye Han, après tout, était un Ancien, demander une sorte de paiement semblait un peu trop…
Voyant qu'il bégayait, Ling Xiao calmement parla à sa place, « L'échange n'est pas impossible, mais quelle chose allez-vous utiliser pour l'échanger, qui puisse attirer notre intérêt ? »
Ye Han vit qu'ils étaient prêts à accepter l'échange, il ne put que se sentir ravi, il réfléchit à quelques mots et dit, » J'ai une recette de niveau sept en ma possession, je peux vous la donner, mais si ce n'est toujours pas suffisant, je vous donnerai aussi des informations dont je pense que Shizhi You aura besoin. «
Le troisième étage de la bibliothèque ne contenait que des recettes de niveau quatre à six, You XiaoMo jusqu'à présent ne possédait pas une seule recette de niveau sept.
« De quelle recette s'agit-il ? » Ling Xiao demanda à la place de You XiaoMo.
« Des pilules de récupération d'âme », dit Ye Han.
Quand il entendit ces mots, You XiaoMo révéla immédiatement un visage heureux évident ; il avait entendu parler des pilules de récupération d'âme.
La pilule de récupération d'âme était une pilule de niveau sept, principalement utilisée pour récupérer l'âme endommagée, si l'âme existait toujours, si vous aviez cette pilule, peu importe à quel point quelqu'un était blessé, son corps pouvait toujours récupérer. Bien qu'elle ne soit pas comparable à une pilule de niveau huit ou neuf, les herbes pour raffiner cette pilule étaient beaucoup plus difficiles à trouver. Beaucoup de gens n'avaient même pas entendu parler de leur existence.
Mais You XiaoMo possédait l'herbe exacte utilisée pour cette recette, l'herbe de vitalité.
Ling Xiao jeta un coup d'œil à You XiaoMo, tout excité, et continua en demandant, « Alors, à propos des informations que tu as mentionnées ? »
Ye Han demanda, « Vas-tu quitter la Secte Tian Xin ? »
You XiaoMo fut surpris et regarda Ling Xiao. C'était ce qu'il voulait demander à Ling Xiao.
Ling Xiao répondit sans hésiter, « Bien sûr. »
Ye Han l'avait deviné ; avec la puissance de Ling Xiao, il était impossible pour lui de rester dans la Secte Tian Xin. De plus, il avait déjà dit à tout le monde qu'il n'était venu ici que pour trouver une personne, et puisque celle-ci était déjà trouvée, bien sûr qu'il voudrait partir.
Ye Han dit, « Je me demande si vous avez déjà entendu parler de l'Académie Dao Xin ? »
You XiaoMo était désemparé, de toute évidence il n'en avait jamais entendu parler.
Ling Xiao leva les sourcils, « J'en ai entendu parler, il semble que ce soit l'académie la plus puissante du continent de Long Tian. »
Ye Han hocha la tête, « Oui, et l'Académie Dao Xin recrute des étudiants tous les trois ans sans restriction d'origine. Si vous passez le test, vous pouvez vous y inscrire, j'ai reçu les informations. Dans deux mois, ce sera la période d'inscription de trois ans à l'Académie Dao Xin. Je pense que Shizi You devrait aller s'inscrire là-bas, si vous pouvez entrer à l'Académie Dao Xin, ce sera un bon développement pour son avenir. »
À l'égard de l'Académie Dao Xin, Ling Xiao avait seulement quelques impressions sur sa réputation, mais il n'en savait pas tant que ça.
« Dis-moi ce que tu sais. »
» La Secte Tian Xin, même si c'est la plus grande secte du Sud, elle a aussi ses limites. Si tu veux devenir un véritable mage, tu devrais quitter le Sud. »
« Où voulez-vous en venir ? » Demanda Ling Xiao, tandis que You XiaoMo dressa silencieusement l'oreille.
Ye Han répondit lentement, « Certaines personnes pensent qu'un mage ne peut que raffiner des pilules et ne peut rien faire d'autre. Un vrai mage, en plus de raffiner des pilules, est celui qui peut aussi initier des combats. Ce qui manque à un mage, c'est l'entraînement des compétences de son âme. »
You XiaoMo roula des yeux, il se souvint de la fois où SheQiu avait tué Kong Wen, à ce moment-là autour de son corps semblait être apparue une couche comme une armure.
Un véritable mage n'était pas aussi faible que certaines personnes pourraient le penser.
La raison pour laquelle les praticiens pensaient que les mages étaient faibles était que la plupart des mages n'utilisaient l'entraînement de l'âme que pour augmenter la capacité de leur âme. En d'autres termes, ils ne l'utilisaient que pour monter en grade. Mais, si quelqu'un apprenait à manier correctement son âme, il pouvait être très fort.
Un peu comme Kong Wen l'avait fait pour se défendre quand il avait fabriqué une armure d'âme. Cette technique était également l'une d'entre elles, bien que ce qu'il pratiquait était un style défensif d'entraînement de l'âme, et non un entraînement de compétence. L'entraînement des compétences et l'entraînement de l'âme ne sont pas les mêmes. L'entraînement de l'âme équivalait à la pratique de la puissance intérieure, tandis que l'entraînement des compétences consistait à pratiquer des techniques d'attaque comme l'apprentissage de mouvements d'art martial, mais il apprenait à un mage à utiliser son âme pour attaquer.
Cependant, même une grande secte comme la Secte Tian Xin ne possédait qu'un manuel d'entraînement de l'âme de bas niveau, sans parler d'une véritable technique d'entraînement des compétences.
Dans tout le continent de Long Tian, l'endroit qui possédait le plus de techniques d'entraînement de l'âme et de techniques d'entraînement des compétences était l'Académie Dao Xin. On ne pouvait apprendre les techniques auxquelles tout le monde aspirait qu'après avoir pu entrer à l'académie. De plus, l'Académie Dao Xin avait également des instructeurs spéciaux pour enseigner aux étudiants, ce qui était bien mieux que de faire des recherches par soi-même.
Ye Han avait longtemps entendu parler de la façon dont Kong Wen avait ignoré You XiaoMo, et de la façon dont il avait géré ses récents succès par ses propres moyens. Mais un mage était un métier vaste et profond, si quelqu'un voulait le maîtriser complètement par lui-même, ce serait impossible.
Ye Han ne savait pas si Ling Xiao allait y emmener You XiaoMo, mais il pensait que You XiaoMo trouverait un moyen par lui-même. Il se souvenait de son jeune âge qui désirait ardemment entrer à l'Académie Dao Xin, mais à l'époque, les conditions étaient plutôt mauvaises et son talent n'était pas particulièrement élevé. Finalement, il dû renoncer à l'académie…
C'était toujours le plus grand regret de Ye Han !
Bien qu'il n'ait pas pu s'inscrire à l'Académie Dao Xin, il avait bon espoir que You XiaoMo y aille, après tout, c'était une chance que personne ne devait manquer. Sinon, ils devraient attendre trois ans de plus.
En plus de monter en niveau, chaque mage voulait également être aussi puissant qu'un praticien. De cette façon, ils n'auraient pas à compter sur un autre pour survivre.
You XiaoMo était vraiment fasciné par cette information, mais une technique d'entraînement des compétences n'était qu'une des choses qu'il visait.
Pourquoi, demandez- vous ? Eh bien, parce que précédemment, lorsqu'il était coincé dans le goulot d'étranglement, cela lui avait fait prendre conscience de son manque de compréhension de ce métier de mage. Donc, après avoir écouté les paroles de Shishu Ye, il eu soudainement un nouveau but dans la vie – entrer à l'Académie Dao Xin.
You XiaoMo regarda Ling Xiao avec des yeux pleins d'attentes.
Ling Xiao réfléchit un peu, « Cette information vaut son prix, j'accepte ! »
Ye Han laissa échapper un soupir de soulagement, tout en affichant un sourire heureux, il avait eu peur qu'ils refusent.
Une fois l'échange terminé, Ye Han quitta immédiatement Dufeng avec l'herbe d'empereur de You XiaoMo, et quant à savoir comment raffiner les pilules nobles après avoir collecté toutes les herbes ? Eh bien, c'était son affaire.
—-
Une petite explication de l'entraînement de l'âme et de l'entraînement des compétences.
Entraînement de l'âme : pour entraîner la capacité, la qualité et la quantité de votre âme.
Entraînement des compétences : pour apprendre à manier le pouvoir de l'âme.
= les deux entraînent votre âme, mais l'objectif est différent. L'entraînement de l'âme augmente la puissance de votre âme, mais l'entraînement des compétences vous apprend à utiliser la puissance de votre âme pour combattre.
