The Legendary Master's Wife (Novel) » Chapitre 208 VF | Scan-Manga
13-16 minutes
Ce type de situation se produisait tous les quelques jours dans la zone de transport, il n'y avait donc plus de quoi être surpris. Personne ne détestait le fait qu'une bagarre ait éclaté sur la scène, les gens étaient tous excités, certains raillaient même bruyamment.
Ling Xiao regarda la scène une fois puis l'ignora ; il entraîna You XiaoMo vers la section d'enregistrement, le vieil homme leur avait expliqué tous les détails plus tôt. La section d'enregistrement avait un total de dix points d'enregistrement, chacun représentant l'un des dix cercles de transport ; ce qu'ils voulaient trouver était le dernier point d'enregistrement.
Comparé aux neuf autres points, le dixième était sans aucun doute le plus désert.
Il n'y avait personne autour, seulement quelques praticiens qui chuchotaient en silence.
Le personnel était un jeune homme à l'air ennuyé ; lorsqu'il vit une ombre apparaître soudainement devant lui, il leva les yeux et vit Ling Xiao et You XiaoMo. Il resta abasourdi un instant, puis se réjoui immédiatement : « Bonjour, voulez-vous vous inscrire à ce cercle de transport ? ».
Ling Xiao hocha la tête. « C'est exact, quand ce cercle de transport sera-t-il ouvert ? Et combien coûte l'inscription pour deux personnes ? »
L'homme semblait si heureux qu'il balaya la question de Ling Xiao en se levant et en faisant signe au groupe de personnes : « Yang Dui, il y a deux personnes de plus à inscrire. »
Yang Dui était l'homme d'âge moyen qui venait de crier sur le type encombrant et le jeune homme plus tôt. Quand ils l'ont entendu, les deux parties furent stupéfaites, puis elles se sont immédiatement dirigées vers lui.
« Vous voulez tous les deux aller dans le Nord ? » Yang Dui s'avança, les regardant de haut en bas.
Ling Xiao, à contrecœur, les regarda également, « Des problèmes ? »
Yang Dui voulut secouer la tête, mais il se souvint soudain de quelque chose, « Il y a un petit problème, le cercle de transport vers le Nord a besoin d'un total de dix-huit personnes, plus vous deux, ça veut dire qu'il nous en manque encore une. Il semble qu'il n'y aura bientôt plus d'autres inscrits, donc à moins que nous ne partagions tous les coûts, ce cercle de transport ne pourra pas être ouvert. »
Ling Xiao hocha la tête, « Ok. »
En voyant qu'il était accepté si facilement, le visage de Yang Dui s'améliora un peu, il aimait traiter avec des personnes directes. Ensuite, il se tourna vers l'autre groupe, il parla avec un ton « pas autorisé à refuser », « Selon le nombre de personnes, alors chacun d'entre vous devra payer cinq mille huit cent quatre-vingt deux pièces d'or supplémentaires. Aucune objection ? »
Lorsqu'il dit ça, ses yeux pointaient clairement vers le groupe de ce jeune homme avec un soupçon d'avertissement.
Si Yang Dui l'avait dit, s'ils continuaient à s'opposer, alors ce serait fini.
Le vieil homme dit, « Nous acceptons. »
L'homme barbu et volumineux les regarda, satisfait ; toute cette affaire était de leur faute, et les résultats étaient attendus.
Comme tout était rentré dans l'ordre, Yang Dui parti finalement, You XiaoMo compta deux cent onze milles pièces d'or et les donna au personnel ; après que le personnel ait accepté l'argent, il donna à chacun d'eux un badge.
Des frais aussi élevés, pas étonnant que le groupe du jeune homme n'ait pas voulu les assumer. Comme leur destination était trop éloignée, ils devaient payer cent milles pièces d'or de plus pour les frais partagés. Pour une personne moyenne, ce n'était en effet pas un petit montant, pour certaines personnes, même quelques années d'économies ne seraient pas suffisantes.
Il n'était pas étonnant qu'à ce cercle de transport, bien qu'il soit ouvert depuis cinq jours maintenant, il n'y ait eu que dix-sept personnes qui se soient inscrites. C'était juste parce que madame la chance était de leur côté, la plupart du temps, atteindre la barre des dix personnes était aussi un problème.
Après avoir payé les frais, le cercle de transport ne commença pas immédiatement.
Parce qu'il avait besoin d'être réarrangé, l'heure d'ouverture fut fixée à demain matin à l'heure du serpent1.
Lorsque les gens ont su l'heure exacte à laquelle cela allait commencer, ils commencèrent à se disperser. You XiaoMo et Ling Xiao quitta également la zone de transport, car ils avaient toute une nuit devant eux.
À ce moment-là, le soleil s'était finalement couché, alors que le ciel s'assombrissait progressivement.
Ils trouvèrent au hasard une taverne près du site de transport pour y passer la nuit. En montant les escaliers, You XiaoMo reconnu l'homme qui venait d'entrer dans la taverne. Il s'agissait de l'homme encombrant qui était dans la dispute plus tôt, mais une plus grande coïncidence était que la chambre du barbu se trouvait juste à côté de la leur.
Quand ils entrèrent dans leur chambre, You XiaoMo se précipita directement vers le grand lit. Même s'il s'était habitué à la voiture, il était resté assis là pendant tant de jours que ses os étaient devenus mous, et il ne lui fallut pas longtemps pour s'endormir.
Quand Ling Xiao entra dans la chambre, il vit que You XiaoMo s'était déjà évanoui au pays des rêves.
Ling Xiao se rendit au chevet du lit et s'assit, enleva les bottes de You XiaoMo pour lui, le couvrit d'une couverture, puis lui donna un baiser sur le front avant de quitter la pièce.
Après une heure, You XiaoMo se réveilla à qu'ose de la faim.
Son estomac grondait sans arrêt, si fort qu'il ne pouvait plus continuer à dormir.
La tête en forme de nid de poule, You XiaoMo sorti de la chambre intérieure comme un fantôme, et la première chose qu'il vit, c'est une table remplie de plats délicieux. La nourriture égayait vraiment son humeur, ses yeux s'illuminaient alors qu'il se précipitait vers la table, mais alors qu'il n'avait pas encore touché ses pieds de poulet préférés, Ling Xiao le souleva à mi-chemin.
Ling Xiao dit avec amusement, « J'ai demandé au serviteur une bassine d'eau. Va te laver le visage et les mains. »
You XiaoMo le regarda d'un air sombre ; bien, c'était un bon garçon qui avait une bonne hygiène.
Il avait l'air beaucoup plus propre après s'être lavé le visage, ses cheveux en nid de poule avaient également été aplatis, puis Ling Xiao accepta finalement de le laisser s'asseoir à la table. Tous les plats sur la table étaient les préférés de You XiaoMo, un plat de pieds de poulet braisé parfumé qui semblait être une spécialité locale, ainsi que du porc braisé – la viande provenait d'une bête démoniaque de bas niveau, délicieuse et juteuse ; c'était aussi une des spécialités locales.
You XiaoMo mangea jusqu'à ce que son estomac se retourne. La moitié de la nourriture sur la table était maintenant dans son estomac.
Ling Xiao s'approcha et toucha son ventre en riant malicieusement, « Xiao Momo, ton ventre est si rond, ah, tu es enceinte ? ».
Le visage de You XiaoMo pâli instantanément, il n'avait même pas bronché quand Ling Xiao l'avait appelé Xiao Momo, il utilisa directement son coude et frappa violemment Ling Xiao. « Dégage, c'est toi qui es enceinte. Toute ta famille est enceinte. Je suis un homme, comment pourrais-je être enceinte ? »
Ling Xiao était amusé par l'action de You XiaoMo, il ri aux éclats, « Pourquoi pas, tant que tu es assez déterminé, tu peux tomber enceinte n'importe quand. »
You XiaoMo pris peur, « Ce n'est pas possible… Les hommes peuvent-ils vraiment être enceintes ? »
Ling Xiao répondit de façon ambiguë en se levant, « Probablement. »
You XiaoMo attrapa ses vêtements, « Ne te moque pas de moi, c'est possible ? »
Ling Xiao lui jeté un coup d'œil paresseux et ri vaguement. « Pourquoi as-tu l'air si préoccupé par ça ? Tu as envie d'avoir un bébé ? Eh bien, on dirait que je vais devoir travailler plus dur. »
You XiaoMo lâcha immédiatement ses vêtements et rougi, » Je n'en veux pas. «
Cette expression chatouilla Ling Xiao, il n'avait pas pu s'empêcher de rire aux éclats. Longtemps après, You XiaoMo réalisa finalement qu'il s'était fait avoir. Il lui lança un regard furieux, mais ce regard fixe dans les yeux de Ling Xiao lui donna l'impression que You XiaoMo le tentait, et cela fit rapidement bouillir son sang.
Ling Xiao lui saisi la taille et murmura à l'oreille de You XiaoMo, « Ton estomac est probablement trop plein. Que dirais-tu d'aller faire une promenade, et nous pouvons aussi aller regarder le ciel étoilé de Nanba. »
You XiaoMo toucha son ventre, il était vraiment gonflé, alors il accepta.
Après un moment, ils quittèrent la taverne et se dirigèrent vers la rue la plus fréquentée de Nanba, sous le ciel nocturne sombre, les lampadaires étaient toujours aussi brillants qu'en plein jour, alors que le ciel était aussi progressivement décoré d'étoiles étincelantes, scintillant magnifiquement.
En marchant sous un tel ciel nocturne, l'esprit et l'âme se sentaient si calmes. Ces étoiles de rêve étaient exceptionnellement belles ; il ne étonnant pas que les couples viennent ici juste pour les voir, passer une nuit sous un paysage aussi magnifique avec son amoureux, c'est tellement romantique.
You XiaoMo ne s'attendait pas à ce que Ling Xiao l'emmène voir le ciel étoilé, son joli visage ne pouvait cacher son expression surprise.
Ling Xiao souri et ne dit rien, il tira seulement sa main et alla payer les frais d'observation.
Le ciel étoilé de la ville de Nanba était très célèbre, chaque année de nombreux couples venaient ici pour l'admirer, c'est pourquoi le seigneur de la ville avait pensé à une bonne idée pour gagner de l'argent, et c'était de prendre un droit d'observation dans certains des plus beaux endroits, chaque personne devait payer deux pièces d'or pour entrer.
Comparé au prix d'entrée de la ville, ces deux pièces d'or n'étaient rien, ce prix était dans une fourchette acceptable.
De plus, même si le prix était fixé plus haut, il y aurait probablement encore un flot ininterrompu de couples.
Au moment où You XiaoMo était sur le point de payer les frais, il vit Ling Xiao prendre quatre pièces d'or sorties de nulle part et les donner au garde. Il était super surpris, depuis quand cette personne avait-elle de l'argent ? Il pensait toujours que Ling Xiao était sans le sou.
La pente était le meilleur endroit pour voir le ciel étoilé de Nanba ; quand ils entrèrent à l'intérieur, certains coins étaient remplis de plusieurs couples. En dehors des couples, il y avait également beaucoup de personnes qui venaient ici seules, car elles étaient simplement ici pour apprécier les étoiles.
Ils s'allongèrent sur l'herbe à un endroit bien couvert, Ling Xiao pencha son corps sur le côté et regarda You XiaoMo à côté de lui, sa main soutenant sa tête. Il rigola, « Alors, qu'en dis-tu, Xiao Momo ? »
You XiaoMo remarqua qu'il l'appelait à nouveau par ce nom, mais… il était trop paresseux pour s'en préoccuper, car il savait que même s'il faisait des histoires à ce sujet, Ling Xiao ne l'écouterait certainement pas. Il n'agissait qu'en fonction de ce qui lui plaisait, alors c'était un gaspillage de salive que de le harceler.
You XiaoMo leva les yeux vers le ciel brillamment éclairé, comme si les étoiles étaient devant ses yeux, et il hocha la tête d'un air satisfait en disant, » Si intriguant… C'est la première fois que je vois un si beau ciel nocturne après être venu dans ce monde. «
La phrase ne semblait pas inhabituelle, mais Ling Xiao se senti quand même un peu bizarre à cause de cette phrase.
Que voulait-il dire par « venir dans ce monde » ? Mais il ne demanda pas, il se pencha juste et embrassa You XiaoMo sur les lèvres.
You XiaoMo était choqué ; commença à paniqué, il regarda autour de lui. Lorsqu'il fut assuré que personne n'avait vu cela, il laissa échapper un soupir de soulagement. Il était sur le point de critiquer Ling Xiao, mais lorsqu'il leva les yeux et vit que ses yeux étaient remplis de satisfaction, il ne pu s'empêcher de sentir les battements de son cœur. Ses mains touchèrent le visage de Ling Xiao. « Ling Xiao, quand vas-tu révéler ta véritable apparence ? »
Même jusqu'à présent, You XiaoMo n'avait pas vu son vrai visage, même pas une seule fois, sa tête était déjà remplie de curiosité.
—-
t/n : Dans la version originale, 酒楼 (jiu lou) a été utilisé, ce qui signifie un restaurant. Dans la Chine ancienne, certains restaurants offraient des chambres aux voyageurs, mais leur objectif était toujours de servir de la nourriture, de sorte que le coût de la chambre était généralement beaucoup plus faible que celui d'un hôtel. Bien sûr, la qualité des chambres n'est pas comparable à celle d'un véritable hôtel. Les Jiu Lou ne proposent généralement des chambres que pour une courte période et le prix serait plus élevé si vous prolongez votre séjour. Mais comme la culture occidentale a plus de types d'établissements tels que taverne/auberge/pub/etc., et qu'elle avait une définition claire du restaurant (pas de lit à l'intérieur, juste de la nourriture), nous changerons ce terme pour l'adapter au contexte, et s'il n'y a pas de terme disponible qui corresponde correctement, nous utiliserons « restaurant ».
(Rare) Une de mes notes pour différents établissements :
auberge : 70% dormir + 30% manger - prix bon marché à moyen
taverne : 40% de boisson, 40% de nourriture, et 20% de sommeil - prix bas à moyen
hôtel : 80% chambre, 20% nourriture - moyen à élevé
centre de villégiature : tout y est - cher
pub : 90% alcool + 10% snack
Note :
1 Dans la Chine ancienne, le système horaire était un système à deux heures, ce qui signifie qu'il y avait 12 jalons par jour, la durée de chaque jalon étant égale à 2 heures. Utiliser le système des branches terrestres (ou zodiaque, comme vous le savez tous) pour nommer l'heure. On commence de 23h à 1h du matin, c'est l'heure du Rat, puis de 1h à 3h du matin, c'est l'heure du Bœuf, et ainsi de suite. Donc, l'heure du Serpent est environ de 9 à 11 heures du matin.
