Chapitre 226 - Teng ZiXin

Traduit par Tracy

Le maître de cette silhouette séduisante était une jeune femme époustouflante dont la beauté pourrait donner à Ning Jing-daoshi une course pour son argent.

Sa position était celle de la confiance avec sa tête haute et sa poitrine gonflée, exposant son visage immaculé à la vue de tout le monde - c'est juste que son regard était froid et dégageait une aura inaccessible. Ils disent que la personnalité d'un individu peut être déduite de sa façon de marcher; elle en serait le parfait exemple.

La femme portait une robe voilée violet clair qui touchait presque le sol, les larges manches étaient ornées de broderies encerclées. Une ceinture en coton doux enroulée autour de sa taille qui avait l'air assez mince pour se casser avec une touche. Balayant ses épaules et son dos se trouvaient de fines brins de soie brillante, rehaussant encore son visage sans poudre mais à la peau délicate et dégageant un air impeccable de noblesse.

La dame n'était pas du tout découragée par l'attention de presque tout le monde dans la pièce, se frayant un chemin plutôt calmement à travers la foule avec des pas légers et élégants. Sa position enchanteresse n'a cependant rien fait pour combattre son aura froide, amenant de nombreuses personnes à se perdre tout simplement en admirant son image comme si le temps lui-même s'était arrêté.

Gao Yang avait toujours été surpris par la beauté de la jeune femme, peu importe le nombre de fois qu'ils se rencontraient. Il prit une profonde inspiration pour se ressaisir avant d'expliquer: «C'est Teng ZiXin de la famille Teng, la soeur de vingt ans de Teng ZiYe. Elle est déjà une mage de niveau intermédiaire cinq; au même niveau que son frère, en fait, et un génie rare qui revient une fois tous les mille ans environ. Atteint le niveau quatre à l'âge de seize ans, mais atteint le niveau cinq plus tôt que son frère. La seule raison pour laquelle elle ne s'est pas inscrite à l'Académie Dao Xin était alors qu'elle voyageait avec son shifu de niveau dix.

Vous avez dégluti XiaoMo. On dirait que le ciel est la limite en matière de talent; il avait pensé que ces génies auraient été au plus autour du niveau quatre, mais que sait-il? Il y a un niveau cinq dans le mix avec eux, et même pas encore vingt pour démarrer. Avant qu'il ne puisse continuer sur ce train de pensées déprimantes, You XiaoMo sentit un regard glacial dans son dos et se retourna pour voir le jeune homme qui était entré en dernier.

Ce n'était nul autre que Chai Jun, la personne qui était venue semer le trouble pas un jour auparavant. Voyant son regard curieux, le visage d'hostilité de Chai Jun se tordit en un sourire sinistre, suivi d'un geste tranchant la gorge.

You XiaoMo a remarqué que sa main droite allait parfaitement bien après avoir été cassée par Ling Xiao hier. Cependant, en y réfléchissant un peu, il était logique qu'en tant que grande famille de la ville de Yan, les Chais aient de nombreux mages puissants à leur disposition. Obtenir une pilule qui guérissait les blessures aux mains était probablement très simple. Il ignora Chai Jun, se détournant du geste.

Gao Yang avait évidemment remarqué le jeune, marmonnant avec un air renfrogné: «Vous avez déjà rencontré Chai Jun - il n'a pas beaucoup de talent, mais son frère jumeau Chai Zheng est un étudiant de niveau cinq à l'Académie Dao Xin. Ce sont tous les deux des gens qui prennent un peu trop au sérieux «œil pour œil», assurez-vous d'être prudent avec eux.

Vous XiaoMo hocha la tête. «D'accord, merci Gao-dage.»

"Pas de problème, vous allez être mon sous-classe dans quelques jours, veiller sur vous est mon devoir," gloussa Gao Yang.

Le groupe se sépara en entrant dans la grande salle, marchant vers leurs propres quartiers. Les autres disciples de leurs familles respectives attendaient tous dans la salle depuis un bon moment et, à leur arrivée, se sont immédiatement approchés et ont entouré les nouveaux ajouts à la salle avec un brouhaha d'activité.

You XiaoMo a retiré son regard; aujourd'hui, c'était une révélation. Sans Gao Yang, il n'aurait jamais été au courant de la quantité de talent dans la ville de Yan, et tous de haut niveau. Une flambée d'anticipation vertigineuse s'est illuminée en You XiaoMo à la perspective d'étudier à l'Académie Dao Xin.

«Tu as l'air très excité, Momo,» murmura Ling Xiao à côté de son oreille.

"Bien sûr," répondit You XiaoMo sans hésitation, en se frottant les mains. «N'êtes-vous pas excité?»

«Je suis excité chaque fois que tu es là», vint la réponse souriante.

You XiaoMo a abattu l'agresseur d'un air renfrogné, en rougissant. Pourquoi Ling Xiao est-il devenu tellement plus fromager après avoir établi leur relation?

Il est resté parfaitement ignorant des regards de jugement de plusieurs personnes qu'il avait jugées auparavant.

Un mage de niveau quatre de dix-huit ans? BaiLi XiaoYu a de la concurrence à venir. Malgré son manque de formation assez évident, il était tout de même un étudiant de l'Académie Dao Xin; en d'autres termes, la concurrence. En outre, toutes les conventions de recrutement de l'académie ne voient pas l'apparition de talents en dehors des quatre grandes familles.

En regardant les deux personnages, Tong YueXu a par hasard aperçu un You XiaoMo rougi en train de cracher à quelque chose que Ling Xiao avait dit. Un jeune qui a rougi sans vergogne, hein. Inutile de dire que sa première impression de ce personnage de You XiaoMo n'était pas mauvaise. Il ne pouvait s'empêcher de se tourner vers ses compagnons en se demandant: «Est-ce le You XiaoMo dont vous parliez? Tu avais raison; J'ai hâte de tout ce qu'il a à offrir.

Conscient des réactions positives de Tong YueXu, les disciples de la famille Tong se sont adressés des regards hésitants. S'ils étaient complètement honnêtes, cependant, c'était très attendu d'une personne chaleureuse et douce comme Tong YueXu.

BaiLi XiaoYu, qui se tenait à proximité, a également jeté un coup d'œil sur You XiaoMo. La paire d'yeux perçants qui se balançaient apporta un sourire amusé à beaucoup de gens dans la foule. Quiconque prévoyait à l'origine de rabaisser You XiaoMo et de faire l'éloge de BaiLi XiaoYu a décidé à l'unanimité de mettre un terme à cette entreprise à la vue de son enthousiasme. Malgré cela, BaiLi XiaoYu a élevé l'éléphant dans la pièce par lui-même.

"Hé, qui pensez-vous est le plus fort, lui ou moi?" réfléchit-il en se tournant vers les membres de son clan. Les jeunes ont toujours tendance à devenir un peu compétitifs, d'autant plus qu'il avait finalement rencontré quelqu'un qui avait le même âge et le même niveau que lui.

Un membre du clan est sorti, déclarant sans l'ombre d'un doute: «Bien sûr, XiaoYu serait plus fort. Vous êtes peut-être un bas niveau quatre, mais la victoire repose sur des fondations solides.

"Comment savez-vous qu'il n'est pas un niveau quatre moyen ou élevé?" questionna BaiLi XiaoYu.

Le rassureur fit une pause; comment devrait-il savoir? C'était des conneries qu'il avait inventées sur-le-champ. BaiLi XiaoYu le regarda avec colère.

"Je le savais, tu essayais juste de me faire plaisir," souffla-t-il. «C'est un niveau intermédiaire quatre, n'est-ce pas? Inutile de vous expliquer, je vous promets que je ne vous blâmerai pas de m'avoir fait connaître la dure vérité. Promettre!"

Le membre du clan envisageait de se suicider rituellement alors qu'il transpirait abondamment. Tous les autres spectateurs rigolaient tranquillement pour eux-mêmes à ses dépens; sucer XiaoYu comme ça, il l'avait totalement à venir.

Ils étaient cependant tous incorrects. Vous XiaoMo n'était en fait ni un niveau quatre élevé ni un niveau bas, et encore moins un niveau intermédiaire. Il était au sommet de son niveau et aurait progressé au niveau il y a cinq ans s'il n'avait pas rencontré le goulot d'étranglement.

De l'autre côté, le rare génie Teng ZiXin n'avait aucun intérêt pour You XiaoMo, gardant son calme pour conduire les autres disciples de la famille à travers la foule et à travers la salle.

Quant à Chai Jun, il avait perdu toute trace de sa dignité après les événements d'hier, surtout après avoir été réprimandé par les anciens pour avoir fait honte à leur nom de famille. Il ne pouvait planifier sa vengeance qu'en silence.

Avec les quelques personnages importants présents dans la salle, pratiquement tous les participants à cet examen étaient présents. Le mage de l'Association des Mages qui était en charge de cet examen particulier est apparu peu de temps après. Un membre particulièrement fougueux avec une tête pleine de cheveux blancs s'est avancé, annonçant d'une voix claire: «Je suis la personne en charge de l'examen d'aujourd'hui, vous pouvez m'appeler Guan Yong. Je suis actuellement un mage de niveau huit. Je déclare par la présente l'examen en cours et j'invite tous les participants à venir au premier plan. " Des vagues de disciples avaient déjà fait leur chemin vers le front alors qu'il prononçait le dernier mot.

Vous XiaoMo vous êtes senti un peu anxieux, vous rappelant soudainement une question importante qu'il avait pour Ling Xiao. «Hé, Ling Xiao, penses-tu que je devrais me retenir un peu cette fois ou tout donner?» murmura-t-il.

"C'est à toi de voir. Mais je pense qu'une personne considérée comme ayant plus de potentiel par l'académie obtiendrait plus de parti pris de sa part et se verrait accorder plus de privilèges, hein?

You XiaoMo était sur le point de répondre lorsqu'il a été interrompu par Gao Yang, qui s'était soudainement retourné pour lui parler. «L'examen est sur le point de commencer, chers collègues, que faites-vous?»

Avec un début, You XiaoMo s'est rendu compte que la plupart des gens étaient déjà partis et ont hâte de dire au revoir à Ling Xiao avant de se précipiter. Heureusement, il n'était pas le dernier; cet honneur était réservé à quelques-uns encore plus nerveux que lui, trébuchant sur leurs propres pieds et attirant l'attention de la foule.

Il y avait beaucoup de monde dans la grande salle, mais la majorité était là simplement pour soutenir quelqu'un qui passait l'examen et certains pour la merde et les rires. Ainsi, il y avait moins d'une centaine de personnes qui avaient émergé de la foule au total, et moins de dix d'entre elles étaient de vrais talents. Surveillant la rangée de candidats, le regard de Guan Yong s'attarda sur Teng ZiXin pendant une seconde avant de finalement se diriger vers You XiaoMo, qui s'était traîné lentement.

Debout à côté de Teng ZiXin, You XiaoMo était certes légèrement pâle en comparaison. Teng ZiXin avait déjà atteint le bas niveau cinq à l'âge de dix-huit ans, et Guan Yong comparait donc presque inconsciemment You XiaoMo avec elle. Pour être honnête, Guan Yong ne pouvait pas vraiment être blâmé pour cela car Teng ZiXin était tout simplement exceptionnel; l'apparition de tout nouveau talent serait immédiatement comparée à Teng ZiXin.

Notes du traducteur

Shifu

师傅 shī fù (lit. maître / enseignant). Vous savez, comme Maître Shifu de Kung Fu Panda; vous devez avoir entendu le terme avant.

Dage

大哥 dà gē (lit. grand frère). Ce terme signifie littéralement le frère aîné au niveau des frères et sœurs / familial (comme chez les cousins), mais peut être utilisé pour quelqu'un que vous respectez ou dans ce cas, un membre de la classe supérieure également. Ce n'est pas romantique.