Chapitre Ch228 - Je ne peux pas me permettre de gravir cette échelle sociale

Lin Xuanzhi a jeté un coup d'œil sur Qi Er. «Gentleman Qi Er, cet endroit est connecté au monde extérieur. Vous devriez partir en premier pour récupérer et récupérer. »

En fait, Qi Er ne continuerait jamais à rester ici, même si Lin Xuanzhi ne disait rien.

«Un grand merci à frère Lin pour m'avoir sauvé la vie, la famille Qi me rendra certainement la pareille un jour.» Qi Er a exprimé ses remerciements, puis a regardé du côté de Shen Rubing et a grincé des dents, "Quant à vous ... ma famille Qi et votre famille Shen, ce n'est pas la fin!"

La famille Qi avait subi une si grosse perte dans le Pill Limit Mysterious Land cette fois-ci et n'avait même pas obtenu un seul trésor avant de devoir tous quitter cet endroit, ce qui deviendrait certainement la honte de toute la famille. Très probablement, la famille Qi commencerait à causer des problèmes à la famille Shen avant même que Shen Rubing ne quitte le pays mystérieux.

" Lui , bien sûr, ce n'est pas fini entre nous." Shen Rubing plissa les yeux. Elle était la fille légitime aînée de la branche principale de la famille Shen, et la famille Shen était l'une des familles d'élite de Sky Peak City. Naturellement, la famille Shen n'avait pas peur de la famille Qi du continent nord.

Après avoir échangé des menaces féroces, Qi Er, avec une jambe boiteuse, a écrasé la balle de transport et a disparu.

Après s'être reposé un moment, tout le monde a marché en avant le long du chemin de montagne sous la direction de Shen Rubing.

Le chemin de la montagne était très sombre et avait de nombreuses fourches sur la route, mais Shen Rubing a facilement navigué le chemin et n'a même pas hésité aux fourches, manifestement très familier avec cet endroit.

Après avoir parcouru un autre sentier de montagne, Qiu Lu ne put s'empêcher de demander à voix basse: «Shijie, où allons-nous?»

Shen Rubing a répondu légèrement: "Là où sont les trésors."

Qiu Lu se figea un instant. «Shijie semble bien connaître cet endroit.»

Shen Rubing lui jeta un coup d'œil. «C'était à l'origine le pays mystérieux de la famille Shen.

«Ah? Les yeux de Qiu Lu s'écarquillèrent de surprise.

Bien qu'il ait déjà averti Shen Rubing, Lin Xuanzhi ne pouvait naturellement pas lui faire confiance de tout son cœur, il avait donc toujours observé avec vigilance chaque mouvement de Shen Rubing.

Shen Rubing savait probablement qu'il y avait plus d'ennemis que d'amis ici, donc elle n'a pas causé de problèmes.

Shen Rubing a pris divers rebondissements lors des carrefours de la route et a appuyé de temps en temps sur des mécanismes cachés. Après avoir ardemment déambulé sur le chemin de la montagne pendant six à huit heures, ils sont finalement arrivés à une chambre de montagne lumineuse.

Le sol à l'intérieur de la chambre de montagne n'était pas fait de pierre, mais plutôt un sol rare, recouvert de plantes spirituelles matures. Un brouillard spirituel s'attardait autour des plantes et une aura immortelle était à peine perceptible quand on la regardait.

Les plantes spirituelles dégageaient un parfum médicinal unique qui mettait les gens à l'aise lorsqu'ils le sentaient.

Les yeux de tout le monde s'illuminèrent, en particulier Wan Linghua et Yan Tianhen, ces deux personnes qui s'occupaient des plantes spirituelles toute la journée. Ils avaient hâte de se précipiter immédiatement et de voler cet endroit vide!

«Dage, c'est la source d'eau Luo qui ne fleurit qu'une fois tous les 300 ans!»

«Dage, c'est l'herbe du soleil couchant qui revient au soleil, qui ne portera une graine que tous les cinquante ans!»

«Dage…»

Lin Xuanzhi a entendu Yan Tianhen bavarder avec enthousiasme à côté de son oreille et a parlé avec un sourire: «Ah Hen, va juste choisir les plantes spirituelles que tu peux utiliser.

Yan Tianhen a pris une profonde inspiration et a failli baver: «Puis-je tous les emporter?»

«Vous êtes trop gourmand.» Duan Yuyang a déclaré: «Vous n'avez même pas assez de place dans votre sac de rangement pour emballer toutes ces plantes. C'est déjà assez bon pour emballer plus d'une centaine de plantes spirituelles.

Yan Tianhen soupira: «Si seulement j'avais un sac de rangement qui pourrait contenir tout le champ de plantes spirituelles.»

"Cela dépendra de la compétence de votre Dage."

Lin Xuanzhi sourit faiblement, "Tôt ou tard, tu l'auras."

Yan Tianhen regarda Lin Xuanzhi. «Dage, combien de temps puis-je creuser ici?»

Lin Xuanzhi sourit: "Creusez aussi longtemps que vous le souhaitez."

Yan Tianhen était rassuré.

Bien que la majorité des plantes spirituelles ici soient de qualité inférieure, il y en avait aussi de qualité supérieure. Plus la qualité de la plante spirituelle est élevée, plus vous devez consommer de Qi pour la retirer, donc ce n'était pas comme si tout le monde pouvait emporter tout ce qu'il voulait.

Yan Tianhen a déterré une tige de plante spirituelle de troisième degré, son front déjà couvert de sueur, son Qi très épuisé. Il a appris sa leçon et a commencé à déterrer les plantes spirituelles rares et de haute qualité. Il en eut bientôt plus de dix déterrés.

Duan Yuyang et Yuan Tianwen sont également descendus pour déterrer des plantes spirituelles. Parce que Duan Yuyang n'avait jamais fait ce genre de travail auparavant, il a accidentellement endommagé de nombreuses tiges quand il a creusé, mais heureusement, il n'a eu à indemniser personne, donc il n'a pas trop regretté.

Shen Rubing a probablement trop apprécié sa propre image pour descendre et déterrer des plantes spirituelles, mais Qiu Lu ne pouvait plus supporter de regarder et a commencé à creuser aussi.

Wan Linghua et Jin Fangfei se sont réunis en cercle et étaient également occupés à récolter des plantes spirituelles ensemble.

Lin Xuanzhi ne pouvait pas rassembler le Qi en interne, il ne pouvait donc pas déterrer de plantes spirituelles et se contentait de rester là et de regarder.

À ce stade, Shen Rubing n'avait plus d'affection pour Lun Xuanzhi. Au lieu de cela, elle a ressenti un certain degré de vigilance et de peur pour cette personne.

Shen Rubing a trouvé un endroit pour s'asseoir, le visage plein de frustration.

Elle attendait quelqu'un.

Lin Xuanzhi savait également qu'elle attendait quelqu'un.

Dans Pill Limit Mysterious Land, il y avait trois façons d'atteindre le même endroit ici. La famille Shen n'enverrait jamais seulement un Shen Rubing seul à cet endroit, et très probablement Shen Rubing était consciente qu'elle était désavantagée ici, alors elle a dû attendre des renforts de la famille Shen.

Lin Xuanzhi a vu à travers mais cela ne s'est pas vraiment inquiété. Après tout, il avait peur qu'une Shen Rubing, avec son niveau de cultivation, ne puisse pas non plus ouvrir la vraie porte de la chambre secrète.

Au bout d'un moment, Shen Rubing, peut-être par ennui, leva la tête et demanda à Lin Xuanzhi: «N'avez-vous pas peur d'être pourchassé et tué par la famille Shen après avoir quitté le pays mystérieux?

«La famille Shen devrait d'abord résoudre ses propres problèmes avant de chercher des problèmes avec les autres.»

Quand on pense à la famille Qi qui attend à l'extérieur, l'expression de Shen Rubing s'assombrit.

Même si elle n'avait pas peur de la famille Qi, personne ne voulait vraiment que des ennuis viennent frapper à leur porte.

Les deux n'avaient pas grand-chose à se dire, et Shen Rubing ne cherchait pas non plus la conversation.

Peu de temps après, un mur de montagne a soudainement fait un grand grondement. Shen Rubing se leva aussitôt et regarda l'entrée avec impatience.

Deux personnes sont entrées l'une après l'autre.

L'un d'eux était Shen Changgeng.

Lorsque Lin Xuanzhi a vu Su Zixing à côté de Shen Changgeng, son regard est devenu un peu froid mais est rapidement revenu à l'expression indifférente normale.

Shen Changgeng a vu Shen Rubing de loin mais, à sa grande surprise, a également trouvé de nombreuses personnes étrangères présentes.

Il a été stupéfait au début, puis a marché calmement et tranquillement et a mesuré Lin Xuanzhi sans une once d'agression. Il secoua l'éventail pliant dans sa main et parla avec un beau sourire: «Je pense que ce monsieur ici devrait être l'artisan Lin qui s'est fait connaître lors du rassemblement des cent familles. L'humble moi est Shen Changgeng, le deuxième fils de la famille Shen. Vous pouvez m'appeler Shen Er.

Il ressemblait à un gentleman très doux, courtois et élégant, mais Lin Xuanzhi savait que ce n'était que superficiel.

Après tout, si vous pensiez vraiment que vous êtes sur un pied d'égalité avec l'autre partie et que vous vouliez vraiment vous lier d'amitié avec eux, vous signaleriez volontairement votre sommet de montagne - de quelle secte et de quel sommet, plutôt que de simplement dire que vous êtes de. la famille Shen.

Cela ne dérangeait pas Lin Xuanzhi. «Gentleman Shen.»

Su Zixing, qui était à côté de Shen Changgeng, avait une expression froide et sérieuse. Il avait des sourcils aussi fins que des saules, des yeux longs et étroits, des lèvres minces et une aura nette. Lorsqu'ils sont combinés, ils ont donné aux gens un sentiment d'arrogance et de distanciation élevée qui le rendait difficile à approcher ou à nourrir des intentions irrespectueuses ou ludiques à son égard.

Une telle personne était le futur artisan numéro un dont le nom était connu sur les cinq continents.

La famille Su de West Continent, la branche principale et le jeune maître de secte de l'Imperial Sky Sect de West Continent.

Su Zixing plissa légèrement les yeux alors qu'il évaluait volontairement Lin Xuanzhi. «La petite flamme Mingyin, est-elle entre vos mains maintenant?»

La nouvelle que Lin Xuanzhi a emporté plusieurs trésors rares lors de la convention d'évaluation des trésors de la famille Bai ce jour-là s'était déjà répandue dans toute la Sky Peak City.

Quand Su Zixing a entendu que la petite flamme Mingyin, ce genre de feu divin unique, était en fait apparue sur la convention d'évaluation des trésors de la famille Bai, il a été secrètement vexé pendant longtemps. S'il savait à l'avance qu'il y avait un trésor si rare, il n'aurait certainement pas refusé d'assister à la Convention d'évaluation des trésors parce qu'il le pensait en dessous de son statut.

Lin Xuanzhi a répondu légèrement: "C'est entre mes mains."

Su Zixing a dit directement: "Nommez un prix, je l'achète."

Lin Xuanzhi a souri: "Ne pas vendre."

Le regard de Su Zixing devint soudainement froid. "Est-ce que tu sais qui je suis?"

"Vendre ou ne pas vendre n'a rien à voir avec votre identité."

Il ne céderait pas un pouce même si l'empereur venait.

Su Zixing a juste regardé Lin Xuanzhi pendant un moment et n'a plus mentionné la petite flamme Mingyin. Il a seulement dit: «J'ai entendu dire que vous êtes très arrogant et vaniteux. J'aimerais voir si vous pouvez vraiment protéger la petite flamme Mingyin. »

Lin Xuanzhi a parlé légèrement: «J'ai peur qu'il y ait beaucoup de gens qui veulent la petite flamme Mingyin. Cependant, la seule chose que je peux confirmer pour le moment est, Votre Altesse, si je perds un jour la petite flamme Mingyin, on peut supposer que le monde entier saura que Votre Altesse est celle qui l'a volée.

Chérir une bague en jade devient un crime , maintenant que Lin Xuanzhi avait la petite flamme Mingyin en sa possession, il avait déjà connu pas moins de dix tentatives d'assassinat, mais c'est juste qu'il était protégé par les gardes cachés de la famille Lin et les gens que Sky Le City Lord de Peak City avait envoyé pour le protéger. Après tout, si quelque chose arrivait à Lin Xuanzhi à Sky Peak City pendant le rassemblement des cent familles, quelqu'un en profiterait pour accuser la famille Huangfu d'être incompétente et attendrait une chance de saper la famille Huangfu. Même si Huangfu Jin n'aimait pas Lin Xuanzhi, il n'était pas prêt à subir cette perte.

Si Lin Xuanzhi perdait la petite flamme Mingyin par la suite et que les gens découvraient que c'était Su Zixing qui l'avait prise, Su Zixing n'aurait probablement pas un jour de paix.

Su Zixing, bien sûr, a compris l'insinuation. Il s'est immédiatement mis en colère, "Vous osez me menacer?"

"Je n'ose pas", a répondu Lin Xuanzhi, "je ne fais qu'énoncer les faits."

Shen Changgeng est immédiatement sorti pour arbitrer la situation: «C'est le destin que vous avez rencontré ici. De plus, vous êtes tous les deux artisans et pouvez échanger et comparer des notes. Pourquoi nuire aux relations amicales? »

Su Zixing a jeté froidement ses manches et a jeté: "Je ne peux pas me permettre de gravir cette échelle sociale."

Lin Xuanzhi a aussi froidement recourbé ses lèvres légèrement, «Même chose ici.»

Cette scène était bien différente de celle de la dernière vie.

Dans la vie passée, les deux personnes se sont rencontrées à cause d'une rencontre accidentelle. Lin Xuanzhi a sauvé Su Zixing, qui était poursuivi par une bête démoniaque. À ce moment-là, même si Su Zixing était également froid et arrogant, il traitait Lin Xuanzhi sincèrement et le considérait comme un ami proche.

Cependant, c'est exactement un tel «ami sincère et proche» qui a vraiment poussé Lin Xuanzhi à conduire le loup dans la pièce - Su Zixing était celui qui a informé son supérieur du secret que Yan Tianhen était un four exceptionnel, menant à l'ultime de Yan Tianhen. décès.

Non seulement Su Zixing était compétitif, mais il possédait également une nature très envieuse, affirmant souvent qu'il était l'artisan numéro un et dédaignant d'être associé aux artisans ordinaires. Lin Xuanzhi avait prévu depuis longtemps qu'une fois que sa réputation éclipserait celle de Su Zixing, cela rendrait Su Zixing grandement insatisfait. Par conséquent, il n'avait pas besoin de faire semblant avec Su Zixing.

C'était exactement aussi l'intention de Lin Xuanzhi.

Su Zixing voulait la petite flamme Mingyin et, dans la dernière vie, il l'a effectivement obtenue des mains de Bai Yichen - bien qu'au lieu de l'obtenir, c'était plus comme utiliser des menaces et des promesses pour l'obtenir.

Dans cette vie, Lin Xuanzhi avait obtenu la petite flamme Mingyin à l'avance. Su Zuxing ne devrait même pas penser à l'obtenir.

Les deux camps étaient hostiles, comme avec les épées tirées et les arcs pliés, mais avec Shen Changgeng, cette «bonne personne qui n'offense jamais personne», ils ne pouvaient ni combattre ni insulter l'autre partie.

Petit théâtre de l'éditeur:

Dans la famille Shen, nous avons…

SRB: un idiot qui devrait être supprimé pour le bien de la société

SZX: un prince arrogant qui devrait être destitué pour le bien de la société

SCG: Une personne mystérieuse qui pourrait garder la paix mais aussi peut-être devrait-elle être retirée pour le bien de la société