Chap 228
Le test
Traduit par Yuanyulin
En entendant la voix de l'aîné Guan Yong, You XiaoMo poussa un soupir de soulagement.
Bien qu'il n'ait pas l'intention d'être trop discret cette fois, il ne voulait pas non plus s'impliquer avec les gens des quatre grandes familles.
Après s'être composé, You XiaoMo a concentré son attention sur l'herbe magique de bas grade sur sa plate-forme; c'était une herbe à feuilles de cuivre de niveau quatre. L'herbe de feuille de cuivre appartient à l'herbe magique de niveau quatre de qualité moyenne, il ne faudra donc pas trop de puissance de l'âme pour la distiller. Néanmoins, ce n'était pas trop facile non plus; Les caractéristiques de l'herbe de feuille de cuivre étaient plutôt rigides, il était donc un peu difficile à distiller. Mais donner une herbe magique trop facile à distiller ne testerait pas le vrai potentiel de quelqu'un. Donc, donner une herbe de feuille de cuivre comme test a très bien fonctionné.
Vous XiaoMo lui-même n'était pas particulièrement intéressé par l'herbe de feuille de cuivre. Il a un champ de cette herbe qu'il utilisait rarement à l'intérieur de son espace, mais parce qu'il l'avait déjà distillée plusieurs fois, cela lui était donc utile.
En plus de l'herbe à feuilles de cuivre, il y avait un chaudron sur le dessus de la plate-forme. Sa couleur est noire, un chaudron de niveau moyen. Pour pouvoir en prendre des centaines en une seule fois, le titre de l'association Mage n'est pas seulement pour le spectacle.
You XiaoMo a d'abord libéré son énergie, puis mis l'herbe magique dans le chaudron. Lorsque l'herbe de feuille de cuivre est tombée dans le chaudron, il a immédiatement contrôlé le pouvoir de son âme et l'a enroulée autour de l'herbe de feuille de cuivre.
Chaque fois que You XiaoMo raffine ou distille une herbe magique, il n'y prête attention que seul, alors il ne s'est pas rendu compte que beaucoup de gens le regardaient, mais après un certain temps, tout le monde a commencé à faire la leur aussi.
La salle entière redevint silencieuse. De temps en temps, il y avait un son «provoquant» qui sortait de l'intérieur du chaudron. L'énorme sablier qui se trouvait devant la plate-forme s'amenuisait lentement pendant que tout le monde se concentrait. Quand le sablier était tombé à seulement un tiers à gauche, You XiaoMo regarda l'herbe magique à l'intérieur du chaudron qui avait été distillée sous une forme poudreuse, et il ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement.
La poudre est alors devenue très petite. Parce qu'il l'avait déjà distillée six fois, les impuretés dans l'herbe magique avaient été beaucoup réduites, mais il pouvait toujours dire qu'il restait encore des impuretés à l'intérieur de la poudre et, selon les estimations, il pouvait encore la distiller encore deux fois.
Cependant, augmenter le nombre de distillations signifie que la difficulté et le temps nécessaires augmenteraient, et la puissance de l'âme consommée également énorme. Non seulement cela, s'il ne pouvait pas le terminer dans le tiers restant du temps imparti, et s'arrêtait à mi-chemin, l'herbe magique deviendrait inutile.
Vous XiaoMo n'a pas hésité trop longtemps, il lui reste encore beaucoup de pouvoir d'âme, et il ne restait plus qu'à essayer pour savoir s'il pouvait le faire ou non. Mais il était un peu surpris, il ne s'attendait pas à pouvoir distiller une herbe magique à quatre niveaux autant de fois. De ses expériences passées à distiller des herbes magiques, il n'a jamais pu les distiller autant de fois.
Peut-être était-ce lié à son propre niveau élevé, car après être devenu un mage de niveau quatre, il a rarement raffiné une pilule de niveau trois, et il utilise essentiellement toujours une herbe magique de haute qualité. Il n'a jamais vraiment utilisé les herbes magiques de bas niveau dans son espace, et quand il raffinait parfois des pilules magiques, il ne prêtait jamais vraiment attention à la distillation de l'herbe magique.
Quand il ne reste plus que le temps en sablier, les gens ont commencé à finir le leur l'un après l'autre. Les personnes qui ont déjà remis leurs herbes magiques distillées ont quitté la salle et ont attendu sur la touche. Parce qu'ils avaient peur de déranger les gens qui distillaient encore l'herbe magique, l'examen commencerait après que le sablier eut fini de fuir tout le sable.
BaiLi XiaoYu, toujours souriante et joyeuse, ne pouvait s'empêcher de faire une grimace tendue pendant ce moment délicat. Son front commença à transpirer et les membres de son clan qui le voyaient ainsi ne pouvaient s'empêcher de se sentir nerveux. Au bout d'un moment, BaiLi XiaoYu a finalement retiré sa force d'âme du chaudron tout en essuyant sa sueur sur le front. À l'heure actuelle, le sablier montrait qu'il ne restait plus qu'un quart d'heure environ.
Après BaiLi XiaoYu, Tong YueXu a également arrêté de distiller. Un doux sourire se dessina sur son visage, son état était clairement bien meilleur que celui de BaiLi XiaoYu. Après tout, il avait déjà vingt ans et avait été promu mage de niveau quatre il y a longtemps. Ses expériences de ces deux dernières années étaient bien supérieures à celles de BaiLi XiaoYu, donc cela s'est avéré utile pour cette mission de distillation.
«YueXu-ge, combien de fois l'avez-vous distillé?» BaiLi XiaoYu qui était à côté de lui a demandé avec empressement.
Tong YueXu a souri doucement et a dit: «À peine sept fois, et toi?» S'il avait plus de temps, il pourrait le faire une fois de plus.
Le visage de BaiLi XiaoYu s'est soudainement baissé et a dit tristement: «Je ne l'ai fait que six fois.»
Tong YueXu tapota sa tête: «L'herbe de feuille de cuivre est une herbe magique de niveau quatre de qualité moyenne, vous n'êtes actuellement qu'un mage de bas niveau quatre, pouvoir la distiller six fois est déjà très bonne. Bien que d'autres personnes puissent faire la même chose six fois que vous, leurs notes sont plus élevées que vous, vous avez donc toujours le dessus. "
BaiLi XiaoYu a trouvé que cet argument était juste, alors il s'est éclairé en un instant: "Ce que YueXu-ge a dit était vrai, je suis bien meilleur qu'eux."
Tong YueXu a ri, XiaoYu était ce genre de personne, si vous lui dites de bons mots, il oubliera immédiatement toutes les mauvaises choses. Pendant qu'il y pensait, il ne pouvait s'empêcher de regarder dans la direction de You XiaoMo. Quand il vit qu'il n'avait pas encore fini, il ne put s'empêcher de froncer les sourcils.
Non seulement lui, d'autres personnes ont également réalisé ce fait, maintenant que le temps était presque arrivé à sa fin, mais il y avait encore deux personnes qui n'avaient pas fini de distiller. Ils n'ont pas été surpris par Teng ZiXin, mais ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'est que l'autre personne n'était en fait pas Tong YueXu, mais plutôt le cheval noir de cet examen, You XiaoMo.
Certaines personnes ont vu que son visage était toujours brillant et rose, tandis que d'autres ne le pensaient pas. De nombreuses spéculations se succédèrent, comme peut-être que sa vitesse de distillation n'était pas assez rapide, alors il était à la traîne.
Presque en même temps, lui et Teng ZiXin ont finalement terminé.
Un murmure de voix a soudainement éclaté de la foule, bien qu'ils aient estimé que la distillation de You XiaoMo ne battrait pas celle de Teng ZiXin, mais ils étaient toujours curieux de savoir combien de fois il avait distillé l'herbe magique.
Teng ZiXin a évidemment également remarqué cette situation. Elle ne pouvait s'empêcher d'être surprise que ce jeune appelé You XiaoMo finisse en fait en même temps qu'elle. Elle n'avait pas vraiment fait attention à You XiaoMo avant. Comme tout le monde, elle pensait également qu'il n'y aurait aucun moyen que You XiaoMo puisse distiller plusieurs fois.
L'aîné Guan Yong a regardé l'heure sur le sablier qui avait fini, s'est avancé et a annoncé: «L'heure de l'examen est terminée. Tous les candidats, veuillez vous présenter devant. Comme avant, venez en groupe de cinq, apportez votre herbe magique distillée et mettez-la dans l'appareil de mesure. Commençons."
Quand il a terminé son discours, certains mages ont commencé à se précipiter tout en apportant leurs herbes magiques distillées et en les mettant. Beaucoup d'entre eux étaient plutôt confiants. Vous XiaoMo, vous vous êtes simplement tenu à l'extérieur et avez regardé. Lorsque les cinq mages ont mis leurs herbes magiques à l'intérieur, l'appareil a commencé à briller, puis une flamme verte a scintillé de la partie brillante de la pinte sur l'appareil. La flamme verte a une teinte de couleur automnale, des plus claires aux plus profondes, puis quatre à cinq secondes plus tard, un numéro est apparu sur la partie en quartz. Plus la couleur est profonde, plus le nombre deviendrait élevé. Le plus élevé du premier lot était de cinq fois, et tous les cinq ont réussi.
Quand ils ont baissé, d'autres lots ont augmenté. Les numéros des lots d'ouverture n'étaient pas élevés, et jusqu'à plus tard, les fréquences étaient juste entre cinq et six fois, il n'y avait encore personne qui l'a fait sept fois. Par habitude, You XiaoMo voulait en fait attendre le tout dernier pour ne pas attirer l'attention, mais il ne s'attendait pas à ce que BaiLi XiaoYu et d'autres n'aient pas encore bougé, donc au moment où la personne en face de lui avait fini, les cinq seules personnes qui restaient étaient eux. Cela a donc attiré encore plus d'attention.
Quand cinq génies se tenaient ensemble, ah non, quatre génies se tenaient ensemble, il se sentait vraiment spécial.
Chai Jun n'a pas été compté, il avait déjà vingt-quatre ans, mais toujours un mage de niveau moyen de niveau quatre. Il n'était même pas aussi bon que ses deux aînés.
«Venez ici, vous cinq.»
La ligne de mire de frère Guan Yong est tombée sur les cinq dernières personnes, sa voix était calme mais pleine d'anticipation.
Le premier homme qui s'est approché était Chai Jun, il a regardé You XiaoMo avec des yeux difficiles, puis s'est dirigé vers l'appareil de mesure et a mis son herbe magique à l'intérieur. Après quatre secondes, l'appareil est apparu soudainement avec le numéro «six» au-dessus.
L'aîné Guan Yong a jeté un coup d'œil, puis a clairement annoncé: «Chai Jun, est passé.
Le talent de Chai Jun n'était que moyen, comparé à son frère jumeau, leurs différences étaient loin, et si vous les compariez tous les deux, Chai Jun semblait insignifiant. Cependant, Chai Jun lui-même n'y a jamais pensé. Au contraire, il était si fier de son frère Chai Zheng. Si quelque chose arrivait, il disait le nom de son frère Chai Zheng, comme vous le feriez pour un fier ancêtre.
Après le test, Chai Jun leva le menton avec arrogance et regarda You XiaoMo avec dédain et ridicule.
Vous XiaoMo a détourné le regard, ce type est vraiment un idiot typique. Il ne l'a fait que six fois, il n'y avait rien à montrer. Il sentit soudain que sa décision était vraiment juste, il devrait abattre ce genre d'idiot.
En réfléchissant à cela, il sortit la bouteille de jade remplie de l'herbe magique en poudre de sa robe.
Lorsqu'il s'est avancé, plus de quatre-vingt dix pour cent des regards des gens se sont tous posés sur lui. L'apparition soudaine du cheval noir. Enfin, il était temps pour lui de prouver sa propre force. Ils attendaient de voir quelle sorte de surprise il pourrait leur offrir.
