Chapitre Ch247 - Rupture entre mère et fils
Quand Feng Jingyu a entendu cela, il a éclaté: «Ne dites pas« match fait au paradis »! Si vous utilisez ces mots au hasard à l'extérieur, vous serez battu à mort. Ce Yuan Tianwen va certainement vous gronder.
Yan Tianhen réfléchit un moment et demanda avec hésitation: «Alors pourquoi pas… deux morceaux de saleté s'alliant ensemble? De mèche? En collusion? Vous avez les mêmes idées? Oh, tout est presque pareil de toute façon, choisissez-en un. "
Feng Jingyu: «….»
Feng Jingyu gazouilla avec un grand sourire: «Ah Hen, Ah Hen, tu es tellement talentueuse. Est-ce que votre Dage le sait?
«Il doit le savoir maintenant. Yian Tianhen a touché son nez avec un peu d'embarras et a souri: "Tu penses aussi que je suis talentueux et brillant?"
Feng Jingyu lui a dit: "Oui, oui, bien sûr."
Yan Tianhen était vraiment convaincu. Où diable a-t-il eu une telle confiance?
Bien que Feng Jingyu ait parlé de ses affaires à la légère, Lin Xuanzhi savait que les Terres occidentales avaient réussi à maintenir la paix pendant de nombreuses années précisément à cause de la présence de ce phénix, le roi des oiseaux.
Si la nouvelle de la disparition ou de la mort de Feng Jingyu sortait, les Terres occidentales tomberaient sûrement dans le chaos tôt ou tard.
En outre, selon la description de Ling Chigu par Feng Jingyu, les Neuf Terres ont déjà entamé une bataille féroce pour le trône. Il était impossible pour les Terres occidentales de ne pas être affectées par leurs affaires, alors quelqu'un devait revenir et présider bientôt toute la situation.
Maintenant, cependant, Feng Jingyu a suivi Yan Tianhen sans hésitation. Il semblait qu'il n'avait aucune intention de trouver un moyen de retourner aux Neuf Terres, ce qui rendit Lin Xuanzhi mal à l'aise.
Ce phénix avait dit des vérités et des mensonges plus tôt qui n'étaient pas faciles à distinguer. Né pour être roi… comment pourrait-on facilement révéler son propre but?
Bien que les phénix soient des rois naturels, il fallait être sain d'esprit, sage, ingénieux et bien élevé pour commander les Terres occidentales. Lin Xuanzhi ne pouvait pas faire confiance aux performances simples et directes de ce phénix.
Il réprima les doutes dans son esprit et décida d'attendre encore un peu pour voir les intentions de l'oiseau. Quel était son véritable but?
«Après un certain temps, Ah Hen et moi irons à la Profound Sky Sect. Quels sont vos plans?"
Feng Jingyu a poussé un cri et a parlé sans réfléchir: «Bien sûr, ce roi veut être avec Ah Hen. Mais hélas, ce roi est trop puissant et a trop de poursuivants donc je ne peux pas m'exposer librement. Sinon, je serais certainement capable de semer le trouble dans Profound Sky Sect! »
Lin Xuanzhi a profondément regardé Feng Jingyu: «Vous pouvez gravir la montagne, mais vous devez garder un profil bas et agir comme un oiseau ordinaire. Vous ne pouvez éveiller les soupçons de personne.
Feng Jingyu a tendu sa poitrine, «Cet oiseau & # k2026; non, ce roi a toujours été un oiseau de premier plan et un homme discret! "
Lin Xuanzhi secoua la tête d'un air désapprobateur, "A partir de maintenant, ce sera l'inverse."
Feng Jingyu: "& # k2026; .."
"Vous avez tort de harceler les oiseaux comme ça!"
L'oiseau était furieux. Je veux te jeter un morceau de merde de phénix précieux sur ta tête!
Dans la chambre de Madame Bai.
Bai Ling regarda son fils, qui lui était devenu particulièrement inconnu, avec des yeux froids et élevés.
Le cuir chevelu de Lin Zezhi s'est engourdi quand il a vu cela. Après y avoir réfléchi, il a souri à contrecœur: «Pourquoi ma mère me regarde-t-elle comme ça?»
Bai Ling a frappé la table et Coldy a répondu: «Pendant le rassemblement des cent familles, le troisième aîné et moi avions de grands espoirs pour vous. De manière inattendue, au lieu de vous montrer à la montagne, vous avez laissé cet enfant de Lin Yan prendre de l'avance sur vous et êtes également devenu obéissant à Lin Xuanzhi, ce petit bâtard. M'avez-vous déjà mis moi et le troisième aîné dans vos yeux?
Face aux accusations et aux doutes de Madame Bai, Lin Zezhi sourit intérieurement avec amertume.
Il avait déjà écouté les nombreuses plaintes de Madame Bai, donc il avait eu du ressentiment envers Lin Xuanzhi. Ce n'est qu'avec beaucoup de difficulté qu'il a sauté hors de cette vue rapprochée. Il a finalement regardé Lin Xuanzhi d'un point de vue plus objectif et a correctement compris sa position. De manière inattendue, Mme Bai ne voulait pas le laisser partir.
Lin Zezhi était un peu fatigué: «Mère, que vous vouliez l'admettre ou non, seul Lin Xuanzhi de cette génération peut supporter le poids de la famille. Il maîtrise désormais à la fois les voies de l'épée et de l'artisan et ses réalisations dans les deux domaines sont hors de portée humaine. Il est gracieux et élégant, exempt de poussière et de vulgarité. Peu importe où il va, il deviendra le centre d'attention du public. C'est incomparable pour quiconque; il est le chéri du ciel.
"Absurdité!" Plus Madame Bai écoutait, plus son visage devenait laid. Enfin, lorsqu'elle entendit «la chérie du ciel», elle frappa si fort la table qu'elle faillit craquer la théière.
Lin Zezhi a été surpris.
«Qu'est-ce qui fait de lui le chéri du ciel? C'est juste un salaud illégitime! Madame Bai grinça des dents: «Sur la question de l'héritage, la famille Lin devrait vous appartenir. Avez-vous oublié que lorsque vous étiez enfant, votre mère était partout opprimée par Lin Zhan et était presque expulsée de la famille?
Lin Zezhi a pensé à son enfance et s'est immédiatement senti un peu coupable.
Il y a longtemps, Lin Zhan et Madame Bai ne pouvaient pas se supporter. Bien que tout ait l'air bien en surface, il y avait beaucoup de cynisme et de luttes intestines secrètes. Lin Zezhi ne pouvait se souvenir de ce qui s'était passé qu'à l'âge de sept ou huit ans, donc il ne connaissait pas toute la situation. Lin Zhan avait en fait voulu chasser Madame Bai de la porte de la famille Lin. S'il n'y avait pas eu les convictions du cinquième et du troisième aîné, il aurait perdu sa mère depuis son enfance.
Dès lors, Lin Zhan avait interdit à Madame Bai de quitter les portes de la famille Lin, lui interdisant de faire ne serait-ce qu'un pas. Il n'a été levé qu'après la mort de Lin Zhan, avec le licenciement de Lin Xuanzhi et Mme Bai prenant en charge le pouvoir de l'intendance.
Madame Bai détestait naturellement tellement Lin Zhan qu'elle voulait le couper en morceaux.
Cependant, bien que Lin Zezhi ait eu honte de son «abandon à l'ennemi», il a quand même assez dit: «Mère, Lin Zhan est Lin Zhan et Xuanzhi est Xuanzhi. Pendant le temps où votre fils et lui avançaient et se retiraient ensemble, Lin Xuanzhi a agi calmement et avec tact. Il ne cherche pas à se venger de ceux qui l'offensent et il ne cède pas aveuglément quand des choses lui arrivent. JE…"
Lin Zezhi a fait une pause, puis a dit à voix basse: «Je l'admire vraiment.
Cependant, Mme Bai est devenue plus enragée en écoutant. Elle se leva et cracha: «Lin Xuanzhi, ce petit salaud! Quel genre de potion magique t'a-t-il donné pour te donner envie de mourir pour lui? Vous n'écouterez même pas votre propre mère!
«Mère, pensez-y sous un autre angle. À quoi cela servira-t-il si nous nous opposons à lui? Lin Zezhi admirait maintenant vraiment Lin Xuanzhi dans son cœur. Après tout, grâce à la performance de Lin Xuanzhi, son cousin a directement eu la chance d'entrer dans la Profound Sky Sect et a même évité la sélection et la compétition!
Madame Bai a ri avec un ricanement, une paire d'yeux froids regardant de côté son fils faible, «Childish. Stupide!"
"Mère…"
"Savez-vous qu'il existe de nombreuses méthodes de culture merveilleuses dans l'ascendance de la famille Lin que seuls les chefs des générations passées sont qualifiés pour pratiquer?" Madame Bai était très autoritaire et détestait le fer pour ne pas produire d'acier. «Si vous ne prenez pas la tête de cette famille, à partir de maintenant, toutes ces techniques puissantes et ces pilules magiques seront hors de votre portée!»
En parlant de cela, Madame Bai lui a dit avec un cœur plein de haine: «Lin Xuanzhi est vraiment plus populaire que son père désordonné et gagnera le cœur des gens. Il vous donnera quelques avantages et vous laissera travailler pour lui. Il vous fera voir que ceux qui le suivront prospéreront et que ceux qui lui désobéiront périront. Lin Yan l'a suivi. Non seulement il a obtenu de grandes armes magiques et des secrets, mais il a émergé avec brio dans le rassemblement des centaines de familles et a été emmené par la secte du feu céleste. Cependant, je me demande si Lin Xuanzhi l'a fait délibérément ou non! Maintenant, pensez-vous que, tant que vous ne vous opposez pas à lui et que vous ne l'assistez pas sincèrement à l'écart, vous pouvez être regardé différemment et bénéficier de lui?
En tant que mère de son propre fils, les pensées prudentes de Lin Zezhi ont été immédiatement vues par Madame Bai d'un coup d'œil.
Lin Zezhi avait un peu honte. C'était un grand homme mais il pensait tirer profit d'un adolescent plus jeune que lui. C'était vraiment honteux.
Cependant, Lin Zezhi est toujours resté fidèle à ses intentions initiales. Il hocha la tête et parla à voix basse: «Après tout, le cousin Lin Xuanzhi est si puissant qu'il lui suffit de révéler quelque chose de ses doigts. Pour moi, c'est un bon encouragement à pratiquer ma cultivation. Je ne suis plus son adversaire, alors pourquoi ne pas changer nos habitudes et avoir une bonne relation avec lui à la place?
«Aucune ambition!» Madame Bai voulait gifler Lin Zezhi mais elle ne pouvait pas le supporter.
Madame Bai prit une profonde inspiration et changea d'angle de vue: «Depuis l'ascension de Lin Xuanzhi, vous n'êtes pas son allié le plus proche et le plus fidèle. Dans le futur, vous aurez des gens comme Yan Tianhen, qui est laid, vulgaire et non raffiné, vous enjambant la tête. Il y aura également des branches latérales comme Lin Zhantian qui jetteront leur poids. Vous êtes clairement l'héritier légitime du poste de tête. Pouvez-vous supporter la honte d'être forcé par de telles choses? »
Les remarques de Mme Bai ont touché un point sensible à Lin Zezhi.
Il avait des regrets avant. Lorsque Lin Xuanzhi a été gravement blessé, il avait attendu une occasion de profiter de la situation et s'est senti complaisant. Jusqu'à présent, bien que sa relation avec Lin Xuanzhi se soit atténuée, il lui était impossible de faire partie du cercle intime de son cousin.
Même si Lin Xuanzhi devenait à l'avenir chef de famille, il ne deviendrait certainement pas son bras droit.
Après tout, Lin Zezhi était un fils légitime depuis sa naissance. Parmi ses idées profondément enracinées, la distinction entre légitime et illégitime était particulièrement importante. Par conséquent, une fois qu'il pensait à Lin Zhantian et Lin Yan, qui étaient soutenus par Lin Xuanzhi, chevauchant sa tête, son cœur ne serait naturellement pas à l'aise avec cela.
Quant à Yan Tianhen… Lin Zezhi n'osait plus mépriser ce jeune homme maintenant.
Bien qu'il soit boiteux d'un pied et ait une apparence laide, le talent de Yan Tianhen pour l'alchimie avait été révélé lors du rassemblement des cent familles. De plus, tout le monde savait que Yan Tianhen avait le feu sacré H epta-Brilliant et l'attention absolue, la partialité et la bénédiction des armes magiques de Lin Xuanzhi. Ce qui se développerait dans le futur, personne ne pourrait facilement le dire.
Aux yeux de Lin Zezhi, Yan Tianhen était devenu une existence difficile à appréhender. Les êtres humains sont toujours en admiration devant l'inconnu.
Dans cet esprit, Lin Zezhi s'est ressaisi, a calmé son cœur fluctuant et a regardé le beau jeune visage de Madame Bai: «Mère, je ne veux naturellement pas que ces gens chevauchent ma tête.
Dès que Madame Bai poussa un soupir de soulagement, elle entendit Lin Zezhi continuer: «Mais chaque homme a son propre destin fait par les cieux. Maintenant, je veux juste pratiquer dur, améliorer ma cultivation dès que possible et parler avec ma force.
Lors du rassemblement des cent familles, Lin Zezhi a profondément ressenti que bien que la famille soit importante, la cultivation personnelle était le moyen ultime de tout déterminer.
Madame Bai était tellement furieuse qu'elle s'est calmée au lieu de cela.
Elle regarda froidement Lin Zezhi, qui semblait déjà détachée du monde: «Vous le penserez parce que vous n'avez pas encore quitté la maison et que vous ne comprenez pas à quel point votre statut est important dans la famille.»
Lin Zezhi était perplexe: «Mère, la cousine Xuanzhi ne semble pas vous avoir jamais offensée. Mis à part le fait qu'il a reçu la plupart des pilules magiques de la famille, ce qui faisait que les autres se sentaient injuste, il n'y avait rien de mal avec lui. De plus… il mérite vraiment le traitement de la famille Lin. Pourquoi es-tu toujours mécontent de lui?
C'était un point que Lin Zezhi n'avait jamais compris.
Sarah: quel genre de Lin Zezhi pour défendre Xuanzhi contre sa propre mère lol
Petit théâtre de l'éditeur:
Birb: Ma merde de phénix divin!
LXZ:…
YTH:…
Beurre: * meurt de rire *
