Chapitre 257: Ce voleur de geezer

Traduit par Rara of Exiled Rebels Scanlations

Un vieil homme étrange, vêtu d'un simple vêtement en lin gris cendré, bloquait au milieu du chemin, ses cheveux étaient un peu en désordre et même si ce n'était pas si inesthétique à voir, mais aucun signe de propreté n'a été trouvé. En ce moment, il était accroupi sur un rocher et empêchait les gens de passer. Il y en avait quelques-uns qui ont essayé de se frayer un chemin, mais pour une raison quelconque, ils ont été repoussés par une force invisible.

Apparemment, tout le monde était pressé d'aller en classe, donc, devant ce bonhomme, leur expression était loin d'être heureuse et des mots répugnants continuaient à cracher de leur bouche. En plus de cela, ils ne s'inquiétaient pas du fait que le vieil homme était un gros coup à l'intérieur de l'académie, car comment un gros coup pouvait-il porter des vêtements aussi déchirés et avoir une apparence aussi bâclée.

Voyant que ce cours était sur le point de commencer à tout moment, mais ce vieux bonhomme refusait toujours de partir, les gens étaient tellement pressés qu'ils ont commencé à tourner en rond. Finalement, quelqu'un a décidé de se manifester. C'était un jeune avec beaucoup de courage, il se tenait devant le vieil homme et demanda soigneusement: «Hé vieux, nous voulons aller en cours, alors pouvez-vous monsieur nous laisser passer?»

Le vieil homme croisa alors sa jambe sur l'autre et secoua clairement la tête, «Impossible!

Le jeune a dû réprimer de force sa colère, «Alors que voulez-vous en retour pour que nous puissions passer ici?»

Le vieux bonhomme leva un doigt et annonça de manière très agressive: "Le péage de passage est d'un point par personne, si vous ne payez pas, vous ne pouvez pas passer." Le vieil homme était plein d'attitude «J'ouvre cette route».

En entendant cela, les gens ne pouvaient pas contrôler leur colère, ils avaient parcouru ce chemin de nombreuses fois auparavant et n'avaient pas encore rencontré une telle situation, jusqu'à ce moment présent. C'était clairement un vol, et tout le monde ne pouvait pas se plier.

L'expression de ce jeune est devenue froide alors qu'il menaçait: «Hé vieil homme, la raison même pour laquelle je peux te tolérer est que je te respecte en tant que notre aîné, cependant, n'essaie pas de repousser les limites ici. Jusqu'à présent, l'académie n'a pas dit un mot sur un péage pour passer ici, alors arrêtez de causer des ennuis à tout le monde sans raison valable. Soyez prudent, ou nous pourrions vous informer auprès du daoshi et voir si vous seriez expulsé de cette académie. "

«Alors commençons cette nouvelle règle aujourd'hui, au fait, elle sera toujours inutile même si vous en informez le vice-doyen.» Cette menace ne semblait causer aucune peur au vieil homme. En fait, il avait l'air aussi calme et tranquille que possible.

Le jeune, après avoir entendu les mots du geezer, sa tête chaude a été immédiatement refroidie. La première chose qui sortit de la bouche de ce bonhomme devait être le vice-doyen, peut-être connaissait-il le vice-doyen?

En réfléchissant d'avant en arrière, les jeunes sont finalement arrivés à la conclusion que ce vieil homme connaissait peut-être l'un des chefs de l'académie. A en juger par son attitude, s'ils ne payaient pas, il ne les laisserait pas passer. Eh bien, ce bonhomme n'a pas demandé autant de points de toute façon, et les jeunes ne voulaient certainement pas sortir comme un pouce endolori, être en retard pour les cours ou avoir des ennuis, alors il a carrément payé ce point.

Le vieil homme était fidèle à ses paroles, après que le jeune eut payé le point, il le laissa vraiment passer. En voyant cette scène, les gens ont un peu hésité, pensant qu'ils devraient peut-être se résigner à leur sort et payer le péage. Leurs idées étaient les mêmes que celles de cette jeunesse. Il n'était pas nécessaire d'offenser un vieil homme aux antécédents inconnus juste pour un seul point, qui sait s'il était l'un des plus hauts gradés. Et donc, presque tout le monde a fait des compromis et ne s'est pas plaint davantage, car ils ont docilement payé le péage.

Vous XiaoMo est venu juste à temps et avez vu toute cette scène depuis le début. C'était la première fois qu'il voyait un vieil homme aussi étrange percevoir des honoraires de passage.

Cependant, ses opinions étaient à peu près les mêmes que tout le monde. Ce vieil homme bloquait le chemin ici et pourtant personne n'est venu vérifier, tout le monde pouvait voir que ce bonhomme devait avoir un arrière-plan attaché à son dos, ou qu'il avait un partisan à l'intérieur de l'académie. Puisque You XiaoMo ne voulait pas faire de chahut, il a choisi de se cacher parmi la foule et de superviser silencieusement les progrès. De par son point de vue, les gens finiraient par faire des compromis, et son attente n'a pas manqué, car peu de temps après, la jeunesse est devenue la première à payer le point.

Et s'il y avait une première, il y en avait forcément une seconde, tout le monde s'alignait presque inconsciemment et comme il n'y avait pas beaucoup de monde ici, ce fut bientôt le tour de You XiaoMo.

You XiaoMo a sorti sa carte noire, et quand il était sur le point de payer le péage, ce vieil homme qui était resté silencieux jusqu'à présent a soudainement regardé You XiaoMo, et a parlé en utilisant un ton 'vous ne pouvez pas refuser', «Vous, vous devez paie-moi dix points.

Au moment où ces mots sont sortis, les autres ont regardé You XiaoMo avec sympathie. Depuis le début, ils avaient déjà senti que ce bonhomme était venu ici spécialement pour harceler les gens à l'infini. Sachant que You XiaoMo ne pourrait pas s'échapper et donc les gens qui se tenaient derrière You XiaoMo, même si ce n'était pas encore leur tour, leur expression était déjà remplie d'angoisse, craignant de devoir également payer dix points.

You XiaoMo a fait une pause, a levé la tête et a regardé droit au vieil homme, il a presque pensé qu'il avait une hallucination. Il a rapidement demandé, "Monsieur, que venez-vous de dire?"

Sans tarder, le vieil homme a révélé un regard impatient, mais assez bizarrement, il n'a pas du tout perdu son sang-froid. En revanche, il a semblé chuchoter quelque chose et a ensuite dit: «Tu dois me payer dix points.»

"Pourquoi?" Vous XiaoMo a calmement demandé. Pourquoi était-ce qu'à son tour, il était passé à dix points alors que les autres n'avaient plus qu'à payer un point? Ce comportement était-il différent du vol?

«Pourquoi demandez-vous autant? Je vous demande de payer, vous payez. Sinon, allez ailleurs. Le vieil homme ne voulait clairement pas expliquer, peut-être qu'il tirait ce shenanigan exprès. Après tout, son attitude était si certaine que si You XiaoMo paierait définitivement.

«Mais pourquoi est-ce que les gens avant moi n'avaient besoin de payer qu'un seul, alors que je dois en payer dix?» Vous XiaoMo ne pouviez pas le comprendre.

"Alors blâmez-le sur votre malchance, ce vieil homme a changé d'avis et voulait augmenter le péage, donc ne me perdez pas de temps." La logique du vieil homme était sans aucun doute au plus haut niveau pour pouvoir dire quelque chose d'aussi absurde avec autant d'audace que si c'était son droit.

«Vous perdez également mon temps en bloquant le chemin.» Vous XiaoMo n'était pas content.

En réalité, ce n'était pas la raison principale pour laquelle il était bouleversé. S'il avait quelques centaines de points en main, il aurait peut-être vraiment cédé et payé, car dans sa vie passée, il avait vu un groupe de personnes comme ce bonhomme. Mais le problème était que, pour le moment, il lui était impossible de donner un tel montant, car il avait épuisé tous les points que BaiLi XiaoYu lui avait donnés après avoir vendu toutes les pilules magiques il y a quelques jours, principalement sur le loyer. frais. La raison était qu'il ne voulait pas trouver Elder Gong à chaque fois pour renouveler son bail, alors il est allé louer pendant un demi-mois, ce qui n'a laissé que six points sur sa carte noire. C'est pourquoi même s'il était prêt à payer les dix points, il n'en était pas capable.

De plus, il estimait que le vieil homme était trop autoritaire, sa présence ici et la perception d'un péage étaient totalement injustifiées, et encore moins absurdes.

Vous êtes vraiment certain que je paierais certainement, non? Alors très bien, je ne paierai jamais pour ça!

La fierté de toi XiaoMo a finalement éclaté, le pire s'aggrave, je vais te combattre à mort.

On ne peut nier que cela le rendrait en retard pour la classe, ou peut-être que cela se transformerait en une absence totale, mais il croyait que le daoshi de la troisième classe comprendrait s'il savait qu'un fauteur de troubles ennuyeux sautait de nulle part, l'empêchant d'aller en classe. Eh bien, si le daoshi refusait de reconnaître, alors il n'avait rien à dire en retour.

Le défi de toi XiaoMo n'a sauvé aucun visage à ce bonhomme, faisant ainsi éclater la barbe du vieux geezer à cause de la colère, il a dit avec colère: «Si vous ne pouvez pas payer, perdez-vous!

Vous XiaoMo avait la tête assez dure pour qu'il n'admette pas sa défaite si facilement, alors au lieu de partir, il a trouvé un espace vide à distance, a sorti de son sac magique un morceau de tissu et l'a étalé sur le sol, puis il s'est assis vers le bas.

Si vous avez ce genre de courage pour bloquer le chemin ici, alors laozi est libre de pratiquer ici.

t / n: laozi = façon méprisante de dire je, traduit littéralement par ton père

Malgré le fait que personne ne connaissait les écritures de Heavenly Soul, You XiaoMo n'a toujours pas osé la pratiquer avec désinvolture devant les autres. Alors, après y avoir réfléchi, il sortit son chaudron de Jin Ming et décida d'affiner quelques pilules magiques pour tuer le temps.

Tout ce temps qu'il passait à l'intérieur du pavillon était pour affiner les pilules de niveau cinq, par conséquent, les herbes de niveau quatre que Tang YuLin avait envoyées plus tôt restaient intactes et étaient beaucoup stockées. Heureusement, pour le moment, c'était juste pour lui de les utiliser.

De l'autre côté, le comportement de You XiaoMo avait exaspéré le vieux bonhomme.

Ce gamin truqué a osé le défier si franchement et sans scrupules! Mais alors, il ne pouvait pas non plus penser à quoi que ce soit à dire.

Quoi qu'il en soit, You XiaoMo pouvait enfin confirmer une chose, ce vieux bonhomme le ciblait sans aucun doute, car après son tour, les autres n'avaient plus qu'à donner un point au vieux bonhomme.

C'était la première fois que You XiaoMo raffinait des pilules à l'extérieur, et chaque fois qu'il raffinait des pilules, sa concentration restait fixe. Et il n'a pas fallu beaucoup de temps à You XiaoMo pour chasser ce vieil homme de son esprit. Qui se souciait si ce bonhomme faisait sauter un fusible? Son attention était déjà concentrée sur le chaudron.

Lançant les huit herbes à l'intérieur du chaudron en même temps, You XiaoMo a ensuite divisé sa force d'âme en huit parties et a commencé à distiller les herbes, alors que le son «puchi puchi» sortait du caudron sans interruption.

Le vieil homme dont la tête était trouble par la fumée, après avoir vu son mouvement, il ne pouvait s'empêcher de faire un son «hey» de façon surprenante. Pouvoir distiller huit herbes à la fois sans changer de teint, c'était quelque chose que peu de mages pouvaient faire. Pourtant, ce petit mage pouvait, et en regardant son mouvement, il semblait que ce n'était pas la première fois qu'il le faisait.

Par conséquent, le vieil homme a cessé de se soucier de sa rage et il s'est accroupi non loin de You XiaoMo et a étiré son cou pour observer.

Dans le même temps, You XiaoMo ne savait pas que son absence de la classe avait laissé une mauvaise impression sur l'enseignant responsable et sur les autres élèves.

Il y a quelque temps, lorsqu'ils ont appris que You XiaoMo, dont le potentiel était bien supérieur à celui de Teng ZiXin, rejoindrait cette classe, tout le monde était ravi de voir ce petit génie de ses propres yeux, même le professeur s'y attendait. Mais ils n'auraient jamais pensé que, même au moment où le cours commençait, sa silhouette était introuvable, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'ils se sont finalement rendu compte que ce petit génie avait abandonné la classe.

Premier jour de cours, en mettant de côté le fait qu'il pourrait être en retard, You XiaoMo l'a vraiment coupé!

Les autres élèves n'avaient pas le courage de regarder l'expression du professeur, parce que tout le monde le savait, ce professeur était réputé pour être très strict, il ne pouvait même pas tolérer les élèves en retard, encore moins l'absence.

Et donc, même jusqu'à ce que le cours soit renvoyé, la silhouette de You XiaoMo n'était toujours pas apparue.