Chapitre 258: Un vieux geezer narcissique
Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations
En attendant la fin des cours, You XiaoMo a profité de ce temps pour peaufiner ses pilules.
La leçon a duré une heure, et une fois la leçon terminée, les élèves étaient libres de partir.
C'était parce que, que ce soit pour les mages ou les pratiquants, le plus important n'était pas la connaissance théorique, mais la mise en pratique des connaissances.
Par conséquent, lorsque les cours étaient libérés, il y avait beaucoup de gens dans ce couloir. Vous XiaoMo ne vouliez pas être traité comme un spectacle, alors quand l'heure était passée, il a immédiatement emballé ses affaires et s'est préparé à le battre. Quant à la question de la réduction de la classe, il lui suffirait de trouver une chance d'expliquer sa raison au professeur responsable.
Le vieil homme le vit partir et lui cria inconsciemment: «Espèce de gamin, arrêtez-vous là.
La réaction de You XiaoMo a été de prendre la fuite immédiatement. Qui resterait en arrière pour être harcelé sans fin? Seul un imbécile ferait ça.
Le vieil homme, "… …"
You XiaoMo n'est pas retourné dans son pavillon après s'être échappé. Il avait promis de rencontrer BaiLi XiaoYu pour se rendre dans la zone de vente pour des pilules magiques après les cours. Cependant, tout était ruiné par ce vieux bonhomme, et il ne pouvait plus tenir sa promesse maintenant. Vous XiaoMo ne pouviez que vous excuser mentalement auprès de BaiLi XiaoYu et lui donner une explication appropriée la prochaine fois qu'ils se rencontreraient. Puis il a couru directement vers la zone de vente pour des pilules magiques.
Vous XiaoMo pensiez que le vieux bonhomme ne le poursuivrait pas, ou pour être plus précis, il n'aurait jamais rêvé que le vieux bonhomme serait capable de l'attraper.
Après avoir couru sur une certaine distance, un rugissement tordant retentit derrière You XiaoMo. Cela le fit trébucher et faillit tomber à plat ventre.
Vous XiaoMo s'est retourné pour jeter un coup d'œil, et ne pouviez pas vous empêcher de haletant de surprise. Le vieux bonhomme le pourchassait en fait!
En voyant un vieil homme à l'air frêle se précipiter avec une vitesse et une vigueur exceptionnellement étonnantes, et avec lui rugissant après You XiaoMo, de nombreux passants se sont arrêtés sur leur chemin pour regarder le spectacle.
You XiaoMo a tenu ses tempes et a commencé à se plaindre d'une maladie imaginaire.
Ce vieux connard était vraiment trop effronté, qui savait ce qu'il ferait une fois rattrapé?
Vous XiaoMo ne vouliez pas avoir plus d'enchevêtrements avec le vieux bonhomme, donc il a accéléré son rythme. Peu importe à quel point il était inutile, You XiaoMo pensait qu'il pouvait définitivement distancer un vieil homme. En fin de compte, il a été terriblement consterné quand son bras a été saisi, et il a été emporté de force dans les bras du vieil homme alors que le vieil homme marchait en arrière.
«Espèce de gamin, tu ne m'as pas entendu quand je t'ai demandé d'arrêter? Le vieil homme était encore très vigoureux et vif. Après avoir couru sur une si longue distance, il ne respirait même plus difficilement. Son teint était rose et il avait l'air extrêmement énergique.
D'un autre côté, You XiaoMo haletait fort et n'avait aucune force pour répliquer.
Ne me dis pas que ce vieux bonhomme a mangé un médicament miracle renforçant le corps?
«Qu'est-ce que vous comptez faire dans le monde?» Vous XiaoMo a malheureusement demandé une fois qu'il a repris son souffle. C'est vraiment assez, wo. Non seulement ce vieux connard l'empêchait d'aller en cours, mais il le dérangeait aussi maintenant. Toi, XiaoMo, tu n'avais jamais vu un vieux bonhomme aussi ennuyeux de sa vie.
Le vieil homme vit qu'il ne luttait pas pour s'enfuir, et se détendit légèrement. Lorsqu'il a entendu la question de You XiaoMo, il a déclaré sans hésitation: «Je veux vous prendre comme mon disciple.
Toi, XiaoMo, tu l'as regardé d'un air perplexe, choqué, "Tu veux que je t'appelle Maître?"
Le vieil homme hocha la tête: «Pas mal, vos aptitudes sont plutôt bonnes. Vous avez la qualification pour devenir mon disciple. »
Ce vieil homme était vraiment narcissique!
Vous XiaoMo a répondu sans ambages: "C'est dommage, mais je ne veux pas être votre disciple."
Le vieil homme l'a immédiatement regardé et il a soufflé tout en poussant un tollé: «Tu sais ce que tu dis?! Tout le monde dans l'académie veut être mon disciple. Ce grand vieil homme vous donne une chance inestimable, et vous voulez vraiment me rejeter?!
Wa, ce vieux bonhomme est devenu encore plus narcissique ...
You XiaoMo hocha la tête: «Je suis extrêmement, certainement et absolument sûr de savoir ce que je dis. Si cet ancien estimé n'a rien d'autre à dire, pourriez-vous me libérer? J'ai encore d'autres choses à faire.
"Non!" Le vieil homme secoua instantanément la tête: «Si vous ne le dites pas clairement, je ne vous laisserai pas partir.
Vous XiaoMo avez dit: «Ne l'ai-je pas dit assez clairement? Que veux-tu que je dise de plus? »
Le vieil homme a répondu: «Expliquez clairement pourquoi vous ne voulez pas être mon disciple! Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?
Vous XiaoMo, «…»
Mais rester dans une impasse n'était pas non plus une option. Vous, XiaoMo, vous y avez réfléchi et avez décidé d'élucider la raison pour laquelle il avait décliné l'offre.
«Quels sont les bons points que cet estimé aîné pense avoir?» Faire germer les défauts du vieil homme devant lui n'était pas une bonne idée. De plus, il y avait une foule assez nombreuse autour d'eux. Vous XiaoMo ne vouliez pas être couronné d'une accusation criminelle de «non-respect pour les personnes âgées».
«Le grand vieux moi est affable, aimable, accompli, honorable, charitable, franc, magnanime, indomptable, droit…. Où pouvez-vous trouver un Maître aussi vertueux?!
«….»
Vous XiaoMo avez vu des gens narcissiques, mais pas quelqu'un qui a cultivé le narcissisme à un niveau aussi élevé. Penser qu'il oserait se complimenter avec tant de traits de caractère positifs.
Tout comme les deux étaient pris au piège dans une impasse inéluctable, la bouée de sauvetage de You XiaoMo est tombée sur ses genoux.
"Que faites-vous?"
Une voix, assez familière pour résonner dans ses os, se fit entendre derrière You XiaoMo, portant une pointe de doute et d'amusement.
En entendant cette voix, You XiaoMo était tellement ravi qu'il a failli pleurer. Son chevalier en armure étincelante était enfin arrivé. Il se retourna et donna à Ling Xiao, qui les observait curieusement, des yeux de chiot. «Ling Xiao, vite, sauve-moi! Ce vieux bonhomme bizarre veut que je l'accepte comme mon maître, et il n'acceptera pas non pour une réponse!
"Quelle est la personne myope qui veut vous prendre comme disciple?" Le regard de Ling Xiao se posa sur le vieux bonhomme qui attrapait le bras de You XiaoMo. Sous le masque, la surprise traversa son visage - la force de ce vieux geezer était remarquablement élevée.
Vous, XiaoMo, pensez peut-être trop, mais il a estimé que les paroles de Ling Xiao le rabaissaient légèrement. Il ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils en levant le bras attrapé par le vieil homme, «C'est cette personne.
Le vieil homme entendit la plainte dans son ton et répondit tristement: «Avec la force de ce grand vieux moi, pourquoi te sentirais-tu lésé d'être mon disciple? Celui qui devrait être lésé devrait être moi!
«Alors tu devrais arrêter de te faire de la peine!» Vous XiaoMo a instantanément répondu. Il espérait sincèrement que le vieux bonhomme ne se plaindrait pas.
Le vieil homme s'étrangla momentanément sur ses mots. Ce petit morveux n'était pas du tout mignon! Mais plus il était rejeté, plus il refusait d'admettre sa défaite. Dans le passé, peu importe comment les gens le suppliaient, il refusait de les accepter. Maintenant, le karma frappait à sa porte.
«En tout cas, le grand vieux moi est un mage de niveau dix. Outre mon disciple diplômé, je suis le seul qui reste sur le continent de Long Xiang. Dites-moi, où pouvez-vous trouver un maître aussi génial?! Ici, je vous donne une chance, et vous trouvez toutes sortes d'excuses! Tu me rends vraiment si furieux!
"Vous êtes un mage de niveau dix?" You XiaoMo a été stupéfait et l'a regardé de haut en bas. Il ne croyait toujours pas le vieil homme et secoua la tête: «Cela ne peut pas être. J'ai entendu dire que le meilleur mage du continent de Long Xiang est Qiu Ran. Il est un mage de haut niveau qui serait le plus proche de devenir le mage numéro un. Est-ce que tu dis juste ça pour me tromper en t'appelant Maître? "
Lorsqu'il entendit ce scepticisme, le vieil homme était si en colère qu'il eut l'impression d'avoir un pied dans sa tombe.
«Qui vous a dit que Qiu Ran était le meilleur mage du continent de Long Xiang? Ce jeune est mon disciple. Avez-vous déjà entendu parler d'un disciple qui est meilleur que son maître? »
«Qiu Ran êtes-vous un disciple?» La mâchoire de toi XiaoMo est tombée.
«Bien sûr, qui d'autre pourrait nourrir un disciple aussi exceptionnel? La plupart des choses qu'il a apprises ont toutes été enseignées par moi. Le vieil homme sortit sa poitrine et répondit fièrement.
En parlant de Qiu Ran, You XiaoMo s'est inconsciemment souvenu des Écritures de l'Âme céleste que Ling Xiao a prises. Cette question pesait toujours dans son esprit. Il était constamment inquiet d'être découvert, il devait donc être très prudent lors de la pratique des Écritures. Sachant que le vieux bonhomme était le professeur de Qiu Ran, il voulait immédiatement décliner, mais l'inspiration l'a frappé en entendant la dernière phrase du vieux bonhomme.
"Vieil homme, est-ce vraiment vrai que tu as appris à Qiu Ran tout ce qu'il sait?" Vous XiaoMo a demandé à la hâte.
«Bien sûr, c'est vrai.» Le vieil homme lui tapota la poitrine et répondit sans la moindre hésitation.
«Alors, donnez-moi trois jours pour y réfléchir. Au bout de trois jours, je vous donnerai ma réponse. Je séjourne au neuvième pavillon dans une cour d'automne. Si je n'ai pas répondu dans les trois jours, vous n'avez pas à craindre que je m'échappe. " Vous avez dit XiaoMo.
«Bien, souviens-toi de ce que tu as dit. Le moment venu, tu ferais mieux de ne pas le regretter. Vous XiaoMo ne semble pas mentir. Même s'il l'était, le vieil homme avait la capacité de le retrouver. Par conséquent, il a accepté les conditions de You XiaoMo.
Après le départ du vieil homme, You XiaoMo poussa un soupir de soulagement. Il pensa au lecteur de jade que Ning Jing-daoshi lui avait donné. À son retour, il trouverait un peu de temps pour chercher des informations sur le vieux bonhomme.
Ling Xiao, qui regardait toute la série en marge, s'approcha avec un sourire: «La force de ce vieil homme est définitivement celle d'un mage de niveau dix. Le prendre comme votre maître devrait vous être très bénéfique. Si c'était lui qui avait transmis l'Écriture à Qiu Ran, vous pourriez trouver une opportunité pour le vieil homme de vous la transmettre aussi. Ensuite, vous pouvez le pratiquer en plein air. De plus, il a probablement de nombreuses recettes de pilules magiques sous la main.
Qui aurait pensé que Ling Xiao pensait en fait dans le même sens que You XiaoMo? Un maître bon marché valait toujours mieux que rien, et bien que la personnalité de ce vieil enseignant ait semblé un peu impétueuse, dans l'ensemble, il était toujours une très bonne prise. Il est peut-être un peu déraisonnable, mais il a également été assez franc.
Vous, XiaoMo, avez regardé Ling Xiao et demandé: «Pourquoi êtes-vous ici?»
Ils étaient actuellement dans le bloc deux et ce ne pouvait pas être une coïncidence pour eux de se rencontrer ici.
Ling Xiao a sorti sa carte et a rayonné: «Regarde ce que j'ai!»
Quand il a vu ce que Ling Xiao tenait, You XiaoMo a été complètement abasourdi: «Votre carte noire… comment est-elle devenue une carte violette?»
Ling Xiao lui a dit: «J'ai utilisé les trente bêtes démoniaques de niveau intermédiaire que j'ai chassées la dernière fois pour les échanger. Je suppose que cela a été considéré comme une contribution importante à l'académie, alors ils m'ont donné une carte violette.
La raison pour laquelle Ling Xiao est allé chasser des bêtes démoniaques était pour cette carte violette. Il avait initialement prévu de vendre toutes les bêtes démoniaques qu'il chassait. Mais il s'est rendu compte, après avoir distribué les points, que le montant final ne suffirait pas à accumuler cinq mille points. De plus, il ne voulait pas aller dans les montagnes pour chasser à nouveau des bêtes démoniaques - expérimenter ce genre de choses une fois était suffisant.
Vous XiaoMo a finalement compris pourquoi il était si préoccupé par les points. La raison en était à cause de cela, mais… «Pourquoi avez-vous voulu obtenir une carte violette?»
La réponse de Ling Xiao a été de soulever de manière ambiguë le menton de You XiaoMo, d'expirer sur ses lèvres et de répondre: «Que pensez-vous?» S'il bougeait un peu plus, ils verrouillaient les lèvres. Heureusement, Ling Xiao se souvenait encore qu'ils se trouvaient dans un lieu public avec de nombreuses personnes.
Qu'est-ce que je pense?
Basé sur la personnalité de Ling Xiao qui était pleine de défauts, il pensait définitivement à des choses notées R.
You XiaoMo a estimé qu'en plus de cette raison, il n'y en avait pas d'autre. Il comprenait vraiment trop bien Ling Xiao.
