Chapitre 260: Devenir formellement apprenti

Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations

Quand Ning Jing-daoshi est partie, Ling Xiao est arrivée et s'est dirigée vers You XiaoMo: «N'avez-vous pas dit qu'elle vous a donné un lecteur de jade? Sortez-le et voyez si les informations de l'ancien geezer sont là. "

«Oh ouais, j'ai presque oublié ça.» Vous XiaoMo a été rappelé et a rapidement sorti le lecteur de jade. Utilisant un soupçon de puissance de l'âme, il a rapidement parcouru les informations sur le lecteur de jade avant de les transmettre à Ling Xiao.

Le lecteur de jade de Ning Jing-daoshi ne contenait pas seulement des profils sur tous les mages de haut niveau, mais il incluait également des informations sur les autres professeurs. La plupart des enseignants étaient mentionnés sur le disque et les données étaient assez complètes.

Outre les données, le lecteur de jade comprenait également des portraits de quelques enseignants. You XiaoMo a rappelé les informations, mais n'a trouvé aucune image correspondant à l'ancien geezer. De plus, le mage de niveau le plus élevé inclus était celui d'un mage de niveau de pointe neuf. Le vieux bonhomme a dit qu'il était un mage de niveau dix, mais le lecteur de jade ne contenait même pas un seul mage de niveau dix.

«Ce vieux bonhomme aurait-il pu me mentir? Vous XiaoMo ne pouviez pas vous empêcher de garder quelques soupçons.

«Il ne vous a pas menti. C'est vraiment un mage de niveau dix. Dit Ling Xiao. Même si son niveau était profondément caché, Ling Xiao a vu à travers lui en un instant quand ils se sont rencontrés le matin.

«Alors pourquoi son profil n'est-il pas sur le lecteur de jade? D'après son ton, il semble être de la DaoXin Academy. Vous avez demandé XiaoMo.

«Qu'y a-t-il de si étrange à ce sujet? Qiu Ran était également de l'Académie DaoXin. Il est fort probable que son maître soit professeur à l'académie. Le niveau de ce vieux geezer est assez élevé. votre Ning Jing-daoshi n'a probablement pas l'autorité de le connaître. Ling Xiao a paressé sur la chaise sans signe de surprise.

Vous XiaoMo vous êtes aussitôt approché et vous êtes assis sur une autre chaise à côté de lui, "Alors devrais-je le prendre comme mon Maître?"

Ce vieil homme était très étrange et erratique. Vous XiaoMo ne saviez vraiment pas si le prendre comme maître serait bon ou mauvais. Il était actuellement très prudent quant à l'apprentissage d'un maître.

«À mon avis…» Ling Xiao se caressa le menton.

"Bien?" Vous XiaoMo vous êtes immédiatement rapproché et l'avez regardé dans l'expectative.

Ling Xiao lui sourit et attrapa soudainement son cou. Avant que You XiaoMo ne puisse même laisser échapper une exclamation, Ling Xiao l'embrassa et, profitant de la bouche ouverte de You XiaoMo, lui enfonça la langue.

Lorsque You XiaoMo a vu Ling Xiao lui sourire, son esprit a sonné une alarme interne. Ce type avait vraiment une sorte d'objectif! Cependant, You XiaoMo n'a pas eu le temps de battre en retraite avant que son cou ne soit attrapé et une langue enfoncée dans sa bouche. En un éclair, une explosion de plaisir intense le traversa, et ce n'est que lorsqu'il haletait fortement que Ling Xiao le relâcha.

Ling Xiao lécha la salive au coin de sa bouche, et avec un soupçon de satisfaction, dit: «Ce vieux bonhomme vous serait très utile en ce moment. Il n'y a pas de mal à lui faire son apprentissage. Si vous n'aimez vraiment pas ça, attendez qu'il ne soit plus utile avant de le renvoyer.

You XiaoMo a roulé des yeux. Pensez-vous que l'apprentissage est comme une maison payante? S'il le faisait vraiment, il devrait vraiment porter une accusation criminelle de «tromper le maître, de faire honte aux ancêtres» pour le reste de sa vie. «Mettons de côté la question de l'apprentissage. Je sens que Ning Jing-daoshi connaît ce vieux bonhomme. Je trouverai une autre chance de lui demander. Tout d'abord, je dois m'excuser auprès de l'enseignant de la troisième classe. »

"J'irai avec toi." Dit Ling Xiao, et sans attendre de réponse, il prit You XiaoMo et se dirigea vers la sortie du pavillon.

Vous XiaoMo a commencé à vous débattre quand il a vu que Ling Xiao voulait sortir en le portant. «Déposez-moi, je marcherai seul.» Si quelqu'un voyait cette scène, son image et sa réputation, qui demandaient beaucoup d'efforts à construire, seraient détruites.

Ling Xiao relâcha sa prise et You XiaoMo tomba. Heureusement, il était préparé mais avec une hauteur de moins de cinquante centimètres, il serait difficile de tomber à plat ventre.

You XiaoMo a fait beaucoup d'efforts pour trouver la résidence du professeur car il ne savait pas où il habitait.

Les enseignants et les anciens de l'académie vivaient dans une zone différente de celle des étudiants. Cependant, les deux domaines n'étaient pas trop éloignés l'un de l'autre. Les enseignants du bloc deux vivaient dans la cour du chrysanthème. L'endroit était très pittoresque, avec des montagnes d'un côté et des plans d'eau de l'autre. L'environnement et les conditions de vie étaient bien meilleurs que les cours de printemps, d'été, d'automne et d'hiver.

Lorsque l'enseignant de la troisième classe a appris que l'élève qui faisait l'école buissonnière ce matin était venu le chercher, il n'a pas voulu voir You XiaoMo, et a plutôt voulu démontrer son autorité. Mais quand il a pensé au potentiel de You XiaoMo, il a autorisé à contrecœur You XiaoMo à entrer.

Vous XiaoMo n'a pas délibérément caché son niveau. C'est ainsi qu'à son entrée, l'enseignant a découvert son avancement. Son plan de réprimande sévère de You XiaoMo a été interrompu et son rythme cardiaque a augmenté. Serait-ce que depuis que You XiaoMo a avancé, il est allé en classe quatre pour des cours?

Vous XiaoMo n'aviez aucune capacité à lire dans les pensées. Mais même s'il savait ce que pensait le professeur, You XiaoMo n'oserait pas mentir car la vérité sur le sujet pouvait être facilement trouvée. Ainsi, il s'est sincèrement excusé et a expliqué les choses qui se sont passées le matin.

En fin de compte, le professeur a eu la même réaction que Ning Jing-daoshi. Son expression a changé et il a rejeté avec impatience You XiaoMo. Comme le professeur ne semblait pas prêt à se pencher sur l'absentéisme de You XiaoMo, You XiaoMo était très heureux et détendu en quittant la résidence du professeur avec Ling Xiao.

Le délai de trois jours s'est écoulé en un éclair. You XiaoMo n'a même pas eu le temps d'enquêter sur l'identité du vieil homme avant qu'il ne vienne frapper à leur porte tôt le matin.

Comme le vieil homme ne pouvait pas entrer dans le pavillon, il s'est tenu dehors et a crié fort le nom de You XiaoMo. En conséquence, il a réveillé la personne qui était emmitouflée dans son lit et qui faisait un beau rêve. Des flots de malédictions bruyantes (de l'équipe Qiu) ont été soudainement entendus, et cela a effrayé You XiaoMo hors du lit. Ainsi, il fit entrer précipitamment le vieil homme dans le pavillon.

Comme SheQiu et les autres ont été mis dans sa dimension, il ne restait plus que Ling Xiao et lui dans le pavillon.

Voyant un Ling Xiao bâillant descendre des escaliers avec des vêtements froissés, les yeux du vieil homme se sont exorbités et il a pointé Ling Xiao en criant de colère: «Qui êtes-vous?! Pourquoi es-tu dans le pavillon de mon disciple?!

You XiaoMo a soudain réalisé que cette tournure des événements était loin d'être bonne.

Mais Ling Xiao était déjà excité par le cri. Il s'appuya paresseusement contre les escaliers tout en jetant un regard de côté sur le vieux bonhomme, et avec un sourire radieux, il dit: «Parce que je dors ici, ah!

"En train de dormir? N'est-ce pas le pavillon de mon disciple? Le vieil homme n'avait pas compris l'implication de Ling Xiao.

«Mais c'est aussi mon pavillon.» Ling Xiao se vantait d'exubérance.

Le vieil homme n'a toujours pas compris: "N'est-ce pas un pavillon pour une personne?"

Ling Xiao sourit et hocha la tête: «Oui, c'est un pavillon pour une personne.»

Le vieil homme regarda fixement, «? ? ? »

«C'est pourquoi nous dormons dans le même lit.»

«…» Le vieil homme se tut pendant une seconde, avant d'exploser brusquement, «Toi-tu-toi… Pourquoi dors-tu dans le même lit que mon disciple?! Quelles ambitions avez-vous?! Vous feriez mieux de tenir compte de mon avertissement et de déménager immédiatement! Sinon, il y aura des conséquences!

Ling Xiao laissa échapper un sourire exaspérant: «Eh bien, je suis désolé de dire que je n'ai pas seulement dormi sur le lit, j'ai aussi…»

«Ling Xiao, tu la tais!» Vous XiaoMo a hurlé alors qu'il était finalement honteux de colère.

Cette fois, Ling Xiao ferma docilement la bouche. Sa femme avait l'air d'être sur le point de lui tirer des flammes s'il ne le faisait pas.

Le vieil homme a été choqué par le rugissement de You XiaoMo et a été surpris de son humeur. Mais il était très content, car celui contre qui son disciple hurlait n'était pas lui. Le vieil homme était tellement satisfait qu'il a perdu le sens de la mesure et a pris des airs en aiguilletant Ling Xiao: «Avez-vous entendu cela? Il vous a dit de le fermer, non. Tu peux partir maintenant."

«Vous vous taisez aussi!» Sur le côté, la voix menaçante de You XiaoMo a immédiatement flotté.

Le vieil homme ferma aussitôt la bouche. Le tempérament de ce disciple était encore pire que le sien.

Voyant les deux enfin se calmer, You XiaoMo calma son humeur et se dirigea vers la table à thé pour verser une tasse de thé. Le vieil homme pensait que You XiaoMo «voyait la lumière» et avait décidé de lui faire son apprentissage. Il s'éclaircit la gorge en attendant que You XiaoMo lui offre le thé et leva la main pour accepter la tasse… mais l'instant d'après, son cœur de verre fut brisé en de nombreux éclats.

Vous XiaoMo avez entendu un rire. Il tourna la tête et vit Ling Xiao appuyé contre la balustrade de l'escalier. Ses épaules tremblaient et il avait l'air d'être sur le point d'éclater de rire. Suivant le regard de Ling Xiao, You XiaoMo a vu l'expression du vieil homme après avoir reçu un coup dur et a été immédiatement perplexe. Il posa la tasse de thé dans laquelle il buvait une bouchée et demanda avec surprise: «Que s'est-il passé?

"Rien ne s'est passé. Quand vas-tu m'accepter comme ton maître? » Le vieil homme avait peur que Ling Xiao bavarde à propos de sa gaffe, et a rapidement changé de sujet.

Toi XiaoMo, tu as pincé les lèvres, "Je peux être ton disciple, mais tu dois m'apprendre sérieusement!" Il a spécifiquement mis l'accent sur le mot «sincèrement», dans l'espoir que le vieil homme lui transmettrait immédiatement l'Écriture de l'Âme Céleste.

Le vieil homme lui tapota aussitôt la poitrine et garantit: "Ne vous inquiétez pas, si vous devenez mon disciple, je ne vous laisserai pas subir de pertes."

Les mots n'avaient pas de garantie, mais You XiaoMo n'avait pas peur qu'il ne soit pas «sérieux». Comme l'a dit Ling Xiao, si le bonhomme le trompait vraiment, il n'aurait qu'à renvoyer ce maître.

You XiaoMo n'a pas été très clair sur les formalités pour devenir apprenti, alors il s'est simplement plié au vieil homme à quelques reprises. Le vieil homme n'a pas brisé ses actions et était extrêmement heureux d'accueillir cet apprenti. Il a également offert à You XiaoMo un cadeau de «rencontre pour la première fois». C'était une belle boîte en jade blanc avec un contenu inconnu.

Après avoir renvoyé son maître, You XiaoMo est retourné au pavillon et a immédiatement ouvert le cadeau.

Juste en ouvrant le couvercle une fissure, un parfum d'herbes extrêmement riche s'est précipité. Cela fit écarquiller les yeux endormis de Ling Xiao et il marmonna: «Une pilule magique de niveau neuf?»

Vous XiaoMo avez mis le couvercle de la boîte de jade de côté. À l'intérieur de la boîte se trouvait une pilule magique jaune vif. À première vue, il s'agit probablement d'une pilule magique de niveau intermédiaire neuf.

"Ce vieux bonhomme est vraiment assez généreux pour simplement remettre une pilule magique de niveau neuf à son disciple sans aucune condition." Ling Xiao prit une profonde inspiration - seules les pilules magiques de niveau neuf et plus lui étaient utiles.

Vous XiaoMo a avalé. C'était une tournure inattendue des événements, semblait être une bonne décision de prendre le vieux bonhomme comme son maître. You XiaoMo a ensuite passé la boîte de jade à Ling Xiao.

Ling Xiao haussa les sourcils de surprise, "Me donnez-vous ça?"

You XiaoMo rougit et frotta son nez: «Je sais que mon niveau est trop bas et que les pilules magiques que je raffine ne vous sont pas très utiles. Quoi qu'il en soit, puisque je n'ai pas besoin de cette pilule magique de niveau neuf, je ferais aussi bien de vous la donner.

Ling Xiao le regarda silencieusement et tira soudainement You XiaoMo dans ses bras. Il s'est doucement exclamé: «Je suis très touché que vous m'ayez donné la pilule magique. Pour te rembourser, j'ai décidé que ce soir nous le ferions encore une fois, ba.

«…»

La tête de You XiaoMo a été momentanément remplie d'un tas de toiles d'araignées.

Note de l'éditeur: Accepter un maître signifie le laisser boire du thé, de l'eau ou du vin avant vous. Alors, quand Momo verse le thé, le professeur pense que momo va le lui remettre. Mais au lieu de cela, il le boit, montrant au professeur qu'il pensait mal.