Chapitre Ch261 - L'autre «mère»

Après avoir fermé la porte, Su Mo a d'abord discuté des coentreprises des deux familles avec Lin Xuanzhi. Après avoir répondu aux questions de Lin Xuanzhi et dissipé ses doutes concernant ces questions familiales, Su Mo a en quelque sorte changé le sujet pour les affaires privées de Lin Xuanzhi.

Su Mo a demandé franchement: «Êtes-vous ensemble avec votre Didi maintenant?»

Lin Xuanzhi n'était pas très surpris que Su Mo puisse voir cela. Après tout, lui et Yan Tianhen n'avaient rien caché ces derniers jours, ou, pour reformuler, il n'a rien caché intentionnellement. Il espérait que ceux qui devraient le voir verraient le plus tôt possible et auraient le temps de digérer en premier pour lui éviter la peine de leur faire dire quoi que ce soit d'inapproprié à l'avenir.

De plus, ils ne pouvaient pas cacher quelque chose comme deux personnes amoureuses même s'ils le voulaient.

Tant que deux personnes avaient une affinité l'une avec l'autre, même si elles se tenaient simplement côte à côte, leurs auras et leurs regards seraient toujours différents de ceux des autres.

Lin Xuanzhi hocha la tête et confirma avec un calme particulier: "C'est vrai, nous sommes ensemble."

Une expression quelque peu inquiète apparut entre les sourcils de Su Mo. Il a hésité un moment, "Que savez-vous de votre propre parcours?"

Lin Xuanzhi fit une légère pause. Il pensait que Su Mo demanderait s'il connaissait les antécédents et les origines de Yan Tianhen, mais il ne pensait pas que Su Mo mentionnerait les antécédents de Lin Xuanzhi à la place.

Lin Xuanzhi fit une pause pendant un moment. Il a naturellement compris que le contexte que Su Mo parlait ne faisait pas référence au côté de la famille Lin de ses parents, alors il a répondu: «Je sais seulement qui est mon père, mais je ne sais pas qui est ma mère. Mon père n'a jamais mentionné ma mère non plus.

«En.» Le train de pensées de Su Mo semblait s'éloigner. «Ton père… en fait, ton père devrait aussi être considéré comme ta mère. À l'époque, nous prenions chacun une pilule de grossesse; il m'a en fait donné celui que j'avais - soupir , maintenant que j'y pense, cette pilule de grossesse n'est pas un produit facile à obtenir. C'était extrêmement rare, même dans les Neuf Terres.

Lin Xuanzhi a digéré cette information pendant un bon moment. Il n'était pas vraiment surpris que Lin Zhan soit sa mère. Au lieu de cela, il était surpris que, même avec un tempérament comme celui de Lin Zhan, il était toujours parfaitement disposé à être pressé par quelqu'un. Soudain, il était un peu curieux de connaître le «père» qu'il n'avait jamais vu auparavant.

Quel genre d'homme exactement pourrait entrer dans les yeux de Lin Zhan et le rendre heureux de donner naissance à l'enfant de cet homme?

Lin Xuanzhi sortit rapidement de ses pensées et regarda Su Mo. «Oncle Su, j'ai entendu le quatrième aîné dire que vous êtes la personne qui a été témoin de ma naissance dans ce monde. J'ai peur que vous en sachiez probablement plus sur mon père et mon autre père biologique que moi, n'est-ce pas?

Su Mo regarda le jeune dont l'apparence ressemblait pratiquement à celle de son père biologique et soupira involontairement dans son cœur.

«À l'époque, j'étais jeune, frivole et téméraire. Ton père et moi avons afflué ensemble comme des oiseaux d'une plume, partenaires dans le crime. Nous ne craignions rien au ciel ou sur terre et nous nous sommes bien entendus dès le départ. Par accident, nous sommes tombés par hasard sur un réseau de téléportation laissé par une grande puissance, nous l'avons laissé nous transporter à volonté et nous nous sommes finalement retrouvés directement dans les Neuf Terres.

Lin Xuanzhi était légèrement abasourdi, ses yeux s'illuminant.

«Je sais ce que tu veux demander.» Su Mo secoua la tête et soupira: «Malheureusement, ce réseau de transport doit être combiné avec certains talismans et trésors magiques et sera détruit après une seule utilisation. De plus, même si j'avais encore des méthodes pour me rendre dans les Neuf Terres, je ne le révélerais jamais maintenant. Fondamentalement, les Neuf Terres ne sont pas un endroit où les gens comme nous peuvent aller - en particulier avec nos cultures actuelles; aller dans les Neuf Terres en ce moment équivaut à marcher vers la mort. "

Même après tant d'années, Su Mo serait toujours réveillé par les dangers et les difficultés indicibles dans les Neuf Terres en rêvant. S'il n'y avait pas eu le fait que Lin Zhan se soit simplement accroché à une cuisse dorée et que cette personne les protégeait avec désinvolture, il craignait que quelques jours seulement après son entrée dans les Neuf Terres, même leurs cadavres n'aient été laissés. , et leurs âmes se seraient dispersées avec le vent.

Lin Xuanzhi était en effet quelque peu déçu, mais il comprit que le moment n'était pas encore venu.

Lin Xuanzhi était plus préoccupé par la question concernant Lin Zhan.

«Oncle Su, je ne sais pas ce que vous et mon père avez vécu dans les Neuf Terres, mais j'ai entendu dire que lorsque mon père était sur le continent des Cinq Continents, il était aussi un fils du paradis fier et arrogant. Mais quand il est revenu de ses voyages, il a semblé avoir changé d'avis, et sa cultivation a également beaucoup diminué. Lin Xuanzhi fit une pause, puis continua: «Oncle Su, tu dois connaître mon père le mieux. Pouvez-vous me parler du passé de mon père?

Bien que Lin Xuanzhi ait vécu pendant mille ans, il était toujours comme un enfant quand Lin Zhan a été mentionné.

Lorsque Su Mo a entendu les paroles de Lin Xuanzhi, son cœur lui a immédiatement fait mal.

À ses yeux, Lin Xuanzhi était encore un jeune, même s'il était stable, calme et mature. Comparé à lui, un morveux comme Yuan Tianwen, qui n'a pas souffert beaucoup de difficultés et avait ses deux parents pour le protéger, était vraiment beaucoup plus chanceux.

«À propos de l'identité de votre père, j'ai juré une fois à Lin Zhan de ne pas révéler un seul mot, donc je ne peux pas vous le dire. Cependant, si quelqu'un du côté de votre père vient vous ramener un jour, vous devriez vous méfier d'eux.

Lin Xuanzhi cligna des yeux. «J'ai peur que le père que je n'ai jamais vu auparavant soit aussi des Neuf Terres?»

"C'est exact."

Lin Xuanzhi ricana dans son cœur tout en disant légèrement en surface: «Alors il ne devrait pas avoir le temps libre de venir me trouver.

Au cours des mille ans de sa dernière vie, il n'avait jamais entendu de nouvelles de son «père». Naturellement, personne n'est venu sur les cinq continents pour le chercher non plus.

Lin Xuanzhi ne pouvait pas décrire son humeur pour le moment. En fait, son désir pour sa «mère» avait depuis longtemps disparu lorsque cette personne n'était pas là pour lui à chaque fois qu'il avait besoin d'une mère.

C'était la même chose maintenant que la mère était devenue père.

En fin de compte, Lin Xuanzhi était une personne de sang-froid. Il ne rendrait pas le mal des autres avec gentillesse. Si d'autres personnes lui ont fait du tort, alors pourquoi se soucierait-il d'eux?

Au mieux, Lin Xuanzhi était simplement curieux de savoir quel genre de personne distinguée et belle était ce père, à tel point que Lin Zhan ne pouvait pas l'oublier.

Il faisait confiance au jugement de Lin Zhan et croyait que l'homme qui pourrait obliger Lin Zhan à le servir devait être une figure extrêmement puissante et brillante.

Face au rejet de Lin Xuanzhi, Su Mo secoua la tête. «Ce n'est pas certain. Il ne savait pas vraiment que Lin Zhan était enceinte quand Lin Zhan l'a quitté. Avec l'attitude tyrannique de cette personne, il n'hésiterait pas à utiliser tout ce qui est à sa disposition pour vous trouver s'il avait su que sa chair et son sang étaient dehors. De plus, il avait encore de profonds sentiments d'affection envers ton père, même si je ne sais pas exactement à quel point.

Lin Xuanzhi avait un certain mépris pour son père - certains, même si ce n'était pas un dédain sans réserve. Cependant, puisque Lin Zhan pouvait supporter de se brouiller avec lui et de rentrer à la maison même quand il était enceinte, il a dû souffrir de graves torts. Rien que pour cela, Lin Xuanzhi a eu quelques plaintes envers son soi-disant «père».

«L'identité d'Ah Hen est encore plus spéciale et aussi une question d'une importance cruciale. À l'époque, mon ami des Neuf Terres voulait à l'origine me confier Ah Hen, et j'étais également prêt à l'adopter. Su Mo fronça les sourcils et continua lentement, «Cependant, quand ton père et moi sommes allés sur la montagne pour demander une divination pour Ah Hen cette année-là, le prophète nous a dit que le lien fatal entre Ah Hen et toi ne pouvait même pas être coupé. par le ciel lui-même. Il a dit que si nous voulons que vous et Ah Hen vivez bien tous les deux à l'avenir, nous devrions nourrir vos sentiments l'un pour l'autre dès l'enfance. Après avoir discuté avec Lin Zhan, nous avons finalement décidé de le laisser adopter Ah Hen.

Lin Xuanzhi ne s'attendait pas à ce qu'une telle affaire se produise auparavant. Cependant, quand il pensa à Feng Jingyu mentionnant que le démon vénérable You Ming avait confié Yan Tianhen à un ami, cet ami était probablement Su Mo.

Lin Xuanzhi a demandé doucement: "Quelle est l'identité d'Ah Hen alors?"

Su Mo regarda Lin Xuanzhi avec des yeux compliqués. «Son père est Demon Venerable You Ming, un prince du royaume du diable. Son père est le prince qui détient le plus d'autorité dans la capitale céleste royale. Ah Hen a la moitié du sang immortel et la moitié du sang du diable divin dans son corps.

C'était presque la même chose que ce que Feng Jingyu a dit.

Les yeux de Lin Xuanzhi se baissèrent. Ses longs cils couvraient ses yeux, ce qui empêchait les gens de distinguer son expression.

Su Mo pensait que cette nouvelle était vraiment trop choquante pour Lin Xuanzhi, alors il l'a laissé digérer pendant longtemps avant de continuer: «À l'époque, le prophète affirmait que vous êtes l'étoile du salut tandis qu'Ah Hen est l'étoile de la destruction. Il y aura inévitablement une bataille finale entre vous deux, et un seul peut survivre - sinon votre mort, alors sa destruction. Entre vous deux, l'éthique et les règles laïques n'ont plus d'importance. Je suis venu aujourd'hui pour vous demander: si vous connaissez parfaitement la conclusion de votre sort, insisterez-vous toujours pour rester avec Ah Hen?

Lin Xuanzhi pensa à sa fin et à celle de Yan Tianhen dans leur vie antérieure.

Peu importe combien de conneries il pensait que les paroles arrogantes du prophète étaient, il n'avait pas d'autre choix que d'admettre que dans la dernière vie, Yan Tianhen était mort de son vivant. Leur meurtre mutuel a commencé après la mort de Lin Zhan et s'est poursuivi sans fin pendant de nombreuses années; aucun d'eux n'a pu se libérer de cet enchevêtrement…

Non, il était plus exact de dire que c'était lui qui avait poursuivi Yan Tianhen et voulait l'abattre alors que Yan Tianhen ne l'acceptait jamais et ne donnait aucune explication à leur malentendu. Tous les prophètes n'étaient pas médiocres. Après tout, la famille des prophètes était l'une des plus grandes familles des Neuf Terres, avec dix mille ans d'histoire. Ils ont deviné de nombreux événements futurs importants sans aucune déviation, ils avaient donc naturellement leur propre talent.

Le destin était vraiment étrange.

Lin Xuanzhi s'est calmé et a répondu légèrement: «Si le Dao du Ciel insiste pour nous arrêter, alors cela ne me dérange pas d'aller contre les Cieux.»

Si les gens ordinaires entendaient des mots aussi choquants pour le monde, ils seraient certainement consternés.

Cependant, Su Mo n'était certainement pas ordinaire.

Il applaudit et sourit, regardant Lin Xuanzhi avec un regard admiratif. «En fait, je suis venu aujourd'hui juste parce que j'attendais d'entendre ces mots exacts.»

Lin Xuanzhi regarda Su Mo, sombre.

Su Mo a parlé d'un ton détendu: «De quoi êtes-vous si anxieux? Il y a d'innombrables sujets inquiétants dans ce monde. De plus, ces faux devins de la famille des prophètes ne sont pas nécessairement tout à fait exacts non plus. Quelle étoile de destruction, étoile de salut; ils n'ont tout simplement pas d'importance.

«Oncle …» Lin Xuanzhi ne put s'empêcher de rire en entendant ces mots encore plus choquants.

"Quoi, ce n'est pas comme si vous pouviez abandonner la personne que vous aimez si facilement juste à cause de quelques mots de ces faux devins, non?" Su Mo fit un signe de la main. «Seules les personnes avec un trou dans leur cerveau feraient cela.»

Lin Xuanzhi ne savait pas quoi dire.

Su Mo a fermement déclaré: «Xuanzhi, vous devez vous rappeler que si le Dao du Ciel a ses propres plans, les individus peuvent tout accomplir avec suffisamment d'efforts. Bien que certaines choses soient prédestinées, le Dao du Ciel est également incomparablement miséricordieux. Le Dao du Ciel laissera toujours un chemin pour que les gens dans l'obscurité puissent marcher. L'important est de savoir si vous pouvez ou non trouver cette voie et saisir l'opportunité. »

Lin Xuanzhi a été ému. Ses doigts tremblèrent légèrement, et il hocha la tête lourdement, regardant Su Mo avec gratitude alors qu'il parlait sincèrement, «Xuanzhi a reçu cette leçon. Merci beaucoup pour les conseils de l'oncle.

«Je n'irais pas aussi loin pour appeler cela des conseils; ce sont juste quelques idées personnelles que j'ai comprises de mon expérience. Su Mo sourit. «Très bien, vous avez vos propres opinions. Je n'en dirai pas plus. Ah oui, j'ai entendu dire que vous vouliez étendre votre secteur d'activité. Qu'en est-il, avez-vous des idées? »

Avant que Lin Xuanzhi ne quitte Sky Peak City, il a trouvé les jeunes maîtres de plusieurs familles pour discuter de cette question avec eux et en a également mentionné quelques mots à Yuan Tianwen. Cependant, c'est juste qu'à l'époque, la relation entre Yuan Tianwen et Duan Yuyang était toujours dans un état d'effondrement, alors Yuan Tianwen n'a pas parlé à d'autres personnes des plans d'affaires de Lin Xuanzhi. À première vue, Yuan Tianwen en avait parlé à Su Mo.

Lin Xuanzhi hocha la tête. «J'ai cette intention. Je prévois de partir de Qing City, où se trouve la famille Lin, et de Profound City, où se trouve Profound Sky Sect, puis de me développer lentement ailleurs par la suite.

Su Mo hocha la tête. «La grande majorité d'entre nous, cultivateurs, disons des bêtises sur le fait de ne pas toucher au cuivre malodorant du monde séculier, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce cuivre malodorant est le fondement de la prospérité d'une famille. Acheter des pilules médicinales, obtenir des trésors magiques et trouver des techniques de culture - laquelle de ces choses ne nécessite pas d'argent? Toutes les bouches de la famille crient piteusement pour la nourriture. Si nous ne gagnions pas d'argent pour eux, ne mourraient-ils pas de faim?

Lin Xuanzhi a également souri. Il savait qu'au cours des dernières années, d'innombrables personnes avaient secrètement ridiculisé Su Mo, disant qu'il avait fait perdre la face aux pratiquants. Ainsi, les arguments de Su Mo contenaient naturellement du mécontentement et du dédain. Être riche était toujours mieux que d'être appauvri.

Petit théâtre de l'éditeur:

Su Mo: Il vaut toujours mieux être riche que d'être pauvre!

Autres familles de cultivateurs: Eww, les non-cultivateurs sont puants

Aussi ces familles: Su Mo, accorde-nous s'il te plait une pile d'or

Su Mo: Je suis le Seigneur suprême! Incline toi devant moi!

Familles: tous saluent Su Mo et ses coffres sans fin!

Beurre: je veux des coffres sans fin QQ