Chapitre 263: Le cinquième aîné
Traduit par Kollumceti de Scanlations des rebelles exilés Quelques jours plus tard, You XiaoMo a entendu parler de quelques nouvelles. Selon la rumeur, un mage de niveau six de la secte Dao aurait été gravement blessé. Selon des estimations préliminaires, son âme a peut-être été endommagée. Si le traitement échouait, la secte Dao pouvait perdre un mage de niveau six. Ce mage savait à quel point sa blessure était grave et, dans un moment de fureur, a rejeté le blâme sur Xu Yun. Si Xu Yun n'avait pas demandé son accompagnement, il n'aurait pas été blessé. En entendant cela, le chef de la secte Dao était furieux. Faisant fi des conseils de certaines personnes, il a chassé Xu Yun de la secte Dao.
Si celui qui a été blessé était un mage de niveau quatre ou cinq, la réaction du chef de secte n'aurait pas été aussi violente. Mais il fallait juste que ce soit un mage de haut niveau six qui était blessé. Dans le climat actuel, très peu de mages de niveau six étaient prêts à rejoindre la secte Dao. Par conséquent, un mage de niveau six était une existence très importante pour la secte. Cette fois, Xu Yun qui a été chassé de la secte, était vraiment fini. Il n'y avait pas de forces qui risquaient d'offenser la secte Dao en l'accueillant. L'un après l'autre, ceux qui étaient normalement en bons termes avec lui gardaient aussi leurs distances. De plus, en raison de Xu Yun, la famille Xu a également été légèrement marginalisée. Personne n'aurait pensé que la situation deviendrait aussi mauvaise.
Lorsque You XiaoMo a appris cette nouvelle, il ne pouvait que se plaindre de la rapidité avec laquelle sa chance pouvait changer. Si le cœur de Xu Yun était droit, Chai Zheng ne serait pas capable de le manipuler, et il ne serait pas tombé aussi loin à la fin. Depuis que Ling Xiao lui avait dit que Xu Yun et Chai Zheng étaient en contact, il en avait deviné la raison. Depuis que Xu Yun avait fait son lit, il ne pouvait que s'allonger dedans. Il avait subi une grande perte juste pour gagner les faveurs de la famille Chai. Vous XiaoMo saviez déjà comment le mage de niveau six avait été blessé. A part Ling Xiao qui était un peu bizarre ce jour-là, il ne pouvait y avoir d'autre raison.
Mais You XiaoMo n'admettrait jamais qu'il s'était un peu réjoui dans son cœur en apprenant cette nouvelle. Selon son estimation, ce Xu Yun n'apparaîtrait probablement plus devant lui. C'était génial, car il ne voulait pas voir une personne pleine de tromperie. Un mois s'est passé en un clin d'œil. Après être devenu l'apprenti du vieux geezer, You XiaoMo n'a pas vu le moindre signe de sa présence et ne savait pas où il s'était enfui. Du côté de l'académie, Ning Jing-daoshi l'avait appelé pour une discussion concernant le vieux bonhomme. Il ne savait pas où elle avait appris la nouvelle qu'il avait pris le vieux bonhomme pour maître, mais elle lui avait conseillé d'attendre patiemment que le vieux bonhomme le trouve. Quant à l'identité du vieux geezer, pour le moment, elle ne pouvait pas le lui révéler.
Puisque You XiaoMo n'avait pas besoin d'aller en classe, il s'est enfermé dans le pavillon pour cultiver chaque jour. Ling Xiao ne s'intéressait pas aux activités de Block One, il est donc également resté dans le pavillon pour accompagner You XiaoMo. Parfois, il trouvait un endroit pour cultiver, mais le temps qu'il consacrait à la cultivation était très court. Ling Xiao avait mangé la pilule magique de niveau neuf il y a dix jours. Ce jour-là, You XiaoMo a spécialement nettoyé son emploi du temps et s'est accroupi devant Ling Xiao pour le regarder cultiver. Il avait toujours été très curieux des affaires de Ling Xiao. Depuis qu'il connaissait Ling Xiao, il n'avait jamais vu Ling Xiao cultiver. Il s'était toujours demandé - si Ling Xiao n'avait pas cultivé, comment son niveau pouvait-il être si élevé?
Malheureusement, You XiaoMo n'a pu voir aucun changement et a seulement senti que le flux d'énergie spirituelle dans le pavillon s'était accéléré. Après avoir cherché un moment, You XiaoMo a perdu tout intérêt et est retourné raffiner ses pilules. De nos jours, ses pilules magiques étaient très populaires dans le quartier B. Voyant son succès, certains étudiants, nouveaux et anciens, ont commencé à suivre sa pratique et à faire plus d'efforts pour affiner les herbes magiques. Ainsi, la qualité des pilules magiques raffinées était bien meilleure que celle des cinq grandes puissances. Bien que la qualité des pilules ne puisse pas battre les pilules magiques de You XiaoMo, elle a largement satisfait les demandes des étudiants.
Quant aux étudiants, ils étaient prêts à dépenser un peu plus pour des pilules magiques de meilleure qualité plutôt que de dépenser les points sur des pilules qui laisseraient derrière eux des dangers cachés après leur consommation. Là où il y avait des gens qui se réjouissaient, il y en avait aussi d'autres qui étaient malheureux! Pour les cinq grandes puissances, cette situation n'était pas idéale pour eux. Leur volume de ventes avait considérablement diminué et actuellement, il ne représentait même pas la moitié du volume qu'ils avaient atteint dans le passé. Bien que certaines personnes de Five Great Powers aient voulu trouver des ennuis pour You XiaoMo, il y avait des rumeurs selon lesquelles You XiaoMo avait été emmené sous l'aile d'un mage de haut niveau de l'académie. Peu importe si c'était vrai ou faux, cette rumeur était suffisante pour les contraindre à abandonner l'idée.
En fin de compte, les cinq grandes puissances n'avaient pas d'autre alternative que d'augmenter la qualité de leurs pilules magiques. Ils ont eu du mal à augmenter leur volume de ventes aux niveaux précédents, mais n'ont pu récupérer qu'un ou deux pour cent. À la lumière de leurs actions antérieures, beaucoup ont estimé que leur conduite était trop malveillante. Par conséquent, certains pratiquants ont décidé d'acheter aux autres vendeurs à la place. Vous, XiaoMo, avez pris cette question comme des ragots car cela n'affectait pas sa clientèle. Au lieu de cela, cela a contribué à élever son nom et a attiré de nombreux clients. Cependant, les quantités de pilules qu'il a raffinées n'étaient pas suffisantes pour les satisfaire toutes. Par conséquent, il dirigeait la plupart des clients vers Jiang XiaoFeng ou BaiLi XiaoYu.
Depuis qu'il a présenté Jiang XiaoFeng à Tang YuLin, le premier avait commencé à travailler très dur. Bien que la quantité de pilules qu'il pouvait raffiner en une journée n'était pas beaucoup, mais grâce à ses propres efforts, il a finalement réussi à louer une chambre pour une personne. Quant à Liu Yue, si Rong Xuan ne l'avait pas dit à You XiaoMo, il n'aurait pas su que ce jeune avait rejoint le groupe Yan. De temps en temps, Liu Yue suivait le groupe Yan dans les montagnes pour chasser les bêtes démoniaques, et à chaque fois, il traversait beaucoup de difficultés. Liu Yue était maintenant un pratiquant quatre étoiles du Royaume du Soleil. On ne peut pas dire que son rythme de croissance soit lent. Un mois n'était ni long ni court.
You XiaoMo a regardé la carte noire dans sa main. Ce mois-ci, il a vendu des dizaines de pilules magiques de haute qualité à Rong Xuan. Chaque pilule coûte plus de vingt points. Maintenant, les points sur sa carte étaient plus de trois mille. Pour atteindre cinq mille points, il lui en fallait encore un millier de plus. Avec un peu plus de temps, il pourrait obtenir une carte violette. Mais il n'avait plus de patience pour attendre, et pour effectuer l'échange contre une carte violette, il y avait un coût supplémentaire de cinq cents points. C'était vraiment trop absurde. De plus, il avait hâte de recevoir un manuel de formation professionnelle depuis quelques jours. Ainsi, il a décidé de renoncer à obtenir la carte violette. Maintenant, il avait probablement assez de points sur sa carte pour échanger contre un ou deux manuels de formation de haut niveau.
Quand il a pensé à cela, You XiaoMo a immédiatement rangé la carte noire qu'il tenait. Il venait de finir de vendre toutes ses pilules magiques hier. Comme il n'avait pas l'intention de raffiner ses pilules aujourd'hui, il prévoyait de jeter un coup d'œil au pavillon des compétences. Ling Xiao l'a vu descendre et a rappelé l'agitation de You XiaoMo ces quelques jours. Il a deviné la destination de You XiaoMo et s'est levé et a dit: «Je vous accompagnerai, ba. Quoi qu'il en soit, je veux aussi voir ce qu'il y a dans la collection de la DaoXin Academy. » You XiaoMo hocha la tête et sortit immédiatement avec Ling Xiao, laissant SheQiu et les autres s'occuper du pavillon.
L'Académie DaoXin possédait trois trésors. Le premier trésor était la chaîne de montagnes, qui contenait de nombreuses bêtes démoniaques et des herbes magiques. Le deuxième trésor était les chambres et les pavillons qu'ils louaient, réputés pour être remplis d'énergie spirituelle. Le troisième trésor était le pavillon de formation des âmes et le pavillon de formation des compétences - You XiaoMo se dirigeait vers l'un des deux pavillons. Vous XiaoMo a demandé autour de vous et entendu que le pavillon de formation de l'âme et le pavillon de formation des compétences étaient le seul endroit que les élèves des quartiers A et B avaient en commun. Bien que l'emplacement n'ait pas été fixé, avec une méthode spéciale, les étudiants des deux quartiers pouvaient entrer et sortir de la même zone à partir d'endroits différents.
L'Académie DaoXin avait cinq Anciens célèbres. Ils ont été distingués comme le Cinquième Ancien du Grand Ancien. La force des cinq anciens célèbres était insondable, et la plupart des anciens étaient très insaisissables. Ils apparaissaient rarement dans le quartier B, mais il y avait un aîné qui était le plus souvent vu - c'était le cinquième aîné qui gardait les deux pavillons. Grâce au cercle de transport, You XiaoMo et Ling Xiao ont été instantanément transportés à la périphérie des deux pavillons. Les deux ont traversé un passage de deux cents mètres. Outre eux, il y avait aussi quelques personnes qu'ils ne reconnaissaient pas se diriger dans la même direction. D'après les faibles vagues qui sortaient de leur corps, You XiaoMo a estimé qu'aucun de leurs niveaux n'était inférieur à celui des élèves de la paroisse B. C'étaient probablement des étudiants du quartier A.
À l'entrée du pavillon ouest, You XiaoMo a vu le cinquième aîné. Le nom du cinquième aîné était Dong Lin et il avait une caractéristique très distincte. C'était sa barbe et ses cheveux noirs brillants et brillants. Avec un regard, on ne l'oublierait jamais. Chaque fois que quelqu'un voulait entrer dans les deux pavillons, il lui fallait une plaque de jade bleu qui servait de passe de contrôle. En effet, les deux pavillons étaient recouverts d'un bouclier énergétique. Le bouclier d'énergie ne s'ouvrirait pas sans les plaques de jade bleu, et personne ne pourrait percer le bouclier avec force. Une fois la tentative découverte, la conséquence la plus grave fut une expulsion immédiate de l'académie. Marchant vers le cinquième aîné, You XiaoMo a attiré Ling Xiao pour s'aligner.
Heureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde et cela n'a pris qu'un moment avant que ce soit leur tour. Vous XiaoMo a sorti sa carte noire et la carte violette de Ling Xiao et l'avez passée au cinquième aîné. En acceptant les deux cartes, le cinquième aîné a immédiatement pris une mesure de leur niveau. Ses paupières tombantes tremblèrent un peu quand il vit à quel point leurs niveaux étaient bas. Ces personnes étaient du quartier B, mais l'une d'entre elles avait une carte violette - sa capacité devrait être assez élevée. Mais il n'a rien dit et après avoir extrait les informations sur les cartes, il a remis à You XiaoMo deux plaques de jade bleu. «Un grand merci à Fifth Elder!» Après avoir reçu les deux plaques, You XiaoMo a joyeusement remercié avant d'entrer dans le pavillon avec Ling Xiao.
Le Cinquième Ancien lança un regard léger à leur dos en retraite, et son regard se posa sur la silhouette de Ling Xiao. Il fronça légèrement les sourcils - le sentiment que l'étudiant lui avait donné était un peu étrange. Avant d'entrer dans le pavillon de formation des compétences, You XiaoMo a passé l'une des plaques à Ling Xiao et, après l'élève qui venait d'entrer, a placé la plaque de jade bleu dans l'encoche du mur à côté de la porte. Il y avait aussi une fine couche de film d'énergie recouvrant l'indentation, mais après y avoir placé la plaque de jade bleu, le film d'énergie a disparu. Un trou assez grand pour qu'une seule personne puisse le traverser est apparu dans le bouclier énergétique couvrant les deux pavillons. Ce trou resterait ouvert pendant trois secondes avant de se refermer. Lorsque les deux sont entrés dans le bouclier énergétique, l'odeur de la décadence a flotté jusqu'à leur nez ...
