Chapitre 266: Le sceau de Sumeru
Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations
Depuis qu'il est entré à l'académie, You XiaoMo lui a volé le tonnerre et a broyé sa fierté sous ses pieds à maintes reprises.
Si ce n'était pas l'Académie DaoXin, elle aurait longtemps utilisé l'influence de la famille Teng pour s'assurer que You XiaoMo ne pourrait pas continuer à vivre dans la ville de Yan. Ainsi, son seul plan d'action disponible maintenant était de tolérer ces choses.
Maintenant que You XiaoMo était de nouveau apparu devant elle et lui avait arraché le manuel de formation qu'elle avait prévu d'acquérir, elle ne pouvait plus le supporter. Ainsi, elle a proposé de telles conditions.
Du point de vue de Teng ZiXin, personne ne pourrait être tenté par cinq mille points.
Cependant, ses vœux pieux seraient finalement vains, car la personne qui se tenait devant elle était You XiaoMo.
Vous, XiaoMo, auriez juste besoin de travailler un peu plus dur, et dans deux à trois mois, il pourrait gagner cinq mille points. On pourrait estimer que dans toute l'académie, il n'y avait personne de plus génial que lui. C'était parce que tout le monde n'avait pas une dimension qui leur permettait de cultiver des parcelles d'herbes magiques de haute qualité. Ainsi, pour lui, cinq mille points étaient comme un filet. C'était attrayant, mais ce n'était toujours pas suffisant pour le faire baver avec gourmandise.
Vous XiaoMo ne saviez pas comment réagir au ton de supériorité de Teng ZiXin contenu dans ses paroles. Avait-il écrit «Je suis un méchant avide» sur son visage?
Quand il a pensé à cela, You XiaoMo a incliné la tête et a donné une fois de plus à Teng ZiXin. Puis avec un visage sérieux, il a demandé: "Qui êtes-vous?"
Le visage de Teng ZiXin se tordit encore plus de colère.
Quand il a vu cela, Ling Xiao était ravi. Pour Teng ZiXin, ces trois mots étaient les plus vengeurs que tout autre mot.
Teng ZiXin voulait que You XiaoMo prenne cette question au sérieux. Cependant, pour lui faire faire ça, elle devrait admettre qu'elle les connaissait. Mais elle préfère gifler son propre visage avant de l'admettre. Lorsque cette approche est arrivée à Teng ZiXin, elle était si férocement foudroyante que ses yeux semblaient sur le point de tirer des flammes.
«Vous XiaoMo, vous feriez mieux d'arrêter vos blagues. Allez-vous accepter mon offre ou non? »
Teng ZiXin a renoncé à toute prétention de cordialité et a finalement admis qu'elle connaissait You XiaoMo.
Lorsque la beauté à côté d'elle a entendu ce nom, elle a finalement compris pourquoi Teng ZiXin faisait semblant de ne pas les connaître. En tant qu'ami proche, le nom de You XiaoMo était comme le tonnerre perçant l'oreille. Elle était assez curieuse à son sujet, mais elle ne se serait pas attendue à ce que ZiXin soit désavantagé devant eux.
(t / n: le tonnerre perçant l'oreille est un idiome qui signifie une réputation bien connue)
«Teng ZiXin, j'ai intentionnellement gagné quatre mille points pour obtenir ce manuel de formation de haut niveau. Pensez-vous que je vais encore accepter votre offre? Pour vous dire la vérité, même si vous me donniez dix mille points, je n'accepterais pas votre offre. Ce n'était pas l'objectif de You XiaoMo de se moquer d'elle, mais l'attitude de Teng ZiXin de mépriser les autres l'a frotté dans le mauvais sens.
La beauté savait qu'avec l'arrogance de Teng ZiXin, il n'était pas facile pour elle de faire une telle offre. Ce You XiaoMo se comportait toujours si bien qu'elle ne pouvait plus supporter de rester à l'écart.
«Que faudra-t-il pour que vous abandonniez le parchemin?»
En entendant les mots de la beauté, You XiaoMo secoua la tête: «Je pense que je l'ai dit très clairement. Je n'abandonnerai pas le parchemin. Vous devriez arrêter de gaspiller vos efforts.
"Très bien. Puisque vous n'avez pas l'intention d'y renoncer, je veux vous défier en duel. Le visage époustouflant de Teng ZiXin recelait un soupçon d'éclat naissant.
Vous XiaoMo a été momentanément étonné. C'était la première fois que quelqu'un le défiait en duel.
Les deux niveaux étaient différents. You XiaoMo était toujours un mage de bas niveau cinq. Teng ZiXin était également toujours un mage de niveau intermédiaire de cinq ans.
Voyant qu'il n'avait pas répondu, Teng ZiXin a levé la carte dans sa main et a dit: «Si je perds, cette carte violette et tous les points à l'intérieur seront à vous. Si je gagne, je veux le manuel de formation de haut niveau que vous avez suivi. À présent? Oserez-vous accepter mon défi? »
You XiaoMo avait prévu de le rejeter, mais quand il a entendu les enjeux, il est soudainement devenu légèrement tenté. Cinq mille points en plus d'une carte violette. S'il gagnait, il n'aurait pas besoin de s'esclave pendant les prochains mois.
Mais après y avoir réfléchi, il secoua la tête, "Je m'excuse, mais je ne suis pas intéressé par votre défi."
«Vous XiaoMo, êtes-vous un lâche? Vous n'osez même pas accepter le défi d'une femme. Le regard de Teng ZiXin se glaça. Qui aurait pensé qu'il refuserait carrément son défi?
«Que je sois un lâche n'a aucun lien avec cette question. Les règlements de l'académie stipulent que la personne mise en cause a le pouvoir de rejeter toute contestation. Si je veux le rejeter, je suis libre de le faire. Si vous n'êtes pas satisfait, exprimez votre mécontentement avec l'académie. You XiaoMo a utilisé un ton punk pour dire ses mots avant de faire sortir Ling Xiao.
Bien que les conditions de Teng ZiXin l'aient tenté, il ne voulait pas susciter des ennuis sur lui-même. Teng ZiXin était sans aucun doute un jinx. S'il acceptait son défi, qui sait quelles choses incommodes lui arriveraient. Cependant, il a évidemment oublié que les ennuis ne disparaîtraient pas même s'il n'acceptait pas le défi, et pourraient même s'aggraver.
Après avoir quitté le pavillon d'entraînement des compétences, You XiaoMo a regardé le pavillon d'entraînement des âmes qui se trouvait de l'autre côté avant de secouer la tête et de partir.
Selon son plan initial, après avoir échangé contre un manuel de formation professionnelle de haut niveau, il devrait encore rester beaucoup de points sur sa carte. Par conséquent, après avoir obtenu le manuel de formation des compétences, il avait l'intention d'aller au pavillon de formation des âmes pour voir s'il y avait des manuels de formation des âmes qui étaient meilleurs que les Écritures de l'âme céleste. Mais quand il pensa au fait qu'il ne lui restait plus que neuf points sur sa carte, il décida qu'il valait mieux ne pas entrer dans le pavillon et se contrarier en regardant des choses qu'il ne pouvait pas se permettre.
Peu de temps après, les deux sont retournés dans leur pavillon. Ling Xiao a traîné pendant un moment avant de partir pour gagner des points.
You XiaoMo a porté le parchemin et a couru dans les escaliers pour cultiver tout en soupirant de désespoir.
Toute sa valeur nette a été utilisée pour échanger le parchemin. S'il ne le pratiquait pas, il laisserait tomber ses quatre mille points.
You XiaoMo a sorti le parchemin de sa dimension et brisé le sceau. Puis il le posa sur le sol et l'ouvrit lentement.
La longueur du rouleau était de cinquante centimètres. Les mots dessus semblaient avoir été gravés sur le rouleau. Ils étaient de couleur dorée et avaient de faibles rayons dorés qui brillaient sur eux. Au bord du parchemin, You XiaoMo a vu le nom du manuel de formation aux compétences - Le sceau Sumeru!
Le sceau de Sumeru avait six techniques de sceau. Ils étaient: le sceau d'or, le sceau noir, le sceau de la terre, le sceau du ciel, le sceau Xu et le sceau Mi. La résistance des joints a été classée de faible à élevée respectivement, en couches progressives. Entre chaque niveau du joint, l'écart de force était énorme.
(t / n: XuMi = Sumeru, un mot du bouddhisme sanscrit. Cela signifie grandeur, merveilleux, élevé, etc.)
L'introduction du parchemin indiquait que lorsque le sceau Sumeru était pratiqué au niveau des sceaux Xu et Mi, même les pratiquants du royaume impérial n'étaient pas à la hauteur et devaient faire un retrait stratégique. À partir de cette déclaration, You XiaoMo a pu voir la formidable qualité du sceau Sumeru. Pas étonnant que Teng ZiXin veuille ardemment mettre la main sur ce parchemin, et soit même allée jusqu'à gifler son propre visage.
You XiaoMo ne pouvait s'empêcher de se réjouir de sa décision de rejeter le défi de Teng ZiXin.
S'il donnait une technique d'entraînement aussi impressionnante à Teng ZiXin, il le regretterait pour le reste de sa vie. Ce n'est pas sur sa vie qu'il ferait quelque chose qui était avantageux pour quelqu'un qu'il n'aimait pas mais qui ne lui en rapportait aucun.
Cependant, comme le sceau de Sumeru était une technique d'entraînement si incroyable, il était extrêmement difficile à cultiver.
Il était clairement écrit sur le rouleau que sans grande volonté et patience, même si un pratiquant avait obtenu le rouleau, il ne serait pas en mesure de cultiver les arts secrets du sceau de Sumeru.
You XiaoMo a retenu son excitation et il a libéré son pouvoir d'âme en suivant les instructions sur le parchemin. Lorsque le pouvoir de son âme toucha les lettres dorées du rouleau, son corps sursauta pendant un moment. Après cela, toutes les lettres dorées semblaient avoir pris vie, et comme des notes de musique, les unes après les autres, elles bondissaient et pénétraient dans l'espace entre ses sourcils. Cela a continué jusqu'à ce que la dernière lettre dorée disparaisse.
You XiaoMo a ouvert son œil intérieur et découvert qu'il y avait des ajouts à son esprit. Lorsque sa conscience se manifesta involontairement dans son paysage mental, il découvrit que la surface de ces fragments blancs lumineux avait une couche de quelques choses dorées pâles. Bien qu'il ne sache pas ce qu'étaient les choses dorées, il était certain qu'ils avaient une certaine relation avec lui pratiquant le sceau de Sumeru.
Après que sa conscience se soit retirée de son paysage mental, You XiaoMo n'a pas immédiatement pratiqué le sceau Sumeru.
Au lieu de cela, il prit le parchemin, qui était maintenant vierge, et descendit les escaliers. Découvrant que Ling Xiao n'était pas encore de retour, il se rendit au pavillon de BaiLi XiaoYu pour lui emprunter des herbes magiques.
Il savait que Ling Xiao était assez fiable la plupart du temps. Mais par précaution, You XiaoMo a décidé de peaufiner certaines pilules magiques pour s'assurer que demain ils n'auraient pas besoin de retourner dans les salles gratuites. Ce serait trop embarrassant.
BaiLi XiaoYu savait depuis longtemps qu'il gagnait des points dans le but d'échanger un manuel de formation. Il n'a donc pas été surpris d'apprendre que You XiaoMo n'avait plus de points. Au lieu de cela, il a généreusement donné à You XiaoMo vingt ensembles de pilules magiques et lui a dit que You XiaoMo n'avait pas besoin de le rembourser. C'était parce que, le présent lui n'existerait pas sans l'interférence de You XiaoMo.
L'actuel BaiLi XiaoYu n'avait pas besoin de compter sur ses frères. Avec ses propres efforts, il pourrait gagner près d'un millier de points en un mois. C'est peut-être moins que ce que You XiaoMo gagnait, mais il était très satisfait de ses progrès. De plus, depuis qu'il avait persisté à raffiner des pilules, il a franchi le stade de bas grade et est devenu un mage de niveau intermédiaire de quatre.
«Tu ne veux vraiment pas que je te rembourse?» Vous XiaoMo a demandé une fois de plus.
«Vous êtes tellement naggy! J'ai déjà dit que vous n'avez pas besoin de me rendre les herbes! BaiLi XiaoYu, fatigué de cet échange, le fusilla du regard.
Jeune Maître XiaoYu, votre image ah, où est-elle passée?!
Vous XiaoMo sentiez qu'il avait probablement égaré BaiLi XiaoYu. Il y a un mois, le jeune qui laissait échapper un air épais et innocent en souriant ne pouvait plus être trouvé, et a été remplacé par une personne qui avait des poignards cachés dans ses sourires.
(t / n: le poignard caché dans les sourires est un idiome qui signifie une manière amicale qui a des intentions hypocrites)
Il admettrait qu'au cours du mois dernier, beaucoup de choses s'étaient produites. Ils avaient déclenché la frénésie des raffinements de pilules et entraîné la diminution du volume des ventes des Cinq Grands Pouvoirs. En fin de compte, ils ont été ciblés comme les cerveaux des événements. Toutes sortes de conspirations et de complots manifestes sont sortis de la menuiserie comme des mouches reproductrices, et ont endurci le jeune maître BaiLi XiaoYu dans cette personnalité actuelle.
Mais puisque BaiLi XiaoYu était si insistant, il serait impoli de rejeter sa bonne volonté. Ainsi You XiaoMo a accepté les herbes données par BaiLi XiaoYu.
Lorsqu'il est revenu dans son pavillon, You XiaoMo est monté à l'étage pour raffiner les pilules. Mais avant de pouvoir finir de raffiner les herbes magiques, Ling Xiao est revenu avec deux cents points comme butin de guerre.
Vous XiaoMo ne pouvait s'empêcher de se taire après avoir été témoin de sa vitesse.
