Chapitre 268: Qiu Ran

Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations

Il y a quelques jours, alors que You XiaoMo songeait continuellement au vieux bonhomme, plus il sentait que le bonhomme était très étrange. Ainsi, il a demandé à BaiLi XiaoYu de se pencher sur l'identité du vieux geezer.

La famille BaiLi a eu une grande influence dans l'académie. Les avoir aidés dans l'enquête serait plus rapide que d'enquêter lui-même.

Mais comme l'identité du vieux geezer était assez inhabituelle, la famille BaiLi a dû enquêter pendant quelques jours avant d'obtenir des informations précises. Sans l'avoir averti aujourd'hui, il aurait presque oublié cette affaire.

Sur le chemin, You XiaoMo a regardé les informations dans le lecteur de jade pendant qu'il marchait, puis il a immédiatement froncé les sourcils.

Ling Xiao prit le disque de jade de sa main et le lut brièvement. Il laissa échapper un sourire involontaire, "Comme prévu, ce vieux bonhomme n'est pas si simple."

"Il n'est certainement pas simple, mais avoir un maître comme lui est vraiment gênant."

Après avoir lu les données sur le vieil homme, You XiaoMo n'a ressenti aucun optimisme. Au lieu de cela, il sentit que le vieux bonhomme ressemblait à une calamité.

Le nom de l'ancien geezer était Duan QiTian. Il était vieux comme de la saleté, même si personne ne savait exactement quel âge il avait.

Il était l'un des huit géants de la DaoXin Academy. Les sept autres étaient le directeur, le directeur adjoint et les cinq aînés. Mais Duan QiTian était le type qui était dehors toute l'année, et ce n'est que lorsqu'il se souviendra occasionnellement qu'il reviendra. De plus, à chaque fois qu'il revenait, il semait le chaos dans toute l'académie.

Par exemple, le premier jour où Duan QiTian est revenu, You XiaoMo l'a rencontré sur le chemin de la classe alors qu'il collectait les péages.

À cette époque, de nombreuses personnes ne savaient pas qu'il était de retour. Ainsi Ning Jing-daoshi avait pâli quand elle avait entendu parler de sa rencontre avec le vieux bonhomme, et lui avait conseillé de ne pas offenser Duan QiTian. Ce vieux bonhomme était vraiment trop difficile. Il était colérique, facilement offensé et surtout déraisonnable. Par conséquent, beaucoup de gens avaient très peur de lui.

Duan QiTian n'avait accepté que deux disciples au cours de sa vie, dont l'un était le Qiu Ran mentionné précédemment.

En tant que disciple de Duan QiTian, Qiu Ran a fait honneur au nom de Duan QiTian, et était actuellement un mage de niveau dix comme son maître.

Quant à l'autre disciple, il y avait des rumeurs selon lesquelles son talent était supérieur à celui de Qiu Ran. Mais comme personne ne l'avait vu auparavant et que Duan QiTian l'avait rarement élevé, personne ne savait où il se trouvait actuellement.

Cependant, une chose était certaine: c'était un grand honneur d'être l'apprenti de Duan QiTian.

Ling Xiao a tapoté la tête de You XiaoMo et a souri: "Puisque ce vieux bonhomme est un mage de niveau dix, sa collection doit être grande."

Vous XiaoMo l'a regardé avec étonnement, "Pensez-vous à lui voler ses affaires?"

Ling Xiao a changé sa tape en un swat, et a répondu brusquement: «Vous êtes déjà devenu son disciple et vous avez toujours besoin de moi pour voler des choses pour vous? De plus, la perception de l'âme de ce vieux geezer est assez forte. Lui voler secrètement quelque chose est un peu difficile.

Vous XiaoMo était instantanément heureux, "Haha, il y a enfin quelque chose que vous ne pouvez pas accomplir!"

En entendant cela, Ling Xiao frappa calmement la tête: «Je n'ai pas entendu ce que vous venez de dire. Répétez ce que vous venez de dire.

You XiaoMo a tenu sa tête et s'est honteusement rendu: «Vous avez mal entendu. J'ai dit que vous possédiez des capacités remarquables et qu'aucun ennemi ne vous correspond.

Ling Xiao plissa les yeux, comme pour dire que si nous n'étions pas dehors maintenant, je vous aurais exécuté sur-le-champ. Quand You XiaoMo a vu cela, il a ressenti un éclat de peur et n'a pas immédiatement osé se réjouir des malheurs des autres.

Mais c'était indéniablement que You XiaoMo s'intéressait à la collection du vieil homme.

Il était maintenant un mage de niveau cinq. Toutes les recettes de pilules magiques qu'il a utilisées provenaient de la bibliothèque de la secte TianXin.

Bien que la secte TianXin était une force puissante du côté sud, comparée aux quatre grands clans de Yan City au nord, cela ne valait même pas la peine d'être mentionné. Par conséquent, même si la collection semblait beaucoup, elle était en fait très petite et il y avait beaucoup de recettes de pilules courantes.

Prenant comme exemple la pilule TianLing et la pilule de purification mentale, de nombreux mages avaient les recettes de ces pilules, et elles pouvaient être facilement trouvées sur les marchés. Ainsi, ils n'étaient pas très précieux.

Par conséquent, s'il voulait mettre la main sur d'autres recettes de pilules, à moins de gagner des points pour les échanger avec l'académie, il ne pouvait compter que sur l'ancien bonhomme pour lui transmettre les recettes.

Après avoir marché pendant une demi-heure, les deux ont finalement atteint leur destination.

Un homme portant des robes de couleur bleue gardait la porte. Il les a vus marcher immédiatement et a demandé avec une légère hésitation: «Puis-je savoir qui est You XiaoMo?»

You XiaoMo a hoché la tête et répondu: "Je suis toi XiaoMo."

L'homme a dit: «J'ai reçu des ordres de Maître Duan pour attendre votre arrivée, veuillez me suivre.» Cela dit, il s'est retourné et s'est préparé à partir.

"Attendez une minute." You XiaoMo a rapidement appelé et attendu que l'homme tourne la tête avant de demander: «Mon compagnon ici est avec moi. Peut-il entrer?

L'homme a répondu: "Maître Duan m'a seulement dit de vous faire entrer."

Cela signifie donc que Ling Xiao ne peut pas entrer. Vous XiaoMo a été un peu déçu.

Ling Xiao lui tapota l'épaule et lui murmura à l'oreille: «Entre, ba. Je t'attendrai dehors. Attention, en plus du vieux bonhomme, il y a deux autres personnes à l'intérieur. Ils sont très forts.

You XiaoMo l'a regardé avec surprise, et juste au moment où il a ouvert la bouche pour répondre, il a été poussé par Ling Xiao.

Vous XiaoMo ne pouviez que faire demi-tour pour regarder Ling Xiao avant de suivre l'homme à l'intérieur. Son cœur battait sans arrêt. Ce vieux connard de merde lui a dit de venir, mais ne lui a pas dit de quoi il s'agissait. Si c'est comme ça, il n'aurait aucune préparation mentale du tout. Il avait le plus peur d'être soumis à la provocation des gros bonnets. Si cela arrivait, il ne saurait pas s'il devait riposter ou souffrir en silence. Arghhhhh, ce connard de merde est un salaud!

You XiaoMo rugissait de colère à l'intérieur, mais il n'y avait aucune expression sur son visage.

Il suivit nerveusement l'homme et ils atteignirent finalement leur destination.

C'était une salle de réunion extrêmement majestueuse. Mais c'est peut-être parce que c'était un peu éloigné, que la majesté portait un soupçon de morosité, et que l'atmosphère du lieu était un peu froide.

L'homme l'a seulement escorté jusqu'à l'entrée. En entrant, You XiaoMo a eu un petit trac. Cependant, la première chose qui a rencontré ses yeux était le dos de son maître bon marché, Duan QiTian. Dans un moment d'agitation, il se précipita vers lui et cria: «Merde vieux connard, tu es enfin prêt à te montrer!»

Duan QiTian était en train de parler à certaines personnes. Quand il a entendu ce cri, il a été momentanément abasourdi. En se retournant, il découvrit que son nouveau disciple était arrivé et le fixait avec une expression de colère. Se souvenant que ce disciple était celui qu'il avait supplié de prendre en charge, il commença à expliquer inconsciemment ses actions: «L'apprenti ah, le maître a eu des problèmes secrets.

Lorsque les deux personnes présentes dans la salle de réunion entendirent cette phrase, elles ne purent rester là qu'à regarder avec étonnement.

Ce Duan QiTian, célèbre pour son tempérament irascible, qui ne faisait les choses qu'à sa manière, a en fait pris l'initiative de s'expliquer à son disciple!

Des deux personnes, les yeux d'une personne étaient exorbités sous le choc et il y avait un air d'incrédulité sur son visage.

"Old Duan, est-ce votre nouveau disciple, You XiaoMo?" Un homme d'âge moyen avec des traits dignes et une moustache sortit de l'ombre. Il était déjà au-dessus de la surprise et regardait You XiaoMo avec un sourire.

Duan QiTian a immédiatement sorti sa poitrine et a dit d'un ton fier: "C'est vrai, c'est le troisième disciple que j'ai accueilli. Comment va-t-il, pas mal non?"

Duan QiTian était de retour à l'académie depuis plus d'un mois.

En tant que l'un des huit géants, il avait naturellement entendu parler de You XiaoMo.

Concernant cet apprenti, il était très satisfait. Il était extrêmement heureux et fier de You XiaoMo. En effet, quand il vient de rentrer à l'académie, le disciple auquel il a pris au hasard une fantaisie avait un potentiel plus élevé que la petite fille de la famille Teng. Ainsi, il n'a pas pu résister un peu de narcissisme, et s'est vanté de lui devant quelques vieux amis.

Les quelques vieux amis avaient également entendu parler de You XiaoMo, mais ils n'auraient jamais pensé que le jour où Duan QiTian serait revenu, il aurait réussi à accueillir You XiaoMo en tant qu'apprenti en raison d'une combinaison bizarre de facteurs. Que leur rencontre ait été le destin ou la fortune, personne n'aurait pu l'empêcher.

Il y avait de nombreux professeurs de l'académie qui s'intéressaient à You XiaoMo. Certains s'étaient même préparés à chercher You XiaoMo personnellement, mais ils ont été battus par Duan QiTian. Il ne faut pas mentionner à quel point leur regret était profond.

"Pas mal pas mal. Pas étonnant que toute l'académie soit dans un tollé. Pour avoir cultivé à un niveau élevé à un si jeune âge, il ne doit certainement pas être en reste par la petite fille de la famille Teng.

Duan QiTian sourit fièrement: «Bien sûr, comment peut-il être plus moche que cette fille s'il est mon disciple? Tu Er, viens ici et salue le vice-principal Yan.

(t / n: Tu Er: manière affectueuse de s'adresser à votre disciple)

You XiaoMo a été traîné par Duan QiTian, et quand il a entendu cela, il a levé la tête et a regardé curieusement Yan Fa. Donc, cet homme d'âge moyen était le professeur de frère aîné Gao. Il avait vraiment l'air très puissant.

Vous XiaoMo a laissé échapper un sourire timide, "Salutations au vice-principal, je suis vous XiaoMo."

Yan Fa a ri bruyamment: «Bien, bien, bien. J'ai longtemps entendu de Gao Yang dire qu'il s'était fait un ami lors des admissions des nouveaux étudiants et qu'il voulait toujours voir la personne qui pourrait faire l'éloge de Gao Yang.

Vous XiaoMo ne pensiez pas que frère aîné Gao l'aurait mentionné à son professeur, il était donc un peu gêné. Celui qui se tenait devant lui était le vice-principal de l'académie, une cuisse très épaisse et solide ah!

(t / n: cuisse épaisse et solide: quelqu'un de très influent ou célèbre)

«Vice-principal, puis-je savoir ce que fait frère Gao?» Vous avez demandé XiaoMo.

Puisqu'il essayait de se frayer un chemin pour devenir ami avec Yan Fa, il commençait naturellement par la personne qu'ils connaissaient tous les deux. Gao Yang était sans aucun doute le meilleur point de conversation. De plus, depuis que You XiaoMo est entré à l'académie, il n'avait pas aperçu un seul aperçu de Gao Yang et avait rarement entendu parler de lui.

"Il se porte bien. Lorsque vous entrerez dans le quartier A, vous pourrez le voir. "

Quand Yan Fa l'entendit mentionner Gao Yang, son sourire s'élargit. Avec sa perspicacité, il n'avait besoin que de rencontrer You XiaoMo en face à face pour prendre une mesure de son caractère. Avec le fait qu'il était maintenant l'apprenti de Duan QiTian, il souhaiterait naturellement que You XiaoMo et Gao Yang se lient d'amitié.

Bien que cela soit attendu, ce fut un choc de l'entendre de ses propres oreilles.

Frère aîné Gao était en effet un étudiant du quartier A. Pas étonnant qu'il n'ait pas entendu parler de lui dans le quartier B.

Après cela, Yan Fa lui a passé quelque chose.

Yan Fa a souri: «C'est un cadeau de 'rencontre pour la première fois'!»

Vous XiaoMo a rapidement répondu avec joie: "Merci, vice-principal." Ce que le vice-principal a donné ne serait absolument pas quelque chose d'ordinaire. Il ne se retiendrait certainement pas.

Duan QiTian semblait très satisfait et continuait à hocher la tête. Puis il a présenté You XiaoMo à l'autre homme, qui était celui qui l'avait regardé avec des yeux exorbités.

"Tu Er, c'est votre Da Shi Xiong, Qiu Ran."

Vous XiaoMo a failli faire une broche. Le propriétaire original des Écritures de l'Âme Céleste est apparu devant lui sans aucun avertissement. Il n'a pas eu le temps de se préparer mentalement à ça, ah!