Chapitre 271: Personnalités multiples

Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations

You XiaoMo leva la tête et se tourna pour regarder le vieux bonhomme. Le vieil homme avait toujours les yeux fermés et ne bougeait pas un seul muscle. Il n'y avait que des sons occasionnels de «puchi puchi» du chaudron. Il semblait que ce sentiment à l'instant n'était qu'une illusion.

Cependant, avant qu'il n'ait le temps de réfléchir, les mouvements du chaudron se sont accrus. Vous XiaoMo pouviez sentir une énergie extrêmement grande provenant du chaudron, et comme une main invisible, elle l'a instantanément lancé à un mètre de distance.

You XiaoMo a regardé avec étonnement les yeux grands ouverts.

Il était maintenant certain que le vieux bonhomme raffinait des pilules.

Cette méthode de raffinage des pilules a élargi ses horizons. Qui aurait pensé que les pilules pouvaient être raffinées de cette façon?

Après un certain temps, le vieux bonhomme ouvrit soudain les yeux et poussa un cri: «Condense!

Suite à ce son, le chaudron a soudainement émis un son «weng». Avec une vitesse soudaine qui la rendait visible à l'œil nu, l'énergie de l'esprit dans la salle de raffinage des pilules a rapidement envahi le chaudron comme s'il y avait un fort vide à l'intérieur. Le taux d'absorption rapide a provoqué la formation de l'énergie spirituelle en un grand tourbillon.

Cette situation a duré près d'une heure complète avant que la vitesse du chaudron absorbant l'énergie spirituelle ne se stabilise, jusqu'à ce qu'elle s'arrête finalement.

You XiaoMo a senti les fluctuations d'énergie du chaudron disparaître progressivement. Devant ses yeux, une pilule magique dorée et éblouissante s'envola du chaudron. Il semblait avoir grandi les yeux, car il volait droit dans la direction de la porte.

"Vouloir partir? Reviens ici! »

Le vieux bonhomme ricana, et la pilule magique bougea comme si elle avait heurté un paquet de coton, rebondit et tomba précisément dans la main du vieux bonhomme. Une fois qu'elle eut atterri sur sa main, la pilule magique ne fit aucun autre mouvement et reposa tranquillement dans sa paume.

Vous XiaoMo était stupéfait. C'était la première fois qu'il voyait une pilule magique tentant de s'envoler.

Le vieil homme lui jeta un coup d'œil et lui donna soudain une explication: «C'est une pilule magique de niveau huit, la pilule du phénix. Les utilisateurs de cette pilule peuvent être ramenés du point critique entre la vie et la mort, et il n'y a pas d'effets secondaires. Ceux qui ont de la chance peuvent même profiter de l'occasion pour avancer. C'est une pilule magique qui a plus de valeur que la pilule Revival. »

Vous avez dégluti XiaoMo. Pour penser que cette pilule était si géniale, "Shifu, pourquoi a-t-elle essayé de s'envoler tout à l'heure?"

Le vieil homme a répondu indifféremment: «La plus grande différence entre les pilules magiques de haut niveau et les pilules magiques de grade moyen est que les pilules magiques de haut grade sont intelligentes. Ils échapperont au moment où la pilule sortira du chaudron. Par conséquent, avant de raffiner des pilules magiques de haut niveau, vous devez faire des préparatifs. "

Vous XiaoMo avez dit: «Shifu, si le grade de la pilule magique est plus élevé, l'intelligence serait-elle également plus élevée?»

Le regard du vieux geezer devint soudain sévère: «Tu es cancre, tu ne sais même pas ce point? Comment apprenez-vous normalement? »

You XiaoMo s'est frotté le nez, "Je l'apprends comme ça, bei."

Le vieil homme a répondu: "L'avez-vous vu clairement à l'instant?"

Vous XiaoMo, "Voyez quoi clairement?"

Tout à coup, le vieux bonhomme se renfrogna tristement et critiqua vivement: «Vous sortez sans apporter vos yeux?!

Vous XiaoMo, «… je n'ai pas besoin de les apporter. Ils me suivront par eux-mêmes.

Le vieux bonhomme, «…»

Vous XiaoMo avez profondément senti qu'il y avait quelque chose de louche dans le vieux bonhomme, "Shifu, as-tu raffiné trop de pilules, jusqu'à ce qu'il y ait un problème ici?" You XiaoMo a pointé sa tête.

Le vieux bonhomme, «…»

Vous XiaoMo avez marché autour de lui en cercle, et l'instant suivant, il a soudainement pointé son doigt sur le visage du vieux geezer sous le choc: «Shifu, ne me dis pas que tu as vraiment plusieurs personnalités?» C'était la seule explication de son comportement bizarre.

La tête du vieux geezer se redressa. Il a jeté un regard mortel à You XiaoMo et a violemment menacé: «Si votre langue remue dehors, faites attention de ne pas vous retrouver mort dans un fossé.»

Cette phrase reconnaissait clairement les paroles de You XiaoMo.

Vous XiaoMo, «… Shifu, donc vous avez vraiment plusieurs personnalités ah.»

Il n'a même pas déterminé que le vieux bonhomme avait vraiment plusieurs personnalités et faisait juste une supposition avec désinvolture.

Le vieux bonhomme, «…»

Après avoir confirmé que l'ancien bonhomme avait vraiment de multiples personnalités, l'intérêt de You XiaoMo a été piqué: «Shifu, Shifu, quand avez-vous découvert que vous aviez plusieurs personnalités? Plusieurs personnalités, c'est combien? Deux? Trois? Quatre?

"Tais-toi!" Le vieil homme rugit et était furieux de rage.

You XiaoMo a immédiatement fermé la bouche parce qu'il sentait une intention meurtrière se répandre sur le vieux bonhomme. Il semblait que la personnalité en face de lui avait tout aussi mauvaise humeur que celle d'hier. Mais cette personnalité était évidemment plus explosive que celle d'hier, et allait souvent «tuer, tuer, tuer».

Le vieil homme a dit: «Il vous a peut-être pris comme son disciple. Cependant, si vous voulez être mon disciple, votre performance doit être à ma satisfaction. Sinon, peu m'importe que tu sois son disciple, je me débarrasserai de toi à tout moment. Me comprenez-vous?"

Vous XiaoMo, «… compris.»

Ce n'est que lorsque le vieil homme a entendu cela qu'il a fait un petit signe de tête de satisfaction: «Très bien, vous avez maintenant une heure pour ranger la salle de raffinage des pilules. Après l'avoir emballé, cherchez-moi à côté. Quand il a fini de parler, il a effleuré sa manche et est parti.

You XiaoMo a regardé son dos et pincé la bouche. D'une manière ou d'une autre, il avait le sentiment d'être tombé dans la fosse aux tigres.

En regardant la salle de raffinage des pilules, qui a été transformée en un désordre hideux par ce mouvement énergétique, You XiaoMo s'est effondré. Même si vous utilisiez l'expression «du paradis en enfer» pour décrire ce sentiment, ce ne serait pas une exagération!

Si c'était hier, You XiaoMo résisterait probablement un instant.

Mais quand il a vu la méthode de raffinage des pilules du vieux geezer, il a réalisé quelque chose.

Effectivement, l'auto-étude limitait ses horizons. Il y avait des choses qui ne pouvaient être trouvées dans les livres. Pas étonnant que ces mages utilisent tous les moyens possibles pour trouver un bon Shifu.

Ainsi, dans le but d'apprendre les compétences du vieux geezer, You XiaoMo a méticuleusement nettoyé la pièce.

Comme il nettoyait souvent sa propre chambre, il n'avait même pas besoin d'une heure avant de terminer. Quand il est allé chercher le vieux bonhomme, il lui restait encore deux à trois minutes à partir du délai d'une heure.

Ce jour-là, You XiaoMo n'a pas réussi à apprendre les compétences du vieux geezer. Au lieu de cela, toute la journée, on lui a ordonné de travailler.

Le premier était de nettoyer la salle des pilules, ensuite c'était le bureau. Après cela, c'était la chambre à coucher, puis c'était l'arrosage des herbes magiques et ainsi de suite. Cela lui donnait l'impression d'être ici pour faire le ménage. Ce n'est que lorsque le soleil était sur le point de se coucher que le vieux bonhomme le libéra enfin.

«Vous pouvez partir maintenant, continuer à venir demain.» Le vieux bonhomme fit un signe de la main et le chassa sans aucune hésitation.

«…» Comment You XiaoMo souhaitait que le vieux bonhomme d'hier apparaisse. Bien que celui-là ait également eu un mauvais caractère, au moins il ne le traitera pas comme ça.

S'abandonnant au travail toute la journée, il a finalement été renvoyé. Il n'a même pas réussi à acquérir des compétences.

Vous XiaoMo vous êtes senti extrêmement déprimé en quittant la résidence de l'ancien geezer. Cependant, il ne pensait pas rencontrer une personne familière sur le chemin du retour.

Après l'incident au pavillon de formation des compétences, il n'a pas vu du tout Teng ZiXin. Qui aurait pensé que la prochaine fois qu'ils se rencontreraient, serait sur la route. Voyant la direction vers laquelle elle se dirigeait, il sembla qu'elle se dirigeait vers l'une des cours dont il venait de sortir.

Quand elle a vu You XiaoMo, l'expression de Teng ZiXin a légèrement changé.

Vous XiaoMo a pu observer ce changement d'expression et a soudainement révélé un soupçon de sourire, "Teng-shizhi, comment vas-tu?"

Le visage de Teng ZiXin se tordit. Auparavant, elle ne savait pas que You XiaoMo avait en fait pris Shigong comme son maître. Ce n'est qu'hier que Shifu lui a dit après son retour. Son Shifu savait qu'elle avait un peu de rancune contre You XiaoMo, il lui a donc dit de ne pas s'opposer à lui à moins que ce ne soit un dernier recours. Cependant, plus il lui en disait, plus elle lui en voulait.

t / n: Shigong signifie grand-père martial, et elle fait référence à Duan QiTian. Son maître est Qiu Ran, et le maître de Qiu Ran est Duan QiTian. Donc, la relation est comme ceci: Duan QiTian (père) Qiu Ran (fils) Teng ZiXin (petit-enfant). Elle se réfère donc à Duan QiTian comme son grand-père martial, et c'est aussi pourquoi elle doit vous appeler XiaoMo 'Shishu' (oncle martial).

En entendant cette phrase, Teng ZiXin a regardé You XiaoMo, l'a immédiatement ignoré et s'est préparé à partir.

Vous XiaoMo ne l'avez pas arrêtée, et avez seulement dit à distance: «Il y a quelques jours, Shifu m'a dit que le disciple de Da shixiong était très poli. On dirait que ce que Shifu sait est un peu différent de la vérité.

Une fois que cela a été dit, tout le corps de Teng ZiXin a gelé.

You XiaoMo a vu que son visage devenait noir de colère et s'est soudainement sentie plus heureuse.

Il savait qu'avec la fierté de Teng ZiXin, elle ne baisserait certainement pas la tête. Comme il n'était pas pressé, il a dit: «Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez poli, mais vous devriez vous rappeler l'accord sur le duel qui aura lieu six mois plus tard.

«You-shishu, après six mois, je vais vous le faire regretter.» Teng ZiXin lui lança un regard noir en crachant chaque mot.

"On verra." Vous XiaoMo a dit tout en conservant sa manière imposante.

Puis, les deux se sont détournés en même temps. L'un est retourné dans son pavillon, l'autre est allé voir Shigong.

De retour au pavillon, il découvrit que Ling Xiao était déjà revenu de la vente de toutes les herbes et pilules magiques. Ling Xiao a été un peu surpris quand il a vu le comportement découragé de You XiaoMo: «Avez-vous été volé?»

Ta bouche XiaoMo a tressailli, "C'est pire que d'être volé."

Ensuite, il a raconté à Ling Xiao que le vieux bonhomme avait plusieurs personnalités et comment on lui avait ordonné de faire le ménage toute la journée. Bien qu'il ait été réconforté par l'aiguilletage de Teng ZiXin sur le chemin du retour, ce n'était pas suffisant pour effacer la mélancolie de son cœur.

«Je n'aurais pas deviné que le vieux bonhomme aurait plusieurs personnalités. Comme c'est intéressant! Ling Xiao rayonna et dit.

"Intéressant ta tête." You XiaoMo secoua la tête. La personnalité du vieux geezer aujourd'hui n'était pas aussi agréable à parler que celle d'hier, l'appelant souvent un cancre. Il était définitivement coupé du même bloc que Ling Xiao.

t / n: le 'ta tête' dans 'intéressant ta tête' a le même sens que 'mon pied / mon cul'

«Supportez-le ba. Ce vieux bonhomme est également considéré comme votre Shifu, je suis sûr qu'il vous apprendra à un moment donné. Ling Xiao a probablement deviné ses pensées.

You XiaoMo a marmonné: «Je pense qu'il me plaisantait délibérément.»

«Trouvez juste une occasion de jouer avec lui à l'avenir.» Ling Xiao a sorti sa carte et l'a jeté à You XiaoMo: «Ce sont les points que j'ai gagnés en vendant les choses aujourd'hui. Transférez les points sur votre carte. »

En voyant les points sur la carte, You XiaoMo a finalement été réconforté. Puis il a sorti le carton rouge donné par Yan Fa. Sa précédente carte noire avait été rendue à Ning Jing-daoshi. Chaque carte contenait les informations de chaque étudiant; par conséquent, chaque personne ne pouvait porter qu'une seule carte. Puisqu'il avait la carte rouge, il ne pouvait plus utiliser la carte noire.