Chapitre 272 Joué

Traduit par Rara of Exiled Rebels Scanlations

Le lendemain, You XiaoMo s'est réveillé tôt. Même s'il devait encore se rendre chez le vieux bonhomme, il n'oublia pas sa tâche quotidienne: raffiner les pilules.

Après avoir affiné la portion d'aujourd'hui, You XiaoMo les a directement tous donnés à Ling Xiao qui passait juste son temps au ralenti. Pour un mage de niveau cinq, affiner des pilules de niveau quatre était un jeu d'enfant, donc sa vitesse était rapide.

Ensuite, il est parti pour la vieille chambre du geezer, mais quand il est arrivé là-bas, il n'a pas pu trouver celle qui était ici avant, alors il est allé directement dans la chambre de l'ancien geezer. Cette vieille chambre de geezer était à l'arrière de la salle de raffinage de pilules, cependant, il n'avait pas à attendre que son shifu vienne et il avait déjà vu non loin d'ici, une personne était accroupie sur le champ d'herbes magiques. À en juger par l'arrière, c'était ce vieux bonhomme puant.

Vous XiaoMo marchez légèrement vers lui, puis avez étendu la tête et vu que le vieux bonhomme tripotait les herbes, You XiaoMo a soigneusement ouvert la bouche, "Shifu, y a-t-il quelque chose à faire aujourd'hui?"

Le vieil homme tourna la tête tout en révélant un sourire aérien à son arrivée, «Tu Er, tu es venu.»

Vous XiaoMo était sans voix. Ce ton, ce sourire, cela semblait être la première personnalité, mais ensuite il ne pouvait pas être insouciant, qui sait si c'était la deuxième personnalité essayant de le réparer, "Shifu, comment te sens-tu aujourd'hui?"

"Pas mal ah!" Le vieux bonhomme hocha la tête, "Viens m'aider à éliminer toutes les mauvaises herbes."

En entendant cela, You XiaoMo poussa un soupir de soulagement, on aurait dit qu'aujourd'hui était la première personnalité.

Alors que You XiaoMo s'accroupissait et regardait le champ rempli de mauvaises herbes, il se souvint que dans le champ d'herbes magiques à l'intérieur de sa dimension, des mauvaises herbes apparaissaient occasionnellement, mais ce n'était jamais beaucoup. Cela peut être dû au lieu de plantation différent, il n'a donc jamais eu à passer trop de temps à éliminer les mauvaises herbes.

Une heure plus tard, il finit enfin d'arracher toutes les mauvaises herbes, quand il se leva, il ne vit nulle part la silhouette du vieux geezer.

You XiaoMo a marché jusqu'au bord du lac pour se laver les mains et a également balayé toute la terre et l'herbe de ses vêtements, mais quand il s'est redressé, un rugissement familier est venu inopinément de derrière son dos.

«Toi XiaoMo, idiot, combien de temps vas-tu prendre juste pour te laver les mains!»

Plop —

Après le rugissement de colère du vieux geezer, il y avait le bruit de You XiaoMo tombant à l'eau à cause d'un choc. La tranquillité du lac a été perturbée alors que l'eau éclaboussait partout et You XiaoMo s'y noyait.

Une minute plus tard, You XiaoMo a lentement fait surface. Aussi mouillé qu'un rat, il regarda le vieux bonhomme debout non loin avec un visage plein de joie suffisante face à son malheur. Voyant cette expression ennuyeuse, il était tout à fait certain que ce vieux bonhomme s'amusait manifestement avec lui.

«Idiot, pourquoi es-tu toujours immobile et ne viens pas vite. Vous ne pouvez même pas bien gérer une si petite question, et pourtant vous voulez être le disciple de Duan QiTian. Si vous ne vous sentez pas humilié, je me sens humilié pour vous! Le vieux bonhomme se tenait fièrement et avec arrogance au bord du lac tout en le regardant.

You XiaoMo est sorti du lac, malheureusement, son corps était trempé de la tête aux pieds.

Le vieil homme ne pouvait tout simplement pas voir à quel point son action était mauvaise, alors il a simplement dit avec désinvolture: «Va changer de vêtements, puis va dans la salle de raffinage des pilules et range les herbes sur les étagères.

Vous XiaoMo a fait une petite pause. Espèce de vieux connard puant, un jour je te ferai payer.

Après avoir changé de vêtements, il est allé à la salle de raffinage des pilules. C'était la deuxième fois qu'il voyait le chaudron à l'intérieur de la pièce, et il se souvint immédiatement de l'image de la vieille pilule de raffinage de bonhomme hier, cette technique qui lui a vraiment donné une démangeaison, et précisément pourquoi il a dû tolérer ce vieux bonhomme.

S'il n'y avait pas eu cet objectif, pensait-il, personne ne pourrait jamais supporter cette seconde personnalité. Une personnalité si affreuse à l'extrême, pour le tromper, il a même prétendu être la première personnalité. Mais il y avait une chose dont il ne pouvait pas comprendre, pourquoi cette deuxième personnalité prenait-elle encore en charge pendant deux jours consécutifs. Y avait-il une condition particulière pour que la première personnalité apparaisse?

Toi XiaoMo a continué à réfléchir tout en triant les herbes. Mais à la fin, il n'avait toujours pas compris, après tout, il n'avait pas eu beaucoup de contacts avec le vieux bonhomme.

Le vieux bonhomme n'attendit pas qu'il finisse alors qu'il revenait, le voyant toujours en train de trier les herbes, son teint devint sombre, «Êtes-vous un idiot? Même organiser les herbes vous a pris autant de temps!

Vous XiaoMo, «…»

Putain de dieu, il pourrait même lui en vouloir?

Ça ne pouvait pas être!

Bon sang, si ces herbes étaient toutes des herbes de niveau intermédiaire, alors il était certain de dire qu'il pouvait reconnaître la plupart d'entre elles, mais ces tas d'herbes, il y avait toujours une ou deux tiges d'herbes de haut niveau mélangées entre les deux. De plus, les apparences de certaines herbes magiques étaient presque identiques, s'il ne les identifiait pas soigneusement, il se tromperait facilement!

De même, il ne s'est pas contenté de les trier puis de les jeter dans la même pile, il a dû les mettre dans l'armoire en jade du côté opposé. Chaque unité de l'armoire était marquée du nom de l'herbe, il pouvait reconnaître les mots, mais il ne savait pas quelle herbe correspondait à quelle unité.

You XiaoMo a calmement dit: "Shifu, il y a des herbes de niveau six et des herbes de niveau sept que je ne connais pas."

Le vieil homme le regarda de haut et gronda: «Êtes-vous vraiment la première année qui a le plus grand potentiel? Même Teng ZiXin pourrait faire mieux que vous.

Vous XiaoMo, "…"

Le voyant sans voix, le vieux connard savait qu'il avait frappé directement le point sensible de You XiaoMo, alors il a montré une certaine pitié. «À partir de maintenant, allez dans la salle d'étude tous les jours pendant deux heures. Cet endroit a de nombreux manuels illustrés d'herbes magiques. Si vous ne pouvez pas tout étudier en un mois, alors ne sortez pas et ne dites pas aux gens que vous êtes mon disciple. Après avoir terminé sa phrase, il est parti.

Monsieur, vous ne m'avez simplement jamais vu comme votre disciple, maudit vous XiaoMo.

Mais il ne pouvait pas dire que c'était une très grosse surprise agréable, il visait depuis longtemps la salle d'étude du vieux geezer.

Hier, quand il est allé nettoyer la salle d'étude, il a découvert que les livres à l'intérieur étaient bien plus que ce que la bibliothèque de la secte TianXin avait, son approbation lui a tellement excité qu'il aurait aimé pouvoir dormir dans la salle d'étude.

La salle d'étude du vieux geezer contenait des tonnes de collections. Certains étaient même des trésors précieux. À moins d'avoir son consentement, personne ne peut charger sans recevoir une lourde sanction de l'académie.

Mais pour You XiaoMo, après avoir obtenu son approbation, il pouvait facilement y accéder en utilisant sa carte.

La première chose qui a attiré son attention était quelque chose qui ressemblait à un pilier, grand et grand, rempli de livres et de bibliothèques. Cela pourrait être considéré comme l'un des atouts majeurs de la salle d'étude. Malheureusement, pour prendre ces livres au sommet, vous devez grimper à l'échelle, ce qui était assez gênant.

Hier, alors qu'il nettoyait la pièce, You XiaoMo a également découvert une autre chose.

Peut-être parce que le vieux bonhomme était un mage de haut rang, alors il laissa l'assistant précédent nettoyer la pièce et ranger les livres en fonction du niveau. Mais ce n'était pas dans l'ordre que les gens pensaient habituellement de bas en haut, mais de haut en bas, ce qui signifie que la bibliothèque la plus haute était le niveau bas, et ainsi de suite.

Un tel comportement était clairement d'irriter quelqu'un d'autre que le propriétaire.

Toi XiaoMo n'était pas assez grand, et il n'avait pas d'autre choix que de grimper sur l'échelle en bois pour trouver le manuel illustré d'herbes magiques. Heureusement, il n'a eu besoin de grimper qu'une seule fois pour trouver exactement ce dont il avait besoin. Ces deux encyclopédies d'herbes magiques avaient une épaisseur très «considérable», il devait monter et descendre deux fois pour les faire descendre, et faillit le faire tomber de l'échelle en bois.

Tenant l'encyclopédie des herbes magiques de niveau six dans sa main, You XiaoMo prit une profonde inspiration.

Pas étonnant que le vieux bonhomme lui ait donné un mois. Se souvenir d'une encyclopédie des herbes magiques aussi épaisse était tout un défi.

Mais peu importe à quel point cela allait être difficile, il voulait toujours l'apprendre, car il ne voulait pas que le vieux bonhomme le compare à Teng ZiXin la prochaine fois. Une fois suffit pour le faire vomir.

En ouvrant l'encyclopédie, les yeux de You XiaoMo brillaient, c'était l'encyclopédie la plus complète qu'il ait jamais lue. Chaque herbe introduite était très détaillée, encore plus spécifique que ces livres à l'intérieur de la bibliothèque de la secte TianXin, et certaines de ces herbes avaient également des notes manuscrites à côté, qui devaient être écrites par le vieux geezer lui-même. Et pour ne pas mentionner, beaucoup, beaucoup de variétés d'herbes.

Toi XiaoMo n'avait pas encore visité la bibliothèque de l'académie, mais il pensait que les livres là-bas ne seraient pas aussi complets que celui ici.

Tout comme une éponge, You XiaoMo a commencé à absorber les connaissances à l'intérieur de l'encyclopédie comme un fou, dont certaines qu'il connaissait déjà, mais il les a encore révisées une fois de plus.

Deux heures se sont écoulées et You XiaoMo n'avait jamais pensé que le temps passerait aussi vite.

You XiaoMo a fermé l'encyclopédie et était quelque peu insatisfait. Alors qu'il était sur le point de remettre l'encyclopédie, il entendit soudain le rugissement du vieux geezer venir de l'extérieur. Encore une fois, un autre cri soudain est venu, et You XiaoMo a failli manquer un pas juste là.

"Toi XiaoMo, tu ferais mieux de rouler ton cul ici quand tu as fini de lire."

Ce vieux bonhomme puant avait vraiment besoin de se calmer! S'il continuait à lui faire peur comme ça tous les jours, il était vraiment inquiet qu'un jour il devienne psychopathe à cause du choc. Puis il rendit les livres et quitta aussitôt la salle d'étude.

La voix du vieux geezer venait de la salle de raffinage des pilules, cela ne devait pas être facile pour lui de crier aussi fort, mais il pouvait entendre sa voix haut et fort. Était-ce l'avantage de crier régulièrement?

Le vieil homme raffinait des pilules en ce moment. Tout comme la dernière fois, il se tenait devant le chaudron, mais cette fois, vous XiaoMo pouvait sentir le pouvoir de l'âme du geezer inonder la pièce. Le vieux bonhomme lui fit jeter les herbes dans le chaudron, et il vit que toutes les herbes qui allaient être utilisées cette fois étaient toutes de niveau quatre. De plus, chaque type d'herbe avait dix tiges. Voulait-il raffiner dix pilules à la fois?

Suite au doute, You XiaoMo a jeté toutes les herbes dans le chaudron.

Le bonhomme a dit: "Utilisez votre âme pour ressentir le processus de raffinage."

Vous XiaoMo a froncé les sourcils, utilisez l'âme pour ressentir? Il a demandé soigneusement: «Shifu, voulez-vous dire le pouvoir de l'âme?»

Le bonhomme ouvrit soudain les yeux et lui lança un regard noir: «Êtes-vous un idiot? Même ignorant à ce sujet!

Vous XiaoMo, «…»

Bien qu'en surface son grondement était très dur à l'oreille, il lui expliqua quand même.

Le vieux bonhomme a dit l'âme comme dans la perception de l'âme. Légèrement différente du pouvoir de l'âme, la perception de l'âme était une existence invisible, précisément pour dire que c'était un état. Peu importe le nombre de pratiques que l'on a traversées, la perception de l'âme ne prendra jamais forme, donc parlant du point de vue d'un mage, la perception de l'âme était quelque chose que l'on pouvait obtenir par chance, mais pas en la recherchant. Comme c'était une sorte d'opportunité, si la chance n'était pas si mauvaise, on pouvait peut-être comprendre ce que les autres ne pouvaient pas.

Quelle était la perception de l'âme? You XiaoMo a silencieusement donné au vieux bonhomme le majeur dans son esprit.