Chapitre Ch273 - Karma qui change le destin

Bien que Su Mo soit plein de schémas et de calculs, il n'était pas quelqu'un sans résultat.

Il a consolidé les choses à chaque étape, en faisant un pas tout en calculant des centaines de pas en avant. Même si ses méthodes étaient uniques et difficiles à comprendre, il avait toujours à cœur les meilleurs intérêts de Lin Xuanzhi à la fin.

Cependant, Su Mo n'aimait rien expliquer. S'il l'a fait, alors il l'a fait. C'était bien si Lin Xuanzhi savait, mais cela n'avait pas non plus d'importance s'il ne le savait pas. Il ne voulait que le résultat et rien d'autre.

Dans la vie précédente, Su Mo avait probablement même prédit que Lin Xuanzhi n'accepterait pas ces objets, alors plus tard, il a trouvé Yan Tianhen et a fourré tout l'argent et les armes magiques que Lin Xuanzhi avait jetés à Yan Tianhen.

À ce moment-là, Yan Tianhen avait presque atteint le bout de sa corde. Sa fierté ne pouvait pas se comparer à celle de Lin Xuanzhi, probablement parce qu'il était jeune et pensait qu'il devrait assumer la responsabilité de prendre soin de Lin Xuanzhi. Par conséquent, il a silencieusement accepté les «cadeaux» et a remercié Su Mo.

Yan Tianhen a pris ces armes magiques et cet argent, permettant à Lin Xuanzhi de traverser la période la plus sombre et la plus difficile de sa vie. Plus tard, Lin Xuanzhi a découvert que les pilules qu'il mangeait tous les jours pour compléter son corps avaient en fait été obtenues de Yuan Tianwen par Yan Tianhen. Il sentait que Yan Tianhen avait conspiré avec des étrangers pour l'humilier ensemble, de sorte que son ressentiment et sa colère envers Yan Tianhen devenaient encore plus profonds.

Ces détails du passé avaient presque été oubliés par Lin Xuanzhi du plus profond de son esprit. Cependant, en raison des paroles d'Esteemed Lan Yue en ce moment, elles ont brisé les chaînes de sa mémoire et sont entrées dans son esprit, tournant sans cesse.

Lin Xuanzhi s'est secrètement grondé - à l'époque, il ne savait vraiment pas ce qui était bon pour lui!

Le cœur de Lin Xuanzhi était sans cesse triste. Dans le même temps, sa gratitude et son respect pour Su Mo sont devenus plus profonds. Sa culpabilité et son amour pour Yan Tianhen se sont également approfondis.

Pour être honnête, il voulait vraiment demander à Yan Tianhen - dans sa dernière vie, il était un salaud tellement terrible et pourri, alors qu'est-ce que Yan Tianhen a vu en lui?

Cependant, Yan Tianhen de cette vie n'avait probablement aucun moyen de se placer dans les scènes et les situations de la dernière vie, il ne serait donc pas en mesure de lui donner la vraie réponse.

L'affaire de Su Mo n'était qu'une courte interruption. En fait, cela ne pouvait pas être considéré comme quelque chose d'important. Sans l'enquête active de Lin Xuanzhi, Esteemed Lan Yue n'aurait pas dit plus.

Après l'interruption, Estimé Lan Yue a continué à parler de la star du destin de Lin Xuanzhi.

«Un jour, cependant, il a brusquement changé de direction, et certaines des étoiles compagnons environnantes sont également parties. Quelques nouvelles stars de compagnons sont également apparues; non seulement cela, mais le chemin de l'étoile du destin a également connu un changement majeur, tombant dans le chaos et la confusion. Même moi, je ne peux plus voir les modèles. Cela ne s'est jamais produit dans le chemin de la divination auparavant.

Les corps célestes avaient des modèles à leurs mouvements. En fait, ce que devrait être le destin d'une personne était déjà décidé dès sa naissance. Le estimé Lan Yue a toujours attaché de l'importance à l'observation de l'étoile du destin de Lin Xuanzhi et a également prêté attention à son futur développement. Il l'a également déduit et deviné de temps en temps. Par conséquent, il pourrait être considéré comme ayant une compréhension approfondie de ce sujet.

Il y avait d'innombrables parties cruciales en astrologie et en divination, telles que l'étoile principale, l'étoile compagnon, la direction et le relèvement, la trajectoire de l'orbite, les aspects des corps célestes, etc. Tout changement, même minuscule, changera la trajectoire de son destin.

C'était la première fois que Estimé Lan Yue était témoin de la façon dont tout le destin d'une personne semblait avoir été plongé dans le chaos du jour au lendemain, comme si quelqu'un avait retourné la carte des étoiles sur sa tête, de ses propres yeux. Il ne pouvait faire ni tête ni queue de cette situation.

Cependant, ce n'était qu'un simple début. Depuis lors, la carte des étoiles renversée avait commencé à se propager à partir de ce point focal vers l'extérieur. Le ciel nocturne entier qui pouvait être deviné en utilisant l'astrologie est rapidement descendu dans une image de chaos. Le destin de nombreuses personnes avait été changé.

Le estimé Lan Yue a été choqué. Utilisant la capacité de précognition naturelle propre aux prophètes, il sentit que la trajectoire du monde entier avait été modifiée par une force inconnue pendant qu'il dormait.

Il ne savait pas exactement ce qu'était cette force ou quelle grande puissance pouvait posséder une capacité si puissante qu'elle pouvait en fait défier la loi naturelle du ciel et changer le destin. Il voulait deviner une chose ou deux, mais il a rencontré une réaction encore plus forte ainsi qu'un avertissement du Dao du Ciel.

La seule chose dont l'estimé Lan Yue pouvait être sûr était que ce chaos dans la carte des étoiles était lié à Lin Xuanzhi.

Complètement différent de la perplexité d'Esteemed Lan Yue, lorsque Lin Xuanzhi a entendu toute l'histoire, il a compris.

Personne ne savait mieux que lui quelle était la cause exacte de ce grand changement de destin et même de la trajectoire de tous les corps célestes de la carte des étoiles.

Le Revert World Mirror était un artefact magique raffiné par une grande puissance alors que le ciel et la terre étaient encore dans le chaos primordial, et il a fallu tout le pouvoir de l'âme de Lin Xuanzhi pour réparer le coin manquant et les fissures, le redémarrant enfin.

Par conséquent, lorsque le Revert World Mirror a fait remonter la roue du temps au début, ce n'est pas seulement le destin de Lin Xuanzhi qui a changé.

En d'autres termes, Lin Xuanzhi était la personne qui a utilisé le Revert World Mirror pour défier le ciel et changer le destin. Il a été directement affecté par le destin changeant. Cependant, comme le disait le estimé Lan Yue, son destin était extrêmement noble, un géant parmi les hommes. Par conséquent, les changements dans son destin devaient bouleverser toute la carte des étoiles.

Seulement, avant aujourd'hui, Lin Xuanzhi n'avait jamais pensé que son destin affecterait réellement le destin de tant de personnes.

L'humeur de Lin Xuanzhi était légèrement compliquée. Son intention initiale quand il a changé de destin était très simple - ce n'était rien de plus que de laisser renaître Yan Tianhen et de laisser Lin Xuanzhi compenser toute la douleur qu'il causait à cet enfant, qui n'avait jamais été aimé et auquel il se souciait. si profondément sur.

Cependant, les conséquences d'un changement de destin n'étaient pas si simples.

Lin Xuanzhi est revenu à ses sens après sa contemplation et s'est écrasé dans les yeux profonds et calmes d'Esteemed Lan Yue, comme s'il pouvait tout voir.

Lin Xuanzhi s'arrêta un moment, puis se ressaisit. «Maître, pouvez-vous me dire ce qui est exactement arrivé à l'étoile du destin d'Ah Hen?

Il était certain qu'il n'y avait aucun moyen pour l'estime Lan Yue de ne pas prêter attention au changement dans le sort de Yan Tianhen.

Le estimé Lan Yue n'était pas du tout surpris. Bien qu'il n'ait pas vu de ses propres yeux comment Lin Xuanzhi traitait Yan Tianhen, il pouvait déjà deviner soixante-dix ou quatre-vingts pour cent d'après les quelques mots qu'il avait entendus de Su Mo.

L'inquiétude de Lin Xuanzhi pour Yan Tianhen dépassait manifestement son inquiétude pour lui-même.

«Cela m'a également déconcerté», a déclaré le estimé Lan Yue.

Lin Xuanzhi bougea très légèrement son corps. "Quoi?"

Le estimé Lan Yue fronça les sourcils, apparemment perplexe. «L'étoile du destin de Yan Tianhen n'était pas aussi difficile à deviner que la vôtre. Lui et vous êtes des ennemis naturels, et son destin était à l'origine une situation désespérée menant à une impasse. Cependant, après les changements dans la carte des étoiles, des volutes de Qi violet s'attardèrent autour de son étoile du destin; clairement, je ne pouvais plus deviner son avenir, et son présage d'impasse n'était plus visible non plus. Cependant, ce n'est pas nécessairement une bonne chose pour vous ou pour le monde entier de la cultivation.

En entendant cela, Lin Xuanzhi laissa finalement échapper un long soupir de soulagement.

Il sourit: «Maître, ce n'est peut-être pas une bonne chose pour tout le monde de la cultivation que l'impasse d'Ah Hen ait changé, mais c'est définitivement une bonne chose pour moi.

Après avoir scruté Lin Xuanzhi pendant un moment, Estimé Lan Yue a juste courbé ses lèvres légèrement, révélant un sourire inexplicable. «J'espère que vous pourrez dire cela à l'avenir.»

"Naturellement." Lin Xuanzhi hocha la tête: «J'espère aussi que le Maître ne dira à personne ce qu'il m'a dit aujourd'hui.

Le estimé Lan Yue eut un sourire méprisant, mais il ne le dirigea pas vers Lin Xuanzhi. "Tu te fais trop de soucis. Pour nous, prophètes, la divination est en fait une question qui raccourcira notre durée de vie pour commencer. Comme le dit l'adage, «les mystères du ciel ne doivent pas être révélés». Naturellement, je ne divulguerai pas ce destin ordonné par le ciel à tout le monde.

Lin Xuanzhi sourit: "Maître, en fait, je n'ai jamais eu une bonne impression des prophètes."

Lin Xuanzhi était assez dédaigneux envers ces prophètes. Il y a de nombreuses années, Estimé Lan Yue l'a approché et a affirmé son avenir, demandant à Lin Xuanzhi de le suivre pour cultiver sur Sinking Sword Peak. Mais à ce moment-là, Lin Xuanzhi a estimé que ces gens étaient tous des menteurs qui faisaient de fausses déclarations sur l'avenir des autres. Il refusa résolument l'estimé Lan Yue - c'était sa méfiance envers les prophètes.

Plus tard, lorsque Lin Xuanzhi a appris l'identité et les antécédents de Yan Tianhen, ainsi que ce qu'il a vécu pendant son enfance, il a détesté et détesté ceux qui ont révélé le destin de Yan Tianhen, faisant de son Ah Hen un rat de rue que tout le monde voulait battre et un gros morceau de viande que toutes les mouches ont ciblé.

Pourquoi ces gens pensaient-ils qu'ils avaient le droit de changer la vie entière d'une personne simplement parce qu'ils avaient entrevu les mystères du paradis?

Grâce à des leçons de vie amères, Lin Xuanzhi s'est finalement rendu compte que ces prophètes n'étaient pas nécessairement des menteurs. Ils pouvaient vraiment sentir le Dao du Ciel. Ainsi, il a finalement cessé d'être limité par ses vues étroites et a cessé de les regarder de haut.

L'estimé Lan Yue semblait également savoir d'où venait le rejet des prophètes par Lin Xuanzhi: «Je n'ai pas personnellement expérimenté ce tableau de divination quand Yan Tianhen était enfant, mais j'ai entendu Su Mo le décrire. En tant que l'un des neuf plus grands clans célestes des Neuf Terres, la famille des prophètes est la famille ayant la relation la plus étroite avec le Dao du Ciel. Il est de la mission et de la responsabilité de la famille des prophètes de fouiller dans les secrets du ciel et d'attraper des indices qui provoqueront à l'avance de grands chocs sur les Neuf Terres, ainsi que de tuer ces possibilités avant qu'elles ne se produisent. En fait, il est compréhensible qu'ils le fassent. »

Lin Xuanzhi a exprimé un ricanement et a dit froidement: «Ne me dites pas qu'Ah Hen voulait choisir ce genre de destin? S'il n'y avait pas la famille des prophètes qui répandait sans raison des rumeurs sur des fours exceptionnels et l'étoile de la destruction, comment Ah Hen pourrait-il devenir la cible de tant de forces? Qui sait, peut-être que les Neuf Terres seraient encore calmes sans elles.

«Dans les Neuf Terres, il y a aussi de nombreux cultivateurs qui ont critiqué la famille des prophètes avec des mots similaires. Naturellement, il y a une telle possibilité, »l'estimé Lan Yue secoua la tête et parla calmement,« mais cette possibilité est vraiment trop petite. Il est impossible pour la famille des prophètes de permettre à une variable aussi importante de croître et de l'ignorer. De plus, pour faire ressortir un si grand tableau de divination et pour rendre publique une prédiction aussi importante - je crains que les prophètes qui participaient à la panoplie de divination à l'époque aient déjà reçu de sévères réactions négatives. Très probablement, ils sont morts ou blessés. Dans cette vie, s'ils ne rencontrent aucune grande opportunité, leur cultivation est déjà complètement paralysée.

Lin Xuanzhi était choqué. Il n'a jamais pensé que la famille des prophètes paierait en fait un prix aussi élevé!

Pas étonnant qu'il n'ait jamais entendu trop de rumeurs sur la famille des prophètes lorsqu'il est venu aux Neuf Terres dans sa dernière vie. Peut-être qu'à ce moment-là, la famille avait été forcée de se retirer du monde séculier et de vivre dans l'isolement.

"Est-ce que ça vaut le coup?"

«Que cela en vaille la peine ou non dépend de ce que chaque personne poursuit.» L'estimé Lan Yue sourit faiblement. "Je pense que vous avez probablement beaucoup de haine envers ces prophètes?"

Les yeux de Lin Xuanzhi se baissèrent et il grinça des dents. «Peu m'importe le chemin qu'ils empruntent; de toute façon, c'est différent du mien. Tôt ou tard, je leur demanderai une explication. "

"Alors dépêche-toi et deviens plus fort." L'estimé Lan Yue n'avait pas beaucoup de sympathie pour ce qui arriverait à ces prophètes dans la même ligne de travail que lui. Ils ont choisi leur propre chemin et ont naturellement dû en supporter eux-mêmes les conséquences. «Lorsque vous serez qualifié pour entrer dans les Neuf Terres, alors seulement vous serez qualifié pour dire ces choses.»

"Oui." Lin Xuanzhi a regardé le estimé Lan Yue, "Maître, vous m'aiderez probablement."

«En tant que votre professeur, je ne vous mépriserai certainement pas.» Le estimé Lan Yue était d'accord. «Cependant, je suis très strict. Ne pleure pas si tu souffres trop ou si tu te sens fatigué.

Lin Xuanzhi a souri: "Naturellement, cela n'arrivera pas."

Le estimé Lan Yue était extrêmement satisfait de ce petit disciple qu'il avait conquis à mi-chemin sur la route. Quand Lin Xuanzhi était sur Broken Sword Peak auparavant, ce petit vieux bâtard de Broken Sword Peak se montrait toujours devant lui. Aussi parce que le talent de Lin Xuanzhi sur le chemin de l'épée était trop extraordinaire, il était en avance sur les trois autres Swords of Profound Sky à pas de géant, donc Sinking Sword Peak donnait toujours aux gens le sentiment d'être faible.

Maintenant que Lin Xuanzhi était arrivé, l'inscription de Sinking Sword Peak cette année devait apporter de nombreuses bonnes pousses.

Les trois sommets appartenaient à la même secte mais avaient également de nombreuses relations concurrentielles. Il n'y avait qu'un nombre limité de ressources dans Profound Sky Sect, il n'était donc pas surprenant que les trois sommets se concurrencent.

L'ajout de Lin Xuanzhi a apporté une grande aide à Sinking Sword Peak. Trois des quatre épées de Profound Sky se trouvaient toutes à Sinking Sword Peak. Le sens de cela allait sans dire.

La même nuit où Esteemed Lan Yue et Lin Xuanzhi ont eu une discussion franche et ont appris à se connaître en profondeur, l'ensemble de Sinking Sword Peak a organisé un banquet pour célébrer l'ajout du disciple à huis clos d'Esteemed Lan Yue.

Petit théâtre de l'éditeur:

Broken Sword Peak, il y a plusieurs années: Haha, j'ai la Grande Beauté!

Sinking Sword Peak: Il sera à moi dans le futur! Vous ne l'aurez pas pour toujours!

Broken Sword Peak: Jamais! C'est une trop grande puissance, sa beauté est un défi!

Sinking Sword Peak: Il est mort avec nous!

The Third Peak, Name Forgotten by Editor: QQ nous avons aussi besoin d'une grande beauté