Chapitre 274: Un secret qui ne peut être révélé
Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations
Pendant que You XiaoMo regardait l'encyclopédie, Ling Xiao parcourait au hasard la bibliothèque de Duan QiTian.
Après environ une demi-heure, le vieux bonhomme se leva enfin du lit. Le premier endroit où il est allé était l'étude. Ouvrant la porte et entrant, il trouva You XiaoMo en train de feuilleter l'encyclopédie. Quand il aperçut le vieux bonhomme, ses mouvements se figèrent brusquement, et il regarda avec raideur le vieux bonhomme.
Ce vieux pet lui causa des ennuis pendant deux jours consécutifs. Qui sait à quelles autres astuces il jouera cette fois?
«Tu Er, pourquoi êtes-vous venu si tôt aujourd'hui?»
Quand le vieux bonhomme a aperçu You XiaoMo, il a laissé échapper une expression de bonheur. Avec son apparence compatissante et bienveillante, il ressemblait à première vue à une personne âgée normale.
You XiaoMo a senti un mal de tête venir et a gémi. Ce vieux pet voulait-il encore jouer avec lui? Il avait clairement utilisé cette même méthode hier. Pensait-il que You XiaoMo serait à nouveau dupe?
«Shifu, tu ne t'es pas assez amusé à jouer? Cette fois, je ne tomberai plus jamais dans tes trucs! »
En entendant cela, le vieux bonhomme a été surpris, mais peu de temps après, il a répondu: «Tu Er, Shifu ne s'amuse pas, et Shifu ne vous a pas non plus menti. Vous devez croire Shifu. Quand il a fini de parler, il s'est précipité et a tenté de tenir les mains de You XiaoMo.
Surpris par les actions du vieux geezer, You XiaoMo sauta du sol et courut rapidement et se cacha derrière Ling Xiao. Avec une expression disant «Je ne te croirai plus», il dit: «Je ne te crois pas. Hier, tu m'as fait tomber dans le lac. À quel genre d'astuces essayez-vous de jouer aujourd'hui? Laissez-moi vous dire que cette fois, je ne vous accompagnerai certainement pas.
Le vieil homme a regardé tristement You XiaoMo, "Tu Er, Shifu ne vous ment vraiment pas."
You XiaoMo a jeté un coup d'œil derrière Ling Xiao, et la suspicion était inscrite sur son visage. Cependant, quand il regarda de plus près l'expression du vieux geezer, il ne sentit pas que le vieux geezer faisait un acte. S'il jouait vraiment, You XiaoMo croyait que le vieux bonhomme pouvait gagner un Oscar.
Ling Xiao a tenu la main de You XiaoMo et a donné une fois de plus au vieux bonhomme: «Il ne joue probablement pas.
Il devrait être capable de percevoir si Duan QiTian avait des arrière-pensées.
Vous XiaoMo a été convaincu par les paroles de Ling Xiao et vous avez demandé: «Shifu, que se passe-t-il?»
Le vieux geezer soupira, "Cette affaire est une longue histoire."
Vous, XiaoMo, avez dit: «Alors, résumez la longue histoire.»
Le vieux bonhomme, «…»
En vérité, l'affaire n'était pas si compliquée. En effet, le vieux bonhomme avait deux personnalités, au lieu des trois ou quatre personnalités que You XiaoMo avait devinées. S'il en avait plus, il serait mort de schizophrénie il y a longtemps.
Peu de gens savaient que le vieux bonhomme avait une double personnalité. En effet, que ce soit la première ou la deuxième personnalité en contrôle, il n'y avait pas de différence significative dans le comportement de l'ancien geezer. Même Qiu Ran, son disciple aîné, ne savait pas à ce sujet, on pouvait donc voir à quel point le vieil homme cachait cela.
La deuxième personnalité est née il y a cent ans. À cette époque, le vieux bonhomme n'était qu'un mage de niveau neuf. La deuxième personnalité est apparue quand il a progressé au niveau dix mage et a rencontré un hoquet en cultivant. En fin de compte, sa psyché a été divisée en deux personnalités.
À l'origine, ce n'était pas un problème si d'autres personnes le découvraient. Mais le nœud du problème était que la première personnalité du vieux geezer était incapable d'affiner les pilules de niveau dix - ce n'est que lorsque la deuxième personnalité était en contrôle qu'il pouvait les affiner.
C'était une situation très étrange et même le vieux bonhomme ne pouvait pas le comprendre.
Ainsi, cent ans se sont écoulés de cette manière. Jusqu'à aujourd'hui, il n'avait toujours pas trouvé de solution.
De plus, parce que les changements entre les deux personnalités étaient imprévisibles, chaque alter ego ne savait pas quand ils apparaîtront. Par conséquent, cela équivalait à une bombe à retardement où personne ne savait quand elle exploserait.
«Shifu, ce que tu viens de dire était un peu compliqué. Je n'ai pas bien compris. Pourquoi ne répétez-vous pas ce que vous avez dit?
Vous XiaoMo y avez réfléchi, mais il ne comprenait toujours pas pourquoi cette situation ne pouvait pas être connue des autres. Bien que la première personnalité ne puisse affiner que les pilules de niveau neuf, être capable d'affiner les pilules de niveau neuf était déjà très étonnant!
Le vieux bonhomme, qui attendait que son disciple le console, a regardé plaintivement You XiaoMo quand il a entendu cette phrase.
En fait, il n'avait pas l'intention d'en parler à son petit disciple. Qui savait qu'après l'avoir rencontré à nouveau un mois plus tard, son petit disciple l'avait vu d'un seul coup d'œil. Par conséquent, il ne pouvait que dire la vérité à You XiaoMo, de peur de renverser les haricots à quelqu'un d'autre.
Ling Xiao a injecté: «Qiu Ran est-il lié à la raison pour laquelle vous ne pouvez pas divulguer cela?»
Le vieil homme le regarda avec étonnement, puis il se retourna vers You XiaoMo. Soudain, les écailles sont tombées de ses yeux, et il s'est exclamé: «Alors c'est comme ça!
Vous XiaoMo avez dit: «Shifu, pourquoi est-il de plus en plus difficile de comprendre ce que vous dites?»
Le vieux bonhomme a dit à Ling Xiao avec sympathie: «Ça a été dur pour toi.
La bouche de Ling Xiao se tordit. Il a regardé You XiaoMo avec une expression qui ressemblait à un sourire mais pas encore et a répondu: «Ce n'est pas difficile, et j'ai déjà récupéré mon principal et mon intérêt.»
Vous XiaoMo, «…»
Juste au moment où il était sur le point de faire sauter son haut, Ling Xiao a finalement dit à You XiaoMo sa conjecture.
Il a été mentionné précédemment que sur le continent de Long Xiang, il y avait deux mages de niveau dix - l'ancien geezer et Qiu Ran. Bien que Qiu Ran fût le disciple aîné du vieux geezer, les relations entre maître et disciple n'étaient pas aussi agréables que ce qui était décrit aux étrangers.
En fait, s'il n'y avait pas eu le vieux bonhomme supprimant Qiu Ran, Qiu Ran aurait longtemps renversé les cieux.
t / n: renversé les cieux signifie que tout l'enfer se déchaîne.
Par conséquent, Qiu Ran ne peut pas avoir connaissance de l'existence de la deuxième personnalité.
Le vieil homme soupira: «Bien que Qiu Ran soit mon plus vieux disciple, cela fait des années qu'il était sous mon influence. Il a longtemps changé pour héberger des stratagèmes inappropriés, alors j'ai toujours été inquiet. S'il était au courant de ma situation, il n'aurait plus de doutes avant d'essayer quelque chose.
Un mage de niveau dix qui hébergeait des stratagèmes inappropriés - s'il n'y avait personne pour le supprimer, il serait certainement une énorme catastrophe pour le continent de Long Xiang.
Vous XiaoMo avez demandé: «Shifu, à part moi, qui d'autre sait que vous avez une double personnalité?»
Le vieux bonhomme répondit solennellement: «En plus de vous deux, les gens au courant sont le principal et le directeur adjoint. Ce sont de vieux amis de ma jeunesse et ne le révéleraient jamais. Vous devez donc aussi m'aider à garder cela secret.
Vous XiaoMo a immédiatement hoché la tête: «Soyez assuré Shifu, nous ne le révélerons absolument à personne.»
Le vieux bonhomme regarda Ling Xiao.
You XiaoMo a suivi son regard et a regardé Ling Xiao aussi.
Ling Xiao s'est rendu impuissant: "D'accord, je n'en parlerai à personne aussi."
Vous XiaoMo avez dit: "Shifu, vous pouvez être tranquille maintenant."
Le vieux bonhomme, «…» Comment pouvait-il être assuré sans même un seul vœu? Pour une question aussi importante, ces deux-là avaient-ils l'intention d'utiliser une seule phrase pour lésiner sur leur promesse de garder ce secret?
Malheureusement, You XiaoMo n'a pas pu lire l'attente dans les yeux du vieux geezer. Il n'était pas non plus le genre de personne qui jurerait négligemment un vœu. Depuis qu'il savait que faire un vœu laisserait entrer les démons du cœur dans son esprit, il n'osait pas jurer un vœu avec désinvolture.
Le vieux bonhomme ne se sentait pas à l'aise pour demander directement un vœu. Cependant, il était prêt à croire en l'intégrité de son disciple. En tout cas, il avait personnellement observé You XiaoMo pendant quelques jours; même s'il avait des doutes, il n'aurait qu'à croire en ses propres yeux.
Cette journée a été remplie d'accomplissement pour You XiaoMo.
Non seulement la première personnalité du vieux bonhomme ne lui a pas ordonné de se déplacer, mais il a également pris l'initiative de lui apprendre le raffinage des pilules. Avec seulement une journée, il sentit qu'il avait appris l'équivalent d'un mois de connaissances, et c'était bien plus que ce qu'il avait appris au cours des deux derniers jours.
À la tombée de la nuit, pour la première fois, You XiaoMo hésita à partir.
You XiaoMo a serré dans ses bras le bras du vieux geezer et a dit: "Shifu, je ne peux pas supporter de te quitter."
Si vous passez à la deuxième personnalité demain, il deviendra extrêmement misérable. C'était la première fois qu'il souhaitait que les douze heures puissent être prolongées indéfiniment.
«Alors ne pars pas.
You XiaoMo a levé la tête et a vu le vieux bonhomme le regarder d'un air menaçant. Si ce n'était pas la deuxième personnalité, que pourrait-il être d'autre? Tout à coup, You XiaoMo avait envie de pleurer mais il n'avait plus de larmes. Vieil homme, s'il vous plaît ne pas allumer sous l'impulsion du moment ah. Au moins lui donner un avertissement ah d'abord.
Le vieil homme grogna froidement: «Si tu ne veux pas partir, reste derrière. Il se trouve que je suis toujours porté disparu… »
Le vieux bonhomme n'avait pas fini de parler avant que You XiaoMo ne traîne Ling Xiao et s'enfuit sans se retourner.
Le vieux bonhomme, «…»
C'est seulement quand il a couru hors de la cour du vieux geezer que You XiaoMo s'est arrêté en haletant fortement. La deuxième personnalité devenait vraiment de plus en plus terrifiante. Si cela continue, tôt ou tard, il sera vraiment tourmenté à mort.
Ling Xiao a ri de joie, "Cette deuxième personnalité est vraiment intéressante." Avec l'alter ego basculant sans avertissement et avec son tempérament explosif mortel, il n'est pas étonnant que You XiaoMo ne puisse pas le supporter. Il était probablement crié plus de dix fois par jour.
You XiaoMo a donné une épaule froide à Ling Xiao et a murmuré: «Intéressant mon cul. Ce n'était pas lui qui souffrait des sautes d'humeur du vieux geezer.
Ling Xiao lui tapota la tête pour se consoler: «Pensez-y, le tempérament de ce vieil homme est tellement explosif. Il réprimanderait certainement tout le monde en vue, non?
You XiaoMo a fait une pause, puis il a hoché la tête. Ce que Ling Xiao a dit n'était pas faux. Il a vu le vieil homme gronder à plusieurs reprises l'homme qui nettoyait la cour. Mais il s'y est probablement habitué, car chaque fois que l'homme était grondé, il avait toujours un visage sans expression.
Ling Xiao a poursuivi: «S'il est encore si féroce envers vous qui êtes son disciple, alors vous devriez penser au moment où Teng ZiXin sera réprimandé par le vieux bonhomme.»
Les yeux de toi XiaoMo se sont éclairés. Très bien, il était maintenant réconforté.
Effectivement, les gens avaient besoin de quelque chose à quoi comparer pour retrouver leur équilibre mental.
Après un demi-mois, ses souhaits ont finalement été exaucés.
C'était un nouveau jour, et quand il est allé chez l'ancien geezer, il a rencontré Teng ZiXin qui était également en route pour trouver l'ancien geezer.
Cette fois, Teng ZiXin n'était pas seule. La beauté qu'il a rencontrée au pavillon de formation professionnelle l'a suivie. L'expression de la beauté était assez compliquée quand on l'a vu. Elle jeta un coup d'œil à Teng ZiXin et, comme prévu, l'expression de Teng ZiXin avait changé.
Vous XiaoMo ne vouliez pas marcher sur la même route qu'eux, il a donc accéléré son rythme. Mais qui aurait pensé que Teng ZiXin a également accéléré. En fin de compte, les deux partageaient le même itinéraire. Juste au moment où il pensait que cette Missy se préparait à se battre sans relâche pour la supériorité avec lui, Teng ZiXin a soudainement révélé un faible sourire.
«You-shishu, c'est toi qui as de l'ancienneté, s'il te plaît, vas-y!»
L'expression de You XiaoMo a révélé un soupçon de surprise. Ils ne se sont pas vus pendant un demi-mois, et Teng ZiXin a soudainement réussi à mieux cacher ses vrais sentiments. Maintenant, elle pouvait même lui sourire. Est-elle devenue si anormale parce qu'elle était stimulée par quelque chose?
Malgré tous ses doutes, You XiaoMo n'a pas décliné son offre de marcher devant elle.
Il était naturel pour les Shizhi de laisser passer les Shishu en premier. Il n'y avait rien de gênant à ce sujet!
