Traduit par Jouissance of Exiled Rebel Scanlations
Les trente herbes magiques différentes qui étaient nécessaires pour affiner une pilule de croissance osseuse ont toutes été jetées par You XiaoMo.
Il avait appris à effectuer plusieurs tâches lors du raffinage de pilules et pouvait maintenant facilement distiller des dizaines d'herbes à la fois.
Pourtant, ses actions ont surpris les mentors et les anciens. Peu importe la pilule, être capable de jeter toutes les herbes magiques dans le chaudron à la fois sans souci à cet âge prenait du courage. Pas étonnant que Duan QiTian l'accepte comme étudiant.
Après avoir jeté toutes les herbes magiques, You XiaoMo n'a pas fait bouger ses mains.
Depuis que le vieux bonhomme lui avait appris à raffiner les pilules avec la seule puissance de son âme, il n'avait pas raffiné une seule pilule avec ses mains, même en s'entraînant.
Sous son contrôle, les trente herbes magiques se fondirent progressivement en une mare de liquide multicolore. Avec la force de sa force d'âme, les impuretés dérivaient du liquide. Comme les herbes étaient toutes de haute qualité, la distillation ne l'a pas dépouillée de nombreuses impuretés.
Le nombre de fois où des herbes magiques de haut niveau de qualité six pouvaient être distillées n'était pas très élevé. Comme les herbes magiques de niveau cinq, il ne pouvait être distillé que quatre fois.
Vous, XiaoMo, deviez être plus prudent que d'habitude car il y avait un plus grand nombre d'herbes distillées, donc cela lui a pris plus de temps aussi. Au moment où il répéta sa distillation pour la quatrième fois, une heure seulement s'était écoulée. Habituellement, il lui faudrait encore une demi-heure pour terminer.
You XiaoMo regardait les herbes magiques liquéfiées à l'intérieur de son chaudron; les trente boules de liquide étaient paisiblement suspendues dans le chaudron. Il leva alors les yeux vers le sablier; il restait deux heures.
C'était juste le temps dont il avait besoin pour la pilule Croissance osseuse, car la fusion comportait vingt et une étapes de plus que la pilule Purple Cloud avec laquelle il s'était initialement entraîné.
En pensant à cela, You XiaoMo a réuni la force de l'âme qu'il avait transformée en fils minces. En regardant les flaques d'herbes magiques liquéfiées, You XiaoMo prit une profonde inspiration et se concentra sur le raffinage de la pilule.
Au début de la compétition, le stade tapageur est devenu silencieux. De temps en temps, vous pouviez entendre le cliquetis des chaudrons devant les participants. Même pas la moitié du temps s'était écoulée et certains avaient déjà échoué à la distillation.
De l'autre côté, à quelques endroits devant et à gauche de You XiaoMo, Teng ZiXin fixait de façon imposante les herbes magiques à l'intérieur de son chaudron.
Elle avait utilisé presque la moitié du temps pour finir de distiller toutes les herbes, mais elle n'avait pas beaucoup confiance en les fusionnant. Le niveau de la pilule magique était encore plus élevé que son propre niveau, et puis il y avait la qualité des herbes.
Après un peu d'hésitation, Teng ZiXin tourna la main et quelque chose apparut dans sa paume. Si You XiaoMo avait vu cela, il l'aurait reconnu instantanément parce que ce quelque chose était sa demi-fiole d'eau spirituelle.
Tous les mages connaissaient les effets de l'eau spirituelle. S'ils ajoutaient quelques gouttes à la pilule qu'ils raffinaient, ils pourraient augmenter leur taux de réussite et améliorer la qualité de la pilule sans faute. En dehors de cela, l'eau spirituelle pourrait également reconstituer la force de l'âme.
Pensant à tous les avantages que l'eau spirituelle pouvait apporter, Teng ZiXin serra les dents et versa cinq gouttes. Ce n'était pas une petite quantité, mais elle regarda quand même dans la direction de You XiaoMo avec une légère culpabilité.
Ne lui reprochez pas de jouer sale, c'étaient des ennemis. Pour assurer sa victoire, elle serait prête à jouer le sale à tout moment. De plus, You XiaoMo aurait peut-être plus d'eau spirituelle sur lui, alors elle n'était certainement pas disposée à perdre contre lui en public.
L'eau spirituelle était géniale, mais Teng ZiXin ne savait pas… quand You XiaoMo a raffiné des pilules, il n'a jamais ajouté d'eau spirituelle à son chaudron. Il n'en buvait que lorsque cela devenait nécessaire.
Comme quand il devait raffiner un grand nombre de pilules, il devait le faire continuellement, donc il utiliserait de l'eau spirituelle pour reconstituer la force de son âme. Mais quand il n'allait pas en raffiner autant, il laisserait la force de son âme se rétablir d'elle-même.
Dès que l'eau spirituelle est entrée dans le chaudron, l'énergie spirituelle autour du chaudron a commencé à pulser sauvagement pendant une dizaine de secondes. Mais parce que tout le monde autour d'elle était concentré sur le raffinage des pilules, personne ne l'a remarqué.
Mais cela ne voulait pas dire que personne dans le public ne l'avait remarqué.
Dans les tribunes des participants, Ling Xiao, qui avait regardé paresseusement You XiaoMo raffiner ses pilules, a tourné son regard soudain sur Teng ZiXin. Des flammes violettes dansaient dans ses yeux sombres, puis disparaissaient silencieusement une fois de plus.
Lorsqu'il ne restait plus qu'un dixième dans le sablier, les gens ont commencé à finir leurs pilules une par une. Le stade entier était rempli d'un parfum à base de plantes.
Regardant la pilule se former lentement dans son chaudron, You XiaoMo leva la main pour essuyer un peu de sueur.
Il avait raison. Bien qu'il ne soit qu'un mage de niveau 6, il pouvait fabriquer des pilules magiques de niveau 6 avec sa force d'âme. Mais il ne pouvait pas se détendre pour l'instant, la pilule de croissance osseuse dans son chaudron était dans ses dernières étapes. S'il baissait sa garde maintenant, tous ses efforts seraient vains.
You XiaoMo a pris une profonde inspiration, entamant les dernières étapes pour raffiner sa pilule.
De l'autre côté, la vitesse de Teng ZiXin était à peu près la même que celle de You XiaoMo avec l'aide de l'eau spirituelle.
Quant à Tong YueXu, il avait eu du mal à augmenter ses capacités, il ne pouvait donc raffiner que six pilules de bas niveau, et était plus rapide qu'eux. Après encore quinze minutes, sa pilule magique était terminée. Bien qu'il ait eu un peu de mal, mais la qualité de la pilule était impressionnante, de bonne qualité. Bien sûr, avec son expérience, il n'était pas difficile d'obtenir des herbes magiques de haute qualité.
Cette scène a poussé les mentors et les aînés qui regardaient à la tête à faire signe d'approbation. Bien que le talent naturel de Tong YueXu ne soit pas aussi bon que You XiaoMo ou Teng ZiXin, il était diligent et travailleur, et ils ont eu la chance de l'avoir.
Alors que tout le monde regardait Tong YueXu avec surprise, un autre cri de succès retentit.
Tout le monde se tourna pour regarder. C'était Teng ZiXin, et alors que sa voix sérieuse tombait, un épais parfum d'herbes a dérivé de son chaudron, un qui était plus dense que les autres.
Les mentors ont tous montré la surprise: «Est-ce une pilule de niveau intermédiaire de six ans?»
Teng ZiXin était seulement au sommet de la classe inférieure parmi les mages de niveau six. Sa capacité doit être très impressionnante si elle a pu affiner une pilule de niveau intermédiaire de six ans. Même eux auraient du mal à surmonter les barrières entre les grades.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la pilule de Teng ZiXin était en fait de mauvaise qualité, mais elle utilisait de l'eau spirituelle pour améliorer la qualité de sa pilule à mi-hauteur. Bien que ce ne soit pas courant, ce n'était pas impossible non plus.
"Ce n'est pas tout. Elle a même utilisé des herbes magiques de haute qualité pour affiner cette pilule dans ce concours, on dirait qu'elle veut vraiment gagner You XiaoMo », s'exprima un mentor sous le choc, déplaçant son regard vers You XiaoMo.
En entendant cela, les autres mentors et aînés ont tous regardé vers You XiaoMo. Il semblait calme, insensible à Teng ZiXin. Son cœur semblait fort, mais ils ne savaient pas s'il pouvait faire mieux que Teng ZiXin.
Comme pour répondre à leurs pensées, quelque chose s'est finalement produit dans le chaudron de You XiaoMo. Un parfum à base de plantes encore plus dense que la pilule de Teng ZiXin jaillit du chaudron avec une impulsion lumineuse.
Puisque You XiaoMo n'avait pas laissé un seul fil de force de l'âme lui échapper, personne n'a pu estimer le niveau de la pilule qu'il raffinait. Maintenant que c'était le cas, tout le monde le remarqua.
"Putain, ça ne peut pas être une pilule de haut niveau, n'est-ce pas?" Regardant le chaudron de You XiaoMo, des murmures de choc ont parcouru le public.
Mais certains ne pouvaient pas y croire. Un mage de bas niveau six raffinant une pilule de haute qualité? Quelle blague!
"Ce n'est pas tout," le cinquième aîné Dong Lin caressa sa barbe noire brillante, aussi calme que possible. "Cette pilule n'est pas seulement une pilule de haut niveau, mais elle est également de haute qualité. Il a utilisé des herbes magiques de haute qualité. On dirait que la victoire est destinée à être la sienne!
En entendant les paroles de l'aîné, les mentors et les aînés environnants ont échangé des regards. Si le Cinquième Ancien pouvait dire cela avec une telle certitude, alors il semblait que les résultats étaient clairs.
Non loin de là, Teng ZiXin regarda, stupéfait. Elle se sentait désorientée et ses pensées semblaient confuses. Sa confiance d'avant avait été complètement brisée. Elle a été très claire sur le niveau de You XiaoMo. Etre capable d'affiner une pilule de niveau 6 de haut niveau en tant que mage de niveau 6 de bas niveau était un exploit qu'elle ne pouvait pas battre.
«J'ai encore perdu contre You XiaoMo?» Teng ZiXin serra le poing, le choc reculant et étant remplacé par la rage. Teng ZiXin prit une profonde inspiration. Elle ne pouvait qu'espérer que la pilule de You XiaoMo n'était pas de bonne qualité. C'était le seul moyen pour que la différence de leurs points n'augmente pas davantage.
Alors que le sable dans le sablier finissait de tomber, le cinquième aîné se leva finalement, levant la main et annonçant: «Je déclare que le premier tour est terminé. Maintenant, en commençant par ceux du premier comptoir, montez et identifiez vos pilules. Ceux qui ont échoué devraient reculer gracieusement.
Alors que ses paroles tombaient, certains sont tombés dans la déception, et certains se sont approchés du cinquième aîné avec confiance. Devant lui, il y avait dix examinateurs.
