Chapitre Ch286 - 《Livre profond des poisons》

La race du diable divin aimait naturellement tuer et pouvait absorber les niveaux de culture des cadavres. De plus, ils pourraient également augmenter leur propre culture en absorbant les trois âmes et sept esprits du corps humain. Une telle férocité et une telle méchanceté étaient des choses que le Dao du Ciel ne pouvait pas tolérer. Par conséquent, chaque fois que le clan du diable divin était à son apogée, il y aurait toujours un fils du ciel qui massacrerait personnellement les démons, réprimant le clan du diable divin à un état comme lorsque la race a émergé pour la première fois.

Les Diables Divins sont endormis, attendant une opportunité de revenir, puis subissent la défaite. À long terme, c'était comme un cycle qui avait été établi par le Dao du Ciel depuis des temps immémoriaux, sans exception.

Yan Tianhen pensait chaque jour aux prédictions de la famille des prophètes. Il était un diable divin et l'étoile de la destruction. Lin Xuanzhi était l'étoile du salut. Il a soudainement compris certaines choses le jour où il s'est rendu compte qu'il était en effet un diable divin.

Premièrement, son identité était irréversible; un diable divin était un diable divin. Il ne perdrait pas la puissante identité raciale d'un diable divin simplement parce qu'il avait du sang à moitié humain qui coulait dans ses veines.

Deuxièmement, le «diable divin qui apporterait le chaos dans le monde» dans la prophétie des prophètes signifiait qu'il devait d'abord plonger le monde dans le chaos avant que la prophétie ne puisse se réaliser. S'il n'a pas cultivé le chemin démoniaque et n'a pas apporté le chaos dans le monde, alors les paroles des prophètes ne pouvaient plus être comptées. Son Dage était l'étoile du salut, mais s'il n'y avait pas de chaos dans ce monde et que le diable divin n'apparaissait pas, alors Lin Xuanzhi n'aurait pas besoin de sauver le monde.

Et enfin, c'était un lâche.

Il ne pouvait pas imaginer - s'il continuait à cultiver ces arts démoniaques et qu'il pensait un jour aux choses selon les habitudes et la perspective des Diables Divins, devenant un véritable signe avant-coureur du chaos qui pourrait produire des nuages d'un seul tour de main et pleuvoir avec un autre, puis son Dage, celui choisi par le Dao du Ciel exclusivement pour être son ennemi naturel; Est-ce que son Dage le traiterait toujours comme il le faisait dans le passé?

Yan Tianhen pensait qu'il pouvait répondre fermement et avec confiance «Oui», mais en réalité, comment pouvait-il avoir une telle confiance?

Si son affection pour Lin Xuanzhi était un mélange d'affection familiale, d'admiration et d'autres sentiments complexes mélangés pour finalement former un «amour», alors comment Lin Xuanzhi est-il tombé amoureux de lui?

Pour commencer, le soi-disant «amour» de Lin Xuanzhi pour lui était soudain et inexplicable. Il semblait que la veille, Lin Xuanzhi le considérait toujours comme un ennemi, les yeux froids et pleins de répugnance, mais le lendemain, sans aucun avertissement, Lin Xuanzhi a commencé à le traiter chaleureusement. Même ces yeux insondables sont devenus pleins d'amour et d'indulgence pour lui.

Même maintenant, Yan Tianhen ne pouvait toujours pas penser à la raison car, quoi qu'il arrive, il ne pouvait jamais s'attendre à ce que les grands changements émotionnels et le comportement anormal de Lin Xuanzhi soient dus au fait qu'il était une personne qui renaissait avec les souvenirs de sa vie passée.

Yan Tianhen ne pouvait pas comprendre la raison; ainsi, il tremblait de peur et d'inquiétude. Il ne savait pas si ce penchant soudain disparaîtrait soudainement dans un proche avenir.

Il n'osait pas jouer, ni ne pouvait se permettre de jouer.

Il n'avait plus que Lin Xuanzhi maintenant. Sans parler de niveler les épées les uns sur les autres; même si Lin Xuanzhi le traitait simplement avec une indifférence froide, l'ignorant complètement - rien que d'y penser donnait à Yan Tianhen l'impression que son cœur était en train de se couper et que toute sa personne ne se sentirait plus bien!

Juste à ce moment-là, alors qu'il réfléchissait encore à cela, Estimé Huai Yu se retourna avec colère. Il se tenait devant Yan Tianhen et le regarda froidement. «Vous ne voulez pas cultiver le chemin démoniaque?»

Yan Tianhen acquiesça.

"Viens avec moi."

Le estimé Huai Yu a amené Yan Tianhen dans les champs de plantes spirituelles. Bien qu'il ait tourmenté Yan Tianhen ces jours-ci, lui demandant de désherber les champs de plantes spirituelles, il observait seulement la force de Yan Tianhen et ne lui apprenait rien.

L'estimé Huai Yu a parlé: «Mon frère martial principal ne vous a pas envoyé pour vous trouver un endroit sûr et confortable pour passer vos journées, à l'abri du vent et de la pluie. Bien que j'aie déjà parlé de nombreuses règles, je ne les ai jamais vraiment mises en pratique. Après tout, j'ai toujours pensé que le chemin de l'alchimiste n'était qu'un chemin auxiliaire pour vous et que le chemin démoniaque était le chemin correct que vous devriez emprunter. Mais puisque vous n'avez pas l'intention de continuer à cultiver le chemin démoniaque, alors je dois naturellement faire plus d'efforts sur votre chemin d'alchimiste.

Yan Tianhen se mordit la lèvre inférieure et murmura: «Merci, Maître.

L'estimé Huai Yu a ri froidement: «Ne vous précipitez pas pour me remercier. Bien que j'aie un talent considérable en alchimie, je n'ai jamais raffiné les pilules médicinales dont vous entendez habituellement parler. Ce que j'affine, ce sont des pilules empoisonnées, qui sont des choses sinistres utilisées pour nuire et tuer des gens. Alors, êtes-vous toujours prêt à apprendre de moi? "

Yan Tianhen était surpris. Il n'a jamais imaginé que l'estime Huai Yu était en fait un maître de poison.

Il regarda fixement Esteemed Huai Yu. "Pourquoi? Ne me dites pas que Estimé Lan Yue n'a aucune objection à cela?

«Quelles objections peut-il avoir?» Le estimé Huai Yu leva les yeux au ciel vers Yan Tianhen. «N'est-ce pas encore de la cultivation, peu importe ce que vous cultivez? Nuire ouvertement aux gens, c'est nuire aux gens; nuire secrètement aux gens dans le noir, c'est aussi nuire aux gens. Ce n'est qu'une question de méthodes différentes. De plus, le prix du marché des Poison Masters est bon. De nombreuses familles nombreuses sollicitent des Poison Masters partout. En réalité, le prix de marché des Poison Masters est beaucoup plus élevé que celui des alchimistes médicinaux.

Bien que la réputation des Poison Masters dans les cinq continents n'ait pas été considérée comme très bonne par rapport à celle des alchimistes traditionnels, ce n'était pas si pire. À tout le moins, c'était une voie appropriée qui pouvait être reconnue par d'autres, tout comme les Gu Masters - même si beaucoup de gens évitaient la profession, ils ne crieraient toujours pas de battre ou de tuer de tels pratiquants. Cette reconnaissance était tellement telle que la secte céleste du continent sud a même spécialement offert le chemin du Maître Gu pour que les gens cultivent.

«Voulez-vous apprendre ou pas?» Le estimé Huai Yu semblait déjà un peu impatient.

Yan Tianhen remua la gorge, «Apprenez».

"Rapproche toi."

Yan Tianhen a approché l'estime Huai Yu en quelques étapes, mais il n'est toujours pas resté immobile. Le estimé Huai Yu a soudainement tendu la main, son index droit et son majeur touchant le centre du front de Yan Tianhen. Yan Tianhen ne sentit qu'un éclair de lumière vive devant ses yeux, et soudain, un rouleau apparut dans sa conscience.

Il s'agissait d'un manuel d'alchimiste secret pour raffiner des pilules empoisonnées appelé «Livre profond des poisons», qui comprenait trois parties. La première partie comprenait des points d'acupuncture et des méridiens pour permettre au Qi spirituel de circuler et des techniques de méditation interne nécessaires pour affiner les pilules empoisonnées, ainsi que les joints de main pour affiner ces pilules. La deuxième partie comprenait les herbes spirituelles et les toxines qui pourraient être utilisées comme médicaments. La troisième partie a enregistré les recettes secrètes des pilules empoisonnées. En y regardant, il y avait en fait pas moins de 100 sortes de recettes de pilules empoisonnées.

Yan Tianhen pouvait à peine dire un mot. Il ne pouvait pas du tout voir le niveau de ce «Livre profond des poisons». Les connaissances à l'intérieur étaient aussi vastes que le large et innombrables, tout comme les grains de sable du Gange, larges et profonds.

Lorsqu'il lisait beaucoup auparavant, il lisait également de nombreux manuels secrets de Poison Masters. Cependant, ils semblaient tous complètement inadéquats par rapport à celui-ci, tout comme les enfants jouant à la maison.

S'il pouvait étudier à fond ce livre, il craignait de pouvoir au moins devenir un maître des poisons au niveau de la Terre .

Yan Tianhen regarda Estimé Huai Yu avec une expression plutôt compliquée. "Maître, un manuel secret si rare, vous me le donnez juste comme ça?"

Il faut savoir que, même entre maîtres et disciples, si leur relation n'avait pas encore atteint un certain niveau, le maître n'enseignerait jamais ses véritables compétences à ses disciples. Le dicton commun «Enseigner avec succès les disciples mourra de faim le maître» n'était pas sans raison.

Yan Tianhen ne savait pas combien de capacités le Estimé Huai Yu possédait, mais ce «Livre profond des poisons» n'était absolument pas un objet ordinaire.

Le estimé Huai Yu a retroussé ses lèvres et a desserré sa main. «Ne soyez pas heureux si tôt. Pour être honnête, ce «Livre profond des poisons» serait toujours un trésor rare même s'il était placé dans les Neuf Terres. La raison pour laquelle je vous l'ai donné est que d'abord, vous êtes mon disciple. Si vous n'avez pas quelque chose de bon à montrer, je perdrai trop la face si le mot sort. Deuxièmement, pour parler franchement, ce n'est qu'un manuel secret. Dans quelle mesure vous pouvez cultiver cela dépend entièrement de votre propre fortune ... En outre, ils disent tous que des enseignants stricts produisent des étudiants brillants, donc je ne serai pas trop gentil avec vous.

Yan Tianhen acquiesça. «Néanmoins, je tiens à remercier le Maître.»

L'estimé Huai Yu a donné un Hmph , "Dites ce genre de mots plus tard."

Sur ce, Huai Yu s'est tourné vers le champ des herbes spirituelles devant lui et a dit: «Je sais que vous avez déjà appris les sceaux à main. La technique de méditation interne utilisée est le même ensemble de techniques dans ce «Livre profond des poisons». À partir de demain, même si vous ne l'avez pas appris, vous devrez toujours essayer de désherber en utilisant les techniques de méditation interne décrites dans le 《Livre profond des poisons》. Si je vous vois accroupi dans les champs en train de retirer les mauvaises herbes une par une, faites attention à ne pas être servi avec des fouets.

Yan Tianhen ne pouvait s'empêcher de dire avec consternation: «Même si je pratique les techniques toute la nuit aujourd'hui, il m'est toujours impossible de l'apprendre du tout. De plus, bien que je connaisse les mouvements, je ne les ai pas encore connectés ensemble de manière cohérente. Si j'utilise les techniques directement, je détruirai certainement beaucoup d'herbes spirituelles.

«En tout cas, vous avez un riche frère aîné. Je n'ai pas peur qu'il ne puisse pas se permettre de me dédommager. L'estimé Huai Yu a répondu faiblement.

Yan Tianhen, «….»

Il se sentait un peu coupable envers son Dage!

Ce n'était pas la fin; L'estimé Huai Yu plissa les yeux: «Je vais vous donner un demi-mois de temps. Vous devez mémoriser toutes les catégories d'herbes spirituelles, les propriétés médicinales, les habitudes de croissance, ainsi que les 238 recettes de pilules de ce 《Livre profond des poisons》 de ce livre par cœur, et vous ne pouvez pas manquer un seul mot. "

Abasourdi, Yan Tianhen le regarda avec des yeux écarquillés, "Ceci ... J'ai bien peur que ce ne soit pas très possible."

Le estimé Huai Yu a retroussé ses lèvres, «Comment savez-vous que c'est impossible? Que diriez-vous de ceci: si vous pouvez terminer les devoirs que j'ai assignés et réussir l'examen, alors dans un demi-mois, je vous donnerai une chance de descendre la montagne pour trouver votre Dage et vous plaindre à lui; que diriez-vous de ça?

L'expression de Yan Tianhen a changé. Il tendit rapidement son petit doigt et regarda le estimé Huai Yu avec des yeux brûlants. "Promets-moi, jure pinky, tu n'as pas le droit de changer tes mots pendant cent ans!"

Le estimé Huai Yu roula des yeux, «Childish».

Bien qu'il ait dit cela, il a toujours tendu son petit doigt et a juré un petit doigt avec Yan Tianhen.

Yan Tianhen avait hâte de revenir en arrière pour mémoriser le manuel secret qui était aussi vaste que la haute mer, mais il a juste fait un demi-pas quand il a vu l'estime Huai Yu faire demi-tour, nourrissant une rancune secrète.

«Le Maître a-t-il un autre conseil?» A demandé Yan Tianhen.

"N'oubliez pas de contrôler ces deux stupides petits tigres." Le estimé Huai Yu désigna son poulailler, son ton plein de ressentiment: «Ces jours-ci, ils ont chassé mes poulets et mes canards tous les jours et les ont effrayés de pondre des œufs. Que voulez-vous que votre professeur mange? »

Yan Tianhen a immédiatement rougi de honte et a promis à plusieurs reprises: «Maître, soyez rassuré; Je vais certainement m'occuper d'eux!

Yan Tianhen a regardé la patte de porc sur le sol et a parlé fort: «Maître, à propos de la préparation du dîner…»

«Pas de mes fichues affaires?» Le estimé Huai Yu a répondu: "Votre problème."

Yan Tianhen, «….»

D'accord, très bien. qui lui a donné quelque chose à demander à l'autre partie ?

Yan Tianhen soupira: "Très bien, je vais cuisiner avec soin."

L'estimé Huai Yu renifla, fixant Yan Tianhen pendant un bon moment, comme pour évaluer si ce gamin disait la vérité ou non.

Quelques instants plus tard, Estimé Huai Yu plissa les yeux et demanda avec un sens profond: «Ah Hen, crois-tu au destin?»

Yan Tianhen a réfléchi un moment et a répondu avec prudence: «J'en crois une partie, mais pas la totalité. Mon Dage a dit un jour qu'avec l'effort, on peut tout accomplir.

Le estimé Huai Yu a dit avec douceur: «Il y a du vrai dans les paroles de votre Dage; le destin n'est pas irréversible. »

Yan Tianhen était assez surpris. «Maître, je ne m'attendais pas à ce que vous approuviez les paroles de mon Dage.

La plupart du temps, le estimé Huai Yu a extorqué les gens en profitant de leurs faiblesses. De plus, il semblait ne pas avoir une grande opinion de Lin Xuanzhi.

Le estimé Huai Yu a dit froidement: «Il n'a que partiellement raison, tout comme la façon dont certains Diables Divins peuvent devenir amis avec des cultivateurs humains et coexister en paix. C'est un endroit où le destin peut être opposé. Mais en parlant du point de vue de la race entière, les démons divins et les êtres humains ne peuvent jamais être compatibles. Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire. »

Après avoir dit cela, Estimé Huai Yu a balancé ses manches et est parti.

Distrait, Yan Tianhen regarda sa main d'un air absent.

À partir de ce jour, quand il a reçu le «Livre profond des poisons», Yan Tianhen s'est plongé de tout son cœur dans la culture des techniques de méditation interne et la mémorisation d'une grande quantité de connaissances. Il a mis à cœur les toxines et les recettes de pilules du manuel secret, craignant de ne rien oublier, aussi petit soit-il.

Le estimé Huai Yu prendrait un certain temps pour vérifier ses progrès chaque jour. Il semblait qu'il ne se souciait vraiment pas de Yan Tianhen détruisant ces plantes spirituelles. Plus tard, Yan Tianhen y réfléchit - c'était probablement parce que l'estime Huai Yu comptait sérieusement tous ces dégâts sur la tête de Lin Xuanzhi.

Cependant, au soulagement de Yan Tianhen, Estimé Huai Yu ne sortait pas beaucoup ces jours-ci, et il y a même eu quelques jours où il a dit qu'il devait sortir pour s'occuper de certaines choses et qu'il n'était pas pas au sommet. Ainsi, Yan Tianhen n'a pas eu à chasser sur le sommet voisin - il faut savoir que pendant cette période, Yan Tianhen avait laissé Feng Jingyu se faufiler vers le sommet final pour tuer des oiseaux afin de gagner du temps.

Petit théâtre de l'éditeur:

YTH: * devient un maître poison, pas un diable divin *

Prophète: La grande catastrophe est arrivée! Il empoisonnera le monde !

YTH: * empoisonné tranquillement le prophète *

Prophète: !