Chapitre Ch296 - Magasin d'herbes spirituelles
Dès que Yan Tianhen a franchi la porte, il a crié: «Ah Gu, je veux boire de l'eau!»
Ling Chigu, qui s'occupait de la maison, prit un verre d'eau et le tendit à Yan Tianhen. Il pouvait clairement comprendre les paroles de Yan Tianhen sans trop de difficulté maintenant.
Yan Tianhen a pris une gorgée, puis l'a aspergée d'un grognement. "Ah Gu, je veux de l'eau chaude."
Ling Chigu réfléchit un instant, semblant incapable de comprendre comment obtenir de l'eau chaude.
L'eau n'était-elle pas seulement de l'eau?
"N'intimide pas ce gros idiot." Feng Jingyu s'est envolé et a ricané: «C'est une marionnette de cadavre maintenant. Il n'a pas du tout ses cinq sens ni sens du toucher. Même si je le brûle, il ne ressentira pas la chaleur et ne sera que réduit en cendres.
De plus, la raison pour laquelle des choses comme les marionnettes de cadavres étaient appelées techniques malveillantes et sinistres était que, peu importe si on attaquait avec le feu ou des armes tranchantes, ils ne ressentiraient rien du tout, même si leurs bras devaient être coupés, leurs jambes étaient cassé, et leurs cous se sont cassés. Ils obéiraient toujours aux ordres de leur maître et continueraient à se battre follement. Cependant, une telle machine à tuer n'était pas ce que voulait Yan Tianhen.
«Ah.» Yan Tianhen était quelque peu déprimé. "Ne me dis pas qu'Ah Gu sera comme ça toute sa vie?"
Feng Jingyu a répondu froidement: «La vie entière de Ling Chigu a pris fin depuis longtemps au moment où il est mort avec ferveur pour ce prince. Il n'est plus qu'un mort-vivant maintenant, ni mort ni vivant. Qu'y a-t-il de si mauvais à rester comme ça pour toujours? »
Yan Tianhen a immédiatement pincé la bouche, fixant Feng Jingyu: «Il y a un sens dans la mort d'Ah Gu de ma famille; pourquoi dis-tu ça de lui?
Feng Jingyu était assez dédaigneux: «Cela s'appelle stupidement loyal. Ce que moi, Feng Jingyu, méprise le plus, c'est ce genre d'idiot qui n'a pas pu changer sa façon de penser et qui n'a jamais vécu pour lui toute sa vie. Bien que je l'admire, je le méprise en même temps. À cette époque, qui dans toute la famille royale des Neuf Terres ne savait pas que la chienne faible et incompétente d'un troisième prince utilisait simplement la folle loyauté de Ling Chigu envers lui? Mais cet idiot a simplement refusé d'écouter les conseils, ce qui a entraîné la destruction de toute sa famille. Ne me dis pas que je suis responsable de ça?
Yan Tianhen avait juste voulu réfuter mais a été tiré par Lin Xuanzhi.
Lin Xuanzhi regarda Feng Jingyu avec méfiance: «Même s'il y a du vrai dans ces mots, vous n'êtes pas autorisé à les dire devant Ling Chigu.
Lin Xuanzhi détourna les yeux. Yan Tianhen et Feng Jingyu ont suivi sa ligne de mire et ont vu que deux traînées de larmes sanglantes étaient en fait tombées des yeux de Ling Chigu.
Son corps tremblait légèrement, ses fines lèvres violacées légèrement pincées, donnant l'impression qu'il endurait silencieusement le chagrin.
Feng Jingyu a été stupéfait et a parlé avec une certaine surprise: «Cela ne devrait pas être si grave? En fait, il a eu une si grande réponse quand j'ai mentionné le troisième prince de ce type? Maintenant, je veux vraiment voir exactement quel genre de divinité sacrée est ce troisième prince.
Yan Tianhen avait un contrat avec Ling Chigu, afin qu'il puisse plus ou moins ressentir ce que ressentait Ling Chigu. Il fronça les sourcils, une certaine tristesse apparaissant dans ses yeux.
«Ah Gu, ne pleure pas. Yan Tianhen s'approcha et essuya les larmes sanglantes de Ling Chigu avec son mouchoir. Il a dit plutôt tristement: «Bien que vous soyez déjà mort, continuons à cultiver ensemble. Tôt ou tard, vous serez comme une personne vivante, et il n'y aura aucune différence. »
Feng Jingyu a atterri sur l'épaule de Lin Xuanzhi: «Il ne pleure certainement pas; il est mort."
Lin Xuanzhi a demandé: «Savez-vous pourquoi il pleure?»
Feng Jingyu ricana: «Il est devenu comme ça dès que j'ai mentionné le troisième prince. Qui ne sait pas que le sang de son chien et celui du troisième prince tombent du pouvoir?
Ling Chigu leva légèrement la tête mécaniquement, une paire d'yeux noirs fixés sur Feng Jingyu.
Le regard de Ling Chigu portait toujours une épaisse aura de mort. On pouvait voir d'un coup d'œil qu'il n'était pas une personne vivante. Par conséquent, Yan Tianhen a surnommé en plaisantant son regard le «regard de la mort».
Feng Jingyu évitait autrefois de regarder dans les yeux de Ling Chigu, mais maintenant il fixait la paire de yeux noirs de Ling Chigu avec un sourire insouciant et parlait avec un peu de ridicule: le lit du troisième prince est-il plus chaud? Ils se connaissent depuis l'enfance et ont une profonde affection l'un envers l'autre; cette personne a même été gravée dans son âme. À l'heure actuelle, lui et son amant sont séparés l'un de l'autre par les circonstances. Même si son âme s'est déjà dispersée, il y a encore des souvenirs résiduels du passé dans ce corps. Il ressentira naturellement une douleur insupportable lorsque le troisième prince sera à nouveau mentionné.
À ce stade, Feng Jingyu ne put s'empêcher de soupirer. Il a estimé que Ling Chigu était très pitoyable. S'il n'y avait pas eu son amour profond pour le troisième prince, il aurait certainement pu rester dans sa frontière nord, en sécurité. Il aurait pu continuer à être son petit général Ling, gardant les mers les plus septentrionales et les étendues sauvages et empêchant les invasions du royaume des démons et des pays étrangers; il serait toujours le dieu invaincu de la guerre dans le cœur du peuple de la dynastie Qianyuan.
Ceux qui ont combattu sur le champ de bataille n'étaient pas aptes à rejoindre la lutte politique.
Mais malheureusement, il se trouve que Ling Chigu a pris parti pour le troisième prince.
Il était l'héritier légitime de la famille Ling. Chaque décision qu'il prend aurait un impact imprévisible sur toute la famille Ling.
«En fin de compte, Ling Chigu était quelqu'un qui accordait trop d'importance à l'émotion.» Feng Jingyu soupira: «Un tel tempérament était complètement incompatible avec les clans divins des Neuf Terres. Les pratiquants doivent avoir un cœur pur et peu de désirs, pour commencer. Mais c'était impossible pour lui. Maintenant, il avait rencontré une telle fin; c'était vraiment dommage.
"Oui." Yan Tianhen a également soupiré profondément: «Je ne m'attendais pas à ce qu'Ah Gu soit une personne aussi émotive et juste. Ce genre de personne est rare dans le monde des pratiquants.
Feng Jingyu ne put s'empêcher de rire froidement en apprenant que Yan Tianhen admirait en fait assez Ling Chigu. «C'est de la stupidité. Ce genre de crétin est rare dans le monde humain, et encore moins dans le monde de la cultivation.
Yan Tianhen, «….»
Dans tous les cas, Feng Jingyu a abusé du fait que Ling Chigu ne pouvait pas parler et réfuter ses affirmations de le calomnier sans raison.
À Purple City, il y avait un magasin d'herbes spirituelles avec une assez grande devanture.
Qing Zhu est entré et un vendeur est venu vers lui: «Ce client, voulez-vous acheter des plantes spirituelles? Vous aviez raison de venir ici. Les herbes spirituelles de notre Serene Herb Manor sont de la meilleure qualité sur l'ensemble des cinq continents, mais le prix n'est pas cher non plus. Que veux-tu? Je peux sélectionner les plantes pour vous. »
Qing Zhu a regardé le jeune vendeur et a pensé que ce garçon était très éloquent. À tout le moins, il a osé exagérer. Qing Zhu était assez clair sur le niveau de qualité exact des herbes spirituelles de ce Serene Herb Manor. Même si la qualité n'était pas mauvaise, elle ne pouvait absolument pas entrer dans le classement des cinq continents.
Qing Zhu a estimé qu'après avoir repris ce Serene Herb Manor, ce garçon pourrait tout aussi bien continuer à travailler ici.
Mais pour l'instant, Qing Zhu lui dit légèrement: «Je cherche votre commerçant Dong. Laissez-le venir me voir.
Le garçon a été surpris et a secrètement évalué cette personne dont le véritable niveau de cultivation restait incertain. Il a osé demander le nom du commerçant Dong dès son arrivée. Il semblait que ses origines n'étaient pas petites.
Le vendeur a répondu à la hâte avec respect: «Monsieur, veuillez patienter un moment. Je vais rentrer et demander à notre commerçant Dong de sortir.
Qing Zhu hocha la tête et regarda le vendeur partir.
Il y avait d'autres vendeurs dans la boutique. Ils ont tous entendu ce que Qing Zhu a dit et n'ont pas pu s'empêcher de le regarder avec des yeux curieux.
Qing Zhu regarda avec désinvolture les plantes spirituelles sur l'étagère. Après en avoir observé quelques-uns, son visage s'assombrit.
Qing Zhu a ramassé une herbe spirituelle de premier niveau de qualité inférieure et a demandé au vendeur qui était le plus proche de lui: «Comment se fait-il que je me souvienne que Serene Herb Manor avait une règle auparavant où il ne pouvait pas acheter une seule tige de qualité inférieure plante spirituelle, mais maintenant vous êtes dans le secteur des plantes spirituelles de bas niveau?
Après avoir entendu cela, le vendeur vêtu de vêtements marron a montré un regard quelque peu étourdi: «Je, je ne suis pas ici depuis longtemps. Je n'ai pas entendu parler de ce genre de règle. Notre Serene Herb Manor a toujours vendu ce type de plante spirituelle, et personne n'en a rien dit.
Plusieurs autres personnes ont également hoché la tête l'une après l'autre, manifestement pas plus sages à ce sujet.
L'expression de Qing Zhu devint plus froide.
Lorsque Lin Zhan a décidé d'ouvrir Serene Herb Manor pour fournir des plantes spirituelles et des graines de plantes spirituelles, il a fait des plans minutieux. Le slogan qu'il a annoncé était de «ne pas vendre une seule tige de plante spirituelle de qualité inférieure». Et c'est précisément à cause de ce slogan que Serene Herb Manor est devenu célèbre en un court laps de temps de deux à trois ans, attirant la faveur de nombreux alchimistes et même faisant des affaires à long terme avec de nombreuses familles distinguées.
Les hommes d'affaires comptaient sur la sincérité et l'honnêteté comme racines, et Lin Zhan avait toujours été gentil. Par conséquent, lors de l'apogée du Serene Herb Manor il y a quelques années, il n'était pas exagéré de dire que chaque jour était beaucoup plus prospère que le précédent.
Maintenant, cependant, sur la base du flux de clients depuis le moment où Qing Zhu est entré pour la première fois dans la porte du Serene Herb Manor jusqu'à maintenant, il était certain que Serene Herb Manor n'avait définitivement plus sa prospérité antérieure.
Les jeunes vendeurs de la boutique ne pouvaient pas comprendre ce qui se passait. Certains ont même estimé que cet invité plutôt gentil était assez effrayant quand son expression est devenue sombre. Ainsi, ils ont tous gardé le silence.
La pièce était calme pendant un moment.
Qing Zhu n'a pas compliqué les choses pour ces personnes qui comptaient sur ce travail pour survivre. Il a continué à regarder d'autres plantes spirituelles.
Plus il regardait, plus son expression devenait laide.
Lorsque le commerçant Dong est arrivé, l'expression de Qing Zhu était aussi sombre que le fond d'une casserole.
Le commerçant Dong était lui-même un alchimiste et ne pouvait pas être considéré comme vieux. Il y avait des poches sombres sous ses yeux; évidemment il ne s'est pas bien reposé.
Dès qu'il a vu Qing Zhu, il n'a pas pu s'empêcher d'accélérer son rythme avec une certaine excitation. Il s'est précipité: «Patron, vous êtes enfin venus. Au cours des deux dernières années environ, notre Serene Herb Manor a été presque victime d'intimidation à mort. Si vous venez plus tard, je ne pourrai pas entretenir cette boutique! »
Qing Zhu gérait depuis longtemps la propriété privée de Lin Zhan. Naturellement, il connaissait le commerçant Dong. Son expression s'adoucit légèrement. «Après que Boss ait eu un accident, quelque chose est également arrivé au Young Boss. Je n'ai reçu aucune nouvelle à ce moment-là et je n'ai pas pu revenir en arrière. Cependant, les choses ont été résolues maintenant. Parlez-moi de notre Serene Herb Manor. Que s'est-il passé après le départ du propriétaire et pourquoi Serene Herb Manor a-t-il commencé à vendre cette herbe spirituelle de qualité inférieure maintenant?
Le nom du commerçant Dong était Dong Qu. Il faisait partie du groupe de personnes qui avait suivi Lin Zhan depuis le tout début et était en charge du Serene Herb Manor de Purple City depuis le début. Par conséquent, Dong Qu avait de forts sentiments envers Serene Herb Manor.
Dong Qu soupira: «Jeune maître Zhu, veuillez entrer avec moi.»
Qing Zhu hocha la tête et se dirigea vers l'intérieur avec Dong Qu.
Après leur départ, plusieurs vendeurs se sont réunis, bavardant.
«Tout à l'heure, notre commerçant l'a appelé Young Master Zhu, et il a également dit quelque chose à propos de 'Boss' et 'Young Boss'. Peut-être que cette personne est liée à notre mystérieux propriétaire? »
"Évidemment." Un autre était d'accord. «N'avez-vous pas vu l'expression et l'attitude de notre commerçant? C'était comme s'il avait vu un sauveur.
« Soupir , j'ai aussi entendu dire qu'avant de venir, Serene Herb Manor était l'un des magasins les plus puissants de Purple City, ce qui a même supprimé l'élan de la famille Zhang de l'autre côté de la rue.
"Vraiment? La famille Zhang est la plus grande famille de Purple City. Les plantes spirituelles qu'ils vendent sont d'excellente qualité.
«Ils ne sont pas si bons? Les nôtres ne sont pas si mauvaises non plus, et il existe de nombreuses graines particulièrement bonnes. C'est juste que notre commerçant n'est pas disposé à les vendre.
«Dans tous les cas, la famille Zhang ne vend pas d'herbes spirituelles de qualité inférieure. Cela seul est bien meilleur que nous.
Dans la pièce de l'arrière-cour, Dong Qu s'agenouilla dès que la porte fut fermée.
Qing Zhu a eu peur, "Qu'est-ce que tu fais?"
Dong Qu fondit en larmes: «Jeune maître Zhu, j'ai laissé tomber Boss. Je n'ai pas réussi à protéger la propriété que Boss m'a donnée. Ce Serene Herb Manor est sur le point de changer de nom et de propriétaire! »
Qing Zhu s'est figé, puis a rapidement aidé Dong Qu à se relever.
Dong Qu n'avait pas l'air vieux, mais en fait, il avait presque 100 ans.
«Pourquoi ne pouvez-vous pas protéger Serene Herb Manor? Commençons depuis le début."
Dong Qu s'est assis sur la chaise pendant un moment, puis a parlé avec indignation: «Depuis que Boss a disparu, des choses étranges se sont produites dans nos champs de plantes spirituelles. Ces salauds qui ont jeté des pierres pendant que nous étions à terre, ont jeté des vers qui pouvaient manger le Qi spirituel à l'intérieur des plantes spirituelles dans les champs. Ils ont en fait mangé les semis de plantes spirituelles presque toute la nuit. Bien qu'il existe d'autres canaux d'approvisionnement, la plupart de nos plantes spirituelles sont auto-produites. En conséquence, le nouveau lot de plantes spirituelles de cette année-là ne pouvait pas du tout être utilisé. Bien que j'aie fait de mon mieux pour y remédier, la situation a quand même fini comme ça. "
