Chapitre 303
Le Maître de la famille Zhang soupira: «Je ne veux pas non plus assécher le Serene Herb Manor comme ça. La famille Zhang a gagné assez d'argent tel quel, et plus d'amis nous ont donné plus d'options. De plus, il y a de nombreux alchimistes à Purple City. Peu importe à quel point notre entreprise va mal, ce n'est pas comme si nous ne serions pas en mesure de gagner de l'argent. Nous allons bien tant que nous en avons plus ou moins assez. Mais maintenant, nous ne pouvons pas l'aider. Si nous ne gagnions pas cet argent, nous ne serions plus en mesure de garder l'entreprise de la famille Zhang.
L'expression de Qing Zhu est devenue sérieuse. Il ne pouvait s'empêcher de s'asseoir droit et de demander: «Maître Zhang, qui sont ces personnes qui vous ont donné ces choses au début? Il s'avère qu'il y a même des gens que la famille Zhang ne peut pas se permettre d'offenser? »
Le Maître de la famille Zhang sourit amèrement: «Je ne sais pas non plus qui ils sont. Je sais seulement qu'aucun des anciens de la famille Zhang n'était un opposant à l'homme masqué. De plus, les subordonnés de l'homme étaient également tous très puissants!
Qing Zhu fronça les sourcils, "Maître Zhang, pouvez-vous nous en dire plus sur cette journée?"
Il hocha la tête, "Pourquoi pas?"
Maître Zhang a expliqué l'incident de ce jour en détail. Même si cela s'est produit il y a deux ans, il s'en souvenait encore très bien, ce qui montrait à quel point il était choqué!
«C'était à peu près à cette heure ce jour-là», a commencé Maître Zhang. «Quand je suis rentré chez moi, j'ai vu un groupe de personnes attendre dans ma cour. À en juger par leurs postures, ils n'avaient certainement pas l'air d'entrer par l'entrée principale, mais sont tombés du ciel, apparaissant à partir de rien.
«Je ne me souviens pas exactement du nombre de personnes, car il y avait aussi ceux qui attendaient. Mais y compris l'homme spécialement habillé assis au milieu, il y en avait sept au total, chacun d'eux étant de puissants maîtres. Dès que je les ai vus, je suis tombé involontairement à genoux.
Maître Zhang a touché sa poitrine avec une peur persistante alors qu'il parlait: «Dès qu'ils ont ouvert la bouche, ils m'ont jeté un rouleau. Je l'ai ouvert en tremblant et j'ai vu qu'il était en fait écrit avec toutes sortes d'avantages qu'ils pouvaient offrir à la famille Zhang. J'ai été surpris. Je n'ai jamais pensé qu'une si bonne chose du ciel pouvait me tomber sur la tête. Je viens de demander, que voulez-vous que la famille Zhang fasse? Une jolie petite fille qui se tenait à côté de l'homme masqué a répondu: `` Je veux que la famille Zhang détruit complètement le Serene Herb Manor afin que Lin Zhan ne puisse jamais le retourner et n'ait pas d'autre choix que de supplier le maître de sa aider'…"
"Attendez!" Lin Xuanzhi a soudainement interrompu Maître Zhang: «Quand ils vous ont trouvé, mon père était toujours en vie?»
Maître Zhang a hoché la tête, "Oui, c'était presque six mois avant l'accident de votre père."
Lin Xuanzhi plissa les yeux. Il semblait que ces gens étaient vraiment après Lin Zhan.
Maître Zhang a poursuivi: «Je pourrais dire d'après leurs paroles que Lin Zhan a dû les offenser si gravement qu'ils se sont énervés et ont utilisé cette méthode pour supprimer le Manoir des Herbes Sereines. Quand ils ont vu que j'hésitais, ils ont commencé à me menacer, disant que si je n'avais pas de sens, ils avaient leur propre façon de faire disparaître la famille Zhang des Cinq Continents. "
Il soupira: «Quel gros problème ils ont dû menacer la famille Zhang pour cela. Je savais alors que, à moins que ces gens n'agissent selon leurs propres désirs, ils devaient être extrêmement puissants. Sinon, ils n'auraient pas prononcé les mots d'extermination aussi facilement.
C'était la première fois que Maître Zhang voyait une telle personne, mais comme c'était aussi un homme avec de nombreuses expériences, il n'avait pas paniqué. Au lieu de cela, il a pesé la létalité de l'adversaire et les gains et les pertes de la famille Zhang.
Après avoir rendu son jugement, Maître Zhang a accepté les dents serrées.
Quoi qu'il en soit, même s'ils étaient d'accord, ils ne subiraient pas trop de pertes. Tout au plus, ces personnes prendraient la part du lion, ce qui était convenu sur l'accord selon lequel 30% des bénéfices annuels du pavillon des dix mille herbes de la famille Zhang leur seraient reversés.
Mais comme ces gens l'ont dit, si le revenu du pavillon des dix mille herbes pouvait augmenter dix fois plus que celui du Serene Herb Manor d'aujourd'hui, cette perte de 30% n'était rien.
Pour être honnête, la famille Zhang ne comptait pas sur le pavillon des dix mille herbes pour survivre. Dans la plupart des cas, le pavillon des dix mille herbes vendait simplement des herbes spirituelles que les disciples de la famille Zhang ne pouvaient pas utiliser et n'étaient pas faciles à conserver. Si cela pouvait être fait, c'était naturellement une bonne chose. Sinon, les 30% de profit ne signifiaient rien pour eux et la famille Zhang pourrait encore survivre.
Une fois l'accord conclu, Maître Zhang n'a pas pu dormir pendant trois jours et trois nuits.
Il a toujours pensé que pendant qu'il était lui-même assis à la maison, le désastre frapperait du ciel.
À l'origine, il n'avait pas beaucoup d'espoir pour le pavillon des dix mille herbes, mais en quelques jours, quelqu'un est venu discuter des affaires du pavillon des dix mille herbes avec eux. De plus, même si ces personnes n'avaient jamais vu Maître Zhang ou entendu parler de lui, elles étaient toutes issues de grandes familles ou étaient de grands alchimistes.
Dans de telles circonstances, la famille Zhang a été «forcée» de reprendre les affaires du Pavillon des Dix Mille Herbes, et il ne fallut pas longtemps avant que Maître Zhang apprenne que les herbes spirituelles du Serene Herb Manor avaient été détruites.
«Lin Zhan n'était pas encore mort quand il a été détruit.» Se souvient Maître Zhang.
Lin Xuanzhi a demandé: «Avez-vous vu ces personnes depuis?»
Maître Zhang secoua la tête: «C'est là que je n'ose pas les offenser, parce que ces gens avaient faim. C'est vraiment trop mystérieux. Je ne les ai jamais revus. J'ai envoyé des gens pour découvrir leurs origines, mais ils ont tous échoué. Cependant, après la mort de Lin Zhan, ils auraient dû, en principe, abandonner le Serene Herb Manor. De manière inattendue, ils ont augmenté leurs efforts pour les supprimer à la place. Je ne sais pas quel genre de haine profonde Lin Zhan a avec eux.
Naturellement, Lin Xuanzhi ne le savait pas non plus. Dans sa mémoire, son père avait de nombreux amis, mais fondamentalement aucun ennemi.
«Mast Zhang», dit soudain Qing Zhu, «Vous rappelez-vous à quoi ressemble la femme qui parle à côté de l'homme masqué?»
Maître Zhang fronça les sourcils et toucha sa tête, «Je m'en souviens vaguement, mais c'est étrange que je ne puisse pas le voir clairement.
Qing Zhu et Lin Xuanzhi ont échangé des regards, leurs cœurs se serrant.
C'était une sorte de magie d'illusion, ou une influence mémorielle apportée par l'autre partie lorsque la pression était suffisamment profonde.
Même si l'on pouvait clairement voir l'apparence de la personne qui a imposé l'illusion à ce moment-là, une fois que vous essayez de creuser la mémoire dans son ensemble, il semblerait que la mémoire ait été effacée.
Un grand expert.
Lin Xuanzhi se sentit un peu troublé.
On pourrait déduire de la description de Maître Zhang que la femme devrait être juste une bonne, mais une bonne avec un grand pouvoir, montrant à quel point il était difficile de provoquer «ces gens».
Quant à d'autres choses, Maître Zhang ne pouvait pas dire pourquoi. Concernant les changements et les entreprises avec lesquelles la famille Zhang a coopéré, Maître Zhang n'a rien dit. Il craignait probablement que Lin Xuanzhi les trouve et affecte les affaires du pavillon des dix mille herbes de la famille Zhang.
À ce stade, Lin Xuanzhi a presque compris le contexte et a même déterminé la défaite de Serene Herb Manor. Puisqu'il y avait quelqu'un tirant les ficelles par derrière, ils ne pouvaient plus obtenir beaucoup d'informations utiles ici. Lin Xuanzhi et sa compagnie n'ont pas perdu leur temps et se sont rapidement levés et sont partis.
Après leur départ, un jeune homme est venu de l'autre côté du couloir, demandant à Maître Zhang: «Grand-père, pourquoi devrions-nous être si polis et leur dire tant de choses? Nous ne pouvons pas nous permettre d'être si volontaires au cas où nous offenserions ces gens. "
Maître Zhang a tapoté le dos de la main du jeune homme: «Vous ne comprenez pas. La raison pour laquelle ces personnes ont attaqué Serene Herb Manor était simplement pour traiter avec Lin Zhan. Mais maintenant, Lin Zhan est mort et ces personnes n'ont plus de cible à traiter. Naturellement, ils ne feront plus attention à nos activités ici. Vous pouvez voir la diminution du nombre de leurs employés qui viennent ici au cours des deux dernières années. Mais Lin Xuanzhi est un génie. Vous devez avoir entendu beaucoup de rumeurs à son sujet ces jours-ci. Maintenant, il est devenu un disciple principal de Sinking Sword Peak. Naturellement, son statut augmente avec la marée. Beaucoup de nos disciples de la famille Zhang cultivent dans la secte Profound Sky, et certains d'entre eux sont des disciples intérieurs de Sinking Sword Peak. Au lieu d'offenser Lin Xuanzhi, il vaut mieux lui montrer de la gentillesse. Même s'il n'aide pas la famille Zhang,
L'adolescent réfléchit un instant et acquiesça. «Grand-père a raison. J'étais irréfléchi.
Bien que la famille Zhang ait été forcée de s'engager dans ce plan insidieux, il a également laissé sa propre marque sur la route menant à l'effondrement de Serene Herb Manor. Si Lin Xuanzhi avait été borné et vindicatif, il n'aurait pas laissé la famille Zhang partir aussi facilement à l'avenir.
Bien que la famille Zhang n'ait pas peur de Lin Xuanzhi, il valait toujours mieux se faire des amis que des ennemis.
Il se faisait tard lorsqu'ils sont sortis de la maison de la famille Zhang. Lin Xuanzhi et les autres n'ont pas profité de la nuit pour retourner à Profound City et ont trouvé une auberge à la place.
À l'intérieur, trois personnes étaient assises autour d'une petite table carrée, formant un triangle.
Yan Tianhen a fourré dans sa bouche des collations qui ont été apportées par un serveur de l'auberge. «Dage, il semble que ces personnes soient très taboues pour la famille Zhang.»
Lin Xuanzhi hocha la tête: «Il semble que mon père ait vraiment offensé les mauvaises personnes.
Yan Tianhen réfléchit un moment et demanda: «Dage, penses-tu que c'est la famille Jian qui a traité avec Serene Herb Manor?»
Lin Xuanzhi secoua la tête: «Je ne pense pas que c'était la famille Jian. Leur style est assez différent. La famille Jian a évidemment empiété sur certaines propriétés privées de la famille Lin, mais Serene Herb Manor vit ici. Cette famille est reclus et ne se manifestera pas personnellement… Je ne comprends tout simplement pas. Mon père est parti, alors pourquoi continuent-ils à cibler Serene Herb Manor? »
L'expression de Qing Zhu était laide. Au bout d'un moment, il leva les yeux: «Je ne suis pas sûr de certaines choses, mais j'ai besoin de temps pour les vérifier. Peut-être que ces choses ont quelque chose à voir avec moi.
Lin Xuanzhi et Yan Tianhen ont regardé Qing Zhu simultanément.
Lin Xuanzhi a demandé: «Oncle Zhu, savez-vous quelque chose? Mon père est-il coupable d'un crime avant?
Qing Zhu avait l'air pâle et secoua la tête. «Ce n'est pas nécessairement votre père qui a offensé qui que ce soit. Il est également possible que je lui ai causé des ennuis.
Yan Tianhen était perplexe, mais voyant les yeux de Lin Xuanzhi, il posa la question sur le bout de sa langue.
Qing Zhu resta silencieux pendant un moment, puis se leva: «Il se fait tard. Vous devez être fatigué après avoir couru aujourd'hui. Reposez-vous tôt. Je vais certainement poursuivre cette affaire jusqu'au bout.
Lin Xuanzhi hocha la tête et se leva pour le renvoyer. «Oncle Zhu n'a pas à s'inquiéter trop. C'est certainement la meilleure chose à découvrir. Si c'est vraiment trop difficile à gérer, nous devrions nous regrouper et discuter davantage.
Qing Zhu soupira, "D'accord."
Après le départ de Qing Zhu, Yan Tianhen cligna des yeux et demanda avec une certaine perplexité: «Dage, pourquoi ne m'as-tu pas laissé demander?»
Lin Xuanzhi se frotta la tête: «Oncle Zhu devrait avoir des réponses, mais il est encore incertain maintenant. Nous attendrons qu'il le découvre, puis je pense qu'il nous le dira du début à la fin. Je pense que si cette affaire n'est pas liée à Neuf Terres, alors elle est liée à l'oncle Zhu.
Yan Tianhen réfléchit un instant, puis il réalisa soudainement: «Peut-être que c'est lié au mortel ordinaire avec frère Zhuzhi avant?»
Lin Xuanzhi a fait une pause, puis a répondu: «Je ne suis pas sûr, mais je n'écarterai pas cette possibilité.
Depuis son retour soudain dans la famille Lin un jour, Qing Zhu n'a jamais rien mentionné du passé. Bien que Lin Xuanzhi n'ait pas vu l'amant de Qing Zhu de ses propres yeux, il a entendu une fois Lin Zhan le mentionner. À ce moment-là, Lin Zhan a dit une phrase.
«J'ai toujours le sentiment qu'il y a quelque chose d'étrange chez le mortel ordinaire qui s'intéresse à Qing Zhu.
Cependant, Lin Zhan n'a pas pu découvrir ce qui n'allait pas chez l'homme à ce moment-là, alors il a finalement laissé tomber.
