Chapitre 313: Potins et rencontre

Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations

You XiaoMo a grincé des dents amèrement. Il attendait depuis quinze minutes, et n'avait même vu aucun signe de leur sortie.

Ils avaient en fait continué. Dans ces circonstances, la plupart des gens ne sortiraient-ils pas immédiatement?

Vous XiaoMo avez surestimé le QI de Tang ChunMeng et sous-estimé l'impudeur de BaiLi TianYi.

Une demi-heure s'est écoulée avant que Tang YuLin ne soit aidé par BaiLi TianYi. Les jambes de la personne stupide et moe étaient complètement molles, et tout son corps pendait à BaiLi TianYi. Son teint était si rose qu'on pouvait presque presser la rosée de ses joues, et ils pouvaient même dire qu'il avait subi une hydratation d'un seul coup d'œil.

Vous XiaoMo n'a pas été du tout surpris.

Il était très facile de manger ChunMeng avec sa personnalité. Si BaiLi TianYi était toujours incapable de le dévorer, alors il ne pouvait qu'être qualifié d'inutile.

Cependant, trente minutes n'étaient-elles pas trop courtes?

Vous XiaoMo les avez regardés tous les deux avec méfiance. Il n'avait absolument aucun ressentiment quant au temps d'attente trop court.

Bien qu'il ait l'air un peu épuisé, les yeux de Tang YuLin étaient toujours brillants. Il a joyeusement dit à BaiLi TianYi: «Va sortir le sac magique que j'ai utilisé pour stocker les herbes magiques.»

BaiLi TianYi l'aida à s'asseoir sur la table à thé avant d'entrer dans la chambre. Au bout d'un moment, il est sorti en portant un sac magique.

Tang YuLin a repêché la liste et l'a passée à You XiaoMo: «J'ai déjà trouvé ces herbes avec une coche à côté de son nom. Les autres sont des herbes magiques que l'on ne trouve pas couramment, et il sera assez difficile de les rassembler. Donnez-moi juste plus de temps, je les trouverai certainement.

Vous XiaoMo a reçu la liste. Outre ceux qui ont été cochés, il y en a aussi qui ont été barrés. C'étaient les herbes que You XiaoMo avait payées et laissées avec Tang YuLin. Sur le côté, il y avait aussi une annotation avec la quantité qu'il recherchait.

Vous XiaoMo a fait quelques calculs. Il avait obtenu plus d'herbes magiques cette fois, et bien qu'il y ait encore des herbes magiques moins mûres, il dépensait quand même plus de mille cinq cents points après avoir réglé la note.

You XiaoMo a été silencieusement affligé en voyant qu'il ne restait que plus d'un millier de points sur sa carte. Il se consolait constamment de pouvoir sans doute le récupérer dans les prochains jours.

Il se trouvait juste qu'il venait d'avancer et pouvait affiner des herbes magiques de niveau sept.

Après avoir fait ses adieux à Tang YuLin et BaiLi TianYi, You XiaoMo est retourné dans sa propre chambre, a verrouillé la porte et est entré immédiatement dans sa dimension.

You XiaoMo a marché jusqu'au bord du lac. Il ne restait encore que la moitié de l'eau dans le lac spirituel. Afin de conserver l'eau spirituelle, il a demandé à SheQiu et aux autres de l'aider à nettoyer les mauvaises herbes et à labourer le sol pour faire plusieurs champs d'herbes magiques. Il leur a demandé de planter les graines d'herbes magiques de haute qualité qu'il avait obtenues la dernière fois, puis d'utiliser de l'eau spirituelle diluée pour les cultiver lentement.

Bien que le taux de croissance des herbes magiques soit un peu lent, avec une planification minutieuse, il pourrait utiliser les herbes de la même manière quand il s'avancerait à nouveau.

Ensuite, il a jeté un coup d'œil à SheQiu et aux autres qui cultivaient.

PiQiu et CatQiu étaient vraiment devenus assez obéissants depuis qu'il leur avait ordonné de cultiver.

Après avoir fait une inspection surprise et vu qu'ils ne jouaient pas, You XiaoMo a alors cru que les deux avaient vraiment écouté ses paroles.

You XiaoMo est retourné dans la petite cabane en rondins. Il sortit les graines qu'il avait obtenues du royaume paradisiaque dans un tiroir d'une armoire. Il avait trouvé des graines qui ressemblaient aux siennes dans un parchemin de haute qualité en vérifiant les notes dans le bureau du vieux geezer.

La surface de ces graines était pleine de bosses et de creux, et elles étaient considérablement déshydratées. Comme ils avaient été laissés de côté pendant si longtemps, il ne savait pas si les semis étaient capables de survivre même après avoir été plantés.

You XiaoMo a cherché une cuve en bois, y mettre les graines et les mettre à la louche dans une cuve d'eau spirituelle.

Selon le contenu enregistré dans l'ancien rouleau de geezer, plus le niveau de la graine était élevé, plus le taux de survie était bas. Il ne savait pas s'il y avait de la vie dans ces graines car une fois détruites, elles avaient moins de chances d'être ramenées à la vie avec succès.

Après avoir terminé, il regarda SheQiu et les quatre au bord du lac et ne put s'empêcher de penser à cet œuf de bête démoniaque.

Il a vu cet œuf posé seul sur l'herbe quand il était allé avec Ling Xiao dans sa dimension pour entraîner sa vitesse. C'était vraiment un spectacle un peu pitoyable.

Il se souvint de l'époque où il avait enfermé PiQiu et CatQiu dans la cage de la bête. You XiaoMo a alors décidé de récupérer l'œuf de Ling Xiao à son retour.

Un demi-mois plus tard, un événement est arrivé à You XiaoMo avant le retour de Ling Xiao.

Cet événement était lié à Mountain Trials. Alors que l'heure de l'inscription approchait, les pratiquants des cent premiers classements commençaient à choisir des mages avec lesquels coopérer et de nombreux mages avaient également jeté une branche d'olivier aux pratiquants.

L'une des nouvelles les plus sensationnelles était liée à deux célébrités dans le top 100 des classements.

C'étaient Yin Ge et An XinRui.

C'est un fait connu qu'An XinRui aimait Yin Ge. Cependant, il y avait une mage qui s'était récemment recommandée comme partenaire de Yin Ge.

La force de cette femme mage était assez solide. Elle était une mage de niveau moyen huit, et avait une bête démoniaque de haut niveau avec un attribut d'eau. Cette bête démoniaque était un Scarlet Thunder Heaven Shark qui avait une lignée de niveau huit.

Les qualifications de cette femme mage étaient vraiment bonnes à tous points de vue, et elle ne serait pas indigne de Yin Ge en coopérant avec lui. Cela aurait dû être un couple qui serait en faveur du grand public, mais An XinRui n'était pas d'accord car elle estimait que cette femme mage avait une arrière-pensée.

Il y avait une règle spéciale concernant les épreuves en montagne.

Si les étudiants qui concouraient honnêtement ne voulaient pas trouver un mage avec qui coopérer, il y avait une exception qui leur permettait de trouver un autre pratiquant avec qui coopérer.

Mais il avait besoin de trouver un pratiquant qui était dans les cinquante derniers classements, sinon l'académie le considérerait comme renonçant volontairement à la récompense s'ils gagnaient.

Un XinRui a volontairement abandonné, mais a été rejeté par Yin Ge.

On pourrait dire que cette affaire s'est répandue jusqu'à ce qu'il y ait eu un tollé dans le quartier A, son élan n'était pas moins que ce que You XiaoMo avait vécu à ce moment-là dans le quartier B.

Mais le point culminant était encore à venir.

Tout le monde pensait à l'origine qu'An XinRui n'abandonnerait jamais.

Trois jours plus tard, il y avait des nouvelles qu'An XinRui avait choisi un mage avec qui coopérer. La personne avec laquelle elle coopérait était la première du classement des cent premiers du Block Two, qui était également le prétendant d'An XinRui.

Lorsque cette nouvelle est sortie, de nombreuses personnes ont commencé à huer.

Quelle femme inconstante! Bien qu'elle l'ait peut-être fait pour provoquer Yin Ge, mais Yin Ge n'a pas eu la moindre réaction même après qu'il en ait eu connaissance.

Cette nouvelle était assez bavarde que lorsque Tong YueXu lui en a parlé, You XiaoMo a eu du mal à y croire.

Il a estimé que Tong YueXu était définitivement un amoureux des ragots, même si Tong YueXu ne le reconnaîtrait jamais.

You XiaoMo n'a commencé à prêter attention aux cent premiers classements des mages qu'après avoir entendu parler de cette affaire. Il venait juste de devenir un mage de niveau 7 il n'y a pas longtemps, donc il n'était pas dans le top 100 du classement, mais… la seule exigence de l'académie pour les Mountain Trials était que les participants soient des experts dans le top 100 des classements. Cette restriction s'appliquait non seulement aux pratiquants, mais aussi aux mages qui coopéraient avec eux. Il avait donc besoin de se faufiler dans les cent premiers classements avant le début des essais.

Vous XiaoMo a commencé à planifier une fois qu'il y a pensé.

Le mage le plus fort parmi les cent premiers rangs était un mage de niveau maximum huit, qui était également le mage masculin avec lequel An XinRui coopérait. Comme le passage du niveau huit au neuf était un immense gouffre que beaucoup étaient incapables de surmonter, cet homme avait retardé son avancement.

Malgré cela, sa force était toujours la plus forte.

Plus bas, les cinquante premiers étaient pour la plupart des mages de niveau huit, et les cinquante derniers étaient les mages de niveau sept.

Vous XiaoMo n'a pas eu besoin d'entrer dans le top cinquante. Il avait seulement besoin de s'assurer qu'il était dans le top 100 des classements, puis de signer un contrat avec Ling Xiao à sa sortie.

Quelques jours plus tard, You XiaoMo est allé consulter Tong YueXu.

Tong YueXu n'a pas été en mesure de lui faire des suggestions cette fois. Bien qu'il soit très familier avec la plupart des événements du quartier A, il n'était pas aussi familier dans la mesure où il était une encyclopédie ambulante.

Faute d'une meilleure option, il a dû mettre l'affaire de côté et attendre que Ling Xiao revienne sur la question.

You XiaoMo se préparait à aller au centre de cultivation ce jour-là car il n'y était pas allé depuis plus d'un mois.

Cependant, il a rencontré de manière inattendue une personne en route - cette personne était Teng ZiYe. Cela faisait plus d'un demi-mois depuis l'événement qui avait fait que You XiaoMo lui devait une faveur. Même s'ils se sont rencontrés à Gravity Mountain par la suite, ils n'avaient pas non plus tenu de discussion à ce sujet.

"Bonjour." Vous XiaoMo a maladroitement ouvert. Ils étaient presque face à face cette fois. Il ne serait pas en mesure de le justifier s'il n'appelait pas une salutation.

Contrairement à ses attentes, Teng ZiYe lui a répondu, même s'il ne s'agissait que d'un modeste signe de tête.

Les deux marchaient sur la même route. L'ambiance est devenue un peu tendue, les deux ne disant pas un mot, donc Toi XiaoMo ne pouvait que chercher quelque chose à dire, «Est-ce que tu te diriges aussi vers le centre de cultivation?»

Teng ZiYe, "Ouais."

Vous XiaoMo, «Quelle coïncidence. J'y vais aussi.

Teng ZiYe le fixa.

Vous XiaoMo a laissé échapper un rire forcé. Il savait que ces questions étaient vraiment stupides, mais comme il n'y avait rien à dire, il était normal d'avoir ce genre de résultat.

L'ambiance redevint tendue. Un long moment plus tard, Teng ZiYe a soudainement ouvert la bouche et a demandé: «Vous préparez-vous à participer aux essais?»

Vous XiaoMo a été quelque peu décontenancé, "Ouais, et toi?"

Teng ZiYe, «Les essais peuvent être une bonne occasion de s'entraîner.»

Cela impliquait qu'il se préparait à participer, mais il ne semblait pas participer pour le bien de la récompense.

Vous XiaoMo, "Vous faites vraiment tout votre possible."

Teng ZiYe a regardé devant lui, "Ce ne sera pas bon si je ne fais pas tout mon possible."

Vous XiaoMo a hésité, puis a dit: «Vous devrez être dans le top 100 si vous voulez participer aux essais. Êtes-vous à l'intérieur?

Teng ZiYe a répondu: «Non. Ce genre de chose n'a pas d'importance pour moi. Mais comme il s'agit d'une exigence, il suffit de subir un petit test et une évaluation lorsque cela est à nouveau nécessaire. »

Il l'a vraiment dit comme s'il y était indifférent. Vous XiaoMo avez vraiment admiré son attitude détendue et sereine. Il serait capable de se lier d'amitié avec lui sans aucun scrupule s'il n'était pas le frère de Teng ZiXin. C'était dommage que la vie soit imprévisible et celui qu'il a rencontré pour la première fois était Teng ZiXin.

Les deux se sont séparés lorsqu'ils ont atteint le centre de cultivation.

Tous deux se préparaient à se diriger vers le troisième passage dans la zone des cartes violettes mais ils venaient de directions différentes.

Teng ZiYe a pris un virage et a aperçu le dos de You XiaoMo entrant du coin des yeux. Au moment où il s'apprêtait à entrer, il s'est soudainement arrêté et a levé la tête pour regarder Teng ZiXin qui se tenait depuis longtemps à l'entrée du passage.