Chapitre 328: Nid d'œuf

Traduit par Rachel of Exiled Rebels Scanlations

Alors que You XiaoMo retournait dans la chambre intérieure, il vit LingXiao assis près de la table, sirotant son eau agissant tout froid et distant. You XiaoMo a couru vers lui, remplissant sa tasse avec empressement.

LingXiao leva la tête et lui jeta un coup d'œil. Il semblait y avoir de la gaieté dans ses yeux, mais là encore, vous XiaoMo pouvait se tromper. Calmement, il revint pour finir son verre.

You XiaoMo a rapidement tiré une chaise et s'est assis en face de lui, puis l'a regardé attentivement.

LingXiao posa sa tasse, le regarda et sourit: "Ne me regarde pas comme ça, je ne peux pas me contrôler." You XiaoMo rougit furieusement en se rappelant la débauche dans la forêt.

Sentant qu'il avait suffisamment taquiné, Ling Xiao décida avec magnanimité de revenir sur le sujet.

«Si vous voulez retourner à la secte TianXin pour y jeter un coup d'œil, vous devez trouver comment sortir d'ici.»

Le quartier A avait une règle qui permettait aux cent plus forts de partir, mais seulement pendant deux jours, ce qui était à peine suffisant.

"As tu des idées?" Vous XiaoMo a regardé vers lui avec espoir.

"Actuellement non. Même si je l'ai fait, nous ne pouvons pas partir maintenant.

Vous XiaoMo était perplexe. "Pourquoi?"

«Six étudiants de l'Académie ont été assassinés. Si nous partons maintenant, comment pensez-vous que les vieux vont réagir? Ils enverront probablement des gens pour nous suivre. À moins que quelqu'un ne nous envoie un message, nous n'avons aucune raison de partir. "

«Mais qui nous enverra des messages?»

"Pas besoin de s'inquiéter. Si Ye Han a vraiment divulgué notre emplacement, je suis sûr qu'il ne tardera pas à envoyer des gens pour nous. Répondit Ling Xiao.

«Alors tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre?» You XiaoMo était vraiment inquiet pour la sécurité de ses aînés.

«Ou bien quoi? L'autre personne est déjà en route ici. Cela signifie simplement que tout ce qui s'est passé est arrivé. Même si vous vous précipitez, vous ne serez d'aucune utilité. En parlant de cela, pouvez-vous même les vaincre? Comparé à l'inquiétude de You XiaoMo, Ling Xiao avait plutôt un air de nonchalance.

Vous XiaoMo avez dû admettre que ce qu'il a dit n'était pas faux.

Ling Xiao se leva.

«Si vous avez le temps de réfléchir à de telles choses, vous pourriez aussi bien réfléchir à la façon de devenir plus fort. Vous progressez rapidement, mais la puissance d'un mage de niveau sept n'est toujours pas suffisante. Vous entrerez dans la chambre de pierre dans trois jours et c'est votre seule chance. Manquez-le et vous n'aurez plus jamais une telle opportunité.

You XiaoMo s'est gratté la tête avec frustration, "Ahhhh, peu importe, je vais arrêter d'y penser."

Penser à cela ne faisait qu'ajouter à sa frustration.

Comme l'a dit LingXiao, il devrait se concentrer sur le fait de devenir plus fort maintenant.

Le lendemain, You XiaoMo et LingXiao sont allés récupérer leur récompense ensemble.

Les choix de récompenses pour la première place étaient nombreux. À l'origine, ils visaient le carton rouge, mais après cette période, ils ont réalisé qu'ils n'en avaient plus besoin. La raison en est que vous XiaoMo n'a pas seulement cultivé au centre de cultivation. Cultiver là-bas était bon et tout, mais si on montait de niveau trop vite, cela ferait des dégâts. De temps en temps, il devait aussi raffiner des pilules magiques, ne laissant pas le temps d'aller au centre de cultivation. Par conséquent, partager le seul carton rouge dont ils disposaient était le plus approprié.

La récompense la plus précieuse pour la première place était une recette pour une pilule magique de niveau neuf. Voyant qu'il n'y avait qu'une seule recette, les espoirs de You XiaoMo d'obtenir deux recettes ont été déçus.

À la fin, il a choisi une recette pour une pilule magique et l'un des ingrédients indiqués dessus, une herbe magique de niveau neuf. Il voulait vraiment demander à l'Académie des graines d'herbes magiques de haut niveau, et connaissant l'Académie, elles en auraient probablement beaucoup stockées quelque part. Pourtant, il n'a finalement pas pu le faire.
Lorsque You XiaoMo recevait sa récompense, il a rencontré d'autres personnes.

Celui qui a tiré le meilleur parti des essais et a fait le moins d'efforts était Feng ChiYun.

Non seulement il a progressé pendant la compétition, mais il a obtenu un Lion Flamboyant et une recette de pilule magique de niveau sept grâce à YinGe.

À la connaissance de You XiaoMo, avec le pouvoir de YinGe, il n'avait même pas eu besoin de l'aide de Feng ChiYun.

Il y avait aussi une autre personne qui a rendu You XiaoMo particulièrement envieux. Cette personne serait Tang YuLin, qui a été arrêté par BaiLi TianYi.

BaiLi TianYi a déjà remis le cristal de vie à Tang YuLin, qui avait initialement l'intention de le vendre à You XiaoMo jusqu'à ce que BaiLi TianYi l'arrête.

Sous les regards envieux des autres, Tang YuLin a gardé le Cristal de Vie.

Suite à cela, BaiLi TianYi lui a remis les récompenses.

«Voici deux pilules magiques de niveau sept. Vous le gardez, ne l'utilisez que lorsque vous êtes prêt à atteindre le niveau sept. »

TangYuLin regarda la bouteille de jade pressée dans ses mains avant de demander soudainement: «Puis-je les échanger contre une herbe magique de niveau huit?»

Le coin des lèvres de BaiLi TianYi trembla.

"Non!" Il n'avait même pas besoin de demander pourquoi Tang YuLin voulait échanger contre une herbe magique.

C'était définitivement lié à You XiaoMo. Parvenu à cette conclusion, il a regardé You XiaoMo qui n'était pas loin.

Tout est à cause de vous, qui égarez ma femme.

Qu'est-ce que j'ai fait? Vous XiaoMo vous êtes senti lésé. Je n'ai même rien fait!

Il y avait clairement quelque chose qui n'allait pas dans la façon dont Tang YuLin pensait.

«Quel dommage», semblait être écrit sur le visage de Tang YuLin. "Et toi?" Il a demandé au hasard.

Il se soucie enfin de moi! Pensa BaiLi TianYi avec enthousiasme.

«Je n'ai pas encore besoin de la pilule magique de niveau sept. En voici deux pour vous, pas besoin de vous présenter à la cérémonie.

Les mots ont commencé à sortir lentement de la bouche de Tang YuLin. «Non… Ce que j'essaie de dire, c'est que si c'est pour moi, est-ce que ça va si je le vends?»

"Non!" Il a grincé le mot. Le visage de BaiLi TianYi s'assombrit. Juste au moment où il sentait son humeur s'améliorer, il était de nouveau énervé.

Tang YuLin a fait une autre grimace qui a dit, "dommage."

You XiaoMo a ri si fort qu'il était presque à bout de souffle. Il savait juste que Tang YuLin avait cette mignonne stupidité et ne pensait pas comme une personne normale le ferait. Pour le dire franchement, il était tout simplement stupide. Ce que les gens ne donneraient pas pour progresser rapidement dans la cultivation et il voulait juste gagner quelques points pour vivre une vie stable.

Au cours des deux jours suivants, You XiaoMo s'est entraîné dans la zone du carton rouge accompagné de Tang YuLin. Tang YuLin n'avait pas de carton rouge, mais BaiLi TianYi en avait, ce qu'il a obtenu l'année dernière. BaiLi TianYi voulait initialement en obtenir un pour Tang YuLin pendant les essais, mais après avoir considéré son personnage, il a abandonné l'idée et a choisi les deux pilules magiques à la place.

You XiaoMo a jeté un coup d'œil à un Tang YuLin réticent qui a été envoyé par BaiLi TianYi. Il soupira et demanda: «Quel est votre rêve exactement, Tang YuLin?»

En parlant de rêves, Tang YuLin ne savait pas du tout ce qu'il voulait. «Je veux mener une vie stable et confortable.»

Quelle façon de penser paysanne. Sans surprise, vous XiaoMo vous y attendiez. Il a estimé que pour que Tang YuLin ait une telle pensée, il devait y avoir quelque chose qui s'était passé dans le passé. Pour lui être tellement pris de vivre une «vie stable et confortable».

Vous, XiaoMo, n'avez pas eu à le pousser plus loin pour le découvrir. Tang YuLin lui a tout raconté sur son passé.

Il y a cinq ans, Tang YuLin était encore un être humain normal et moyen. Il est né dans un village de montagne normal et sa famille mène une vie pauvre mais heureuse. Un tel bonheur n'a pas duré longtemps. Quand il avait quatre ans, une catastrophe a dévasté le village. Une énorme inondation a inondé tout le village et ses parents et sa sœur ont péri.

Tang YuLin, âgé de quatre ans, a été secouru par un vieux mendiant et en est devenu un aussi. Les deux dépendaient fortement l'un de l'autre et ont vécu comme ça pendant six ans. Lorsque Tang YuLin atteignit l'âge de dix ans, le vieux mendiant passa dans son sommeil et il commença à vivre sa vie à la dérive comme un vagabond, jusqu'à ce qu'il rencontre son Shifu. Son Shifu l'a accueilli comme disciple et lui a appris à cultiver et à écrire. Tang YuLin avait un talent pour la cultivation et a fait des progrès rapides. Ce qui a pris aux autres quatre à cinq ans pour atteindre, Tang YuLin n'a passé que deux ans pour atteindre le même niveau.

Cependant, sa vie de vagabond lui avait laissé une profonde impression. Son seul rêve était de vivre une vie stable et insouciante, ce qui l'a amené à se relâcher dans la cultivation plus tard. En pensant toujours à économiser pour son pécule, en prévoyant de prendre sa retraite une fois qu'il aura économisé suffisamment…

Son Shifu a tout essayé pour le pousser à cultiver, mais il n'y prêta pas attention. Quelques années se sont écoulées ainsi jusqu'à ce que son Shifu rencontre son ennemi, qui voulait tuer tous ses proches. Incapable de garantir la sécurité de son disciple, il décida de l'envoyer à l'Académie DaoXin.

La raison de le faire?

Premièrement, il espérait que le dynamisme des étudiants pourrait changer sa perception. Deuxièmement, l'Académie pouvait le garder en sécurité.

Donc, cinq ans se sont écoulés comme ça. Pour le garder en sécurité, son Shifu lui envoyait des messages chaque année. Quant à Tang YuLin, ses pensées sont restées aussi résolues que jamais.

Après avoir entendu son histoire, You XiaoMo était à court de mots. Économisez suffisamment pour son pécule puis retirez-vous… Revenez au petit village de montagne pour vous reposer?

Voyant à quel point il s'en moquait, You XiaoMo ne pouvait s'empêcher de dire: «Tang YuLin, avez-vous déjà pensé qu'avec votre talent, si vous cultiviez assez dur, vous n'auriez même pas à économiser pour votre pécule! Les gens vous enverront volontairement de l'argent! C'est beaucoup mieux que d'économiser petit à petit pour votre pécule. Vous devez savoir que la durée de vie d'un pratiquant est très longue. Épargner pendant quelques décennies peut même ne pas suffire. »

Tang YuLin s'arrêta dans son élan et se tourna lentement vers lui. "…Nan."

Vous XiaoMo a insisté. «Pour vous dire la vérité, une fois que vous avez atteint un niveau supérieur, vous ne vieillirez pas et ne mourrez pas non plus. Vous n'êtes pas obligé de manger ou de faire caca. Jusqu'à ce que vous atteigniez ce point, vous n'aurez même pas besoin d'un œuf! Les gens auront peur de votre pouvoir et vous pourrez mener une vie stable et confortable. »

Soudain, quelqu'un s'approcha de lui et interrompit ses plans, lui disant qu'il y avait une meilleure solution. L'esprit de Tang YuLin a temporairement court-circuité. Cependant, son subconscient lui disait que You XiaoMo avait du sens. Pourquoi choisir l'option difficile alors qu'il y en a une meilleure?

"Vous avez raison."

Vous XiaoMo avez souri. «Vous voyez, vous n'avez pas à vous pousser si fort pour gagner des points. Mais vous ne pouvez pas revenir sur votre promesse de m'aider avec les herbes magiques.

«Ne t'inquiète pas, je ne reviendrai pas sur ma promesse.» Tang YuLin hocha la tête.

Et ainsi, You XiaoMo a pu facilement accomplir ce que BaiLi TianYi et Shifu de Tang YuLin n'ont pas pu pendant des années.