Chapitre 329: Essence élémentaire
Traduit par Jouissance of Exiled Rebel Scanlations
Après avoir confirmé ses objectifs futurs, Tang YuLin, pour la toute première fois, a entraîné You XiaoMo à cultiver.
En un clin d'œil, deux jours s'étaient écoulés et You XiaoMo avait été témoin du plein potentiel de Tang YuLin pour la cultivation. C'était probablement un mélange du fait que c'était la première fois que Tang YuLin entrait dans la zone des cartons rouges, et avec son talent naturel, Tang YuLin a réussi à percer en deux jours.
Pas étonnant que le maître de Tang YuLin ait désespérément voulu changer d'avis. Avec la vitesse de cultivation de Tang YuLin, il ne faudrait pas longtemps avant qu'un autre prodige n'apparaisse dans le classement des cent hommes.
You XiaoMo n'a pas distrait Tang YuLin de sa cultivation, fermant la porte derrière lui alors qu'il partait. Après avoir quitté la pièce en pierre, You XiaoMo a couru pour retrouver Ling Xiao.
Aujourd'hui était le quatrième jour depuis la fin des Essais, et aussi le jour où les cinq premiers devaient se rendre dans la trente et unième salle de la zone des cartons rouges. Le point de rencontre était juste à l'extérieur du centre de cultivation, alors il a vu Ling Xiao et les autres se tenant déjà là dès qu'il est sorti.
Vous XiaoMo vous êtes approché et avant qu'il ne puisse parler, BaiLi TianYi, qui se tenait à cinq pas de Ling Xiao, a pris la parole en premier.
«Est-ce que YuLin cultive toujours à l'intérieur?»
Puisqu'il s'était toujours occupé de Tang YuLin, You XiaoMo lui a dit, par gentillesse de son cœur: «Ne t'inquiète pas, il cultive très avidement en ce moment. Quand je suis parti, il était toujours dessus.
BaiLi TianYi le regarda avec incrédulité. Ce n'est pas qu'il doutait des paroles de You XiaoMo, mais parce que Tang YuLin était le genre de personne qui pouvait s'asseoir là et ne rien regarder si vous ne le poussiez pas à cultiver.
You XiaoMo a souri en disant: «De toute façon, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de lui qui tergiverse en cultivant plus. En revanche, vous devrez peut-être vous inquiéter qu'il oublie tout pour cultiver.
BaiLi TianYi comprenait ce qu'il sous-entendait, mais quoi qu'il arrive, il ne pouvait pas penser à la façon dont You XiaoMo avait réussi à changer les opinions de Tang YuLin.
Vous XiaoMo ne sembliez évidemment pas vouloir continuer, courant vers Ling Xiao après avoir terminé cette phrase.
Ling Xiao a jeté un coup d'œil à BaiLi TianYi avant de demander calmement: «De quoi s'agit-il?»
You XiaoMo a ri de lui-même, racontant tout à Ling Xiao, y compris la trame de fond de Tang YuLin.
Après que Ling Xiao ait entendu, il a dit: «Tang YuLin ne semble pas être quelqu'un qui a vécu ces choses.» Habituellement, lorsque les gens étaient frappés à plusieurs reprises comme ça, ils devenaient facilement désespérés ou empruntaient le mauvais chemin.
You XiaoMo a répondu: "C'est peut-être à cause de son maître."
D'après ce que Tang YuLin lui avait dit, il pouvait dire que le maître de l'autre était une personne très optimiste et bonne. Tang YuLin aurait pu garder son attitude tournée vers l'avenir sous la direction attentive de son maître.
"Ne fais pas attention à lui," dit soudain Ling Xiao, "j'ai entendu dire que ton maître était de retour."
Vous XiaoMo s'est redressé. Il avait voulu parler des Écritures de Heaven Soul, mais il se souvint ensuite qu'il y avait beaucoup de gens autour d'eux et baissa la voix exprès. «Quand est-il revenu?
Ling Xiao a déclaré: «Hier, il est venu vous chercher. Après avoir entendu que vous cultiviez, il m'a demandé de vous dire d'aller demain au jardin des herbes magiques. Il prévoit probablement de vous donner quelques techniques d'entraînement.
Vous XiaoMo hocha la tête à la hâte. Ce jour était enfin arrivé.
Après cinq minutes, Yan Fa est finalement venu.
La trente et unième salle de la zone de carton rouge était très importante car elle avait à voir avec le noyau Leyline. C'est pourquoi ils devaient être prudents.
La pièce était au centre même du centre de cultivation. C'était quelque chose que You XiaoMo savait déjà. Cependant, il n'aurait jamais pensé qu'un cercle de transport serait nécessaire pour pénétrer à l'intérieur. Comme la pièce était complètement fermée, si l'on n'utilisait pas le cercle de transport, vous seriez obligé de percer le mur pour y entrer. Cependant, vous seriez probablement découvert avant même d'avoir eu la chance d'essayer.
Yan Fa a fait entrer tout le monde dans le tableau avant de commencer à les transporter.
Cela prit à peine une seconde.
Tout ce que You XiaoMo savait était un éclair de lumière blanche, puis tout le monde est apparu dans une pièce scellée faiblement éclairée. La pièce était plus simple qu'une pauvre maison avec seulement quatre murs; il n'y avait même pas de fenêtres.
Yan Fa se tourna pour regarder tout le monde et dit: «C'est la trente et unième pièce. Maintenant, vous avez tous deux heures. Après deux heures, je viendrai et je ferai sortir tout le monde.
Et puis il est parti.
À part You XiaoMo et les autres qui étaient ici pour la première fois, BaiLi TianYi et sa compagnie étaient déjà venus ici l'année dernière. Après que Yan Fa eut fini de parler, ils trouvèrent chacun une estrade sur laquelle s'asseoir, ne perdant pas un seul instant à cultiver.
Bien qu'il n'y ait eu que deux heures, c'était suffisant pour comparer à plus d'un mois de culture dans la zone carton rouge. On pouvait voir à quel point ces lieux étaient précieux.
Feng ChiYun a été arrêté pour être avec Yin Ge. La seule raison pour laquelle Feng ChiYun a eu la chance d'être ici était à cause de Yin Ge, alors il ne s'est pas plaint.
BaiLi TianYi était un peu découragée. C'était dommage qu'il n'ait pas pu tirer Tang YuLin.
You XiaoMo a attiré Ling Xiao vers deux estrades adjacentes. Personne n'a parlé. Deux heures semblaient assez longues, mais en réalité cela passerait en un clin d'œil, surtout en cultivant.
Vous XiaoMo vouliez parler à Ling Xiao, mais la pièce était extrêmement calme. S'il parlait, cela semblerait brusque.
Ling Xiao lui fit signe de se dépêcher et de cultiver et commença à le faire lui-même.
Vous XiaoMo n'avait pas d'autre choix que de garder ses mots pour lui, assis les jambes croisées sur une estrade. Ces estrades étaient différentes des autres estrades. Il n'était pas nécessaire que vous fassiez d'abord glisser votre carte. En vous asseyant, vous pouviez déjà sentir l'immense énergie couler sans cesse sous vous.
Le Leyline Core était différent des gemmes spirituelles, non seulement produisant une grande quantité d'énergie spirituelle. Comme la façon dont les gemmes spirituelles étaient la sublimation de l'eau spirituelle, le noyau de la ligne était également la sublimation des gemmes spirituelles. Cependant, le noyau du leyline avait une sorte d'âme. C'était comme une machine qui pouvait encore fonctionner sans moteur.
Il y avait une légende sur le noyau de leyline. On a dit que le noyau de la ligne était le ticket d'un pratiquant pour la Divinité. Avec lui, passer au niveau Divin n'était plus un fantasme. Cela signifiait que la consommation du noyau de la ligne garantissait une percée au niveau Divin. De plus, le noyau de leyline était également un objet sacré pour les mages. Sa valeur était qu'elle pouvait sublimer l'âme d'un mage.
Par exemple, si l'âme d'un mage était violette et qu'il consommait le noyau de la ligne, il y avait une chance que plus de quatre-vingts pour cent de son âme devienne arc-en-ciel. C'était une immense tentation.
Bien que le talent ne soit pas le seul facteur décisif pour le succès d'un mage, il limitait jusqu'où on pouvait aller. Par exemple, pour quelqu'un avec une âme violette, s'il ne pouvait pas l'améliorer, il serait à jamais coincé dans un mage de niveau dix. Cela signifiait que le plus haut qu'ils pouvaient atteindre était le niveau dix. Il serait impossible de progresser davantage.
Bien que l'Académie DaoXin ne se concentre pas autant sur les âmes des mages, ceux qui peuvent atteindre des états supérieurs doivent avoir de meilleures âmes. Même ainsi, personne n'a osé essayer de voler le noyau de la ligne de la DaoXin Academy.
En effet, la DaoXin Academy n'avait pas seulement une ou deux centrales à ses côtés. Seuls les cinq anciens suffiraient à écraser tous les challengers, sans parler du directeur de l'Académie ou du mage de niveau dix Duan QiTian.
Plus il y a de puissances, moins il y a de chances de revenir en toute sécurité.
Prenant une profonde inspiration, You XiaoMo se débarrassa de toute pensée inutile et se concentra sur la cultivation. Alors qu'il commençait à absorber l'énergie du noyau de la ligne, il a finalement «vu» des flaques d'énergie verte pénétrer dans son corps.
C'était l'élément du bois, la forme d'énergie la plus pure, représentant la vie. C'était le plus doux des cinq éléments, qui pouvait être utilisé par n'importe qui. Pas étonnant que les gens n'aient pas voulu perdre ne serait-ce qu'une seconde dans les essais.
Avec l'aide de l'élément bois, il y avait pratiquement cent pour cent de chances de percée.
Vous XiaoMo est devenu excité en pensant à cela. Ce serait dommage s'il ne prenait pas la chance d'absorber autant d'énergie que possible de cet élément de bois pur. Avec une pensée, la structure spirituelle blanche dans l'œil de son esprit commença à se déplacer de plus en plus vite en absorbant l'énergie de l'élément bois.
De plus en plus d'énergie sortait de la surface de la structure spirituelle blanche et elle était rapidement absorbée par le noyau spirituel vert. Lorsque la couleur à la surface est devenue la plus profonde possible, le noyau spirituel s'est soudainement divisé. Au moment où il s'était reconstitué, la couleur était passée à un bleu clair pâle.
Avec cela, You XiaoMo a découvert qu'il avait percé et est devenu un mage de niveau intermédiaire.
Puisqu'il avait de bonnes bases, les percées pour lui étaient comme l'écoulement de l'eau.
Ce n'était pas tout. Il se rendit compte que sa Soul Force approchait du septième niveau supérieur. Ce n'était pas rapide, mais le changement était tangible. Ce n'est que lorsqu'un bruit de tonnerre grondant se leva, comme s'il explosait juste à côté de son oreille. Vous XiaoMo a été durement surpris de votre cultivation.
Ouvrant les yeux, il découvrit que ce n'était pas seulement lui qui avait été traîné hors de la cultivation comme ça. Ce n'est qu'en voyant le directeur de la vice-académie Yan Fa qu'il a réalisé que deux heures s'étaient écoulées. Il réalisa que l'aura d'énergie spirituelle autour de tout le monde avait légèrement changé par rapport à avant.
Ceux qui étaient déjà très forts ne seraient pas en mesure de réaliser une percée en à peine deux heures, mais ils auraient quand même gagné quelque chose. Leur présence était beaucoup plus intense et certains avaient même des sourires évidents sur leurs visages.
Après un moment, Yan Fa a conduit tout le monde à sortir.
Ce n'est qu'après leur départ des autres que You XiaoMo a demandé à Ling Xiao: «Comment vous sentez-vous?»
Ling Xiao émit un faible bourdonnement en réponse: «Il y avait trop peu de temps, donc ça avait peu d'effet. Cependant, la DaoXin Academy ne tardera pas à fermer cette salle, s'ils ne veulent pas laisser la ligne se dessécher. »
Le noyau de la ligne était également appelé l'Essence élémentaire, son élément était le bois. Au fur et à mesure qu'ils l'utilisaient, ils l'épuisaient lentement. L'Académie DaoXin l'ayant utilisée depuis si longtemps, l'Essence élémentaire commençait à s'épuiser. S'ils ne la laissaient pas récupérer, toute la ligne de ligne serait détruite.
Cependant, même s'ils laissent l'Essence élémentaire récupérer, cela prendrait beaucoup de temps pour le faire, à moins qu'ils ne trouvent une autre Essence élémentaire.
Telle était la méthode que You XiaoMo avait demandée pour savoir laquelle pouvait empêcher une ligne de se dessécher.
Cependant, les Essences élémentaires étaient un objet extrêmement rare, pas quelque chose que vous pouviez trouver n'importe où. Si le continent LongXiang en avait un, il aurait probablement été depuis longtemps pris par quelqu'un d'autre.
