Chapitre 336: Le village des fleurs de pêcher

Traduit par Crystal of Exiled Rebels Scanlations

Peach Blossom Village était un bel endroit entouré de pêchers. Vers le mois de mars, lorsqu'ils se sont épanouis, ces pétales ont rempli le ciel en dansant, un spectacle unique. Cela a attiré de nombreux touristes pour faire du tourisme, faisant de cette période de l'année la plus fréquentée.

Vers novembre, lorsque les pêches ont commencé à devenir dodues et juteuses, elles ont rempli la montagne de pêchers matures. Les villageois vivaient modestement, lorsque les pêches n'étaient pas vendues, elles étaient offertes en cadeau aux touristes, répandant ainsi leur nom partout.

La mère de You XiaoMo était une beauté née de ce village de fleurs de pêcher et était connue sous le nom de déesse des fleurs de pêcher. Avec de nombreux adeptes et prétendants, elle avait un nom à la sonorité magnifique, Jiang TaoEr.

Jiang TaoEr était attrayante et adorable, grandissant dans le village, elle n'a jamais fait un pas dehors. Depuis que son père, l'ancien maire du village, la protégeait si bien que même elle était intacte.

Malheureusement, depuis l'incident, Jiang TaoEr a été lentement oublié.

De temps en temps, en regardant les pétales qui coulaient dans le ciel, les gens se souvenaient de la déesse de la fleur de pêcher qui dansait sous les pêchers.

Bien que Jiang TaoEr ait été oublié, les villageois ne pouvaient pas oublier ce qui s'était passé cette année-là, cela a laissé une impression éternelle.

Pour You XiaoMo et Ling Xiao, il était facile de découvrir ce qui s'était passé il y a vingt ans.

Il y a vingt ans, lorsque Jiang TaoEr avait dix-sept ans, dans la fleur de l'âge, et à l'époque capable de se marier, son père hésitait à la donner si facilement.

Jiang Hai avait quarante ans quand sa petite fille est née et parce que sa femme était trop vieille quand elle a accouché, elle est devenue clouée au lit juste après. Peu de temps après, elle mourut, laissant la fille et le père seuls.

Même si Jiang Hai avait toujours choyé Jiang TaoEr, miraculeusement, elle ne s'est pas déformée mais plus jolie de jour en jour avec une personnalité passionnée aussi. Dans un an, de seize à dix-sept ans, ceux qui voulaient sa main au mariage ne se sont pas arrêtés.

Mais, parce que Jiang Hai a continué à rejeter ces prétendants, certains avec de mauvaises intentions ont décidé de tromper Jiang TaoEr pour qu'il quitte le village. Étant aussi naïve qu'elle l'était et aimant le monde extérieur, elle a été trompée avec succès.

Ce qui s'est passé était facile à deviner, ils ont essayé de la violer. Cependant, leur plan a été trompé. Quelqu'un est venu et a sauvé Jiang TaoEr et, curieusement, ils sont tombés amoureux à première vue. Ils ont gardé le secret de Jiang Hai et au moment où ils ont été exposés, elle était déjà enceinte.

Pensant que les affaires familiales devaient rester secrètes, et ne voulant pas ruiner le nom de sa fille, il devait approuver leur mariage, bien que involontairement.

Une fois mariés, ils étaient très amoureux et l'homme avait aussi du talent. C'est lui qui a développé l'industrie du tourisme à Peach Blossom Village. Bien que ce ne soit que beaucoup plus tard, Jiang Hai approuve leur amour et le traite comme son fils.

Malheureusement, toutes les bonnes choses doivent prendre fin car l'homme a disparu lorsque You XiaoMo est devenu âgé d'un mois. On n'avait plus entendu parler de lui depuis et personne ne l'avait vu non plus.

Certains disent qu'il était fatigué de la vie à Peach Blossom Village, d'autres ont dit qu'il était destiné à la grandeur afin qu'il ne soit pas satisfait d'un si petit village et a donc quitté sa femme et son fils.

Ils disaient aussi qu'il ne faisait que jouer avec Jiang TaoEr et qu'il s'ennuyait, puis il est parti. Il y en a également eu qui ont dit qu'il était mort. De nombreuses rumeurs étaient là mais la vérité était qu'il n'est jamais revenu.

Jiang TaoEr est rapidement devenu déprimé et à l'âge tendre de vingt ans, deux ans après l'incident, est parti. Pourtant, elle était belle comme une fleur et, contrairement à il y a trois ans, elle avait un soupçon d'attrait mature, laissant une impression durable chez les villageois.

Le vieux maire mourut bientôt de chagrin, laissant le petit You XiaoMo plus tard recueilli par le père de son grand-père et l'oncle de sa mère.

Une histoire comique, mais avec une fin amère.

Tous ceux qui ont entendu l'histoire ne pouvaient s'empêcher de soupirer.

Il était une fois une déesse sous les pêchers en fleurs ...

La personne âgée qui a accueilli You XiaoMo était celle qui croyait que son père était mort, c'est donc ce qu'il avait dit à You XiaoMo. C'était aussi ce que croyaient de nombreux villageois.

Lorsque You XiaoMo et Ling Xiao écoutaient, la version de l'histoire qu'ils ont le plus entendue était - l'homme est mort!

Si on en demandait plus, les anciens commenceraient certainement à jurer puisque la mort de Jiang TaoEr était directement liée à lui. Jiang TaoEr a laissé une forte impression positive sur les villageois.

"On dirait que nous devons trouver mon arrière-grand-père." Vous XiaoMo a dit vaincu.

En fin de compte, c'était toujours une belle histoire car avant que l'homme ne parte sans un mot, il n'avait fait aucun mal à Jiang TaoEr.

Vous XiaoMo pensiez qu'un tel homme, qui était si bon avec sa femme et sa famille, n'était pas du genre à les abandonner. Il devait avoir une raison et cette raison devait être ce qu'ils recherchaient.

Ling Xiao le regarda, "C'est ce que tu aurais déjà dû faire."

You XiaoMo a touché son nez en se sentant légèrement coupable. Il n'y est pas allé parce qu'il n'avait jamais vu le père de son grand-père, il avait peur d'identifier la mauvaise personne et d'être exposé.

Pour ne pas perdre plus de temps, ils sont allés directement chez l'oncle de Jiang TaoEr.

La maison de l'oncle était assez facile à repérer. Après le décès de l'ancien maire, il est devenu le prochain maire.

Le village de Peach Blossom avait une vieille tradition selon laquelle chaque maire vivait dans le Peach Blossom Compound. Leur famille pouvait aussi partir, mais une fois le maire décédé, ils ont dû déménager. La règle n'avait jamais été enfreinte.

C'était facile à repérer, à côté de l'enceinte se trouvaient deux pêchers centenaires et seuls ces deux fleurissaient toute l'année. Cette année n'était pas la saison de la floraison, donc ils étaient plus apparents.

Alors que You XiaoMo se tenait devant l'enceinte en pensant à une approche, à son insu, Ling Xiao le regardait, plongé dans ses pensées.

«XiaoMo?» C'est alors qu'à son oreille, une voix perplexe retentit.

Vous XiaoMo s'est retourné pour regarder et c'est à ce moment-là qu'il a remarqué qu'un homme d'une quarantaine d'années le regardait d'un air interrogateur avec une expression d'hésitation.

Il ne savait pas comment répondre car il ne pouvait pas reconnaître cette personne.

L'oncle de sa mère n'était plus âgé que Jiang Hai d'un an mais avait de nombreux enfants. Comparativement, Jiang Hai n'avait que quelques descendants et même le You XiaoMo original, qui était mort, était à deux extrémités du spectre.

La maison de l'oncle, à l'exception des deux fils partis travailler, sont tous restés au village. Même avec cela, sa famille proche comptait une douzaine de membres. Comme s'il pouvait dire qui était cette personne.

Alors, You XiaoMo a dû ignorer maladroitement le nom et a répondu: «Eh… c'est moi, je suis de retour.»

Heureusement que l'homme d'âge moyen n'a pas fait d'histoires à ce sujet et une fois qu'il a confirmé que c'était You XiaoMo, il a montré un visage ravi. Immédiatement, il s'est approché et a tiré le bras de You XiaoMo vers l'enceinte en disant: «Depuis que vous avez été recueilli par la secte TianXin, votre arrière-grand-père vous a manqué. S'il vous voyait revenir, il serait vraiment heureux.

Arrière-grand-père, celui qui a accueilli You XiaoMo avait déjà environ quatre-vingts ans.

À cet âge et se souvenant encore de You XiaoMo, il était vraiment aimé.

Selon la croyance de You XiaoMo, s'il remplaçait l'original, il était alors obligé de bien traiter ses proches, puisqu'il lui avait donné un corps. Alors, sans un mot de plainte, il a laissé l'homme l'entraîner dans l'enceinte. Au moins, c'était une bonne excuse.

Ling Xiao a suivi avec peu de présence.

Même avant leur arrivée, la voix excitée de l'homme d'âge moyen pouvait être entendue: «Papa, grand-père, sortez, regardez qui est là pour vous rencontrer.»

La première à sortir en courant était une femme d'âge moyen avec une manière imposante, comme si elle était prête à jurer et à crier si l'occasion se présentait. Cependant, quand elle a vu You XiaoMo à l'arrière, sa réaction est devenue la même que celle de l'homme d'âge moyen et elle est revenue en courant avec excitation pour annoncer sa venue.

Quelle famille passionnée!

You XiaoMo a senti la sueur se former sur son dos.

Une fois à l'intérieur, tout le monde s'était déjà précipité dans le salon. Des paires et des paires d'yeux brillants ont regardé You XiaoMo.

L'oncle de Jiang TaoEr est venu de l'arrière pour soutenir un homme âgé.

Même si le vieil homme avait l'air d'avoir la soixantaine, You XiaoMo savait que c'était son arrière-grand-père.

Une fois que le vieil homme a posé les yeux sur You XiaoMo, le regard d'excitation était plus fort que quiconque. Il s'approcha et, les bras émaciés, tint doucement ses mains, alors qu'il parlait: «Enfant, arrière-grand-père de pouvoir te revoir dans cette vie, c'est merveilleux!

Depuis que You XiaoMo a été emmené, la secte TianXin leur avait dit qu'il était probable qu'il ne le reverrait jamais. Pour les pratiquants, le temps était l'élément le moins précieux. C'est pourquoi, lorsqu'ils ont vu You XiaoMo, ils étaient si excités.

Au début, You XiaoMo se sentait légèrement mal à l'aise mais les paroles de l'aîné l'infectèrent, de ses mains tremblantes une vague d'émotion l'envahit. C'était une parenté, dans sa vie passée, même quand ses parents étaient en vie, il la ressentait rarement.

«Arrière grand-père, je suis de retour.»

Avec ces mots, les yeux de l'aîné étaient remplis de larmes chaudes.

C'était les seuls petits-enfants de son deuxième fils. Celui qu'il a élevé. Même s'il hésitait il y a quelques années à l'envoyer à la secte TianXin, il savait que You XiaoMo manquait à son père. Comment pouvait-il l'empêcher de chercher son seul père?

"Doux enfant, vite, entre." Le vieil homme l'a guidé à l'intérieur.