Chapitre Ch338 - Frère martial junior Jing Luo

On n'a pas visité un temple sans cause, surtout quand Lin Xuanzhi pratiquait son art de l'épée. L'apparence de Zhan Fengting à ce moment précis signifiait qu'il devait avoir quelque chose d'important à dire.

Effectivement, Zhan Fengting l'a informé, «Bei Cangmo de Broken Sword Peak vient de mettre un avis de visite et est déjà arrivé à l'extérieur de votre cour. Je suis passé par là et je l'ai vu, alors je suis venu vous informer.

Les yeux de Lin Xuanzhi s'illuminèrent légèrement. «Un grand merci à Eldest Martial Brother. Je serai là."

«Cependant, il n'est pas venu seul.

Lin Xuanzhi fit une pause dans ses pas. "Qui d'autre est là?"

"Votre ancien frère martial junior, Jing Luo."

Lin Xuanzhi n'avait pas entendu les gens mentionner ce jeune depuis longtemps, mais ce n'était pas au point qu'il oublia l'identité de Jing Luo.

Lorsque Lin Xuanzhi était sur Broken Sword Peak, il était classé quatrième. Il n'y avait qu'un seul frère martial junior en dessous de lui - Jing Luo.

En parlant de Jing Luo, cela avait un peu à voir avec Lin Xuanzhi - non, pas juste un peu.

Ce n'était pas le style de Broken Sword Peak d'accepter des disciples qui ne venaient d'aucune famille distinguée. Cependant, Jing Luo était une exception, car il a été repris par Lin Xuanzhi alors qu'il était en dehors de l'entraînement et qu'il gagnait de l'expérience.

Lorsque Lin Xuanzhi a rencontré Jing Luo pour la première fois, il était déjà proche de la mort. Sans parler de ses graves blessures, il avait même un poison hautement toxique à l'intérieur de son corps. Sans la grande fortune de Jing Luo en rencontrant un cultivateur, même ses os seraient déjà devenus des cendres.

Lin Xuanzhi l'a ramené à la Profound Sky Sect et lui a personnellement appris à tenir l'épée et à pratiquer l'art de l'épée. On peut dire que sa considération pour Jing Luo est vive et approfondie. À cette époque, Jing Luo était encore jeune et avait une jolie apparence. Il a couru derrière Lin Xuanzhi avec deux jambes courtes jour après jour, comme si Lin Xuanzhi avait une queue.

Pour cette raison, il y avait même des gens sur Broken Sword Peak qui ont taquiné Lin Xuanzhi, disant qu'il s'était procuré une enfant mariée quand il était parti en voyage.

S'il avait à dire, Lin Xuanzhi avait de la sympathie et de la pitié envers Jing Luo. De plus, parce que cet enfant a été sauvé par lui et élevé par lui, il pouvait être considéré comme le demi-frère et demi-disciple de Lin Xuanzhi, donc il a toujours eu un certain degré d'indulgence et de souci pour Jing Luo.

Auparavant, Lin Xuanzhi pensait également que cette jolie jeunesse de jade était un petit lapin blanc doux et inoffensif, mais il ne s'attendait pas à ce que, du début à la fin, il n'ait jamais vu à travers la vraie nature de cette jeunesse.

Dans la vie précédente, Lin Xuanzhi savait que Jing Luo l'avait toujours cherché, mais il n'avait alors aucun sentiment supplémentaire pour ce jeune homme, alors il l'a évité du début à la fin. Plus tard, Lin Xuanzhi est mort. À ce moment-là, Jing Luo n'était plus appelé de ce nom mais était plutôt devenu une personne dominant les autres, une personne qui pouvait dévaster des millions de cadavres et faire couler le sang sur des milliers de kilomètres de rage.

La dernière fois qu'il a vu Jing Luo, c'était après sa mort violente.

Afin de condenser son âme, qui était sur le point de se disperser, la tête de Jing Luo, aux cheveux fins et noirs, devint blanche comme neige en un instant. Ce n'est que grâce aux efforts de Jing Luo que Lin Xuanzhi a pu survivre sous forme d'âme jusqu'à ce que Bai Yichen vienne avec la plaque d'âme, ce qui lui a donné une chance de survie.

Cependant, depuis lors, le karma entre lui et Jing Luo avait déjà été rompu.

Lin Xuanzhi sortit de ses souvenirs et vint à son pavillon Catching Star. Il vit Bei Cangmo et Jing Luo, qui avaient déjà été invités dans la cour par Jian Yunxi.

Quand il a vu Lin Xuanzhi, Jian Yunxi l'a informé: «Ils ont tous les deux des avis de visite sur eux. Le frère martial principal Zhan m'a demandé de les divertir en premier.

Lin Xuanzhi hocha la tête, "Où est Liu Zhaoyue?"

Jian Yunxi a répondu sans expression: "À la poursuite des beautés."

Lin Xuanzhi acquiesça doucement. "J'ai compris."

Après que Jian Yunxi ait parlé de Liu Zhaoyue derrière son dos, il est retourné avec contentement pour pratiquer l'épée. Ces jours-ci, il a constaté que suivre Lin Xuanzhi en tant que page n'était pas du tout mauvais. Au moins, il pouvait voir Lin Xuanzhi pratiquer l'épée tous les jours et découvrir ses propres lacunes. Ainsi, il sentit faiblement que son savoir-faire et ses acquis d'épée étaient sur le point de briser le goulot d'étranglement.

D'un autre côté, l'esprit de Liu Zhaoyue n'était pas là depuis longtemps. Si les ordres explicites de l'aîné de la famille Liu ne le forçaient pas à venir à la Profound Sky Sect pour s'entraîner et acquérir de l'expérience, il aurait probablement couru dans un endroit inconnu maintenant.

Liu Zhaoyue était le petit seigneur de sa famille depuis qu'il était jeune. Au-dessus de lui, il avait un frère aîné qui le gâtait comme la perle de ses yeux. Peu importe ce qu'il faisait, personne n'osait le retenir et ferait même le ménage après lui à la place. Par conséquent, le jeune maître Liu était extrêmement attaché au monde insondable des mortels et ne pouvait pas du tout supporter une vie aussi terne et sèche sur la montagne.

Quelques jours seulement s'étaient écoulés, mais sa vraie nature était complètement exposée.

Lin Xuanzhi n'a pas essayé de le retenir non plus après avoir appris cela et l'a laissé se livrer librement et complètement.

Après tout, ce n'était pas son disciple et il n'avait aucune responsabilité de lui enseigner.

De plus, on pourrait aussi dire de l'attitude de laisser-faire de Liu Mengchen envers Liu Zhaoyue. C'était l'attitude habituelle des familles nombreuses envers le fils choyé de la branche principale de la première épouse - en tout cas, la famille était grande et ses fondations solides, et il y avait aussi un frère aîné capable de la branche principale au-dessus de lui. Par conséquent, les exigences pour le jeune frère étaient extrêmement faibles. Il suffisait que le jeune frère puisse vivre une vie libre et facile; il avait un frère aîné pour soutenir toutes les autres questions.

Lin Xuanzhi avait à l'origine l'intention de traiter également Yan Tianhen de cette manière, mais les choses se sont avérées contraires à ses souhaits. L'identité de Yan Tianhen l'a condamné à ne jamais avoir cette opportunité.

«Troisième frère martial junior.» Quand Bei Cangmo vit Lin Xuanzhi, son expression toujours sérieuse se détendit un peu.

Lin Xuanzhi sourit faiblement: «J'ai longtemps voulu voir Senior Martial Brother, mais j'ai été occupé récemment et j'ai été retardé pendant un moment.

Tout en parlant, les yeux de Lin Xuanzhi ont balayé Jing Luo, qui se tenait à côté de Bei Cangmo tout en tenant une tasse de thé à la main, son expression clairement nerveuse.

Son souvenir de Jing Luo est resté aux derniers instants de sa dernière vie.

À ce moment-là, Jing Luo avait déjà grimpé à une position très élevée, et le petit visage rond et immature dans ses souvenirs était devenu tranchant et anguleux. Son visage souriant était plein d'une solennité impressionnante et d'une solitude désolée. Il avait une sorte de manière imposante digne de quelqu'un de haut statut qui dissuadait les autres de l'approcher. Mais après que Jing Luo ait appris que Lin Xuanzhi était mort, il est tombé et a pleuré amèrement, comme un enfant qui n'avait pas encore grandi.

Quand Lin Xuanzhi a revu cet adolescent au visage un peu pâle, il ne pouvait s'empêcher de sentir que le temps et l'espace étaient en désordre. En même temps, il se sentait très clairement - il était vraiment revenu dans le passé.

Bei Cangmo regarda Jing Luo. «Quand il a appris que je venais vous rendre visite, Jing Luo était déterminé à venir avec moi. Vous devriez avoir beaucoup de choses à dire. »

Lin Xuanzhi était silencieux.

Le visage de Jing Luo était pâle et il pouvait à peine se tenir debout. Il serra fermement la manche de Bei Cangmo d'une main et murmura: «Frère martial principal, je suis venu vous voir.

Les yeux de Lin Xuanzhi devinrent froids. «Je suis venu voir si je suis toujours en vie?»

La respiration de Jing Luo était un peu lente. Il regarda la paire d'yeux de Lin Xuanzhi qui ne pouvaient pas être vus à travers, "Frère martial senior, je suis désolé."

Lin Xuanzhi a dit catégoriquement: "Vous m'avez fait du tort, mais maintenant je n'ai pas l'intention de poursuivre cela avec vous."

Bei Cangmo s'arrêta légèrement, une certaine consternation apparaissant sur son visage. Peu importe sa lenteur, en ce moment, même lui pouvait voir qu'il y avait quelque chose d'étrange entre ces deux personnes. S'il reliait cela à la façon dont Lin Xuanzhi traitait toujours Jing Luo avec une attitude douce et gentille avant de subir cette blessure grave et de devoir quitter Profound Sky Peak, il ne pouvait s'empêcher de commencer à associer la réaction anormale de Jing Luo aux événements survenus. dans Yunqi Grotto Heaven.

L'expression de Bei Cangmo s'assombrit. Fronçant les sourcils, il demanda à Jing Luo: «Xuanzhi se blesser gravement a en fait quelque chose à voir avec toi?

Jing Luo était énervé et perdu, mais après avoir été exposé, il s'est rapidement calmé et a retenu ses larmes: «C'est parce que j'ai été embrouillé pendant un moment et j'ai failli tuer Senior Martial Brother. Je savais déjà que c'était mal. Je suis désolé, frère martial principal. Tout est de ma faute."

Lin Xuanzhi fixa Jing Luo: «L'homme cherche son chemin tout comme l'eau cherche son chemin vers le bas. Il n'y a rien de mal à cela, mais je suis un peu curieux de savoir exactement quels avantages Du Qiying vous avait promis.

De grosses gouttes de larmes étaient déjà tombées du visage de Jing Luo. Il a sangloté lourdement: «Je n'ai obtenu aucun avantage de sa part. J'ai entendu leur conversation sur les intrigues contre vous et j'ai été découvert. Ils ont mis un ver Gu en moi et ont menacé de me faire mordre à mort par le ver Gu si je vous le disais. J'avais peur de la mort et je n'ai pas osé le dire à Senior Martial Brother… waahhh, je le regrette vraiment, je suis vraiment désolé… »

L'expression de Bei Cangmo était si sombre qu'on pouvait en faire de l'encre. Il secoua amèrement la main de Jing Luo, détestant comment ce morceau de fer non raffiné ne pouvait pas devenir de l'acier plus rapidement, «Votre cerveau est-il inutile? Comment pouvez-vous faire une chose aussi stupide? Du Qiying a conspiré pour poignarder son camarade disciple dans le dos, mais vous avez en fait fait semblant de ne pas savoir! Vous ne voyez pas comment Xuanzhi vous traite tous les jours? »

Jing Luo a pleuré encore plus fort et est devenu essoufflé, l'air très pitoyable.

Cependant, Lin Xuanzhi n'avait aucune compassion et a seulement répondu: «Il semble qu'à vos yeux, ma crédibilité, en fin de compte, ne peut toujours pas être comparée à une menace.»

Jing Luo a prononcé d'innombrables «J'avais tort», souhaitant profondément qu'il puisse se frapper la tête contre un pilier et mourir. Au début, Bei Cangmo était en colère, mais ensuite il a eu un mal de tête fendu à cause de tous les pleurs, alors il a levé la main et a directement assommé Jing Luo.

«Je ne savais pas qu'il était impliqué. Bei Cangmo a placé Jing Luo sur le canapé à côté de lui alors qu'il s'excusait à Lin Xuanzhi: «Lorsque vous avez quitté la secte à l'époque, Jing Luo a perdu la tête et a voulu descendre la montagne pour vous retrouver encore et encore. C'est juste que le Maître l'a enfermé dans la montagne arrière et l'a forcé à cultiver à huis clos, ne le relâchant qu'après deux ans. Je pensais que la question de Yunqi Grotto Heaven n'avait rien à voir avec lui.

Lin Xuanzhi savait naturellement que Bei Cangmo ne l'avait absolument pas fait exprès. Quand il a vu Jing Luo, il n'a pas non plus senti ses émotions être beaucoup agitées, mais a juste senti que c'était dommage.

Lin Xuanzhi hocha la tête et exprima sa compréhension: «Il ne m'a pas trop fait de tort. Il a simplement omis de m'informer à l'avance du plan de Du Qiying et s'est tenu à l'écart au moment critique au lieu de courtiser la mort avec moi.

Bei Cangmo a demandé catégoriquement: «Ne me dites pas que ce n'est pas beaucoup?»

Lin Xuanzhi a rappelé comment dans la vie précédente, Jing Luo avait presque détruit toute sa cultivation afin de protéger le dernier brin du corps de l'âme de Lin Xuanzhi et ne pouvait s'empêcher de soupirer: «Le karma dû reviendra toujours. La dette sera toujours payée. »

Bei Cangmo secoua la tête: «Je n'ai jamais su que Jing Luo avait en fait autant peur de la mort, et je ne pensais pas non plus qu'il vous trahirait en le traitant comme votre propre jeune frère.

«L'attachement de chacun est différent; nous ne pouvons pas généraliser et regrouper les choses. Jing Luo ne s'est arrêté devant rien pour survivre. Son objectif n'a pas encore été atteint. Naturellement, il ne supportera pas d'être interrompu par quoi que ce soit à mi-chemin.

Jing Luo était une personne avec un objectif fort. Son talent sur le chemin de la cultivation n'était pas si bon, mais il travaillait plus dur que quiconque.

Sur son chemin pour devenir puissant, personne ne pouvait se mettre en travers de son chemin. Sinon, il expulserait cette personne.

Lin Xuanzhi a simplement obstrué accidentellement son chemin et a presque mis en danger la vie de Jing Luo.

«Jing Luo…» Bei Cangmo hésita un instant, «Quelle est exactement son identité?»

«Il est le prince d'une dynastie laïque. Quand je l'ai vu, il avait déjà succombé à un poison hautement toxique et n'était qu'à un pas de la mort.

Bei Cangmo hocha la tête pour comprendre: «Il est donc l'enfant d'une famille impériale dans le monde des mortels. C'est pourquoi je pensais qu'il avait l'air différent.

Pour les pratiquants, les familles impériales du monde des mortels étaient le genre d'existence qu'ils devraient respecter à distance.

Il était difficile de sonder l'esprit d'une personne.

Lin Xuanzhi a jeté un coup d'œil à Jing Luo, puis a parlé à Bei Cangmo, "Je veux vous poser des questions sur quelqu'un."

«Je sais à qui vous voulez vous renseigner.»

Lin Xuanzhi le fixa calmement.

Bei Cangmo a répondu: «Bei Shitian est le jeune maître de ma famille Bei.»

Lin Xuanzhi fronça légèrement les sourcils, "Je n'ai jamais entendu parler d'une famille Bei dans les cinq continents."

Bei Cangmo leva la main et montra le ciel: «La famille Bei n'est pas dans ce monde mais les Neuf Terres au-dessus. La famille Bei était à l'origine une famille vassale des Terres du Nord dans les Neuf Terres. Cependant, il y a plus de dix ans, il a été brutalement détruit. Mon jeune frère et moi avons suivi les conseils du jeton de vie et avons fui tout le chemin vers les cinq continents, mais nous ne pouvions plus sortir.

Lin Xuanzhi ne pouvait s'empêcher d'être surpris dans son cœur. Il n'aurait jamais pu imaginer que Bei Shitian et Bei Cangmo viendraient également des Neuf Terres au-delà des Cinq Continents.

Il n'avait jamais entendu parler du nom de la famille Bei quand il était dans les Neuf Terres auparavant, mais cela avait du sens maintenant qu'il y pensait. Il y avait des dizaines de milliers de familles vassales, dont il n'avait jamais entendu parler.

«Alors qui est Wan Yitong?» A demandé Lin Xuanzhi.

Bei Cangmo soupira imperceptiblement. «Wan Yitong est l'héritier du clan du Souverain du Nord auquel ma famille Bei a juré fidélité depuis des générations. Lui et Xiaotian se connaissent depuis l'enfance et ont toujours eu une bonne relation.