Chapitre 361: Conditions d'échange
Traduit par Rachel of Exiled Rebels Scanlations
«Hong Yun, que dites-vous?» Qiu Ran, qui se tenait le plus près de lui, a demandé quand il l'avait entendu marmonner dans sa barbe. Il ne pouvait pas comprendre ce que Hong Yun avait dit. Avec toute son attention tournée vers le Fire Phoenix, les mots de Hong Yun se sont à peine inscrits dans son esprit. Tout ce qu'il savait, c'était que Hong Yun avait prononcé quelque chose de bizarre.
Avec une main sur son visage, les yeux paniqués de Hong Yun regardèrent à travers les espaces entre ses doigts.
«Je ne peux pas avoir deviné à tort! Cette présence appartient définitivement au roi des bêtes empereurs, l'Ancien Démon Phoenix!
Si l'Ancien Démon Phoenix avait voulu le maîtriser, il aurait facilement pu être obligé de se soumettre uniquement à partir de sa seule lignée. Comme ils étaient tous les deux des bêtes démons de l'espèce Phoenix, on pourrait dire qu'ils étaient étroitement liés par le sang. Par conséquent, l'oppression supplémentaire serait ressentie à partir de la lignée.
Qiu Ran a été choqué alors qu'il regardait vers l'homme qui avait un Phénix de Feu dans sa main. C'était un ancien démon phénix? Ou était-ce sa bête démon contractuelle liée à la vie qui était un ancien démon phénix? Quelle que soit la réponse, c'était un obstacle à l'obtention de l'essence élémentaire.
Alors qu'il était plongé dans ses pensées, Ling Xiao était déjà en mouvement.
L'élégant et beau Fire Phoenix s'est élevé dans le ciel et a déployé ses magnifiques ailes avant de se précipiter vers l'aîné de la famille Chai qui était déjà parti en défense.
Fissure!
Des fissures ont commencé à apparaître sur le bouclier avant qu'il ne se brise. Le Phénix de Feu n'avait même pas dépensé une grande partie de son énergie alors qu'il continuait à se charger vers l'aîné de la famille Chai. L'ancien s'était déjà attendu à ce qu'il soit impossible pour le bouclier de résister à l'attaque. Quelques secondes avant que le bouclier ne se brise, il sortit immédiatement son arme pour se défendre…
Cinq minutes s'étaient écoulées. Un cadavre calciné est déposé sur une île en contrebas. C'était l'aîné Chai. La montée et la descente de sa poitrine étaient à peine visibles et c'était comme s'il s'accrochait à son dernier souffle. Bientôt, il serait à la porte de la mort.
À ce moment, l'aîné de la famille Teng s'est soudainement précipité vers l'aîné Chai, le prenant dans ses bras et s'échappant rapidement.
Vous XiaoMo avez trouvé cela incroyable.
Il avait entendu parler des affaires entre les familles Teng et Chai. Même s'ils n'étaient pas dans des conditions aussi horribles pour être qualifiés d'ennemis, la relation entre les deux familles n'était pas vraiment excellente non plus, au point d'acheter des pantalons à porter l'un pour l'autre. Alors pourquoi prendre le risque de le sauver?
«J'ai entendu des trucs sur les familles Teng et Chai.» Dit soudain Lan Qiu.
"Lequel est?" Toi XiaoMo s'est retourné pour le regarder.
«Si l'aîné de la famille Chai devait mourir ici, la famille Chai sera expulsée des quatre grands clans de la famille. La famille Teng devra s'occuper seule des familles BaiLi et Tong une fois que la famille Chai sera partie. Les familles BaiLi et Tong sont en bons termes, parfois même aussi proches que des frères et sœurs. Ils vont certainement unir leurs forces pour supprimer la famille Teng, donc l'aîné de la famille Teng sauver l'aîné de la famille Chai est un résultat attendu.
Vous XiaoMo vous êtes rappelé comment BaiLi XiaoYu et Tong YueXu se sont comportés comme s'ils étaient des frères biologiques. Il semble que ce soit effectivement le cas, comme l'explique Lan Qiu.
Après la disparition des deux, l'environnement est devenu étrangement silencieux.
Les méthodes rapides et décisives de Ling Xiao, mais impitoyables, avaient semé la peur dans leurs cœurs. C'est pourquoi, après l'aîné de la famille Teng, les hommes qu'Azur Sea Dragon avait employés sont tous partis. Ils voulaient vivre et savoir avec qui finirait l'Essence Élémentaire, il n'y avait plus de raison de rester.
Voyant que ses hommes sont partis, le Dragon de la Mer Azure était furieux. Pour qu'il évolue d'un dragon de mer à un dragon à part entière, l'Essence élémentaire lui était essentielle.
Cela ne faisait même pas une heure que près de la moitié des plus forts étaient partis.
Seules les familles BaiLi et Tong, des individus puissants de la mer illimitée, de l'Académie DaoXin et du dragon de la mer Azure sont restés.
Qiu Ran n'était pas non plus disposé à abandonner l'essence élémentaire. Ce n'était pas comme s'il n'avait pas envisagé d'attaquer l'Académie. Mais avec des super pouvoirs comme Hei Tian supervisant l'école, les chances de succès étaient minces. Il a estimé que c'était moins de vingt pour cent. Tout ce qu'il pouvait faire était d'attendre. Et il l'avait fait, depuis quelques centaines d'années. Il avait attendu si longtemps que cette essence élémentaire apparaisse et il ne l'offrait certainement pas à l'école sans se battre.
"Toutes les personnes! Je pense que nous devrions mettre de côté nos rancunes passées et travailler ensemble pour vaincre ce type. Ou bien aucun de nous ne peut même penser à avoir l'Essence élémentaire. Cria Qiu Ran, dans l'espoir d'attiser les flammes.
Il savait très bien que l'Azure Sea Dragon et l'Académie DaoXin avaient désespérément besoin de l'Essence Élémentaire car il n'était qu'à moitié sûr qu'ils seraient d'accord.
Ses paroles ont reçu une réaction mitigée.
Ling Xiao est peut-être une centrale électrique de niveau Divin, mais s'ils unissent leurs forces, ils pourraient encore avoir une chance de gagner.
Comme le dit le proverbe, même les fourmis pouvaient tuer un éléphant lorsqu'elles travaillaient ensemble.
C'était précisément cette logique dans la situation actuelle.
Avec l'Essence élémentaire en main, Ling Xiao regarda sombrement le Dragon de la Mer Azure. Lorsque ce dernier se tourna pour lui faire face, il sourit.
«En parlant de cela, je me suis souvenu que ma femme m'avait dit une fois qu'il voulait contracter un seigneur de l'océan. Que diriez-vous…"
Le visage du dragon de mer azur a immédiatement changé. Il lança un regard sombre à l'homme. Il avait un tout petit peu de vrai sang de dragon en lui. Bien que cela puisse être peu, il avait toujours la fierté d'un vrai dragon. De toute évidence, il ne se soumettrait pas à un simple mortel. Mais après avoir écouté l'homme parler, il avait deviné que l'homme avait l'intention de lui faire signer un contrat avec la femme dont il parlait.
"Non!" You XiaoMo a été le premier à rejeter la suggestion.
Elle Qiu était perplexe. "Pourquoi?"
L'Azur Sea Dragon était décemment puissant. Bien que n'étant pas une bête empereuse, il pourrait un jour atteindre le niveau Divin à en juger par sa situation actuelle. Avec lui dans les parages, il pourrait fournir une protection supplémentaire dans des situations dangereuses lorsqu'ils se rendaient dans un royaume supérieur, même sans Ling Xiao.
«Quoi qu'il en soit, ma réponse sera toujours« non ».»
Craignant que Ling Xiao ne le force vraiment à conclure un contrat avec le Dragon de la Mer Azure, You XiaoMo a sorti sa pierre de communication.
Ling Xiao jeta un coup d'œil à You XiaoMo avant de récupérer lentement sa pierre de communication lumineuse.
"Qu'est-ce que c'est?"
«Je ne veux pas de ce dragon des mers.» You XiaoMo a fermement saisi sa pierre de communication.
"Pourquoi?" La même chose que SheQiu avait demandée.
«Parce qu'il est trop vieux.
«Qu'y a-t-il de mal à être vieux?» Ling Xiao ne pouvait pas comprendre pourquoi You XiaoMo était si catégorique de ne pas prendre le dragon des mers.
«… Je ne veux tout simplement pas d'un vieux grand-père.
"Je comprends."
«Vous comprenez ce que j'essaie de dire?»
«Si vous ne le voulez pas, qu'il en soit ainsi. Mais actuellement, nous n'avons pas trouvé de solution appropriée jusqu'à présent. On dirait que vous ne pouvez pas conclure de contrat cette fois. »
"C'est pas grave, nous avons encore la prochaine fois."
"Bien."
«… La voix de la pierre de communication, c'est un homme?» Tout le monde avait la même pensée en tête.
Béatement inconscient qu'il venait de révéler son sexe, You XiaoMo a joyeusement gardé sa pierre de communication. C'était dommage, mais il n'était pas du tout intéressé par une bête démoniaque qui ressemblait à un vieux grand-père.
Dit le vieux grand-père qui était méprisé pour être trop vieux était si furieux que même les mots ne pouvaient décrire ce qu'il ressentait. Pourtant, il ne pouvait rien faire contre la personne qui l'avait complètement insulté.
«Azure Sea Dragon, ils se sont moqués de vous et vous n'avez rien fait d'autre que de le supporter. Si les autres individus forts de l'Océan sans frontières entendent parler de cela, votre réputation sera ternie. Qiu Ran a saisi l'occasion de semer le trouble.
L'Azur Sea Dragon lui lança un regard dégoûté avant de cracher: «Tu n'as pas besoin de me pousser.
«Je ne peux pas croire que l'hégémon de l'océan de sable Mirage a aussi quelque chose dont il a peur. Dit Qiu Ran avec désinvolture.
Le dragon de mer azur renifla.
«Ne pensez pas que je ne sais pas ce que vous faites. Vous ne voulez utiliser que moi. Ce que je dois faire, je le déciderai moi-même. Pas besoin de vos rappels. »
Le visage de Qiu Ran est devenu sombre.
Ling Xiao reporta son regard sur Hei Tian. Les yeux froids et recueillis de ce dernier avaient trahi un soupçon de lutte. Il s'était demandé s'il fallait attaquer Ling Xiao ou non. Pour être honnête, Ling Xiao admirait sincèrement Hei Tian. Il regarda calmement Hei Tian avant de dire: «Voulez-vous l'essence élémentaire?»
Hei Tian a fixé son sang-froid avant de répondre: «En effet. DaoXin Academy en a besoin de toute urgence. Seriez-vous prêt à nous le donner? »
«Je peux vous le donner. Mais il y a des conditions. C'était comme si Ling Xiao leur avait lancé une grenade.
"Quelles conditions?" Après le choc initial, Hei Tian a demandé calmement. Il savait que les choses n'allaient pas être aussi faciles. Et fidèles à sa croyance, les paroles de Ling Xiao ont confirmé sa prédiction.
Vous XiaoMo était tout aussi abasourdi. Il ne se souvenait pas que Ling Xiao lui avait jamais parlé des conditions.
Ling Xiao a souri et a dit: «Mes conditions sont simples. Avec la capacité de DaoXin Academy, je doute que ce soit difficile à satisfaire. Je veux soixante-dix pour cent de la gemme d'esprit leylines. J'échange une essence élémentaire avec soixante-dix pour cent des gemmes spirituelles, n'est-ce pas une bonne affaire pour vous? "
Hei Tian baissa les yeux: «C'est une bonne affaire, et j'accepte les conditions. Mais…"
Les gens attendaient à bout de souffle. Non seulement c'était une bonne affaire, mais l'Académie en avait pratiquement bénéficié énormément. L'essence élémentaire valait plus que quelques gemmes spirituelles. En fait, cela pourrait même être considéré comme inestimable. Et pourtant, cet homme l'échangeait contre les gemmes spirituelles? Avait-il une arrière-pensée?
"Mais quoi?" A demandé Ling Xiao.
«Pourquoi utiliseriez-vous une essence élémentaire pour échanger des gemmes spirituelles? Avec votre expérience, ne sauriez-vous pas à quel point l'essence élémentaire est précieuse? Hei Tian a exprimé ses soupçons.
"Bien sûr que je sais." Ling Xiao éclata de rire, l'humour évident dans ses yeux.
«Mais, par rapport à l'essence élémentaire, ma femme préfère les gemmes spirituelles.»
Cette femme qui a de nouveau été utilisée comme bouclier était sans voix.
Hei Tian se tut. Alors, tout le monde l'a fait.
D'après ce dont lui et sa femme avaient parlé au-dessus de la pierre émettrice, il semblait que c'étaient des choses que sa femme aurait dites. Même une bête démoniaque puissante comme le dragon de la mer Azure a été méprisée et rejetée parce qu'il a été jugé trop vieux. A quel point était-ce ridicule?
Elle Qiu regarda le You XiaoMo en colère et soupira légèrement. «Maître, vous n'avez pas à vous mettre aussi en colère en fait.»
You XiaoMo a tourné la tête pour le regarder. "Et pourquoi est-ce que?"
"Pensez-y. Si vous aviez eu le choix entre l'Essence élémentaire ou autant de gemmes spirituelles, laquelle auriez-vous choisi? »
«Ehh….» Maintenant qu'il y pensait, il aurait très probablement pris les gemmes spirituelles aussi ...
