Chapitre Ch364 - S'unir au schéma
Traduit par: Laplace
Édité par: Islanor
Une grande partie de la colère de Du Qiying s'est dissipée, alors qu'il plissait les yeux pour réfléchir un instant. Serrant les dents, il a demandé: «Cet artisan. Combien de temps a-t-il besoin pour le fabriquer pour moi? »
Tong Le a répondu: «Quand j'ai posé la question la fois précédente, il a déclaré qu'il lui fallait au plus un mois.»
Au plus un mois, il pouvait encore se permettre d'attendre.
Du Qiying roula des yeux, en pensant à ce prix élevé pour la fabrication de l'outil magique. Il ne pouvait tout simplement pas s'empêcher de se sentir tellement angoissé. Cependant, au moment où il a pensé à la façon dont Li Xuanzhi est venu à l'improviste aujourd'hui et lui a parlé avec cette attitude irrespectueuse et des mots dédaigneux, il a eu l'impression d'avoir été giflé sur son visage. La colère a soudainement bouilli en lui.
"D'accord, vous allez descendre la montagne aujourd'hui et dire à cette personne que je veux qu'elle fabrique un trésor magique, qui peut attirer la foudre pendant au moins un mois, aussi vite que possible!" Du Qiying a pris sa décision et sa décision finale.
Il pensa secrètement: en quoi dépenser de l'argent importerait-il pour lui? Il n'a jamais manqué d'argent. Plus important encore, il doit améliorer sa cultivation et en même temps faire connaître son nom. Quoi qu'il en soit, il ne peut pas être pire que Lin Xuanzhi.
Tong Le hocha la tête, "Je vais descendre la montagne et le chercher maintenant."
Ce n'est qu'alors que le cœur de Du Qiying se sentit plus à l'aise.
Tong Le descendit la montagne et entra dans le pavillon des outils cachés.
Lorsque le commerçant a vu Tong Le, il est allé l'accueillir avec un sourire: «Artisan Tong, vous êtes arrivé? Le jeune maître de ma famille vous attend.
L'humeur de Tong Le monta en flèche pendant un moment, mais il savait pourquoi l'autre partie l'attendait. Son esprit commença à être rempli de regrets. "Merci."
Le commerçant a conduit Tong Le à l'étage puis s'est tenu à la porte avant de dire: «Le jeune maître, l'artisan Tong est là.
Une voix simple et élégante résonna légèrement: «Veuillez entrer.»
La porte s'ouvrit d'elle-même et la vue à l'intérieur avait été bloquée par un écran.
Tong Le se calma avant d'entrer et la double porte se referma derrière lui.
Derrière l'écran, Tong Le pouvait voir Bai Yichen assis sur le canapé moelleux.
Comme d'habitude, Bai Yichen avait les cheveux lâchement attachés à l'arrière de sa tête, il avait un teint pâle malsain et ses lèvres étaient également très pâles.
Quand Bai Yichen a vu Tong Le, il a légèrement souri: «Artisan Tong, quelles nouvelles avez-vous apporté?»
Tong Le a pris une profonde inspiration et a déclaré: «Du Qiying a perdu la raison. Il veut un trésor magique qui puisse attirer la foudre et m'a même confié l'acompte.
"Tu as bien fait." Répondit Bai Yichen.
Les joues de Tong Le devinrent légèrement rouges.
Bai Yichen a souri et a répondu: «S'il vous arrive de prendre goût à un trésor magique dans mon pavillon des outils cachés, vous pouvez simplement le prendre. Je l'ai déjà dit au commerçant.
Tong Le regarda Bai Yichen et pencha la tête, "Jeune maître Bai, puis-je vous poser une question?"
"Quelle est la question?" Dit Bai Yichen.
Tong Le a demandé: «Pourquoi essayez-vous minutieusement de plaire à Lin Xuanzhi?»
Bai Yichen et Du Qiying n'ont pas d'intersections, encore moins de connexions. Lorsque le mystérieux jeune maître Bai avait en fait entendu dire qu'il cherchait un trésor magique pouvant attirer la foudre au nom de Du Qiying, il était soudainement disposé à le rencontrer en personne. En outre, il a promis que si cette affaire était terminée, il permettrait à Tong Le de choisir un trésor magique dans le pavillon des outils cachés ...
Il était évident pour qui Bai Yichen était si généreux.
C'était juste que Tong Le ne pouvait pas comprendre quel genre de magie Lin Xuanzhi avait utilisé pour obliger Bai Yichen, qui était toujours à l'écart des affaires du monde, à faire des choses à ce degré. Serait-ce parce que Lin Xuanzhi était beau?
Mais c'était juste un peu trop superficiel.
Bai Yichen regarda Tong Le et sourit, alors qu'il plaçait le bol à thé entre ses mains sur la table. «Bien que je n'aime pas particulièrement l'expression« faire plaisir », les mots que vous avez prononcés sont toujours considérés comme assez proches . La plus grosse erreur que vous ayez faite dans cette vie a été de vous opposer à Lin Xuanzhi. Cependant, la chose la plus chanceuse que vous ayez faite a été de quitter le côté de Du Qiying à temps. Je vais dire à Lin Xuanzhi de vous laisser partir.
Tong Le semblait avoir compris la signification de Bai Yichen, mais il semblait aussi que ce n'était pas le cas. Néanmoins, il ne veut plus y penser.
Tong Le n'est pas resté plus longtemps, craignant que plus il voyait Bai Yichen, plus il ne pourrait pas le lâcher, et finalement, il ne pourrait rien obtenir.
Tong Le quitta la chambre de Bai Yichen et se dirigea vers le bas pour regarder à travers les trésors magiques du pavillon des outils cachés. Il a ensuite choisi un stylo à graver forgé, qui était en bois de parasol chinois, et l'a serré contre sa poitrine. Effectivement, le commerçant n'a pas collecté d'argent auprès de lui et l'a même montré avec des sourires rayonnants.
Après que Tong Le eut fait quelques pas, il se retourna pour regarder le fascinant pavillon des outils cachés dont on ne pouvait pas voir son toit. D'un coup, la terreur froide l'enveloppa.
Dans ce monde, il n'est pas le seul à savoir poignarder les autres dans le dos. Par rapport à lui, il y a encore des tas qui sont encore plus vicieux.
À l'origine, Tong Le semblait avoir été possédé pour avoir suivi Du Qiying en portant préjudice à Lin Xuanzhi, pour qui il n'avait aucun ressentiment. Même au point où il était hostile envers Lin Xuanzhi sans aucune raison plausible. Ce n'est que lorsque Du Qiying lui a demandé le trésor magique qui pourrait attirer la foudre, qu'il a réalisé la vérité.
Les cieux savent que dans ce monde, un trésor magique qui attire la foudre doit être au moins un trésor de niveau spirituel.
Sur les cinq continents, aucun trésor magique de ce type n'a pu être trouvé.
Du Quying était un type jaloux et ne voulait pas non plus accepter la vérité qu'il y en avait d'autres meilleurs que lui. Il semblait tellement plongé dans son fantasme qu'il était incapable de se dégager. Même si Tong Le était également jaloux et furieux quand il a vu que Lin Xuanzhi était meilleur dans l'artisanat que lui, ce n'était pas quelqu'un qui n'avait pas conscience de lui-même. Quand il s'est rendu compte que Lin Xuanzhi était déjà tellement meilleur que lui, Tong Le avait depuis longtemps renoncé à se comparer à Lin Xuanzhi.
La montée en puissance de Lin Xuanzhi était imparable.
Sans le savoir, Tong Le était tombé sur le pavillon des outils cachés dans sa recherche du trésor magique qui pourrait attirer la foudre. C'était également Bai Yichen qui avait pris l'initiative de «conclure une affaire». Depuis, Tong Le n'était plus du côté de Du Qiying.
L'épée Zhige était entre les mains de Du Qiying et il serait impossible pour Lin Xuanzhi de ne pas le savoir.
Naturellement, Tong Le savait comment fabriquer l'épée Zhige. Cependant, il avait des scrupules sur le fait que Lin Xuanzhi soit si puissant, s'il devait agir facilement sur l'épée Zhige.
Avec le recul, il semble que sa prudence était juste.
Tong Le réfléchit un peu, à partir de maintenant, il avait fait tout ce qu'il pouvait, donc il n'aurait rien à voir avec le reste.
«Jeune maître Bai.» Lin Xuanzhi poussa la porte et se dirigea vers Bai Yichen.
Bai Yichen s'accrocha à son bol à thé et lui sourit doucement: «Ça fait longtemps.
Lin Xuanzhi s'assit en face de lui. «Il me semblait vous avoir vu i peine quelques jours.
Bai Yichen a déclaré: "Il y a le dicton, un jour d'intervalle semble être trois ans ."
Lin Xuanzhi resta quelque peu sans voix et regarda Bai Yichen, «Vous aimez toujours dire ces mots qui feraient facilement des malentendus aux autres.
Bai Yichen pencha légèrement la tête et dit: «Chaque fois que je vous dis la vérité, vous semblez toujours la considérer comme une blague. Cela me fait vraiment le cœur brisé.
Lin Xuanzhi a déclaré indifféremment: «Il y a deux jours, j'ai entendu dire que Leng Jixue et Huangfu Jin de Sky Peak Sect avaient répandu des rumeurs suggérant le mariage de deux familles 一 serait-il possible que le jeune maître Bai veuille suivre les traces de Du Qiying dans la vie? Les doigts de Bai Yichen s'arrêtèrent.
"Vraiment, vous ne subissez jamais de perte." Bai Yichen était quelque peu impuissant.
«Vous n'avez clairement aucune intention à mon égard, pourquoi m'instigueriez-vous encore délibérément?» Lin Xuanzhi a demandé «Est-ce amusant?»
"C'est amusant, sinon pourquoi voudrais-je te taquiner?" Bai Yichen n'avait pas un peu honte d'être exposé, il a plutôt déclaré calmement: «Si ce n'était pas pour le fait que vous avez un visage qui donne envie aux gens de vous taquiner, alors pourquoi resterais-je continuellement impénitent à chaque fois que je vous voyais? ? »
Lin Xuanzhi: «…»
Il voulait vraiment maudire quelqu'un.
Dans sa dernière vie, il savait que Bai Yichen n'était pas quelqu'un de bon, mais dans cette vie, il a vraiment rencontré quelque chose de nouveau.
Cette personne, en quoi pourrait-elle être comparée à la gentillesse d'Ah Hen de sa famille?
Bai Yichen a clos le sujet, car il savait que certaines choses ne devaient pas être poussées trop loin et devaient faire preuve de discrétion.
«Du Qiying est venu comme prévu.» La lèvre de Bai Yichen se courba en un ricanement. «Mais aussi, il a été très généreux de verser la totalité de l'acompte.»
«C'est une bonne chose qu'il soit venu vers vous.» Lin Xuanzhi a regardé le chiffre que Bai Yichen a présenté: «L'argent est à vous, je n'en veux pas.
Bai Yichen haussa les sourcils: «Alors je ne refuserai pas d'être poli. Il agira comme de l'argent silencieux et des frais pour faire face aux conséquences. Après environ un demi-mois, le trésor magique sera fabriqué. Quand ce moment viendra, ce sera le moment de la mort pour Du Qiying.
"Je ne vous dérangerai pas avec la question de la fabrication du trésor magique, je le ferai moi-même." Dit Lin Xuanzhi avec indifférence.
Bai Yichen regarda Lin Xuanzhi pendant un moment et sourit. "Vous n'êtes pas non plus une bonne personne."
«Je n'ai jamais dit que j'étais une bonne personne.»
Ce que Du Qiying lui devait, il voulait le récupérer de ses propres mains. Initialement, Lin Xuanzhi a pensé créer lui-même une opportunité, mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était que Du Qiying, ce crétin, prenne l'initiative de la lui offrir.
Un trésor magique qui pourrait attirer la foudre, c'est vraiment un bon gadget qui pourrait tuer des gens sans bruit.
Bai Yichen pressa son bol, "Puisque vous avez déjà un plan bien pensé, alors je vais simplement m'asseoir et profiter du spectacle."
Dans les trois jours, Lin Yurou a été amené à la Profound Sky Sect par la famille Lin.
Lin Xuanzhi est allé souhaiter la bienvenue à Lin Ruhai et à Madame Lin personnellement. Tous les trois avaient des masques de courtoisie.
L'expression de Lin Ruhai n'était pas très bonne. Sa fille a fait une affaire tellement décevante et perdante; en tant que père, même lorsqu'il n'était pas en public, il ne pouvait pas lever la tête.
D'un autre côté, même si Lin Yufan n'a jamais eu de réalisations louables, Lin Yufan n'avait jamais posé de problème à Lin Ruhai.
Quand Lin Ruhai a vu Lin Xuanzhi, il a soupiré. «Cette fille a vraiment été gâtée par moi. Je voudrais dire que je ne la laisserais absolument pas épouser Du Qiying. C'est seulement que l'amour des parents pour leurs enfants ne connaît pas de limites qu'elle s'est retrouvée dans cette situation. Cela serait considéré comme le meilleur résultat pour elle.
Lin Xuanzhi a balayé ses yeux sur Lin Ruhai et a étudié Lin Yurou, qui avait un joli maquillage alors qu'elle le regardait avec satisfaction et n'avait aucun signe de repentir, avant de dire légèrement: «Je lui avais déjà donné un bien meilleur sortie, mais c'était tellement dommage qu'elle ne le veuille pas. Si quelque chose se passe dans le futur, il vaudrait mieux que le quatrième oncle ne mette pas le blâme sur moi.
Lin Yurou ne pouvait s'empêcher de marcher pour dire sarcastiquement avec un sourire: «Le jeune Maître s'inquiète trop. Une fois que moi, Lin Yurou, j'aurai épousé Du Qiying, je n'aurais certainement plus jamais d'association avec vous. Que je devienne vivre ou mourir, je ne vous demanderai rien.
Madame Lin a également donné à Lin Xuanzhi une expression plutôt froide et a serré Lin Yurou dans ses bras: «Vous vous mariez avec Young Peak Master Du et vous avez également son enfant. Vos jours futurs ne seront jamais pires que dans la famille Lin, contrairement à ces misérables ingrats … »
«Très bien, tais-toi!» Dit Lin Ruhai avec colère et Mme Lin a ensuite fermé la bouche avec embarras.
Lin Xuanzhi n'y a pas prêté attention et dit à Lin Zezhi qui est également venu: «J'ai encore d'autres choses à faire, alors s'il vous plaît, amenez-les sur la montagne pour moi.
Lin Zezhi hocha la tête et dit à Lin Ruhai et aux autres: «Oncle, tante, tu peux venir avec moi. Pour entrer par la porte intérieure, il faut un jeton d'entrée. »
Lin Xuanzhi est rapidement parti sur son épée, ne tolère que Lin Zezhi pour amener quelques personnes sur la montagne.
Sur la route de montagne, Mme Lin s'est plainte: «La route de montagne est si accidentée et difficile à marcher et ce sommet de montagne est si haut, pourquoi Young Peak Master Du n'a-t-il envoyé personne pour nous recevoir? Est-ce qu'il nous considère comme important!
