Chapitre Ch393 - Les relations de la vie passée
Edité par Islanor
Xiao Linfeng ne put s'empêcher de lever la main et de frotter la tête de Qing Zhu. «Petit Bambou, et si Liu Mengchen était mort?»
Qing Zhu s'est figé et a regardé Xiao Linfeng brusquement, "Il lui est impossible de mourir."
Xiao Linfeng a demandé: «Pourquoi est-ce impossible?»
Qing Zhu était incapable de trouver une raison, mais au moment où il a imaginé une personne vivante comme Liu Mengchen mourir comme ça, il ne savait pas pourquoi il ressentait une telle douleur dans son cœur, comme s'il avait été piqué par des aiguilles. C'était tellement horrible, pire que quand il avait appris que Liu Mengchen l'avait trahi.
«Il ne peut pas mourir. Qing Zhu secoua la tête, "Il ne doit pas mourir."
Xiao Linfeng a soulevé le coin de sa lèvre et a demandé: «Et si je mourais?»
Qing Zhu se figea à nouveau. Un instant plus tard, il a demandé: «Vous ne devez pas non plus mourir. Vous avez déjà mon noyau spirituel, alors comment pouvez-vous mourir?
Xiao Linfeng a d'abord voulu exprimer qu'il était très touché, mais Qing Zhu a poursuivi: «Cependant, si vous deviez me rendre mon cœur spirituel, alors vous pouvez aller mourir si vous le souhaitez. Dans tous les cas, mon noyau spirituel doit d'abord être rendu.
Xiao Linfeng: «...»
Xiao Linfeng a laissé échapper un rire amer: «Petit bambou, comment es-tu si cruel? Pendant cette période, j'ai été si gentille avec toi. Vous ne pouvez pas attendre que je meure.
Le visage de Qing Zhu s'assombrit, «J'avais déjà entendu Liu Mengchen dire que vous étiez presque mort au moment où il avait utilisé un noyau spirituel pour vous sauver. Si je n'avais pas retiré le noyau spirituel de votre abdomen, vous seriez également mort. Serait-ce que ce que tu avais dit, que tu me rendras le noyau spirituel, était auparavant un mensonge?
Xiao Linfeng agrippa sa poitrine, faisant semblant d'avoir le cœur brisé. «Je suis vraiment si triste.»
Qing Zhu a retroussé sa lèvre et a frappé une petite pierre sous ses pieds: «Vous ne voulez pas me le rendre et vous mentez toujours constamment. Il n'y a pas beaucoup de différence entre vous et Liu Mengchen.
Xiao Linfeng a déclaré: «Il y a une différence majeure entre lui et moi. C'est quelqu'un qui semble être poli avec tout le monde en surface, mais en fait, il a complètement le cœur noir. Alors que pour moi, je suis le même à l'intérieur et à l'extérieur.
«Sans vergogne la même chose à l'intérieur qu'à l'extérieur?» A demandé Qing Zhu.
Xiao Linfeng: «...»
Il s'est rendu compte que pendant cette période, Qing Zhu est devenu de plus en plus méchant.
Xiao Linfeng a changé de sujet et a demandé: «Petit bambou, êtes-vous prêt à rentrer chez vous et à jeter un œil?»
L'expression de Qing Zhu a changé et a regardé avec méfiance Xiao Linfeng. «Comment saviez-vous que ma maison se trouve à proximité?»
Xiao Linfeng regarda son apparence et ne put s'empêcher de sourire. «Je sais non seulement que votre maison est à proximité, mais je sais également quelle herbe vous êtes, qui s'est transformée en la forme actuelle.»
Qing Zhu s'est instantanément rempli d'étonnement et de surprise, alors qu'il regardait Xiao Linfeng. Il fronça les sourcils et demanda: "Qui diable êtes-vous?"
Xiao Linfeng a juste souri avec une impertinence persistante, mais il n'a pas répondu.
Qing Zhu se sentit de plus en plus perplexe. La zone où il vivait se trouvait dans la partie la plus profonde de la zone cachée de la forêt démoniaque Myriad Beasts, qui était également entourée de barrières. Pendant ce temps, si ce n'était pas pour lui de sortir de la barrière lui-même, il aurait été impossible pour Lin Zhan de le voir.
«Liu Mengchen.» Xiao Linfeng a déclaré à la légère.
Qing Zhu était déjà resté sans voix.
Tout lui avait semblé ridicule. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser, est-ce que je rêvais?
Qing Zhu a saisi les vêtements de Xiao Linfeng: «Si vous n'éclaircissez pas les choses aujourd'hui, je ne vous laisserai pas partir. Compte tenu de votre force actuelle, vous n'êtes toujours pas à la hauteur de moi. "
Xiao Linfeng cligna des yeux, «Little Bamboo est le plus puissant. Pendant le temps passé dans la barrière, vous étiez la plus belle et la plus haute herbe des Immortels interrogateurs.
Les yeux de Qing Zhu sont soudainement devenus rouges et ont demandé: "Vous m'avez vraiment connu dans le passé?"
Xiao Linfeng fit une légère pause et ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer: «Pourquoi es-tu si ému? Je vous ai naturellement reconnu et je vous ai même arrosé. Je prenais soin de vous depuis que vous étiez un semis. Je pensais toujours que tu aimais boire la rosée du matin. Je n'aurais jamais deviné que vous aimiez vraiment manger du pilon de poulet.
Qing Zhu rougit légèrement et demanda: «J'aime tout manger, mais pourquoi n'ai-je aucune impression de vous?»
Xiao Linfeng a expliqué: «C'est parce que vous étiez encore un semis quand je cultivais. Quand j'ai quitté la forêt démoniaque de myriades de bêtes, vous n'aviez encore aucune intelligence. Au moment où vous avez acquis une forme humaine, j'étais déjà entré dans le cycle de la réincarnation. Vous voyez, nous nous manquions continuellement, mais je suis né avant vous, donc je vous connais, mais vous ne me connaissez pas.
Les sentiments de Qing Zhu pour Xiao Linfeng avaient changé. Soudain, il a senti que cette personne, qui utilisait son noyau spirituel, n'était pas si ennuyeux.
Qing Zhu avait de vagues souvenirs. Quand il était encore ignorant et n'avait pas gagné en intelligence, il y avait toujours une voix autour de lui qui demandait toujours: «Comment est-ce encore si petit?»
«Cela fait déjà quelques centaines d'années et vous n'avez grandi que d'un pouce.»
«Ah, petite toute petite, quand vas-tu grandir?»
«Sinon, je vous aiderai à vous transformer.»
«Essayez la rosée d'aujourd'hui, est-ce que ça a bon goût? Frère avait spécialement recueilli cette rosée pour vous.
Cependant, après que la voix eut disparu un jour, Qing Zhu ne l'avait pas entendue depuis longtemps.
Il pouvait sentir le vent dehors, sentir le parfum de la terre, goûter la fraîcheur et la douceur de la rosée et aussi entendre les gazouillis des petits oiseaux et les bruits des ailes flottantes des papillons. Cependant, il ne pouvait pas voir le monde extérieur.
Il ne connaissait pas la personne qui lui parlait constamment. Mais avant qu'il ne s'en rende lui-même consciemment compte, il s'était déjà habitué à la voix qui bavardait toujours à son oreille.
Cette voix, il ne l'avait pas entendue depuis de nombreuses années.
Mais ... il sentait encore que quelque temps après, il semblait l'avoir entendu à nouveau.
Cependant, Qing Zhu ne s'en souvenait pas du tout.
«C'est toi qui m'as nourri de rosée.» Les yeux de Qing Zhu se plongèrent dans Xiao Linfeng, se sentant très excité.
«C'est bien plus que vous nourrir de rosée.» Xiao Linfeng sourit volontairement: «J'avais aussi chassé d'innombrables bêtes qui voulaient vous convoiter. De plus, je vous avais gardé en sécurité pendant tant d'années, y compris la barrière autour de l'herbe des immortels enquêteurs, je l'avais également renforcée.
L'impression de Qing Zhu sur Xiao Linfeng a presque changé, car tout au long des longues années de croissance de l'herbe spirituelle, Qing Zhu a toujours considéré cette voix comme son compagnon et sa famille.
«Vous aviez de la gratitude envers moi.» Qing Zhu regarda avec inquiétude Xiao Linfeng. «Pourquoi es-tu parti après?»
Xiao Linfeng réfléchit un peu et fronça les sourcils. «Je ne me souviens pas vraiment, mais je me souviens vaguement que je suis parti parce que je voulais sortir pour voir le monde. Après être parti, cela faisait cent ans.
Qing Zhu a dit avec amertume: «Le monde extérieur est si intéressant, donc vous devez déjà m'oublier. C'est pourquoi vous n'êtes jamais revenu.
Xiao Linfeng s'est figé pendant un moment, puis il a souri: «Peu importe à quel point le monde extérieur est bon, c'est aussi juste une petite question. Ensuite, j'ai pensé que la forêt démoniaque Myriad Beasts était bien meilleure, alors je suis revenue.
Qing Zhu a dit: "Mais je ne vous ai jamais revu avant de me transformer."
Xiao Linfeng déplia ses mains et dit impuissant: «C'est parce que je me suis perdu et que je n'ai pas pu retrouver le chemin du retour. Au moment où j'ai trouvé la barrière, Little Bamboo avait déjà disparu.
Les yeux de Qing Zhu sont devenus légèrement plus rouges et ont dit avec inquiétude: «Après ma transformation, je suis précisément allé te chercher, mais je n'avais aucune idée de ton apparence ni de l'endroit où tu étais. Donc je n'ai pas pu vous trouver du tout. Plus tard, le jeune maître Zhan m'a donné un pilon de poulet et j'avais pensé à vous qui m'aviez d'abord donné la rosée, c'est pourquoi j'étais prêt à le suivre. J'avais l'habitude de penser que c'était toi. "
Xiao Linfeng ne pouvait s'empêcher de sourire plus largement et de pincer le visage de Qing Zhu. «Petit Bambou, pourquoi es-tu si mignon?»
Qing Zhu a demandé: «Quand vous m'avez vu précédemment, pourquoi ne m'avez-vous pas dit cela? Si vous me l'aviez dit plus tôt, je ne le ferais pas ... Je ne vous aurais pas détesté pour avoir pris mon noyau spirituel. "
L'humeur de Xiao Linfeng s'est compliquée et a expliqué: «Petit bambou, ce n'est qu'après être entré dans la forêt démoniaque de myriades de bêtes que je me suis souvenu du passé.
"Le passé." Qing Zhu fit une pause et bougea ses lèvres: «C'est vrai, vous ne devriez pas être un mortel. Vous avez mentionné que vous vous étiez réincarné pendant de nombreuses vies. Pour cette vie-là, comment êtes-vous mort? »
Xiao Linfeng poussa un soupir et dit lentement: "C'est une longue histoire ... alors n'en parlons pas pour le moment."
Qing Zhu: "..."
D'accord, puisque Xiao Linfeng ne voulait pas en parler, il cesserait donc de poser des questions.
Qing Zhu se frotta les mains un peu joyeusement et s'approcha pour tirer la manche de Xiao Linfeng, son visage s'illumina de bonheur: «Frère aîné Linfeng, peu importe ce qui s'est passé dans la vie passée, tu es enfin revenu maintenant. A partir de maintenant, tu me suivras. Si j'ai de la nourriture sur la table, je ne te laisserai jamais mourir de faim. Que dis-tu?"
Xiao Linfeng a souri: "Naturellement, c'est bien."
Qing Zhu a déclaré vivement: «Je ne veux plus du noyau spirituel. Puisque vous en prenez soin avec soin, considérez-le simplement comme si vous en preniez soin pour moi. Quoi qu'il en soit, mon noyau spirituel est celui d'un esprit végétal, donc je suis capable d'en régénérer un autre. Dans quelques centaines d'années, je pourrais alors en soulever un deuxième. Il n'y a aucun mal à le faire. "
Xiao Linfeng a fait une pause pendant un moment: «Vous êtes si gentil et innocent. Que dois-je faire s'il n'y a personne pour s'occuper de vous? »
Qing Zhu a fait la grimace: «Je ne sais déjà pas combien de centaines d'années. Je n'ai besoin de personne pour prendre soin de moi.
Xiao Linfeng a demandé: «Auriez-vous pu oublier que Liu Mengchen vous trompait?»
En entendant le nom de Liu Mengchen, Qing Zhu pinça la bouche, mais il était rapidement revenu à la normale.
Il regarda Xiao Linfeng et répondit: «Frère aîné Linfeng, je l'avais à l'origine détesté à mort et je pensais que c'était quelqu'un qui m'avait traité le pire au monde. Cependant, en le regardant en ce moment, il semblait qu'il m'avait rendu service, donc je ne le déteste pas tellement temporairement.
Xiao Linfeng s'est immédiatement senti triste mais calme. À la fin, il poussa un long soupir et resta silencieux.
En marchant, Qing Zhu était devant tandis que Xiao Linfeng le suivait maladroitement.
Quand ils sont revenus, tous les deux riaient et parlaient, Qing Zhu tirait même la manche de Xiao Linfeng. Ils semblaient avoir l'air très intimes.
Un groupe de personnes a été tellement surpris que leurs mâchoires ont failli tomber, en particulier Huangfu Jin, qui avait constamment échoué en matière d'amour, a regardé Xiao Linfeng plutôt différemment.
Yan Tianhun distribuait à l'origine des pilules à tout le monde. Au moment où il les a vus, il avait relâché sa prise et toutes les pilules sont tombées sur le sol.
Yan Tianhun ouvrit la bouche et demanda: "Frère aîné Bamboo, pourquoi es-tu soudainement dans une si bonne relation avec lui?"
Bonne question!
Tout le monde avait des pensées similaires dans leur cœur.
Il était rare que Qing Zhu fronce les sourcils et sourit: «C'est mon frère aîné.»
Yan Tianhen: "... hein?"
Lin Xuanzhi était quelque peu distrait et a demandé: «Frère aîné Bamboo, que s'est-il passé exactement?»
Xiao Linfeng ouvrit la bouche: "C'est une longue histoire ..."
"Alors tu dois encore me le dire clairement." Lin Xuanzhi haussa les sourcils et scruta Xiao Linfeng, comme s'il regardait un trafiquant qui avait escroqué de jeunes enfants.
Sachant que Lin Xuanzhi n'était pas facile à tromper, Xiao Linfeng a dit simplement: «Je connaissais Xiao Zhuzi avant qu'il ne devienne un esprit végétal et j'ai également une relation profonde avec lui.
Lin Xuanzhi fronça les sourcils et demanda: «Chivalrous Xiao, je suppose que tu devrais être un mortel? "
