Chapitre 440 - Le palais de la cigale de jade
Le palais de Jade Cicada était situé au sud de la ville de Tailan, qui couvrait une vaste zone. Les pavillons semblaient très élégants de loin, et avaient un sens de la beauté et de la sérénité d'une ville d'eau.
Quand ce disciple aîné, Xiao Mo, a appris que Ji Zhuoye venait, il est venu personnellement à la porte pour les recevoir. Xiao Mo était beau en apparence et son corps n'était pas aussi robuste que celui des hommes du Nord. Il semblait avoir des os bien proportionnés et des muscles plus lisses, ressemblant beaucoup à un érudit. C'était aussi l'apparence et le style de la plupart des hommes du continent sud.
Quand Xiao Mo a vu Ji Zhuoye, il a eu un faible sourire. «Frère Zhuoye, vous n'êtes pas venu lorsque je vous ai invité hier. Je ne peux pas croire que vous ayez pris l'initiative de venir aujourd'hui. Quelle rare visite. "
Ji Zhuoye a regardé Xiao Mo, "Qui vous a demandé de me dire que ce bug ennuyeux de la famille Ji viendra également aujourd'hui."
Xiao Mo a demandé: «Ji Yufei vient pour guérir la maladie de Xiaochan, alors Jade Cicada Palace doit encore demander un traitement à la famille Ji. Je ne peux pas les empêcher d'entrer. Quant à vous, la relation entre vous et la famille Ji ne s'est toujours pas calmée?
«J'ai juste eu un désaccord hier à propos de ce genre de chose. Il n'y aura pas de chance de réconciliation dans cette vie », dit faiblement Zhuoye.
Xiao Mo a répondu quelque peu impuissant: "D'accord, je ne parlerai pas beaucoup de vos affaires familiales, mais qui sont ces deux-là?"
«Je m'appelle Lin Mo.» Yan Tianhen s'est rapidement présenté et a également présenté Lin Xuanzhi: «Voici mon compagnon Dao, Yan Tianqing.
Xiao Mo hocha la tête en guise de remerciement. «Je m'appelle Xiao Mo et je suis le plus ancien disciple de Jade Cicada Palace. Bienvenue au Jade Cicada Palace. J'ai entendu Zhuoye dire que l'un de vous est un alchimiste?
Yan Tianhen leva la main. «Ce serait moi.
Caww caww ! Feng Jingyu a poussé un cri et s'est soudainement envolé vers un arbre avec une canopée extrêmement dense à côté de lui. Quand il est revenu, il y avait un ver rond vert émeraude dans sa bouche.
Le visage de Xiao Mo a soudainement changé et a demandé: «Je voudrais demander quelle est l'origine de votre oiseau?»
Pendant un moment, Yan Tianhen pensa que l'identité de Feng Jingyu avait été révélée, mais il se calma bientôt et pensa à l'apparence duveteuse de Feng Jingyu, qui n'avait pas du tout un tempérament puissant et dominateur, donc il ne serait certainement pas reconnu. «Nous l'avons ramassé sur la route. Je ne sais pas de quel genre d'espèce il s'agit. Pourquoi?"
Le visage de Xiao Mo pâlit et répondit avec hésitation: «Votre oiseau devra peut-être attendre dehors. Depuis qu'il est enfant, le jeune maître du palais a des ombres psychologiques sur les oiseaux féroces.
Le visage de Feng Jingyu s'assombrit soudainement. Bien qu'il y ait des plumes qui le bloquaient et qu'il ne pouvait pas être vu clairement, Yan Tianhen pouvait voir ses yeux brûler de mécontentement et dégager des étincelles.
Lin Xuanzhi a tendu son doigt et a tapoté la tête de Feng Jingyu. «C'est un oiseau domestique élevé par ma famille et n'attaquera pas les gens au hasard. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez lui trouver un endroit pour jouer et se reposer. »
Le visage de Xiao Mo pâlit et déglutit durement. «Votre oiseau est vraiment puissant. Cette cage est en acier foncé et je ne peux même pas la casser à mains nues.
Yan Tianhen s'est frotté le nez avec un cœur coupable et a déclaré: «L'oiseau de ma famille mange beaucoup et a une super force innée. Il n'est pas nécessaire de prêter trop d'attention à ces détails. "
Xiao Mo a accepté à contrecœur ses remarques et a souri avec force, puis les a conduits vers la cour.
Dans la chambre du jeune maître du palais, un jeune homme délicatement beau et adorable, vêtu d'une robe vert clair, était assis sur une chaise tissée de vigne dans le pavillon. Il y avait du nectar et des plantes succulentes qui ressemblaient à une petite grappe de raisin devant lui, mais il avait l'air indifférent à toutes ces délices.
Il y avait plusieurs disciples du palais qui le persuadaient sincèrement de manger.
«S'il vous plaît, mangez quelque chose rapidement. Sinon, vous mourrez de faim et deviendrez plus mince.
«Regardez ces thés spirituels. Ils ont été obtenus à partir de toutes sortes de fleurs au moment où l'aube s'est levée, ils ont donc un goût très sucré et délicieux.
«Et ces insectes spirituels aussi. Ils ont tous grandi en mangeant du riz cinq couleurs et en buvant de la rosée, ils sont donc très propres et ont un goût délicieux.
«Jeune maître du palais ...»
«Non, ils ne sont pas savoureux. Je n'ai pas d'appétit, donc je ne veux pas manger. Vous ne m'entourez plus tous, c'est tellement ennuyeux. Le garçon était impatient et il roula des yeux sur le toit du pavillon.
Lin Ran a dit avec une bonne humeur: «Alors que veux-tu manger? Shixiong le trouvera pour vous. "
Le garçon a répondu: «Je veux manger les insectes les plus propres du monde. Trouvez-les pour moi. »
Lin Ran ne pouvait s'empêcher de rire amèrement. «Xiaochan, tu dis toujours que tu veux manger l'insecte le plus gros et le plus propre, mais tu dois me dire, quel est le nom de cet insecte?»
Xia Xiaochan a retroussé sa bouche. "T'es un imbécile. Vous ne connaissez même pas ce genre de bogue. Tu n'as plus besoin de venir me servir. Vous n'êtes pas qualifié. »
Lin Ran avait l'air embarrassé.
Xiao Mo est venu. "Xiaochan, vous intimidez à nouveau le frère martial junior Lin."
Xia Xiaochan leva les yeux et vit Xiao Mo, puis Zhuoye et les autres. Il a immédiatement incliné la tête et a demandé: «Pourquoi les avez-vous amenés ici?»
Xiao Mo est allé voir Xia Xiaochan et s'est tenu à côté de lui, avant de dire: «Ce sont mes amis. L'un d'eux est un alchimiste et je voulais qu'il vérifie votre santé.
Xia Xiaochan a immédiatement pincé la bouche et a dit avec mécontentement: «Je ne veux pas voir un alchimiste. Ce sont tous des menteurs. Ils n'ont aucune capacité et ne peuvent pas me sauver.
Quand Yan Tianhen a entendu cela, il est devenu un peu malheureux. "Je ne t'ai même pas encore traité, alors comment peux-tu savoir que je suis un menteur?"
Xia Xiaochan lui tendit la main. «Même si vous le regardez, vous ne pourrez toujours pas voir quel est le problème.»
Yan Tianhen s'est avancé et a fait semblant de tenir son poignet pour le diagnostic. À l'origine, il voulait juste passer par les apparences du diagnostic de Xia Xiaochan, mais il ne s'attendait pas à ressentir un problème avec son pouls. «Pourquoi votre pouls est-il si faible? De plus, votre Dantian Qi Sea semble également avoir un problème. » Yan Tianhen fronça les sourcils et dit: «Je me souviens que seul un vieil homme mourant aurait ce type de pouls et la situation de la mer de Dantian Qi.
Xia Xiaochan retira instantanément sa main et dit avec une expression sombre: «Vous ... Savez-vous même comment parler correctement? Sinon, ne parlez pas. Qui dites-vous qui va mourir? "
Lin Ran a également montré son mécontentement. «Xiaochan n'a qu'un mauvais appétit. À première vue, il semble que vous n'ayez aucune capacité en tant qu'alchimiste. Nous, le Jade Cicada Palace, ne vous souhaitons pas la bienvenue. Frère martial aîné, la prochaine fois, n'amenez personne ici.
Xia Xiaochan hocha la tête, agita la main et dit avec impatience: «Je suis épuisé. Je veux rentrer et dormir.
Xiao Mo a demandé anxieusement: «Xiaochan, en plus de ne pas vouloir manger, avez-vous un autre inconfort?»
Xia Xiaochan a répondu: «C'est déjà assez malchanceux de ne pas vouloir manger. Est-il possible d'être plus malchanceux? »
À ce moment, Ji Yufei, qui avait pris rendez-vous pour voir Xia Xiaochan aujourd'hui, est entré dans la cour avec un aîné de la famille Ji, accompagné du maître du palais de Jade Cicada Palace. Xia Xiaochan, qui avait initialement prévu de partir, a dû se rasseoir.
Lorsque Ji Yufei a vu Zhuoye, son visage s'est assombri et a demandé: «Pourquoi es-tu ici?»
Zhuoye l'ignora.
Ji Yufei fronça les sourcils. «Ji Zhuoye, le Jade Cicada Palace n'est pas un endroit où l'on peut se déchaîner. Il vaut mieux que vos vers Gu restent loin de Xiaochan, sinon cela aggravera sa maladie. Vous ne pourrez pas assumer cette responsabilité. »
Ji Zhuoye a roulé des yeux et a attisé sa paume devant son nez. «D'où viennent ces insectes malodorants? Ça sent très mauvais.
Voyant cela, Xia Yuzhi, le maître du palais, a déclaré: «Puisque tout le monde est ici pour visiter Xiaochan, il vaut mieux être plus poli les uns avec les autres.»
Dès que Xia Yuzhi a parlé, il était naturel que les invités aient suivi la volonté de l'hôte. Se disputer dans la maison du Maître semblait très irrespectueux. Alors Ji Yufei a essayé de retenir sa colère et a réprimé ses mots. Cependant, il avait déjà fait une note sérieuse de Ji Zhuoye dans son cœur.
"Maître." Xiao Mo a salué Xia Yuzhi et a dit respectueusement: «Ce sont mes trois amis. Voici Zhuoye et les deux autres sont Lin Mo et Yan Tianqing. »
Xia Yuzhi était un cultivateur du royaume profond. Cependant, il était très réservé et doux. Face à la jeune génération, il a délibérément restreint sa forte pression, afin de ne pas mettre les gens mal à l'aise. Xia Yuzhi hocha doucement la tête et dit: «Ces trois amis à vous sont les personnes qui aideront à diagnostiquer Xiaochan?»
Yan Tianhen acquiesça. «Le diagnostic a été fait, mais il peut y avoir une certaine incohérence, alors Palace Master devrait demander un autre expert.»
"Hmph ..." Ji Yufei ricana avec mépris et dit dans son cœur: Qui sait où Ji Zhuoye a trouvé ces deux hommes. D'un simple coup d'œil, on pourrait dire qu'ils ne sont pas fiables et n'ont aucune compétence.
Yan Tianhen regarda vivement Ji Yufei. «Si vous pouvez sentir le pouls, vous pouvez aussi bien poser un diagnostic à ce petit ami. Je veux voir les résultats que vous pouvez obtenir. »
Ji Yufei a marché lentement vers Xia Xiaochan, qui était apathique et épuisé, et a dit doucement: «Xiaochan, je vais vérifier votre pouls et voir si votre situation s'est améliorée depuis la dernière fois.
Xia Xiaochan a tendu la main avec mécontentement et Ji Yufei a tenu son poignet. Au bout d'un moment, il relâcha sa main. «La congestion d'origine a été soulagée après la prise de pilules. Je crois que si vous continuez à manger Jade Snow Pill, vous pourrez vous rétablir complètement en deux mois. "
Xia Xiaochan lui jeta un coup d'œil et ne dit rien.
Yan Tianhen a été instantanément abasourdi, alors qu'il regardait Ji Yufei. «C'est simplement un blocage dans les veines? Êtes-vous sûr?"
Ji Yufei regarda froidement Yan Tianhen et dit sarcastiquement: «Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais d'avoir en fait utilisé le terme« simplement ». Serait-il possible que vous souhaitiez que le corps de Xiaochan devienne pire qu'avant? »
L'expression de Xia Yuzhi avait également l'air un peu disgracieuse. Depuis que son précieux petit-fils était devenu comme ça, il avait déjà le cœur brisé. Il ne voulait plus entendre de mots désagréables.
Yan Tianhen se sentit un peu anxieux. «Je ne dis pas de bêtises. Son pouls actuel est comme celui d'un vieil homme mourant et sa mer Dantian Qi diminue également. Si vous ne trouvez pas la bonne façon de la traiter, la situation ne tardera pas à s'aggraver! »
«Ne dis pas de bêtises!» Lin Ran frappa la table et se leva, le regardant fixement. «Si vous dites encore un mot comme celui-ci, la porte du Jade Cicada Palace ne s'ouvrira jamais pour vous!»
Yan Tianhen voulait toujours expliquer quelque chose, mais Lin Xuanzhi l'a arrêté. Lin Xuanzhi a alors dit indifféremment: «Si tel est le cas, considérez-le simplement comme nous avons été une nuisance aujourd'hui, alors nous vous disons adieu; pas besoin de nous renvoyer.
Après avoir parlé, Lin Xuanzhi a entraîné Yan Tianhen alors qu'ils partaient.
Ji Zhuoye a également ricané et a dit au maître du palais: «Ces deux amis à moi, bien qu'ils n'en aient pas l'air, mais ce sont vraiment des gens capables. Puisque vous préférez tous cacher sa maladie et êtes réticents à le faire guérir, ainsi que de ne pas être en mesure de distinguer le bon du mauvais, puis de l'oublier, nous ne pouvons pas sauver ce genre de personne.
