Traduit par Rachel of Exiled Rebels Scanlations
Après le départ de Ling Xiao, la vie de You XiaoMo est devenue encore plus routinière. Après être sorti de la salle de transfiguration, il a commencé à s'enfermer dans sa chambre pour digérer ce qu'il avait absorbé ce jour-là. Les techniques de transfiguration des bêtes de bas niveau et celles de niveau moyen avaient une énorme différence entre elles. Le plus évident étant la longueur du contenu. Les techniques de bas niveau ne comportaient qu'une seule phrase et bien qu'elle soit obscure et difficile à comprendre, tant qu'on était suffisamment habile et familier avec elle, on pouvait facilement la saisir. Alors que pour les techniques de niveau intermédiaire, il y avait deux à trois phrases et chaque phrase était une étape. Le temps d'une journée n'était tout simplement pas suffisant, c'est pourquoi tout le monde a essayé de mémoriser de force tout ce qu'il voyait au début avant de se réorganiser et d'apprendre ce qu'il avait rassemblé après sa sortie.
La technique de transfiguration de la bête que You XiaoMo a choisie était liée à sa bête démon contractuelle. Prenons par exemple Lan Qiu. Il était l'oiseau de la fierté donc son attribut principal était le vol, mais des attributs tels que l'attaque et la défense étaient ceux qui avaient une attention particulière. Le vol était important mais finalement You XiaoMo a estimé que l'attaque et la défense l'étaient encore plus. De plus, le pouvoir de Lan Qiu était le plus fort de toutes ses bêtes contractuelles. You XiaoMo a parcouru les informations dans sa tête avant de finaliser quelques-unes des techniques de transfiguration.
En parlant de cela, You XiaoMo n'a pas vraiment compris pourquoi les gens faisaient ça. Les bêtes démons contractuelles étaient déjà capables de prendre conscience de soi, alors pourquoi les mages faisaient-ils quelque chose d'inutile en les contrôlant? Il voulait demander depuis longtemps, mais il oublia sans cesse. Maintenant que Ling Xiao n'était plus là, il n'avait personne à qui demander. You XiaoMo est sorti de la pièce. Il a entendu dire que chaque étage avait un endroit qui ressemblait à une bibliothèque et qu'il y avait beaucoup de livres là-dedans. Avec cette pensée à l'esprit, l'humeur de You XiaoMo s'est considérablement améliorée.
Il était sur le point de tourner le coin quand une main a soudainement recouvert sa bouche et l'a traîné en arriè XiaoMo a été tellement choqué et juste au moment où il était sur le point de se débattre, il s'est soudainement rendu compte que la personne qui le retenait avait une présence familière. Tournant la tête, il vit le visage maladroit de Yan Hui et il ne put s'empêcher de rouler des yeux vers lui, lui faisant signe d'éloigner sa main. Yan Hui l'a rapidement libéré. You XiaoMo a frotté son menton et demandé pas trop gentiment: «Qu'est-ce que tu fais?» Yan Hui lui fit signe de ne pas parler avant de montrer le virage devant lui. You XiaoMo a immédiatement relevé ses oreilles pour écouter. Quelques secondes plus tard, il entendit deux voix se parler et il fut étonné. Les voix appartenaient à Qiao WuXing et TianXin avec lesquels il était familier.
«TianXin, je vous parle. Tu ne m'entends pas? Qiao WuXing l'a attrapée par le bras et l'a forcée à se retourner et à lui faire face. Un soupçon d'agacement est apparu sur le beau visage de TianXin. En entendant cela, elle écarta sa main. «J'ai entendu ce que vous avez dit. Vous me harcelez tellement ces deux derniers jours que mes oreilles vont commencer à avoir des callosités. Frère WuXing, pouvez-vous me laisser tranquille? Elle a dit fort. «Vous laisser seul est impossible. Avant d'entrer dans l'établissement XiaoYao, j'ai promis à frère Shen de bien prendre soin de vous. Ce n'est pas à vous de me dire de ne pas me mêler de vos affaires. Qiao WuXing la tira de force en arrière. Tian Xin est restée silencieuse pendant un moment avant de dire: «Si nous ne disons rien tous les deux, le vieil homme ne le saurait pas.
«TianXin, écoutez-moi. Ne faites pas de choses insignifiantes. Qiao WuXing a essayé de la persuader aussi patiemment et sérieusement que possible. Il connaissait très bien TianXin. À ce moment-là, il savait qu'il ne pouvait pas la presser, sinon elle pourrait être conduite à prendre des mesures désespérées. "Je l'aime. Comment ce genre de sentiment peut-il être considéré comme une chose dénuée de sens? » Tian Xin a agité ses mains avec colère. Elle ne croyait rien de ce qu'il avait dit. Elle l'aimait et c'était tout. "Il ne vous aimera pas en retour." Qiao WuXing l'a abattue sans pitié. Tian Xin lui lança un regard furieux: «Tu n'es pas lui. Comment saurais-tu qu'il ne m'aime pas?
Qiao WuXing soupira. Il ne s'attendait pas à ce que Tian Xin soit si persistant à ce sujet. Cependant, il pouvait comprendre ses sentiments. Après tout, c'était la première personne pour qui elle développait des sentiments. C'était aussi à cause de cette raison qu'il devait d'autant plus mettre fin à ses sentiments. Sinon, lorsque ces sentiments s'approfondiraient, la chute ne serait que plus difficile pour elle. En pensant à cela, il s'est endurci le cœur et a dit: «Parce qu'il a déjà quelqu'un qu'il aime.» Les yeux de Tian Xin s'écarquillèrent alors qu'elle le regardait. Elle n'a commencé à l'interroger qu'après un long moment. "Impossible. Depuis le moment où je l'ai connu jusqu'à maintenant, je n'ai même pas vu une seule femme apparaître à ses côtés. Comment peut-il avoir quelqu'un qu'il aime? Et aussi, comment le sauriez-vous? Qiao WuXing se tut, comme s'il ne savait pas comment lui répondre.
«Vous ne pouvez pas répondre à mes questions, n'est-ce pas? Je savais que tu me mentais. Tian Xin rit d'un air suffisant. Qiao WuXing était totalement impuissant. «Tian Xin, certaines personnes ont des gens qu'ils aiment qui ne sont pas nécessairement des femmes. Ça pourrait aussi être… euh, les hommes. Il ne pouvait presque pas dire le dernier mot. Tian Xin le regarda avec incrédulité. «Le monde est si vaste qu'il y a toutes sortes de choses. Si vous y réfléchissez bien, vous saurez que je ne vous mens pas. Qiao WuXing avait peur que ce soit un coup trop dur pour elle, mais s'il ne mettait pas fin aux choses maintenant, cela deviendrait incontrôlable à l'avenir. Il vaudrait quand même mieux être impitoyable au départ. Tian Xin se mordit la lèvre inférieure mais ne dit rien.
Qiao WuXing savait que ses mots lui parvenaient enfin et juste au moment où il était sur le point de pousser un soupir de soulagement, les mots suivants le laissaient à court de mots. «Je comprends mais je ne veux pas abandonner comme ça. Ce n'est pas facile pour moi d'aimer une personne et j'ai juste commencé à l'aimer. Si j'abandonne juste à cause de cela, je ne serai jamais satisfait. Tian Xin serra le poing et dit avec un regard d'acier: «Cette personne n'est pas à côté de lui en ce moment et c'est ma chance. Je profiterai de cette occasion pour me frayer un chemin dans son cœur. «… Et si vous ne réussissez pas à la fin?» A demandé Qiao WuXing. "Alors je vais abandonner sur lui." Qiao WuXing secoua la tête, "Je comprends." Il n'essaierait plus de l'arrêter. C'était le seul moyen de la faire abandonner complètement.
En entendant cela, Yan Hui regarda prudemment l'expression de You XiaoMo. Voyant qu'ils avaient déjà terminé leur conversation, You XiaoMo s'est retourné et a repris son chemin d'origine, ne montrant aucune énorme réaction du début à la fin. «Où vas-tu?» Yan Hui le rattrapa à la hâte. «Dans ma chambre.» Vous XiaoMo a répondu sans même revenir en arrière. Yan Hui eut un sourire narquois. «Ne me dis pas que tu retournes dans ta chambre pour attendre qu'une jolie dame passe? Quelle chance, qu'est-ce que ça fait d'être aimé par une jolie femme? À ses mots, You XiaoMo a arrêté de marcher et a incliné le sien sur le côté pour le regarder. «N'avez-vous pas entendu ce que Qiao WuXing a dit tout à l'heure? Par rapport aux femmes, je préfère peut-être encore plus les hommes. You XiaoMo a souri avant de le regarder de haut en bas avec ses yeux.
Yan Hui pouvait sentir la chair de poule se former sur ses bras et il agita ses bras frénétiquement, "Non, non, non, je ne me balance pas de cette façon." Vous avez soufflé XiaoMo. Il est entré dans sa chambre et s'est retourné et a dit: «Oh oui, puis-je vous déranger pour dire à tout le monde que je vais suivre une formation à huis clos et que je ne serai sorti que environ un mois plus tard? S'il y a quelque chose pour quoi ils ont besoin de moi, nous parlerons quand je serai dehors. C'est ça." Yan Hui avait quelque chose à ajouter mais You XiaoMo avait déjà fermé la porte. Son nez se coinça presque par la porte et il se frotta rapidement le nez comme s'il ressentait de la douleur. Cheng XiangRong, qui était à côté, a entendu l'agitation et il a immédiatement jeté un coup d'œil. «Yan Hui, que s'est-il passé?»
Yan Hui était sur le point de répondre lorsque Tian Xin et Qiao WuXing sont revenus. En les voyant debout devant la chambre de You XiaoMo, Tian Xin a couru vers eux et leur a demandé: «Que faites-vous ici?» Yan Hui a vu le sujet de leur approche de discussion et a immédiatement souri: «Vous êtes venu au bon moment. Il se trouve que j'ai quelque chose à vous annoncer à tous. Cela concerne toi XiaoHa. " "Qu'est-ce que c'est?" Tian Xin n'a pas ménagé le temps de demander. «XiaoHa vient de me dire qu'il va suivre une formation à huis clos et qu'il ne sera peut-être absent qu'un mois plus tard. Si vous avez besoin de lui pour quoi que ce soit, il a dit d'en discuter après son départ. Le sourire quitta immédiatement le visage de Tian Xin. «Vous ne me mentez pas, n'est-ce pas? Comment peut-il soudainement suivre une formation à huis clos? »
"Comment pourrais-je savoir? Probablement parce que cet homme n'est pas là, il a donc voulu méditer en isolement pour passer le temps. Ou peut-être qu'il veut pratiquer ce qu'il a obtenu de la salle de transfiguration de la Bête. Yan Hui haussa les épaules. L'expression de Tian Xin commença à s'assombrir. Contrairement à Tian Xin, Qiao WuXing n'a pas été aussi affecté et il a demandé: «Quelque chose s'est-il passé?» Yan Hui lui lança un regard abasourdi avant de dire joyeusement: «En fait, je ne suis pas trop sûr, mais il avait l'air de se diriger vers la salle du livre. Pour une raison quelconque, il a soudainement fait demi-tour et a dit qu'il allait suivre une formation à huis clos. L'expression de Tian Xin a changé. Qiao WuXing a immédiatement compris ce à quoi il voulait en venir. «Frère WuXing, il n'aurait pas entendu notre conversation, n'est-ce pas? Tian Xin se mordilla la lèvre. Qiao WuXing soupira.
«Il a besoin de passer par là pour se rendre à la salle du livre. Je pense qu'il a dû l'entendre. Bien que son ton soit regrettable, dans son cœur il était silencieusement reconnaissant pour cette tournure de l'événement. C'était un rejet si évident qu'il doutait que Tian Xin n'ait pas compris le message. "De quoi parlez-vous les gars?" Cheng XiangRong a été laissé dans un état de confusion. "Rien. Retournez dans votre chambre. » Tian Xin lui cria de façon frustrante avant de se diriger vers sa chambre avec colère et de claquer la porte. Cheng XiangRong secoua la tête. Comme prévu, il était difficile de gérer les crises de colère de Missy. «Je suis désolé, elle est de mauvaise humeur. Je vais m'excuser en son nom. " A déclaré Qiao WuXing. "C'est d'accord." Cheng XiangRong s'est senti dépassé par les excuses soudaines et il a immédiatement agité la main pour la rejeter.
Qiao WuXing n'a rien dit par la suite. Avant de partir, il a jeté un coup d'œil à la porte bien fermée de You XiaoMo. Il n'est pas non plus allé trouver Tian Xin. Il n'avait plus besoin de la persuader, maintenant c'était à elle de se débrouiller. Cheng XiangRong était toujours terriblement confus. Il se tourna vers un Yan Hui rayonnant qui avait l'air d'être là pour le drame et demanda: «Tu sais ce qui se passe?» «On peut dire que c'est une histoire sur deux hommes et une femme, mais ce n'est pas un triangle amoureux. Oh comme c'est amusant, les choses comme les sentiments sont vraiment les plus difficiles à comprendre. Yan Hui sourit.
