Chapitre Ch479 - Un pari avec le Tao du Ciel
Edité par: Molly
Feng Jingyu a demandé: «Quelle méthode avez-vous utilisée?»
«Un trésor magique qui peut remonter le temps.»
Ainsi, Lin Xuanzhi a vu une expression conflictuelle et grave apparaître sur le visage d'oiseau pelucheux de Feng Jingyu.
Après un certain temps, Feng Jingyu a dit: «Vous savez, on doit toujours payer un prix équivalent pour s'opposer au Ciel. Ne regardez pas comment vous êtes en vie en ce moment, mais en réalité, le Dao du Ciel «réglera des comptes» avec vous tôt ou tard. Lorsque cela se produit, vous comprendrez à quel point le Dao du Ciel est cruel - cela est particulièrement vrai pour les trésors magiques qui peuvent remonter le temps.
L'expression de Lin Xuanzhi est restée inchangée. «Si vous voulez quelque chose, vous devez payer un prix équivalent. Je le savais déjà dans ma vie antérieure.
Feng Jingyu a demandé: «Quel est le prix?»
«Je ne peux pas vous dire ça.
Feng Jingyu a demandé à nouveau, essayant d'entrer dans le vif du sujet, "Est-ce lié à l'accord entre vous et Yin Chongyue?"
Lin Xuanzhi lui jeta un coup d'œil. «Pourquoi avez-vous tant de questions aujourd'hui?»
Feng Jingyu sortit de la main de Lin Xuanzhi et sauta au sol, se transformant en un beau jeune monarque West Phoenix. Il fronça les sourcils à Lin Xuanzhi. «Parce que votre avenir est lié au destin de mon West Land.»
Lin Xuanzhi fit une légère pause. "Que veux-tu dire?"
Feng Jingyu réfléchit un instant. «Pour vous dire la vérité, lorsque je suis arrivé pour la première fois sur les Cinq Continents, j'ai été guidé par le Dao du Ciel. Pour le clan West Phoenix, un phénix est naturellement divin dès qu'il descend sur le monde. Le Dao du Ciel ne permettra pas au clan Phoenix de s'éteindre. À l'époque, parce que mon père était déjà enceinte de moi, cela signifiait que la lignée Phoenix avait un successeur. C'est pourquoi l'âme de mon père s'est dispersée et dissipée. Et je n'ai actuellement aucune progéniture, donc même si j'aurais dû mourir dans les Neuf Terres, je renaissais toujours de mes cendres. Quand je suis né de nouveau, j'ai eu le sentiment mystérieux et insondable que ceux qui pouvaient me sauver se trouvaient sur ces cinq continents scellés.
Il est en effet venu sur les Cinq Continents, et a rencontré la personne qui pourrait le faire récupérer très rapidement.
Cette personne était Lin Xuanzhi.
«Lorsque le Dao du Ciel m'a guidé, j'ai aussi vu l'avenir des Neuf Terres.» Feng Jingyu a révélé avec une expression grave. «J'ai vu la désolation et le chaos. Les vicissitudes de la vie ont changé plusieurs fois, à tel point que la mer bleue s'est transformée en champs de mûriers. La dynastie Qianyuan s'est effondrée et plusieurs clans divins sont morts un par un. En fin de compte, ce monde est devenu le monde des démons. Les humains ont été forcés de se retirer dans des endroits où le Qi spirituel était le plus mince, et les pratiquants sont devenus de plus en plus rares. Après des dizaines de milliers d'années, le système de culture avait complètement disparu. Les êtres humains ne pouvaient vivre que dans un petit monde où le Qi spirituel était rare. Bien qu'ils puissent traverser le ciel et la terre avec d'étranges outils, ils ne pourraient plus jamais vivre longtemps, cultiver ou utiliser des techniques taoïstes. Ils étaient également impuissants face à la vieillesse et à la maladie. Même nos clans Phoenix et Dragon, ainsi que ces esprits, monstres et bêtes, sont tous devenus des choses légendaires. J'ai senti que l'avenir révélé par ce secret céleste était très terrible, alors je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un coup d'œil plusieurs fois de plus - "
Il regarda Lin Xuanzhi. «Puis je t'ai vu.
Au début, Feng Jingyu ne savait pas pourquoi un homme debout dans les nuages au sommet d'une montagne apparaîtrait avec la scène de la fin du monde. Cependant, quand il a vu le visage de l'homme, il a senti qu'il n'y avait personne au monde plus apte à apparaître haut dans les nuages que lui.
Il ne savait pas qui était l'homme qu'il avait vu. Il a juste vu la scène changer, et l'homme a commandé les nuages et la pluie d'un simple geste de la main. En un instant, il avait déjà rendu les Neuf Terres à la normale.
La mer agitée s'est calmée, la terre craquelée s'est progressivement fermée, les volcans en éruption et la lave sont revenus au silence, les clans démons se sont retirés et de nouveaux successeurs pour les clans divins sont apparus & # k2026; & # k2026;
Tout était revenu à son aspect d'origine.
L'image donnée par le Dao du Ciel ne se produirait pas nécessairement, mais la direction générale du développement était claire.
Quand il a fouillé dans un coin du Dao du Ciel, Feng Jingyu savait que l'homme qu'il avait besoin de trouver était l'homme qui lui avait été révélé par le Dao du Ciel.
La renaissance n'était pas sans prix, et le prix de Feng Jingyu était de trouver cette personne et de la suivre jusqu'à la fin du monde.
C'est juste que Feng Jingyu n'avait jamais mentionné ces choses.
Il ne croyait pas qu'il y avait une personne aussi étonnante dans le monde, jusqu'à ce qu'il voie Lin Xuanzhi de ses propres yeux.
Il avait entendu parler de la prophétie sur le fils élu du ciel, qui a presque envoyé la famille Yan dans le désordre. Après avoir appris que Lin Xuanzhi était le fils aîné de Xuan Wushe, Feng Jingyu a presque jeté sa tête en arrière et a ri.
Le Dao du Ciel est partout. En effet, il avait déjà tout arrangé.
Bien que le clan Phoenix soit naturellement divin, il ne deviendra jamais le dirigeant de la capitale céleste de l'empereur pourpre. Ils n'avaient aucun droit de succession et n'avaient pas non plus besoin de cette autorité apparemment suprême. Ils étaient romantiques et libres par nature, et ils voulaient seulement choisir leur propre Seigneur pour jurer fidélité et se reposer sur les branches de l'arbre parasol.
Le Seigneur que Feng Jiushao a choisi était Xuan Lou - Xuan Jiuxiao - mais le destin de Xuan Jiuxiao avait déjà changé sa trajectoire lorsque la Cité des Lunes Jumelles est tombée.
Tout le monde savait que la famille Xuan avait perdu le trône suprême parce qu'elle allait à l'encontre du mandat du ciel, mais ils ne savaient tout simplement pas quel était exactement le mandat du ciel.
La personne choisie par Feng Jingyu était Lin Xuanzhi.
Au début, il pensait que Lin Xuanzhi allait finalement retourner dans les Neuf Terres pour se conformer à la présupposition du Ciel et accomplir son destin, mais il ne s'attendait pas à ce que Lin Xuanzhi soit en fait une personne qui renaîtrait.
La renaissance d'un phénix était conforme au Dao du Ciel, mais s'opposer au ciel pour changer le destin était en violation du Dao du Ciel, qui serait inévitablement puni par le Dao du Ciel.
En ce moment même, Feng Jingyu n'était pas si sûr de l'avenir de Lin Xuanzhi.
Il craignait même que Lin Xuanzhi meure d'une mort artificielle dans un proche avenir.
«Le temps supplémentaire n'apparaîtra pas sans cause ni raison; de même, une personne ne renaîtra pas sans cause ni raison. » Feng Jingyu prit une profonde inspiration et regarda Lin Xuanzhi. «C'est pourquoi je veux savoir: quel genre de prix avez-vous payé exactement?»
Après un moment de silence, Lin Xuanzhi a déclaré: «Puisque vous avez déjà dit cela à un tel degré, si je ne dis toujours pas un mot, il semblera que je suis déraisonnable.
«C'est bien que vous le sachiez.»
«Quand je suis retourné dans le passé, j'ai en effet joué avec le Dao du Ciel - le Dao du Ciel n'est pas une personne et ne peut pas parler, mais juste au moment où j'allais réussir, une conscience est soudainement apparue dans ma mer de connaissances. Cela m'a dit que si je continuais, le Dao du Ciel m'effacerait complètement. Cependant, si je renonçais à remonter le temps, alors dans dix mille ans, mon corps physique serait remodelé en quelque chose en dehors des contraintes des cinq éléments et sauterait hors des trois royaumes, devenant une personne qui existe en dehors du monde lui-même et atteindre le royaume le plus élevé possible.
Feng Jingyu ne put s'empêcher de respirer froidement. Sa voix était pleine d'étonnement, "Alors, tu as quand même choisi de remonter le temps?"
Lin Xuanzhi a répondu catégoriquement: «Sinon, qu'est-ce que vous regardez en ce moment?»
Feng Jingyu a dit: «Je ne peux pas comprendre votre choix.»
«Qu'y a-t-il de mal à devenir une personne qui existe en dehors de ce monde? Ne pas souffrir de la vieillesse, de la mort et de la misérable réincarnation - qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer à ce sujet?
Lin Xuanzhi a souri et a répondu: «Il n'y a rien de mal à cela. C'est juste que tant qu'il n'y a pas d'Ah Hen, ce monde est tout aussi misérable.
Feng Jingyu se tut.
Lin Xuanzhi a poursuivi: «En fait, depuis que le Dao du Ciel m'a dit que je serais complètement effacé après avoir remonté le temps, j'étais prêt à ne plus jamais me réincarner. Je ne m'attendais tout simplement pas à ce qu'en fin de compte, le Dao du Ciel soit miséricordieux et me donne en fait une chance de recommencer avec Ah Hen. Mais cette prétendue opportunité a toujours été volée, donc tôt ou tard, elle sera retournée. »
Feng Jingyu a demandé avec une certaine tristesse: «Cela en vaut-il la peine?»
Lin Xuanzhi hocha la tête. «Ça vaut le coup, ah . Au moins, je l'ai eu une fois. De plus, Ah Hen a encore une longue vie dans le futur… »
«Mais pensez-vous qu'Ah Hen sera heureuse de cette longue vie si quelque chose vous arrive?» Feng Jingyu interrompit Lin Xuanzhi et demanda brusquement.
Lin Xuanzhi a répondu que bien sûr - il a déjà tout arrangé et Ah Hen l'oubliera complètement.
Feng Jingyu l'a regardé parler si calmement de ce qui allait se passer par la suite et ne pouvait s'empêcher de gronder: «Tu peux tout arranger. Yan Tianhen a-t-il besoin de vous pour organiser sa vie pour lui? C'est une personne indépendante, vivante et respirante; il a ses propres choix et idées.
«Vous n'êtes pas le premier à me dire cela, et vous ne serez probablement pas le dernier non plus, mais le Dao du Ciel est comme ça. J'essaierai de le défier, mais je ne peux pas garantir le résultat. Je dois toujours prendre en compte le pire des cas en premier et penser à une solution correspondante. »
Feng Jingyu a dit d'une voix froide: "Vous êtes vraiment égoïste."
Lin Xuanzhi pencha la tête. "Avez-vous une meilleure solution?"
Feng Jingyu y réfléchit, puis dit faiblement: «En fait, il n'y a rien de mal à être égoïste non plus.
Lin Xuanzhi, «…»
Feng Jingyu a finalement battu des ailes avec anxiété. «N'y a-t-il vraiment pas de meilleur moyen?»
Lin Xuanzhi a répondu qu'il y en avait peut-être, mais il ne peut vraiment pas y penser.
Feng Jingyu a dit: "Laissez-moi y réfléchir un peu plus." Puis il battit des ailes et s'envola.
Comment le Dao du Ciel pourrait-il être si facile à tromper? Après tout, dans le pari, le Dao du Ciel avait déjà perdu une fois, donc il ne se laisserait jamais perdre une seconde fois.
Après avoir mis en place les tableaux, il leur a juste fallu attendre que cette chose soit prise au piège.
C'est juste que la chose semblait savoir que de puissants tableaux avaient été installés à l'intérieur de la résidence Lin et ne sont plus sortis pour nuire aux gens pendant plusieurs jours. Pendant un certain temps, cela a épuisé Lin Xuanzhi et les autres.
Cependant, cela pourrait au moins prouver une chose - cet étrange événement provenait en effet de la famille Lin.
Yan Tianhen s'inquiétait même de savoir si cette chose abandonnerait et ne ressortirait plus jamais. You Ming a bientôt dissipé ses inquiétudes.
«Qu'il s'agisse de nourrir un cadavre ou de faire progresser sa propre culture, il est impossible de s'arrêter une fois que ses mains ont été tachées de sang de vies humaines.» You Ming a retroussé ses lèvres. «Attendez encore quelques jours et voyez.»
Effectivement, trois jours plus tard, Lin Xuanzhi méditait au milieu de la nuit quand il a soudainement senti une étrange aura apparaître à l'intérieur de la résidence Lin.
Lin Xuanzhi a soudainement ouvert les yeux et a disparu en un instant.
Au même moment, Yin Xingli et Esteemed Lan Yue se dirigeaient également vers l'endroit où le réseau était affecté.
Quand Lin Xuanzhi est arrivé, il a vu un disciple de la famille Lin dans le jardin. Le blanc de ses yeux pouvait être vu, et tout son corps semblait trembler, mais ils ne pouvaient rien voir autour de lui.
Sans un autre mot, Lin Xuanzhi a directement sorti Zhige et l'a frappé vers tout le corps du disciple. Il n'entendit que des coups et des tintements, puis le disciple tomba au sol, découragé et apathique. Une rafale de vent soufflait autour d'eux. Cette chose semblait s'être échappée.
Yin Xingli s'est précipité vers lui. Il regarda la pierre qui avait été déplacée et fronça gravement les sourcils. «Cela peut briser mon réseau de pièges. Cette chose n'est pas simple. »
Il y avait un parfum délicat flottant dans l'air. Même si c'était léger, ce n'était pas difficile à sentir.
Lin Xuanzhi a d'abord examiné le corps du disciple et s'est assuré qu'il respirait encore, mais il y avait une marque sanglante sur sa tête, alors il a renvoyé le disciple dans sa chambre et a demandé au médecin de regarder la plaie.
You Ming s'est également précipité, vêtu d'une robe rouge vif. Il a dit avec une expression sombre: «Tout à l'heure, j'ai vu cette chose de loin. J'ai peur que ce ne soit ni humain ni démon.
Lin Xuanzhi hocha la tête. «En effet, ça ne ressemble pas à non plus. Cependant, j'ai trouvé des indices tout à l'heure.
Il prit une profonde inspiration et regarda vers l'arrière de la montagne avec des yeux plissés. «Il y a une odeur d'encens résiduelle sur cette chose. Il doit provenir du temple ancestral.
