Chapitre Ch491 - Os d'épée exceptionnel
Edité par Ea et Molly
"La plaque d'âme convergente des cinq éléments, ainsi que le miroir du monde Revert." La voix de Bai Wen était très plate en disant: «Et la plaque d'âme convergente des cinq éléments n'est pas tombée dans votre corps lorsque vous avez été scellée - elle vous a suivi dès que vous êtes sorti de Twin Moons City en tant que fantôme.
Yin Chongyue s'est soudainement figé. Il pouvait comprendre chaque mot que Bai Wen disait, mais il ne pouvait pas non plus les comprendre.
La plaque d'âme convergente des cinq éléments n'est-elle pas apparue après son scellement?
Le fait qu'il soit un fantôme venu de Twin Moons City était son secret le plus profond. À part Lin Xuanzhi et les autres, même Xuan Lou ne le savait pas. Comment Bai Wen pouvait-il savoir?
«Que voulez-vous dire exactement par là?» Yin Chongyue se leva, les yeux fixés sur Bai Wen. «Pourquoi ne me l'expliquez-vous pas. Pourquoi la plaque d'âme convergente des cinq éléments était-elle sur moi dès lors? Qu'est-ce que cela a à voir avec Xuan Lou? Comment savez-vous que je suis un fantôme de Twin Moons City? Quel rôle avez-vous joué dans tout cela? »
Lin Xuanzhi fronça légèrement les sourcils mais ne l'interrompit pas.
Bai Wen se pencha en arrière et dit: «La plaque d'âme convergente des cinq éléments était l'arme magique de la famille Yan. On pense que cela pourrait nourrir l'âme et calmer l'esprit. Le deuxième jour après le grand massacre de Twin Moons City, Xuan Lou y était déjà arrivé à la hâte. Il a vu la situation tragique dans la ville et vous a vu mourir d'une mort misérable. Quand il a pensé au rendez-vous de huit ans avec vous, il a eu beaucoup de douleur et de remords. Il a rassemblé vos os et a demandé la plaque d'âme convergente des cinq éléments pour vous. Il a laissé votre âme vengeresse se condenser en fantôme et vous a secrètement protégé. Il a tué le diable divin dont vous avez plus tard possédé le corps et vous a assuré une vie de paix.
Yin Chongyue fut stupéfait en un instant. Il murmura: «Impossible… il ne ferait jamais ça. Il avait complètement oublié le rendez-vous de huit ans. Il ne pouvait pas s'en souvenir.
«Os d'épée exceptionnel - une promesse vaut mille onces d'or. Comment Sa Majesté Xuan a-t-elle pu oublier un accord aussi important? Tout comme il a toujours accepté les fiançailles de Yan Xueyi en échange de la plaque d'âme même s'il n'aime pas les femmes.
Bai Wen soupira faiblement et s'arrêta. Il a ensuite poursuivi: «En fait, c'est vrai que je ne sais pas s'il vous aime vraiment, mais il ressent de la pitié et de la culpabilité envers vous. Sinon, il ne m'aurait pas demandé de lui trouver le Revert World Mirror alors que vous aviez déjà atteint le point de non-retour.
«Que faisait-il à la recherche d'un Revert World Mirror?» La voix de Yin Chongyue tremblait.
«Il avait voulu tout recommencer, mais malheureusement, quand je suis revenu avec le miroir, son âme était si faible qu'il ne pouvait plus raffiner le miroir qui était fissuré. Avant de mourir, il m'a demandé de mettre le miroir et un vestige d'un ancien manuel de fabrication dans votre assiette d'âme convergente des cinq éléments , en attendant que vous réunissiez à nouveau votre âme, répariez le miroir, puis choisissez d'y aller ou non. dans le temps." Bai Wen sourit et regarda Yin Chongyue, qui tremblait déjà de partout. «Il y a longtemps, probablement après que vous soyez devenu des frères assermentés avec lui, je lui ai demandé une fois pourquoi il était si attentif à vous. Il m'a dit qu'il avait besoin d'une identité appropriée et légitime pour vous protéger du vent et de la pluie et pour vous protéger des soucis du monde pour le reste de votre vie.
En ce moment, Yin Chongyue eut l'impression d'avoir été frappé par la foudre, et son corps fut submergé par un raz-de-marée de sentiments.
Comment est-ce arrivé?
Comment cela pourrait-il être?
Qu'avait fait Xuan Jiuxiao?
Et qu'a-t-il fait?
Yin Chongyue, qui croyait n'avoir jamais rien fait de mal depuis des milliers d'années, a vu tous ses murs tenaces s'effondrer en ce moment. Une douleur épaisse s'enroula autour de son cœur et s'étendit sur tout son corps, lui faisant ressentir de l'agonie.
Lin Xuanzhi ne pouvait s'empêcher d'être rempli de soupirs et de plaintes. Cela expliquait certains de ses doutes précédents sur la raison pour laquelle Bai Yichen l'a enfoncé dans la plaque d'âme convergente des cinq éléments si rapidement après sa mort, et dans la plaque d'âme, pourquoi il a trouvé le Revert World Mirror et a simplement obtenu le manuel de fabrication incomplet?
Bai Wen a dit: «La raison pour laquelle je vous ai dit cela est de vous faire savoir que votre vie a été sauvée par les efforts désespérés de Xuan Lou. Si vous ne voulez pas qu'il consacre autant d'efforts en vain, ne blessez pas la terre qu'il garde depuis de nombreuses années. De plus, en fin de compte, vous nous devez des excuses.
Yin Chongyue mit ses mains sur son visage et s'étrangla tellement qu'il pouvait à peine parler. Il sanglota: «Je… je suis désolé… je suis désolé, je suis désolé. Tout est de ma faute, tout est de ma faute… »
Bai Wen a gentiment répondu: «Je vous pardonne à leur place. À partir de maintenant, vous devriez cesser de penser constamment au passé; portez simplement votre fardeau et avancez. J'ai déjà trouvé la réincarnation de la personne que j'aime, et une faible lumière est apparue sur la pierre d'âme du monarque Jiushao du Phoenix occidental. Le Souverain du Sud n'est pas mort, et Xuan Lou est rentré dans le cycle de la réincarnation - vous voyez, tout a recommencé dans un nouveau cycle de vie.
Tout a recommencé dans un nouveau cycle de vie, mais son Xuan Lou ne reviendrait jamais. L'esprit de Yin Chongyue était profondément ébranlé. Après avoir pleuré pendant un moment, il se leva du sol et sortit en transe. Après avoir quitté la maison pour quelques pas, les gens à l'intérieur l'ont entendu crier «Xuan Lou!»
Ce bruit ressemblait au coucou qui pleurait du sang ou au singe des rivages qui pleurnichait, comme si son cœur avait été transpercé par la pointe d'une lame, engourdissant le cuir chevelu des gens et causant des douleurs.
Lin Xuanzhi semblait avoir beaucoup de choses à dire, mais à la fin, il ne pouvait rien dire. Il s'est avéré qu'il y avait tant de ressentiments soi-disant cruels et sans cœur dans ce monde. Après avoir enlevé la couche superficielle, toute la haine ne pouvait pas résister à l'enthousiasme du cœur.
Enfin, un homme chevaleresque et courageux, en chair et en os, se tenait devant Lin Xuanzhi. Le Ling Xiao Venerable, qui se tenait au-dessus de tout, méritait vraiment l'honneur de se tenir au-dessus de tous les âges.
Bai Wen regarda la bambouseraie à l'extérieur de la fenêtre et resta silencieux pendant un moment avant de reprendre son esprit. Il a dit à Lin Xuanzhi: "Maintenant que ses affaires ont été résolues, autant parler de vos affaires à nouveau."
Lin Xuanzhi leva légèrement les yeux et demanda: «Et mes affaires?»
Bai Wen a répondu: "Revert World Mirror."
Lin Xuanzhi a vu que Yan Tianhen était un peu confus à ses côtés. «Il vaut mieux attendre plus tard pour en discuter.»
Bai Wen était très compréhensif. «Je ne m'attendais pas à ce que le Revert World Mirror ne soit pas utilisé par Yin Chongyue, mais il vous avait plutôt créé des opportunités. Cependant, le Revert World Mirror est une arme magique du Dao of Heaven. Quand vous l'avez utilisé, le Dao du Ciel vous a-t-il parlé? »
Les pupilles de Lin Xuanzhi ont soudainement rétréci, puis il les a cachées.
"Jamais." Lin Xuanzhi a dit légèrement: "Peut-être parce que le Dao du Ciel ne veut pas se soucier de moi."
Bai Wen hocha la tête. «C'est pour le mieux. Tromper le ciel et se cacher du monde n'est qu'un exploit temporaire. Un jour, vous en paierez le prix. Vous devriez être prêt.
Lin Xuanzhi a déclaré: "Je suis reconnaissant pour le rappel de Crafting Monarch."
Bai Wen secoua la tête. «Je ne suis pas le Crafting Monarch depuis longtemps. Lorsque vous reviendrez sur les Neuf Terres, j'ai peur que le titre du nouvel empereur artisanal ne vous tombe dessus.
Lin Xuanzhi n'a pas fait de commentaire.
Yan Tianhen a demandé: «Jeune maître Bai, tu ne retournes pas aux Neuf Terres?»
Bai Wen regarda Yan Tianhen et dit doucement: «Je n'y vais pas pour le moment. Après tout, il y a encore des gens que je recherche ici. S'il y a une chance dans le futur, je reviendrai certainement sur les Neuf Terres.
Lin Xuanzhi a dit: «Huangfu Jin?»
Bai Wen hocha la tête.
Lin Xuanzhi lui a dit: «J'ai pensé à ces puissances qui ont scellé le démon à l'époque, et seul l'Empereur du Nord, Longyao Canghai, correspond. Huangfu Jin peut-il être sa réincarnation? »
Bai Wen a déclaré: «C'est lui et ce n'est pas non plus lui. Après la réincarnation, il y a encore des différences, donc je ne comprends pas - à quoi ça sert de faire de mon mieux pour trouver sa prochaine vie?
Lin Xuanzhi n'a pas pu s'empêcher de demander: «Je ne comprends pas pourquoi vous avez séparé une partie de votre âme en Leng Jixue et lui avez fait cultiver le Dao de l'indifférence. Vous avez même fait de Huangfu Jin un couple avec d'autres.
«J'ai beaucoup sacrifié pour sceller le démon et aussi pour permettre à Longyao Canghai de se réincarner, donc ma santé n'est pas si bonne jusqu'à présent. Au cours des dernières années, mon corps a connu des hauts et des bas avec un léger sentiment de disparition. Cependant, je ne suis pas disposé à mettre fin à mon destin avec Longyao Canghai comme ça, alors j'ai créé Leng Jixue, cette personne, pour renouveler ma relation avec lui.
«C'est juste que je ne m'attendais pas à ce que Leng Jixue soit une personne sans émotion… Plus tard, mon corps est devenu comme un arbre sec qui avait de nouveau poussé des feuilles, et s'est inexplicablement amélioré. J'ai pensé à absorber Leng Jixue. Si je veux vivre plus longtemps, je dois avoir une âme complète. C'est juste qu'Ah Jin a déjà des sentiments profonds pour lui. J'ai peur qu'une fois que Leng Jixue mourra, Ah Jin ne pourra plus le supporter pendant un certain temps et que des catastrophes se produiront… »
Yan Tianhen hocha la tête pensivement et dit: «La raison est en fait si compliquée. Pas étonnant que j'ai toujours pensé que tu aimais mon Dage.
Bai Wen eut un petit rire. «La raison pour laquelle j'ai aimé votre Dage à première vue est qu'il ressemble à mon meilleur ami Xuan Jiuxiao, mais vous avez mal compris.
Yan Tianhen tira la langue en pensant au vinaigre qu'il avait bu auparavant. Il avait profondément honte.
Lin Xuanzhi a dit: "Mais vous ne pouvez pas le laisser épouser d'autres personnes."
"Savez-vous qui est chargé de garder la plaque d'âme convergente des cinq éléments?" Bai Wen a ensuite répondu à sa propre question. «Entre les mains de la famille Huangfu. Ce que vous ne savez pas, c'est que la famille Huangfu est une pièce d'échecs enterrée dans les Cinq Continents par le Palais du Dragon du Pays Nord des clans Divins. Ils sont une famille reclus, et leur seule mission en venant sur les cinq continents est de garder la plaque d'âme convergente des cinq éléments.. Cependant, un jour, il y a quelques années, la plaque d'âme a disparu et la nouvelle a été révélée. D'autres familles recluses avaient toutes prévu de les désigner pour ce crime. Je ne sais pas comment le chef de la famille Huangfu a su mon identité, mais il m'a supplié de mettre la famille Huangfu à l'abri des clans divins. Il était prêt à laisser la famille Huangfu servir la famille Bai pendant de nombreuses générations comme un prix.
Bai Wen sourit froidement. «J'ai naturellement refusé. La famille Bai des cinq continents n'est qu'une petite branche de notre famille Bai dans ce petit royaume, tandis que Huangfu Jin est issu d'un noble clan divin. Comment pourrais-je le laisser servir les autres? Je ne pouvais que laisser la famille Bai épouser Ah Jin. De cette façon, la famille Bai est devenue le beau-frère de la famille Huangfu, et ces familles recluses devraient toujours peser les conséquences d'offenser une famille d'artisans. "
Yan Tianhen a toujours senti que quelque chose n'allait pas.
Quand il y pensa, une lumière jaillit soudainement dans son esprit. «Mais vous êtes si puissant que vous pouvez protéger la famille Huangfu même si elle ne se marie pas.»
Bai Wen a dit: "Ce n'est que quand je suis en vie."
Yan Tianhen était stupéfait.
«Mon heure est venue.» Bai Wen dit doucement: «Ce n'est qu'en reprenant mon âme que je pourrai continuer à vivre. Cependant, la situation actuelle ne me permet pas de la reprendre. Après ma mort, personne ne peut plus le protéger. Je dois toujours le laisser avec une petite route.
Avec une expression compliquée, Lin Xuanzhi regarda l'homme en face de lui, dont le visage maladif ne pouvait toujours pas cacher son élégance. «Avez-vous parlé de ces choses à Huangfu Jin?»
«Inutile de lui faire savoir. Dans la vie passée, je suis devenu son démon intérieur, la tribulation sur sa route de cultivation. Qu'il ne se souvienne pas de moi du début à la fin de cette vie.
Il y avait une affliction indescriptible dans le cœur de Yan Tianhen.
Bai Wen n'est pas resté trop longtemps ce jour-là. Il n'a jamais été le genre de personne qui pouvait exprimer son esprit complètement, donc c'était très profond qu'il parlait même autant.
Lorsque Bai Wen a été renvoyé, Yan Tianhen avait l'air malheureux. Il ne comprenait pas pourquoi il y avait tant de personnes sans défense dans le monde. Ils étaient tous si puissants, d'un geste de la main, ils pouvaient renverser les nuages et arrêter les pluies, mais quand il s'agissait d'aimer, ils avaient peur de leurs mains et de leurs pieds et sont devenus hésitants.
Cependant, ce sont Yin Chongyue et Xuan Lou qui ont fait subir à Yan Tianhen l'impact le plus lourd. On ne sait pas où est allé Yin Chongyue. Ils ne l'ont jamais revu, même lorsqu'ils sont allés à Sky Peak Sect. Lin Xuanzhi a convoqué l'âme de Yin Chongyue avec la plaque d'âme, mais s'est soudainement rendu compte que les trois âmes et les sept esprits de Yin Chongyue avaient déjà été intégrés en un seul, et il n'était plus ce morceau d'âme errante dans la plaque d'âme.
15 août, journée de mi-automne.
Ce jour-là, Sky Peak City était bondé de monde et le paysage était difficile à voir. Des pratiquants de partout sur les cinq continents sont venus pour assister de leurs propres yeux à ce moment historique.
C'était juste qu'ils ne pouvaient que se tenir au loin et regarder de loin, mais ils n'osaient pas s'approcher à volonté.
Sarah: toutes les révélations de ce chapitre étaient comme une bombe tombant l'une après l'autre. JE SUIS SHOOKT. Et triste pour certains couples T_T
Ea: Tant de tristes passés. Je souhaite vraiment que Bai Wen et Huangfu Jin aient une fin heureuse ?
Molly: L'histoire de Yin Chongyue et Xuan Lou m'a fait brailler… .T_T
Zaki: Tant de tristesse du passé ? Je me sens tellement mal pour YCY et XL, YCY a décidé de son propre chef de faire oublier à XL. Si Bai Wen avait tout dit plus tôt, ils pourraient avoir une fin heureuse, hein?
