Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations
Tian Dao avait mentionné qu'un pêcheur de River Town avait eu des contacts avec les tortues noires psychiques et avait même visité leur territoire auparavant. Mais personne ne savait qui était ce pêcheur, ils ont donc dû le trouver par eux-mêmes.
Il y avait plusieurs pêcheurs dans le port, dont certains venaient de rentrer de la mer et déchargeaient la cargaison de leur navire. Dans la cargaison se trouvaient des choses comme des crevettes fraîches et du poisson de la mer, les bêtes démoniaques de bas rang n'étaient pas incluses. Les propriétaires de bateaux étaient des hommes jeunes et en forme. Il n'y avait qu'un vieil homme maigre d'environ soixante ans ancrant actuellement un bateau au rivage.
Les deux se dirigèrent vers le vieil homme.
You XiaoMo a regardé le vieil homme. Le vieil homme les avait visiblement aperçus mais ne leur prêta aucune attention.
Vous, XiaoMo, réfléchissiez à la manière de démarrer une conversation lorsque le vieil homme a parlé.
«Si vous voulez emprunter un bateau pour prendre la mer, oubliez-le. Les gens de River Town ne prêteront pas de bateaux à des étrangers comme vous. Le vieil homme déclara indifféremment sans lever la tête.
«Nous ne voulons pas emprunter un bateau, nous voulons plutôt louer un bateau.» You XiaoMo pensait que le vieil homme craignait de ne pas payer.
Le vieil homme leva enfin les yeux. Avec un sourire satirique sur son visage ridé, il leur a répondu indifféremment une fois de plus: «L'affrètement n'est pas possible non plus.
"Pourquoi cela est-il ainsi?" Vous XiaoMo a demandé avec surprise.
Le vieil homme les a regardés avec une compréhension claire: «J'ai bien peur que votre demande d'affrètement d'un bateau ne soit qu'une excuse. Votre but est de vous renseigner sur les tortues noires psychiques, n'est-ce pas?
Vous, XiaoMo, avez demandé avec étonnement en voyant son attitude sûre d'elle-même: «Pourquoi dites-vous cela?»
"Vous n'êtes pas le premier groupe." Le vieil homme a répondu avec impatience: «Chaque année, de nombreux étrangers veulent aller à la mer à la recherche des tortues noires psychiques. Cependant, beaucoup de ceux qui partent en mer ne reviennent jamais. De temps en temps, un ou deux auraient la chance de revenir vivants. »
You XiaoMo avait supposé que le vieil homme avait vu à travers leur but de rechercher les tortues noires psychiques. Il a soudainement vu la lumière après avoir écouté le vieil homme et a demandé, "Alors ont-ils trouvé les tortues noires psychiques?"
«Pensez-vous qu'il est si facile de trouver des tortues noires psychiques?» Le vieil homme a répondu par une question rhétorique et son ton avait même un soupçon de ridicule envers ces personnes qui surestimaient leurs capacités. Dans leur esprit de ces pêcheurs, la tortue noire psychique était leur ancêtre qui les bénissait et s'apparentait à un saint sacré et inviolable.
«Alors pourquoi cherchaient-ils les tortues noires psychiques?» Contrairement aux attentes, You XiaoMo n'a pas fait attention au mépris de ses propos alors qu'il le demandait avec intérêt.
«C'étaient juste des gens avides!» Le vieil homme renifla avec dédain.
You XiaoMo a hoché la tête comme s'il comprenait.
Le vieil homme a vu que son attitude n'était pas aussi impolie et déraisonnable que les personnes qu'il avait rencontrées auparavant, et ses traits se sont légèrement atténués en avertissant: «Ce devrait être la première fois que vous sortez en mer. La frontière de la rivière Living Waters est différente des autres zones de la mer, et le danger dans la limite de la rivière est incomparable à ces zones. Les clans des tortues ne sont pas les seuls à vivre à l'intérieur et vous pouvez perdre votre vie si vous ne faites pas attention.
You XiaoMo a trouvé que son attitude s'était adoucie. Ses yeux se baladèrent et il frappa immédiatement alors que le fer était chaud: «Ancien, en fait, notre but pour partir en mer est un peu différent de ceux que vous avez mentionnés auparavant. C'est comme ça, nous avons un ami qui a été gravement blessé et il ne peut plus bouger maintenant. Il nous a donc demandé de l'aider à informer les membres de son clan. Il a dit que les membres de son clan vivaient dans la limite de la rivière Living Waters.
Le vieil homme le regarda avec suspicion, semblant vouloir déterminer s'il avait menti ou non.
You XiaoMo lui a souri.
Le regard du vieil homme se tourna vers Ling Xiao sans expression.
You XiaoMo a tiré à la hâte sur le bras de Ling Xiao, lui faisant signe de montrer une certaine expression.
Ling Xiao a touché son nez. «Ancien, je vais vous dire la vérité. Notre ami est membre du Mystic Tortoise Clan. Il était traqué par d'autres et nous a demandé de trouver les tortues noires psychiques. J'ai peur que sa vie soit en danger si nous ne leur en parlons pas le plus tôt possible.
Le vieil homme a été choqué.
Vous XiaoMo a également été choqué. Il ne s'attendait pas à ce que Ling Xiao parle de ces événements.
"Est-ce vrai?" Un soupçon d'anxiété apparut sur le visage du vieil homme.
Ling Xiao jeta un coup d'œil à You XiaoMo. Ce dernier a tout de suite compris le regard. Il sortit la carte que Mo Jing leur avait donnée et la passa au vieil homme, sans se soucier de savoir si le vieil homme pouvait la comprendre ou non: «C'est quelque chose du clan de la tortue mystique. Je ne sais pas si vous le reconnaissez ou non.
Le vieil homme prit la carte et une lueur un éclair traversa ses yeux. Cinq secondes plus tard, il la leur rendit et déclara avec hésitation: «Je ne reconnais pas cette chose. Mais il ne semble pas que vous mentiez, alors je vais croire en vous cette fois.
Vous XiaoMo vous êtes réjoui: «C'est génial! Pouvez-vous nous prêter le bateau maintenant?
Le vieil homme secoua la tête: «Les bateaux de River Town ne peuvent naviguer que près du port. Il est impossible de prendre la mer dans ces bateaux et les vagues ne tarderont pas à les renverser.
"Alors que faisons-nous?"
"Tu es chanceux. Deux gros navires marchands se dirigent ce soir vers l'île aux Baleines. Vous pouvez sortir avec eux et demander à quelqu'un d'acheter ou d'emprunter un bateau lorsque vous atteignez l'île aux baleines. Les bateaux de Whale Island sont bien plus solides que ceux de River Town. » Le vieil homme a finalement cédé.
«Merci beaucoup, frère. Ensuite, nous reviendrons dans la soirée. You XiaoMo a joyeusement exprimé ses remerciements, et avec cela, les deux sont partis.
Le vieil homme regarda les chiffres des deux partant. Ce n'est que jusqu'à ce qu'il ne puisse pas les voir qu'il se leva précipitamment et marcha avec anxiété dans une autre direction.
Après avoir quitté le port, You XiaoMo qui n'a pas pu cacher ses inquiétudes et a immédiatement demandé: «Ling Xiao, pourquoi as-tu dit la vérité à ce vieil homme? Cela pourrait nous causer des ennuis s'il en faisait la fuite.
"Ce vieil homme n'est pas une personne ordinaire." Expliqua Ling Xiao.
Vous XiaoMo a été étonné, "Comment avez-vous su?"
Ling Xiao, "J'ai deviné."
Vous XiaoMo, «…» Vous vous moquez de moi.
Ling Xiao avait raison. C'était vraiment une conjecture au début, mais après avoir vu la réaction du vieil homme, il est devenu sûr que le vieil homme n'était pas seulement un pêcheur ordinaire. Selon sa supposition, le vieil homme était probablement un éclaireur envoyé par les Psychic Black Turtles.
La raison pour laquelle le vieil homme n'a pas révélé son identité immédiatement après avoir entendu leurs paroles était probablement parce qu'il ne croyait pas entièrement à ce qu'ils disaient. Il était possible qu'il ait proposé d'organiser un navire marchand de sa propre initiative pour les tester. Il valait mieux suivre ses conseils plutôt que de les chercher eux-mêmes aveuglément, que le vieil homme soit ou non un éclaireur de la tortue noire psychique.
Dans la soirée, deux personnes sont apparues ponctuellement au port.
Il n'y avait que deux rangées de petits bateaux de pêche dans le port pendant la journée. La nuit, il y avait un ajout de deux grands navires marchands ancrés au rivage et ils étaient presque plusieurs dizaines de fois plus gros que les petits bateaux de pêche.
Le port a commencé à devenir animé alors qu'un groupe de personnes déplaçait la cargaison d'un endroit à l'autre.
Les deux hommes se dirigèrent vers le port. Le vieil homme qu'ils avaient rencontré pendant la journée était là aussi. Il dirigeait un groupe de pêcheurs transportant des marchandises et il semblait que son statut à River Town était assez élevé.
Le vieil homme ne les a pas remarqués jusqu'à ce que deux personnes se soient approchées, "Veuillez patienter une minute."
You XiaoMo a regardé la cargaison qu'ils ont chargée sur le bateau avec curiosité. C'étaient des articles communs vus sur terre, tels que les épices, le rouge et d'autres nécessités quotidiennes. Il était étonné. Les clients de ces navires marchands étaient des bêtes démoniaques. Cela signifiait-il que les bêtes démoniaques aimaient aussi ces choses?
Ling Xiao a vu ses doutes: «Les bêtes démoniaques ont toujours vécu dans l'eau ou sur une île. Naturellement, ils voient rarement ce genre de choses que les humains utilisent, il est donc normal qu'ils s'y intéressent.
Les pêcheurs de River Town ne dépendent pas de la pêche pour gagner leur vie bien qu'ils partent souvent en mer. Ces deux navires marchands constituaient leur véritable sécurité de subsistance. Les navires partaient en mer une fois par mois à une heure fixe, qui pouvait parfois être le matin ou à midi, selon la situation en mer. C'est la raison pour laquelle le vieil homme a dit que You XiaoMo et Ling Xiao avaient de la chance, car ils devraient attendre encore un mois s'ils manquaient ce voyage aujourd'hui.
Il était déjà sept heures du soir passées lorsque la cargaison des deux navires marchands fut chargée.
Le vieil homme essuya la sueur de son front avant de se diriger vers You XiaoMo et Ling Xiao. «Il y a encore une chose que je dois vous dire. Les affaires maritimes ne se déroulent pas sans heurts. Outre des choses comme les tempêtes et les courants océaniques inverses, il y a aussi des pirates. Ils courent souvent fous et pillent les navires marchands, alors j'espère que vous deux pourrez vous aider à vous en occuper un ou deux quand ils viendront.
«La frontière de la rivière Living Waters n'est-elle pas le territoire des tortues noires psychiques? Comment peut-il y avoir des pirates? Vous XiaoMo a demandé incrédule.
Le vieil homme a répondu: «C'est peut-être le cas, mais il y a toujours des voleurs qui prennent le risque de commettre des crimes. Bien que nous soyons protégés par le clan des tortues noires, il leur est impossible de nous protéger jour et nuit. »
C'est raisonnable!
«Nous ne resterons pas les bras croisés si nous rencontrons vraiment des pirates.» Vous avez promis XiaoMo.
Le vieil homme hocha la tête de satisfaction et les laissa immédiatement monter à bord.
Bien que les navires marchands ne ressemblent pas à ces magnifiques navires de luxe, ils sont très robustes et stables. Les villageois de River Town avaient dépensé beaucoup d'énergie pour construire ces deux navires et les navires étaient toujours bien entretenus six ans plus tard.
En plus des marins qui chargeaient la cargaison, le navire marchand transportait également plusieurs étrangers qui voulaient aussi prendre la mer. Ils semblaient tous assez forts et le vieil homme s'était arrangé pour qu'ils restent tous dans la cale du navire.
Vous XiaoMo saviez enfin pourquoi les navires marchands de River Town partaient en mer une fois par mois, même s'ils savaient qu'il y avait des pirates là-bas. Il s'est avéré qu'ils choisiraient des étrangers qui voulaient prendre la mer pour servir de gardes du corps pendant le voyage.
Vous XiaoMo et Ling Xiao étiez ensemble dans la même pièce. Les autres avaient tous une chambre à eux seuls.
La chambre était petite, avec un seul lit et rien d'autre. Il n'y avait ni tables, ni armoires, et il n'y avait pas non plus de tasses pour l'eau potable.
Vous XiaoMo est monté sur le lit et vous vous êtes couché, mais vous vous êtes bientôt relevé. Le lit était vraiment dur. Penser qu'ils étaient si avares qu'ils n'ont même pas fourni une couette.
«Ils sont vraiment trop radins!» Vous XiaoMo s'est plaint amèrement.
Ling Xiao lui a répondu en ridicule: «Pensez-vous que tout le monde a besoin d'être couvert par une couette pour dormir la nuit comme vous le faites? Ce n'est pas comme si ceux qui étaient à l'étranger étaient des humains extrêmement délicats et que ce lit n'était pas fait pour dormir.
Les étrangers qui osaient prendre la mer étaient généralement des pratiquants ou des mages. Ils n'avaient donc pas besoin de dormir la nuit et le lit était juste pour méditer.
You XiaoMo a écarté sa ligne de vue avec culpabilité.
Les deux navires marchands ont commencé à naviguer vers la mer une fois qu'il était temps. C'était comme s'ils étaient sur un terrain plat au début, mais lorsque les navires marchands ont quitté la zone où les pêcheurs pêchaient habituellement, la mer a soudainement bondi et la coque a légèrement basculé.
Vous, XiaoMo, pouviez sentir le navire se balancer dans la cale. Il n'était pas étonnant que le vieil homme ne les ait pas laissés prendre la mer par bateau s'ils pouvaient même sentir les vagues dans un navire marchand. Le vieil homme avait peur que le bateau se désintègre dès leur arrivée dans cette zone de la mer.
Le vieil homme leur a parlé de quelques points auxquels prêter attention avant de monter à bord du bateau.
Le navire marchand leur fournirait une pièce où vivre, mais il ne leur fournirait aucune nourriture. Ils pouvaient donc choisir de ne pas manger, de préparer eux-mêmes la nourriture ou de payer pour la nourriture. À ce moment-là, le chef cuisinait pour eux.
Il fallait généralement environ dix jours pour aller de River Town à Whale Island. Ils pourraient y arriver en moins de cinq jours s'ils rencontraient des courants océaniques favorables. Les habitants de River Town avaient clairement calculé le temps qu'il faudrait pour le voyage cette fois.
Vous XiaoMo et Ling Xiao sont sortis de la cale du navire. La mer était noire. Il faisait sombre et extrêmement calme tout autour, à l'exception de la lumière qui brillait du navire marchand.
Les marins ne s'étaient pas reposés et étaient toujours à leur poste, regardant solennellement la mer. Ils n'ont commencé à bouger que lorsque le capitaine a donné des ordres. La coque a commencé à se déplacer lentement vers la droite. Dix secondes plus tard, la vitesse d'avance du bateau avait évidemment beaucoup augmenté.
Vous XiaoMo n'a senti le bateau se balancer que pendant un moment. Immédiatement après, les deux navires marchands ont rapidement avancé comme s'ils avaient été équipés de moteurs. Il ne pouvait s'empêcher de crier de surprise.
Ce n'était pas qu'il n'avait jamais voyagé par bateau dans sa dernière vie auparavant. Pendant les vacances d'hiver et d'été, You Bo aimait lui arracher You Lu et lui pour faire du tourisme ensemble. Mais les pétroliers de cette époque étaient complètement différents de ces navires qui dépendaient entièrement de la main-d'œuvre. Il n'avait jamais vu un bateau qui profitait des courants marins pour naviguer auparavant.
«Ce sont des marins qui ont traversé de nombreuses tempêtes et vagues violentes et qui connaissent très bien l'état de la mer dans cette région. Nous atteindrons bientôt Whale Island, à moins qu'il y ait des facteurs anthropiques. » Expliqua Ling Xiao.
"Mais il faudra encore plusieurs jours pour y arriver."
You XiaoMo s'est penché sur la balustrade et a été submergé par l'ennui alors qu'il regardait la mer étincelante et cristalline.
S'ils y volaient, cela prendrait moins de cinq jours avec leur vitesse. Le seul regret était qu'ils ne savaient pas où se trouvait l'île aux baleines et qu'ils devaient toujours compter sur le vieil homme pour les aider à trouver le clan psychique de la tortue noire. La mer perfide n'était pas du tout à leur portée.
