Chapitre Ch537 - L'art de lire les esprits
Edité par Ea
Sans y penser, Yin Changge a dit: «Non».
Naturellement, il ne voulait pas, mais plusieurs adolescents à côté de lui l'ont tous hué un par un. Personne ne savait à quel point il y avait de ténèbres dans le cœur de ces vieux disciples de la famille.
Les gens de l'extérieur ne savaient rien de ce qui se passait dans ce tableau d'esprit pervers. Même s'il était humilié et dit à quelqu'un, personne ne le croirait. De plus, même s'ils étaient découverts, leur identité à elle seule suffirait amplement à supprimer une question aussi insignifiante.
La complexité et la saleté du cœur humain seraient toujours amplifiées à l'infini lorsqu'il s'agissait de privilèges.
La résistance de Yin Changge était très forte, et finalement les autres adolescents ont également développé de mauvaises pensées.
Yin Changge a été traîné dans la grotte et enlevé ses vêtements, malgré les cris et les supplications. Mais ces gens ont agi sourds et ont été poussés par la convoitise.
Juste avant que cela ne commence, Shen Congrong est apparu à l'entrée de la grotte comme un dieu tombant du ciel. Tout en tenant une épée à la main, il a dit: «Vous êtes aussi mauvais que les animaux. Ne voyez-vous pas qu'il ne veut pas? Laisse le partir."
Yin Changge n'a jamais su qu'il y avait une autre personne dans ce tableau des esprits pervers.
Shen Congrong vient d'entrer et a vu cette scène avant de pouvoir comprendre la situation.
Quand une bonne chose était interrompue, ces jeunes maîtres refusaient naturellement. Le disciple Wan a dit: «Continuez, les gars. Nous allons nous occuper de ce garçon myope en premier.
Quelqu'un a décidé de le tuer en premier, et Shen Congrong n'allait naturellement pas rester là et le prendre. De cette façon, les deux parties ont commencé à s'attaquer, et le groupe de jeunes maîtres qui avaient l'habitude de diriger les gens autour ont tous été tués.
Shen Congrong a mis ses vêtements sur Yin Changge, qui tremblait dans le coin de la grotte. «Ils étaient trop, non?
Yin Changge avait les yeux rouges, ressemblant à un lapin effrayé. Il a dit d'un air vide: «Mais ne suis-je pas un homme? Ils peuvent faire ce genre de chose aux hommes?
Shen Congrong était stupéfait, puis sourit légèrement. "D'où viens-tu? Les hommes et les hommes ne sont pas rares dans ce monde. En fait, les hommes peuvent être heureux les uns avec les autres, mais ces gens étaient vraiment méprisables.
Yin Changge était visiblement effrayé. En cours de route, il a suivi Shen Congrong, et s'est vite tourné vers lui de Fellow Shen à Shen Dage.
Shen Congrong n'a plus jamais mentionné ces personnes.
Quelques jours plus tard, ils ont trouvé un moyen de partir.
Avant de partir, Shen Congrong a dit à Yin Changge: «Après votre sortie, ne me parlez plus. Ces personnes avaient de bonnes identités et toutes sont mortes dans le tableau des esprits pervers. Leur peuple va sûrement enquêter. Je vais faire les choses par moi-même et m'en occuper. Faites juste comme si vous ne saviez rien.
Yin Changge secoua la tête. «Je ne veux pas.»
Shen Congrong semblait cajoler un enfant en disant: «Bon garçon, même si je n'entre pas dans la secte, j'ai encore un endroit où aller. Vous venez de chez vous. Cela a probablement demandé beaucoup d'efforts!
Yin Changge se tut, puis dit: "Vous m'avez sauvé, comment puis-je vous abandonner?"
Shen Congrong a répondu: «Comment saviez-vous que je ne voulais pas faire la même chose qu'eux quand je vous ai sauvé?»
L'élève de Yin Changge a soudainement rétréci et il a regardé Shen Congrong pendant un long moment avant de dire: «Vous ne l'avez pas fait, vous ne l'êtes pas.
Shen Congrong a répondu: "Je le suis."
«Ne parlez pas de vous comme ça. Je sais ce qui se passe dans ton cœur. Tu as juste peur qu'après m'être impliquée avec toi, les disciples de la famille de Myriad Dao Academy me harcèlent à l'avenir.
Il a poursuivi en disant: "Oh, de plus, vous pensez que je suis une personne assez gênante, facile à avoir des ennuis, et vous pensez toujours que vous devriez rester loin de moi."
Yin Changge semblait très calme, mais sa voix sonnait inexplicablement comme s'il avait quelques griefs.
La façade de Shen Congrong a été vue à travers, et il a été choqué mentalement. Quand Yan Tianhen a regardé cette scène, il ne pouvait s'empêcher de penser que Shen Congrong devait vraiment vouloir demander à Yin Changge comment il connaissait ces pensées.
Cependant, Shen Congrong n'a pas demandé. Ses yeux se sont baissés et il a dit: "C'est bien que tu saches."
C'était la fin de l'enregistrement.
Tout était maintenant clair.
Yan Tianhen a rendu le jade de cristal à Yin Changge. «Ces gens méritaient vraiment de mourir. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi fous et qu'ils fassent des choses aussi désagréables.
Yin Changge hocha la tête. «En fait, même sans Shen Congrong, je n'aurais pas été intimidé par ces gens comme ça. Si Shen Dage était arrivé plus tard, ils seraient toujours morts. Depuis que je l'ai blessé, je prends la responsabilité de lui jusqu'à la fin.
Yan Tianhen a toujours estimé que ce libellé semblait étrange.
Yan Tianhen a demandé: «Pourquoi m'as-tu dit une chose aussi importante?»
En fait, il ne connaissait pas du tout Yin Changge et ils ne s'étaient parlé que quelques mots du début à la fin.
Yin Changge regarda Yan Tianhen avec une paire d'yeux transparents gris-bleu, l'air très pur.
«Parce que vous avez le cœur le plus pur et que j'aime être avec des gens au cœur pur. Bien que vous vous demandiez toujours comment obtenir un autre homme, vous n'avez jamais pensé à le forcer.
Yan Tianhen était stupéfait.
C'était comme s'il avait été déshabillé et courait nu en plein jour.
"Qu'est-ce que vous avez dit?"
Yin Changge a poursuivi: «Il vous manque dans votre cœur. C'est la personne que vous aimez le plus dans votre vie, mais vous ne pouvez pas voir clairement son visage. Tu as oublié ce qui s'est passé entre lui et toi, mais tu sens toujours qu'il avait déjà… »
«Ne le dis pas. Ne le dis pas. Cette question, cette personne - ne parlez plus de ça.
Yin Changge hocha la tête. "Je suis désolé."
Yan Tianhen prit une profonde inspiration et se calma lentement. «Vous pouvez lire dans les pensées.»
Yin Changge hocha la tête. «Oui, mais cela consomme beaucoup d'énergie spirituelle. Dans des circonstances normales, je ne l'utiliserais pas facilement. »
Yan Tianhen avait seulement entendu dire que certaines personnes étaient nées avec l'habileté de lire dans les esprits. Cette compétence ne pouvait pas être cultivée juste après une journée, elle pouvait donc être considérée comme l'amour du Dao du Ciel.
De manière inattendue, il a pu voir un lecteur d'esprit de ses propres yeux aujourd'hui.
«C'est terrifiant», murmura Yan Tianhen. «L'art de lire dans l'esprit est vraiment trop défiant les cieux.»
Peu importe ce qu'il pensait, ce lecteur d'esprit pouvait facilement détecter et découvrir les secrets les plus profonds de son cœur, ce qui faisait que Yan Tianhen se sentait extrêmement peu sûr de lui.
Yin Changge a également lu ceci, et il avait déjà trouvé le coin sombre dans le cœur de Yan Tianhen qu'il ne voulait jamais mentionner.
Yin Changge a regretté d'en avoir informé Yan Tianhen.
En fait, personne ne savait qu'il pouvait lire dans les pensées à l'exception de son père. Même Shen Congrong était étonné de sa sensibilité au cœur humain, mais il ne soupçonnerait jamais qu'il pouvait lire dans les pensées.
Mais d'une manière ou d'une autre, il voulait le dire à Yan Tianhen.
Probablement parce que le cœur de Yan Tianhen était trop pur et bon, et qu'il pouvait lire le bien et le mal du cœur des gens. Naturellement, il savait aussi que Yan Tianhen était un homme qui pouvait garder un secret, donc il ne pouvait s'empêcher de le lui faire savoir.
Bien sûr, il y avait d'autres raisons.
Yan Tianhen a demandé: «Pourquoi voulez-vous me dire une chose aussi importante? N'as-tu pas peur que je te trahisse?
Les yeux de Yin Changge étaient sombres alors qu'il disait: «Les cœurs des gens sont changeants. Je ne peux vraiment pas garantir que votre cœur sera si propre à l'avenir, mais je vous crois maintenant. De plus, mon père a dit que tout le monde devait parler. Si vous gardez par vous-même tant de gros secrets mais que vous n'avez aucun exutoire et que personne ne peut comprendre votre douleur, alors quelque chose ne fonctionnera pas un jour.
Il y avait quelque chose de triste dans les yeux de Yan Tianhen. En regardant Yin Changge, il a dit: «Certaines choses me font mal quand j'y pense, mais je pense que je peux bien m'adapter. J'espère que vous n'en parlerez plus à l'avenir. Si d'autres ne le mentionnent pas, je n'y penserai pas facilement.
Yin Changge hocha la tête. «Si tu veux en parler un jour, je suis prêt à t'écouter.»
Yan Tianhen avait envie de sourire, mais il était de mauvaise humeur maintenant, donc il ne voulait pas montrer d'enthousiasme.
Yin Changge a également mentionné: «Votre cultivation est beaucoup plus élevée que la mienne. Je dois dépenser beaucoup d'efforts et d'énergie spirituelle pour écouter les pensées intérieures, mais je peux le faire. Si tu veux écouter ce que pense ta chérie, je peux t'aider.
Le cœur de Yan Tianchen a bougé, mais ce n'était qu'un mouvement caché d'un instant. C'était inconnu, mais cela lui faisait de nouveau le cœur. "Oublie. Il n'aimerait pas que les autres s'introduisent dans son esprit comme ça.
De plus, même si un jour il voulait savoir à quoi pensait Lin Xuanzhi, il préférerait que Lin Xuanzhi lui dise lui-même.
Yin Changge a changé de sujet avec une grande perspicacité.
«Dans quelle cour voulez-vous entrer?» A demandé Yin Changge.
«Cour Est.»
Yin Changge hocha la tête. «Il n'y a pas d'autre moyen de se rendre à Penglai. La cour est est l'endroit le plus proche de l'île de Penglai. Il est raisonnable que vous choisissiez ceci. "
Yan Tianhen avait mal à la tête et il s'est tenu le front. «Pourriez-vous s'il vous plaît arrêter de parler de cette question?»
Yin Changge leva les lèvres d'une manière vague. "Tu l'aimes bien, mais tu ne veux pas qu'il sache."
"Vous ne comprenez pas." Yan Tianhen secoua la tête. «Ce n'est pas que je ne veux pas. C'est que je ne peux pas.
Yin Changge a dit: «Si j'étais vous, je ferais certainement savoir à la personne que j'aime, puis ferais de mon mieux pour qu'elle m'appartienne.»
Yan Tianhen a écouté ses paroles et ne pouvait s'empêcher de penser au passé.
«J'étais aussi indomptable et intrépide que toi. Mais ensuite, j'ai découvert que beaucoup de choses dans ce monde ne peuvent être réalisées par la seule intrépidité. Et puis on deviendra plus lâche. Tellement lâches qu'ils ne se comprennent même plus.
Le jour de l'examen écrit s'est déroulé comme prévu.
6400 candidats ont marché uniformément vers la place de la Myriad Dao Academy, qui pouvait accueillir des dizaines de milliers de personnes pour écouter les conférences en même temps.
Les bureaux avaient été installés. Sur la petite table carrée, il y avait des pinceaux d'écriture et des papiers de test. Derrière la table, il y avait des futons permettant aux candidats de croiser les jambes et de s'asseoir.
Des inspecteurs de l'académie se promenaient dans la zone et étaient divisés en dix équipes pour surveiller les disciples dans différentes régions. Ils avaient peur que ces candidats trichent sans cesse.
Les candidats se sont assis à leur place. Une fois que la cloche a sonné et que le soleil s'est levé, l'examen a commencé.
Yan Tianhen a parcouru les sujets en revue et a en effet tout inclus, de la divination à la déduction, de l'alchimie à l'artisanat, des oiseaux aux animaux. Il comprenait toutes les manifestations de la nature.
En fait, ce n'était pas trop difficile pour Yan Tianhen. Par exemple, certains matériaux rares et herbes spirituelles peuvent être inconnus pour les enfants de familles ordinaires, mais ils n'étaient pas si rares parmi les clans divins.
Par conséquent, pendant longtemps, la probabilité qu'un disciple issu des familles aristocratiques soit admis à l'Académie Myriad Dao était bien plus élevée que celle des enfants issus de familles ordinaires.
Cela semblait injuste et, en réalité, c'était injuste.
Seulement dans ce monde, où y avait-il une chose aussi juste?
L'examen a duré deux heures et Yan Tianhen a rapidement terminé la plupart des questions.
Il ne lisait pas beaucoup de livres, donc il y avait beaucoup d'armes magiques rares et même inouïes comme des pilules médicinales et des bêtes démoniaques qu'il ne connaissait pas. Il s'est creusé la cervelle et ne pouvait pas du tout les écrire, alors il a tout simplement abandonné.
Il était facile pour Yan Tianhen de réussir l'examen écrit. L'atmosphère tendue de ces derniers jours vient d'être créée par la plupart des candidats.
Bientôt, Yan Tianhen s'est tourné vers sa dernière question.
Après avoir lu la question, Yan Tianhen avait une meilleure compréhension de Myriad Dao Academy. Il demandait: "Pensez-vous que les spiritueux de moineau devraient appartenir à une seule famille?"
Une famille qui en était propriétaire. Cela désignait la famille Yan.
Yan Tianhen était surpris et consterné. Comme la Myriad Dao Academy était pure et raffinée, ils osaient écrire une telle question sur les 6400 articles de l'examen d'entrée.
