Chapitre Ch542 - Le mendiant

Edité par Ea

La Division des affaires était soit obscure soit explicite dans n'importe quelle secte.

La moitié d'entre eux étaient des disciples qui n'avaient pas beaucoup de talent pour la cultivation mais qui pouvaient encore cultiver, quoique à peine, et l'autre moitié étaient des disciples de familles riches qui n'avaient pas beaucoup de talent et voulaient se faire un nom.

Si une secte voulait continuer à prospérer, elle devait nécessairement avoir une relation inséparable avec l'argent. La Division des affaires, qui était indépendante des divisions Alchimie, Artisan et Dao, était le lieu qui s'occupait de l'argent.

Qi Feiqing était comme un poisson dans l'eau ici. Peu de temps après son entrée officielle dans la division, il s'était mêlé à toutes sortes de mecs ici.

En regardant en arrière, les années qu'il a passées à l'Académie Myriad Dao seraient les années les plus glorieuses et les plus confortables de sa vie. Son frère était loin dans le ciel et il était hors de portée. Bien que ses deux amis le poussaient toujours à cultiver, ils ne le battaient pas comme son frère aîné. Qi Feiqing a trouvé un équilibre parfait entre cultiver, faire des affaires et errer, et il était extrêmement à l'aise.

Cependant, cela pourrait être considéré comme le bon destin de Qi Feiqing. Son frère de famille a assumé toutes les responsabilités afin de lui accorder un monde de liberté.

Cela dit, pour revenir au présent, lors de l'évaluation de la division Dao le septième jour, Yan Tianhen a spécialement invité Gu Ruyu à venir regarder l'évaluation de Yin Nian.

La méthode d'évaluation a changé chaque jour. La méthode d'évaluation choisie dépendait de la chance. Le septième jour était le plus traditionnel, le plus sanglant et le plus beau - des duels.

Les duels, comme son nom l'indique, permettaient à deux personnes ou plus de se faire concurrence, quelles que soient leurs spécialisations. Quiconque tirait les mêmes lots se battrait.

Par conséquent, il n'était pas difficile de voir deux disciples se battre dans l'arène taoïste, et de voir que les disciples ont des occupations variées, telles que maître de tableau, épéiste, cultivateur de talisman et cultivateur de Dao.

Bien que certaines personnes étaient vouées à subir des pertes dans le format du tournoi, la bonne chose était que les examinateurs de Myriad Dao Academy ne se sont pas contentés de regarder le résultat. Ils ont prêté attention aux détails, à l'application des compétences et au potentiel caché.

Parce que les tournois étaient très beaux, le nombre de disciples qui regardaient était évidemment plusieurs fois supérieur à celui des jours précédents.

Yan Tianhen est arrivé tôt et a occupé une bonne position de visionnage.

Gu Ruyu était assis à sa gauche et Qi Feiqing était assis à sa droite.

Qi Feiqing a déclaré: "Ruyu, votre deuxième frère va concourir sur scène aujourd'hui."

Gu Ruyu eut un bourdonnement et ne parla pas.

Qi Feiqing a poursuivi: «Votre deuxième frère a toujours l'air timide et n'aime pas parler, mais ses sourires sont un peu mignons. Je ne sais vraiment pas si… Aiya , pourquoi me pincez-vous?

Qi Feiqing n'a pas réfléchi en parlant. Yan Tianhen s'est pincé la cuisse et a dit: "Ferme ta bouche."

Qi Feiqing a tiré la langue avec le recul et a dit: «J'ai oublié, je suis désolé.»

Gu Ruyu a dit sans expression: "Ce n'est rien."

Yan Tianhen a déclaré: "Je ne m'attendais pas à ce que vous lui obteniez un billet de bateau."

Gu Ruyu avait l'air raide et a dit: «Je ne l'ai pas eu pour lui. Il est arrivé seul.

Un moment de surprise a traversé le visage de Yan Tianhen et a dit: «Lui-même est venu par la méthode d'évaluation ordinaire?»

Gu Ruyu hocha la tête et dit: «Au départ, j'avais l'intention de le laisser rentrer, mais il a beaucoup insisté et a dit qu'il en avait déjà discuté avec ma mère. Après y avoir réfléchi, je pense que ça irait. En fait, je ne veux pas le laisser à la maison. Je ne me sens pas à l'aise s'il dit quelque chose à ma mère qui ne devrait pas être dit.

Yan Tianhen a déclaré: «Il est en effet plus approprié de le mettre sous vos yeux.

Qi Feiqing a jeté un coup d'œil à Gu Ruyu et a dit: «Je ne pense pas que Gu Ning soit si ennuyeux, mais votre troisième frère le harcèle tout le temps. Ça va quand même quand tu es là-bas. Si vous n'êtes pas à la maison, Gu Ning ne sera-t-il pas intimidé à mort par votre troisième frère? Alors je pense que c'est mieux pour lui de venir ici, il est assez pitoyable.

Le visage de Gu Ruyu s'affaissa et dit: «Gu Feiyang, ce morveux, je vais le discipliner tôt ou tard.

Il y avait trois fils dans la famille Gu, et il y avait peu de différence d'âge entre ces deux derniers.

L'aîné Gu Ruyu, le deuxième Gu Ning et le troisième Gu Feiyang.

Même le plus jeune, Gu Feiyang, avait seize ans maintenant.

Gu Ning n'était pas vraiment le véritable Gu Ning. Le vrai deuxième fils de la famille Gu avait été perdu il y a près de dix ans. Personne ne savait s'il avait été volé ou s'il s'était perdu tout seul. Quelle que soit la méthode utilisée par la famille Gu, il n'a pu être trouvé ni au ciel ni sur la terre.

Madame Gu n'a pas pu supporter le coup, et son esprit a progressivement mal tourné. Elle lavait son visage de larmes tous les jours. Quand elle était de mauvaise humeur, elle pleurait pour retrouver son bébé et sa santé se détériorait de jour en jour.

En hiver de cette année-là, il a neige abondamment et toute la capitale royale céleste s'est transformée en une ville enneigée. Il faisait très froid. Le jour le plus enneigé et le plus froid de cette année, Gu Ruyu a trouvé un mendiant au pied de la capitale royale sur le chemin du retour vers sa maison où peu de mendiants pouvaient être vus.

Et cet enfant, probablement âgé de sept ou huit ans, était vêtu de lambeaux. Le petit se rétrécit en boule et se cacha dans le coin, souhaitant se transformer en fourmi, pour pouvoir se cacher dans les fissures du sol et ne plus souffrir.

Mais en fin de compte, il n'était qu'une personne.

La neige était déjà tombée couche après couche sur sa tête. Si Gu Ruyu ne l'avait pas vu trembler de manière incontrôlable, il aurait pensé que cette personne était déjà morte de froid.

Les cultivateurs n'avaient naturellement pas peur de la neige dans le monde, mais comment la neige dans le monde des immortels pouvait-elle être comparable à la neige dans le monde des mortels? Les personnes qui pouvaient avoir froid auraient encore froid, et le vent leur traverserait toujours le visage et leur ferait encore mal.

Gu Ruyu s'arrêta dans son élan.

Il lança un sac de pierres spirituelles devant l'enfant, mais celui-ci ne leva pas la tête, toujours tremblant.

Gu Ruyu le regarda un moment et lui dit: «Prends l'argent, va dans un endroit chaud et achète de la nourriture pour te remplir l'estomac.

L'enfant sale leva la tête très lentement. Ses yeux n'étaient pas grands, mais ils étaient très brillants. Son visage était pointu. Son petit visage était bleu et sa bouche violette. Il était évident qu'il était trop froid pour parler. De plus, ne vous attendez pas à ce qu'il se lève et marche.

Cependant, même ainsi, il a quand même réussi à tenir le sac d'argent qui était très près de lui avec des mains tremblantes.

Le quota de compassion de toute une vie de Gu Ruyu était épuisé à ce moment-là.

Le fils aîné de la famille Gu, qui avait toujours été un homme distant et distant, s'approcha du petit mendiant et le ramassa par terre. Tout le corps du petit mendiant était raide; personne ne savait si c'était parce qu'il avait peur de tacher la cape de fourrure de Gu Ruyu, qui était plus blanche que la neige, ou s'il avait trop froid pour se détendre.

Juste comme ça, Gu Ruyu a ramené l'enfant à la maison sous les expressions abasourdies des serviteurs, comme s'ils avaient été frappés par la foudre.

Cependant, après avoir franchi la porte de la famille Gu, Gu Ruyu a jeté le petit mendiant à d'autres personnes et leur a dit: «Lavez son corps avec de l'eau tiède, puis préparez-lui de la nourriture douce et chaude. Il n'a pas mangé depuis plusieurs jours et n'a jamais jeûné, donc il ne supporte pas les choses fortes.

Gu Ruyu semblait avoir le style de s'occuper et de s'occuper de la famille, alors les gens suivaient naturellement ses ordres.

Le petit mendiant avait un nom, mais Gu Ruyu ne pouvait plus se souvenir de son nom maintenant.

Mais depuis le jour où Madame Gu a pris le petit mendiant pour son deuxième fils qu'elle ne pouvait pas trouver, peu importait son nom d'origine. Depuis, il est devenu Gu Ning, le deuxième jeune maître de la famille Gu.

Gu Ruyu était un peu soulagé, mais aussi un peu misérable.

Son petit frère était si jeune quand il a été perdu et il ne savait pas à quel point il souffrait à l'extérieur. En fin de compte, son poste a été remplacé par un autre, et la faveur qu'il méritait a également été arrachée par un autre.

C'est juste que Gu Ruyu avait toujours été inexpressif sur son bonheur et sa colère, mais son troisième frère était différent.

Gu Feiyang n'a pas beaucoup attiré l'attention de Madame Gu depuis qu'il était enfant, car elle a perdu son deuxième fils. Toutes les pensées de Mme Gu concernaient le deuxième fils. Cependant, Gu Feiyang manquait aussi beaucoup à son deuxième frère, donc il pouvait comprendre sa mère.

Cependant, depuis qu'un faux est arrivé, Mme Gu a donné toute la chaleur à ce faux. Elle a insisté pour emporter le faux avec elle partout où elle allait. Elle devait gâcher le faux avec des objets délicieux, amusants ou utiles.

Le cœur de Gu Feiyang est devenu déséquilibré. Gu Ruyu lui avait interdit de dire un mot devant Madame Gu, mais personne ne se souciait de ce qu'il faisait en secret. Son frère aîné gérait tout et était occupé tous les jours, alors il ne savait pas du tout comment Gu Feiyang traitait le faux fils.

Quant à toute la famille Gu, l'armée de la famille Gu gardait la Capitale Céleste de l'Empereur Pourpre et était stationnée à l'extérieur de la Capitale Céleste Royale depuis de nombreuses années, et rentrait rarement chez elle. Non seulement Gu Ruyu devait cultiver tous les jours, mais il devait aussi réseauter avec les autres jeunes maîtres. Il sortait tôt et revenait tard tous les jours, et était absent la plupart du temps.

Donc Gu Feiyang détenait le plus d'autorité dans toute la famille Gu.

Il a intimidé le faux fils comme il le voulait. Tant que Gu Feiyang n'a pas laissé de marque sur son corps et que la personne n'a pas été tuée, c'était assez bien. Après que Gu Ruyu l'ait découvert, il a traîné Gu Feiyang jusqu'à la salle des forces de l'ordre et l'a battu presque à mort.

Depuis lors, bien que Gu Feiyang n'ose pas trop déranger Gu Ning, sa haine et son ressentiment pour lui sont montés à un niveau supérieur. Il a grincé des dents contre le faux fils, et a même dit des mots tels que «S'il est ici, alors il n'y a pas de place pour moi.»

Gu Ruyu fut retiré de ses pensées par le son d'une cloche. Il regarda Gu Ning, qui était en face de Yin Nian sur la plate-forme d'arts martiaux. Il ne savait pas ce qu'il ressentait en ce moment.

Il ne savait pas si c'était bien ou mal de ramener Gu Ning, mais lui, Gu Ruyu, était un homme qui faisait des choses avec une conscience claire au ciel et sur la terre, et il ne l'a jamais regretté.

Gu Ruyu n'a pas gardé un œil attentif sur Gu Ning parce qu'il était un «faux» et n'a pas refusé d'enseigner quoi que ce soit. Au contraire, il a donné à Gu Ning le traitement du deuxième jeune maître de la famille Gu. Outre le fait que Gu Ruyu n'était pas très proche de lui, il avait tout ce que le troisième frère Gu avait, et il pouvait apprendre tout ce que le troisième frère Gu pouvait apprendre.

Et Gu Ning a probablement chéri cette opportunité de cultivation qui était difficile à trouver, car ses techniques d'épée de la famille Gu étaient plus fortes que celles de son troisième frère, bien que cela soit lié au fait que leur plus jeune frère était paresseux.

À ce moment-là, l'épée que tenait Gu Ning a été sortie de la famille Gu.

Cela ne pouvait pas être comparé à l'épée de la Pagode de Ruyu, qui était transmise de génération en génération, mais ce n'était pas bien pire. Cependant, ce n'était pas vraiment bon non plus.

Gu Ning avait une allocation tous les mois, mais Gu Ruyu ne savait jamais où tout son argent était dépensé. Gu Ning était sur le point de grandir et son apparence pouvait tout au plus être qualifiée de belle. Il ne pouvait pas se comparer à toutes les beautés de Myriad Dao Academy.

Il n'est pas très distinctif, ne se démarque pas et donne même l'impression aux gens qu'il n'existe pas.

Yin Nian a utilisé une marionnette, mais ce n'était pas une pure marionnette.

Derrière lui se trouvait Bifang, devenu de la taille d'un petit tigre. De temps en temps, il pulvérisait une bouchée de feu. Devant lui se tenait une marionnette mécanique sans visage, mais aussi grande que lui.

La marionnette mécanique avait l'air hébétée, émettant un grincement à chaque pas qu'elle faisait. Cela ne semblait d'aucune utilité, et cela pourrait même entraîner Yin Nian vers le bas.

Cependant, tout le monde savait que cette marionnette n'était certainement pas aussi simple.

Yin Nian regarda Gu Ning de l'autre côté et dit avec un sourire: «Mec, allons-y, ne nous battez pas à mort, d'accord?

Gu Ning a dit: "Oui."

Après que la cloche a sonné, Yin Nian a pris les devants et a fait un mouvement, et Gu Ning a tiré fermement son épée pour bloquer la lame de la main droite de la marionnette.