Chapitre Ch553 - Gagner une bonne réputation
Edité par Ea
Yan Tianhen ne pouvait pas arrêter de hausser les sourcils. Il pensait que si ce que disait Tong Zishu était vrai, ce serait incroyable. Dans tous les cas, il a dû compter sur les conseils de son père lorsqu'il est entré pour la première fois dans l'alchimie.
Les disciples l'ont loué les uns après les autres.
«Zishu, qui savait que tu étais capable d'atteindre la cultivation d'aujourd'hui même dans des conditions aussi difficiles? Tu es vraiment incroyable. »
"Je t'admire tellement. J'ai encore un four à pilules dans ma main. Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez utiliser le mien.
«Zishu, je pensais avant, tu es clairement la deuxième personne classée à l'examen. D'après ce que vous avez dit, vos points de contribution sont plus que ceux d'entre nous, mais pourquoi vivez-vous toujours dans cette maison minable? C'était donc comme ça.
Quand M. Li a entendu cela, il n'a pas pu s'empêcher de froncer les sourcils. «Vous n'avez pas loué de maison?»
Tong Zishu hocha la tête et dit avec un peu d'embarras: «Je voulais utiliser mes points de contribution pour acheter des plantes spirituelles. Il y avait trop de plantes spirituelles dans la secte que je voulais acheter mais que je ne pouvais pas me permettre. Je ne voulais pas abandonner ces plantes spirituelles à cause des nécessités de base de la vie.
M. Li a rarement révélé une expression affectueuse. «Tu es encore un enfant. Il y aura toujours des plantes spirituelles, mais vos propres nécessités de base doivent être prises en charge correctement. C'est très important. Eh bien, viens avec moi après les cours. Je vais demander si l'académie peut vous accueillir et vous trouver un emploi qui vous permettra de gagner plus de points de contribution. »
Tong Zishu était plein de gratitude, disant: «Merci, monsieur! Zishu n'oubliera jamais votre gentillesse.
M. Li était très satisfait de Tong Zishu. Qui n'a pas aimé qu'un enfant aussi talentueux étudie dur et respecte son professeur?
Ensuite, M. Li a prêté son fourneau habituel à Tong Zishu. Après que Tong Zishu l'ait remercié à plusieurs reprises, il a pris les plantes spirituelles transmises par M. Li et a commencé à raffiner les pilules de Qi de reconstitution selon sa demande.
Reconstituer les pilules de Qi comme son nom l'indique pourrait nourrir la mer Dantian Qi et compléter son Qi spirituel. C'était une pilule médicinale auxiliaire pour récupérer le corps. S'il était bien raffiné, on pourrait réguler le Qi et le sang et laisser l'air circuler à travers le corps, ce qui était généralement bénéfique pour la circulation de l'énergie interne.
M. Li a demandé aux étudiants de pratiquer l'alchimie sur place afin de découvrir leurs défauts un par un. Ensuite, il indiquait la direction pour que les disciples s'améliorent.
Le niveau d'une pilule de Qi reconstituée n'était pas élevé, ce qui était facile pour Yan Tianhen, car il avait terminé le travail scolaire assigné par M. Li, donc M. Li a prêté attention à lui en premier. M. Li a dit: «Tianhen, vous êtes le seul étudiant à avoir raffiné cent pilules médicinales de première qualité et de haute qualité. Pourquoi ne pas l'affiner sur place pour que vos camarades de classe puissent l'observer? »
Yan Tianhen n'avait pas le trac, ni peur que d'autres lui volent ses techniques, alors il a dit: «Bien sûr.
La fournaise de Yan Tianhen s'appelait Chanchan, qui était avec lui depuis de nombreuses années. En raison d'années de raffinage des pilules, le four a émis le parfum des plantes spirituelles de l'intérieur vers l'extérieur. Juste en le reniflant, une personne peut se sentir très à l'aise.
Yan Tianhen a jeté les plantes spirituelles dans le four et sa main gauche a commencé à former un sceau de main, tandis que sa main droite a instillé le feu de la pilule de son corps et dans le four. Six trous ont été ouverts dans le four. Ces trous absorbaient uniformément le Qi et l'énergie spirituels, et ces plantes spirituelles se sont lentement transformées en liquide et se sont condensées en une pilule. La technique de Yan Tianhen était extrêmement stable: les scellés à main compliqués ont été réalisés sans aucune erreur. Les disciples ne pouvaient s'empêcher d'être fascinés.
Un instant plus tard, quelques personnes ont entendu des sons clairs dans le four. Yan Tianhen souleva le couvercle et prit les pilules dans sa main. Il a souri. "C'est fait."
La capacité d'alchimie de Yan Tianhen était extrêmement rapide. Du début à la fin du raffinage de sa pilule, ce n'était que deux heures. De plus, les pilules médicinales dans sa main étaient toutes de première qualité!
M. Li hocha la tête avec admiration et dit: «J'ai entendu dire que vous étiez appelé le petit roi des pilules dans les neuf terres. À l'origine, je pensais qu'il y avait une certaine exagération dans votre titre, mais cela s'est avéré être vrai. Votre niveau d'alchimie est si élevé et vous avez une excellente compétence d'alchimie. Maintenant, il vous suffit d'augmenter votre cultivation et d'essayer plus de pilules de plus haut niveau. A part ça, j'ai peur que je ne puisse pas vous apprendre grand-chose.
Il était extrêmement rare de gagner autant d'éloges de la part de M. Li.
Les disciples étaient envieux et jaloux de Yan Tianhen, et certains d'entre eux se sentaient amers.
Yan Tianhen, cependant, a souri et a regardé M. Li. "M. Li pense trop à moi. Il n'y a pas de limite à l'apprentissage et il existe des méthodes illimitées pour apprendre. J'ai peur que mes petites astuces ne puissent pas encore entrer dans les yeux de M. Li. J'ai entendu dire que M. Li contrôlait une fois des centaines de fours à pilules en même temps pendant la guerre entre la Terre du Nord et les démons. Vous avez raffiné un millier de pilules nourrissantes de Qi à la fois, sauvant d'innombrables soldats. Je ne peux même pas commencer à atteindre ce niveau de capacité.
C'était une bataille avec les démons il y a près de cent ans. À cette époque, la tête du clan Ling était toujours en vie et galopait sur tout le champ de bataille de la Terre du Nord avec une lance à houppes rouges. Il a combattu dans les lignes de front, tandis que M. Li raffinait des pilules médicinales à l'arrière, fournissant à toute l'armée une seule personne. Après la grande victoire, Li Weiwan est devenu célèbre dans la guerre et est entré dans les rangs des Pill Saints, entrant ainsi dans l'histoire.
Ce n'est qu'après cela que l'on ne savait pas pourquoi Li Weiwan avait choisi de prendre sa retraite prématurément. Dès lors, il est resté à l'écart du monde séculier et est entré à l'Académie Myriad Dao pour devenir professeur d'alchimiste. Au cours des cinquante années suivantes, il n'a plus jamais quitté la Myriad Dao Academy.
La scène d'une personne contrôlant plusieurs fours à pilules était passionnante à penser.
Lorsque M. Li a entendu parler de sa gloire passée, il a simplement souri légèrement et a dit: «Le prince Ye peut naturellement le faire aussi. Il vous suffit d'apprendre à effectuer plusieurs tâches à la fois. »
Yan Tianhen soupira: «Le multitâche n'est pas facile.»
Le processus d'alchimie de Yan Tianchen a été complètement vu par ces disciples, mais en fait, ce n'était qu'un regard superficiel. En alchimie, bien que les sceaux à main soient extrêmement vitaux, la technique de méditation interne correspondante était la plus importante.
«Pouvez-vous voir l'écart?» A demandé M. Li.
Les disciples se turent au début. Puis quelqu'un a levé la main et a dit: «La technique de Yan Tianhen est très fluide et régulière. Il n'y a pas une seule erreur. Je ne pense pas que je peux le faire.
Une fois que l'un d'entre eux a commencé, cela a ouvert toute une conversation.
«Ses sceaux à main sont extrêmement rares. Je ne les ai jamais vu avant."
«Son four semble également être de haute qualité, ce qui peut contrôler au maximum l'aura des plantes spirituelles.»
«Son feu de pilule et sa production spirituelle de Qi sont également très cohérents et proportionnels, comme s'ils étaient mesurés.»
Après les avoir écoutés, M. Li a hoché la tête. "Vous avez raison. Avec l'alchimie, le feu de pilules, la racine spirituelle, les sceaux à main, les méthodes de méditation interne, les formules de pilules, les plantes spirituelles, les fours à pilules, etc. sont tous des facteurs importants qui déterminent le niveau de l'alchimie, parmi lesquels les sceaux à main et les méthodes mentales sont les plus importants. important, car le four à pilules, les plantes spirituelles et la formule des pilules pourraient tous être modifiés, mais seuls les sceaux à main et les méthodes mentales deviennent la base de votre alchimie.
En parlant de cela, M. Li a fait une pause et a regardé autour des jeunes disciples, en disant: «Tous les scripts secrets de la bibliothèque de la secte sont ouverts au public. Après le cours d'aujourd'hui, vous pouvez vous rendre à la bibliothèque pour trouver une technique d'alchimie ou un script secret qui vous convient. Même si vous avez déjà une fondation, vous pouvez la changer à tout moment. »
Un disciple a demandé avec enthousiasme: «Tous les scripts secrets sont ouverts au public?»
M. Li hocha la tête. «Les scripts secrets sont écrits pour que les gens puissent les voir. Il me semble qu'il n'y a aucune différence qu'il s'agisse du rang divin ou du rang primaire. Cependant, vous devez faire attention au fait que les scripts secrets ne signifient pas que plus la note est élevée, mieux c'est. Ce qui vous convient est le mieux; ne visez jamais trop haut.
Les disciples étaient naturellement d'accord.
Cependant, la plupart des gens pensaient encore dans leur cœur: qui choisirait bêtement un rang primaire s'il y avait des scripts secrets au rang divin?
Ensuite, M. Li a demandé à Tong Zishu de manifester.
Tong Zishu a emprunté le four de M. Li et il n'a fallu qu'une heure pour affiner un lot de pilules médicinales avec. C'était juste une pilule de moins que Yan Tianhen.
Les étudiants ne pouvaient s'empêcher de le féliciter et d'exprimer leur admiration pour Tong Zishu.
M. Li a commenté: «Votre technique convient très bien à votre manière d'alchimie. Ne sois pas impatient. Vous devez être lent pour atteindre l'objectif ultime, alors faites plus attention à l'avenir. »
Tong Zishu a tiré la langue et a dit: «J'avais peur de perdre le temps de mes camarades de classe, donc j'étais insouciant et je suis devenu un peu impatient. Ce que le professeur m'a appris, je m'en souviendrai certainement à l'avenir.
Les camarades de classe sont devenus plus friands de Tong Zishu.
Dans le reste du temps, M. Li a également démontré une technique d'alchimie. Les sceaux à main qu'il utilisait étaient tous les sceaux à main de base, mais on pouvait toujours voir qu'il était habile, expérimenté et meilleur que Yan Tianhen - il était moins insouciant et plus calme.
En écoutant l'explication de M. Li et en observant les détails de son alchimie, Yan Tianhen a montré une expression réfléchie de temps en temps.
Après le cours d'aujourd'hui, c'était déjà le soir.
Plusieurs étudiants ont quitté la maison d'enseignement avec Tong Zishu.
Un étudiant a dit: "Zishu, je savais que tu étais bon avant, mais je ne m'attendais pas à ce que tu le sois aussi bon."
"Ouais, je pense que tu es bien meilleur que Yan Tianhen," dit un autre disciple.
Tong Zishu a modestement répondu: «Cela me flatte trop. Toutes les pilules médicinales raffinées de Prince Ye sont de première qualité. Je suis bien pire que lui.
«De qui vous moquez-vous?» L'élève qui a pris la parole le premier a ricané: «Même si vous aviez une pilule de moins que lui, votre temps ne lui était que la moitié.
«De plus,» ricana le premier disciple. «La pilule médicinale qu'il a raffinée n'était pas faite pour les gens ordinaires comme nous. Il raffine des pilules spécialement pour les hauts fonctionnaires et les nobles.
Plusieurs autres disciples émirent également des sons ricanants, qui exprimaient leur dédain.
Plusieurs disciples qui avaient de bonnes relations avec Tong Zishu venaient de familles pauvres de l'alchimie. Ils n'ont naturellement pas apprécié les nobles disciples comme Yan Tianhen. C'était le résultat inévitable causé par l'écart entre les classes.
Tong Zishu ne put s'empêcher de soupirer. «En fait, les pilules que nous raffinons actuellement sont vendues partout, et tous les alchimistes peuvent fondamentalement les fabriquer. Ils n'atteindront pas de bons prix. Cependant, si vous raffinez des pilules pour la noblesse, vous pouvez rapidement vous faire un nom et gagner à la fois richesse et statut. "
Quelqu'un a dit avec un léger dédain: «Est-ce la poursuite de ma génération de donner l'alchimie à la noblesse? Nous cultivons pour l'immortalité. Comment pouvons-nous nous en tenir au monde séculier pour devenir immortel et saint? En parlant de cela, ce Yan Tianhen n'est rien de plus qu'un profane qui est tombé dans le bourbier séculier à la fin.
"C'est vrai." Quelqu'un a répondu: «Bien que le prince Ye soit un très bon alchimiste. Mais je pense que si Zishu avait les mêmes ressources financières et matérielles, sa cultivation serait maintenant beaucoup plus élevée que celle du prince Ye. Alors en y réfléchissant, Zishu est supérieur à lui à la fois en termes d'esprit et de talent.
«Cela doit être vrai, sinon, quand ils ont eu leur test de pilule, pourquoi notre Zishu était-il le deuxième et Yan Tianhen n'était que le neuvième? Je pense qu'il est tellement fier de lui, mais en réalité, il n'est rien.
Plusieurs disciples se sont exprimés follement contre Yan Tianhen, disant qu'il était complètement abrité par ses ancêtres, et qu'il était arrogant, fier et provocant, ne mettant personne dans ses yeux. Ils ont critiqué Yan Tianhen tout en faisant l'éloge de Tong Zishu en même temps.
Soudain, quelqu'un a mentionné: «J'ai entendu dire qu'un jour, Yan Tianhen voulait louer un champ de plantes spirituelles et élever ses propres plantes spirituelles, mais il a ensuite rencontré Huarong Sword Immortal. Il a menacé et attiré Huarong Sword Immortal à plusieurs reprises pour lui louer un champ spirituel sur l'île de Penglai. Huarong Sword n'a pas pu supporter son agacement et lui en a finalement loué un.
«En parlant de cette affaire, j'ai également entendu dire que Yan Tianhen se rendait sur l'île de Penglai tous les jours de ce mois pour déranger Huarong Sword Immortal en utilisant une telle excuse, comme s'il visitait sa propre cour. Il ne se soucie pas du tout de la convenance.
Un disciple qui n'avait pas entendu parler de cela a dit avec surprise: «Je ne m'attendais pas à ce que le fils distingué du roi Ye soit aussi impudique. Il est déjà le deuxième successeur du trône. Pourquoi doit-il s'attirer les faveurs de Huarong Sword Immortal, quelqu'un qui est en dehors des affaires du monde?
