Chapitre Ch554 - Pavillon de la bibliothèque
Edité par Ea et NZRose
Lorsque Tong Zishu a entendu ces ragots, il a soupiré légèrement et a dit avec une grande inquiétude: «Huarong Sword Immortal a toujours ignoré les coutumes de la dynastie. À cette époque, le roi Ye et son épouse lui ont rendu visite à plusieurs reprises et voulaient l'inviter à sortir de l'isolement pour entrer dans le monde, mais il n'a jamais accepté. Je ne m'attendais pas à ce que leur fils soit supérieur en compétences. Huarong Sword Immortal a toujours été modeste et généreux. Si le prince Ye est dur avec lui et prétend être pauvre, Huarong Sword Immortal pourrait peut-être céder encore et encore.
Les paroles de Tong Zishu ont remué les nerfs sensibles et fragiles de nombreux disciples. Ils ne pouvaient s'empêcher de dénoncer Yan Tianhen, comme si Yan Tianhen avait déjà fait quelque chose d'innommable à leur idole numéro un, Huarong Sword Immortal. Ils voulaient même trouver Yan Tianhen pour se battre à mort.
Pourtant, à ce moment, Yan Tianhen était en route pour la bibliothèque.
Bien que ses scripts secrets d'alchimie soient rares et difficiles à trouver, ils lui convenaient bien, mais cela ne signifiait pas que sa cultivation ne pouvait s'arrêter que là. Il voulait jeter un large filet et acquérir plus de connaissances. En tout cas, ce serait sa perte s'il ne lisait aucun de ces manuels secrets, et il n'avait même pas besoin de les payer. La règle était simplement de ne pas les faire sortir de la bibliothèque.
La bibliothèque était comme une haute tour avec de nombreuses cloches délicates et colorées suspendues à ses avant-toits et à ses coins. La tour avait neuf étages et neuf coins, ce qui signifie que tout était connecté.
Les trois étages inférieurs pouvaient être accédés par n'importe quel disciple, tandis que le troisième étage devait être payé pour entrer. Les trois étages supérieurs ont été fermés. Les étudiants ne pouvaient pas y accéder à moins d'avoir la permission d'un maître ou leur identité était déjà un disciple de la salle intérieure des Trois Salles.
Cependant, selon les disciples de la salle intérieure qui étaient allés aux trois étages supérieurs, le septième étage était rempli d'une collection de scripts secrets divins classés. N'importe quel scénario de là était suffisant pour devenir l'atout de la famille.
De nombreux disciples étaient extrêmement envieux. On pourrait dire que le script secret du classement divin était également une grande raison pour laquelle ils voulaient entrer dans les salles intérieures.
Le chemin de l'alchimie comprenait beaucoup de choses, et il n'y avait pas de limite à la souffrance. Ce n'était pas plus facile que de prendre le chemin de l'épée.
Alchemy était au deuxième étage et l'artisanat était au premier étage. L'épée, la magie et les chemins divers ont été aménagés au troisième étage car cela évitait la congestion des gens au premier étage.
En fait, la congestion était absolument impossible.
La superficie de l'étage de la tour était immense; chaque étage contenait des milliers de volumes de livres, mais les disciples qui pouvaient lire des livres tous les jours pouvaient être comptés avec les deux mains et les doigts.
Habituellement, si les disciples choisissaient leur propre script secret approprié, ils auraient besoin de l'emprunter pour la cultivation comme s'ils avaient le plus précieux et ils ne perdraient pas leur temps à la bibliothèque.
Quand Yan Tianhen est venu, il n'y avait pas beaucoup de monde dans la bibliothèque.
Il n'est pas allé au deuxième étage, mais a feuilleté les secrets de l'épée et de la magie au troisième étage.
Après une tournée, Yan Tianhen a estimé que Myriad Dao Academy était indépendante du monde séculier et avait en effet la capitale pour rivaliser avec la dynastie Qianyuan.
Bien que la plupart de ces collections aient été classées primaire et profonde & # k2014; il n'y avait qu'une seule Terre classée sur mille livres & # k2014; s'il était placé dans une famille de la dynastie laïque, n'importe lequel de ces livres serait un héritage familial précieux transmis d'une génération à l'autre. Aucun d'entre eux n'aurait été montré à des étrangers.
Cependant, Myriad Dao Academy a confirmé le principe selon lequel un bon script secret est utilisé pour la cultivation; sinon, il est pourri. Tous les scripts secrets qui pourraient bénéficier aux disciples grâce à la cultivation leur seraient montrés gratuitement quel que soit leur niveau.
Il n'était pas étonnant qu'après la sortie des disciples de l'Académie Myriad Dao, leur cultivation ait toujours été beaucoup plus élevée que celle des autres écoles.
Il a été dit que les scripts secrets divins classés étaient empruntés à volonté, mais depuis que le maître de secte a découvert que les disciples étaient avides et cultivaient avec force les méthodes de cultivation divines classées eux-mêmes, ils ont subi des déviations de Qi et sont devenus possédés, provoquant des conséquences. Par conséquent, la secte a strictement interdit aux disciples de pratiquer avec désinvolture les méthodes de cultivation du Divin Classé.
Seuls les disciples avec un excellent caractère et un talent exceptionnel qui ont réussi l'examen des saints seraient qualifiés pour venir choisir.
Yan Tianhen était intéressé par les méthodes de cultivation du Divin Classé, mais son intérêt n'était pas si grand. Il y avait aussi des méthodes de cultivation divines classées dans la famille Yan, mais il les regarda une fois et se sentit étourdi. Il ne pouvait pas du tout le supporter.
À ce moment-là, Yan Tianhen a pensé: Pourquoi les gens se torturent-ils?
Le point de vue de Yan Tianhen sur l'épée était également de haut en bas. Il y avait différents types de livres secrets sur l'épée dans la bibliothèque, qui convenaient aux pratiquantes, aux pratiquants masculins, aux adolescents et aux adultes. Les scripts comprenaient à la fois des techniques flexibles et solides.
Yan Tianhen n'a jamais eu sa propre épée.
Ce qu'il cultivait était le Yin Flame Palm, qui était une technique de culture double épée et magique. Le Yin Flame Palm lui-même pourrait être transformé en une longue épée, mais s'il voulait amener son savoir-faire à l'épée à l'extrême, c'était absolument impossible sans une épée.
Yan Tianhen essayait de trouver un ensemble de scripts secrets d'escrime qui pourraient promouvoir et s'intégrer au Yin Flame Palm. Celui-ci était trop mou, celui-là était trop fort, celui-ci convenait à une racine spirituelle de glace, et celui-là convenait à une racine spirituelle de feu.
En regardant ces scripts secrets, Yan Tianhen a toujours senti qu'il manquait quelque chose. Il les feuilleta rapidement et les remit tout aussi vite.
Lorsque Yan Tianhen était prêt à prendre le prochain script secret, une autre main tenait le coin du même livre. Yan Tianhen tourna la tête et regarda sur le côté.
Il trouva un jeune homme souriant avec une paire d'yeux de fleur de pêcher. Il lâcha sa main. «Je vois que vous cherchez ici depuis longtemps. Quel livre recherchez-vous? »
Yan Tianhen lui sourit, pensant à quelle cour ce frère martial aîné était originaire. «J'ai bien peur que le livre que je cherche ne soit pas là.»
Le frère martial aîné semblait très intéressé et a dit: «On ne peut pas dire que les scripts secrets ici sont tous les scripts secrets du monde, mais ils peuvent être considérés comme toutes les manifestations de la nature. Même Huarong Sword Immortal peut trouver celui qu'il veut ici. J'aimerais entendre les scripts secrets que vous voulez. De quel genre de techniques d'épée avez-vous besoin? »
Il n'y avait personne en charge de la bibliothèque. Tout était sous la gestion de tableaux et de talismans. Yan Tianhen a vu qu'il n'y avait personne à qui demander, alors il pourrait tout aussi bien s'enquérir de la situation auprès de ce grand frère martial enthousiaste.
Il a demandé: «Ce que je veux trouver convient aux demi-démons, mais la méthode de méditation ne peut pas être trop pleine d'énergie Yang, et il vaut mieux être plein de feu Yin à la place. De plus, les mouvements de l'épée ne peuvent pas être trop Yin et trop doux, mais ils devraient convenir à une personne de constitution Yin à cultiver.
Le frère martial aîné en robe verte regarda l'homme Yan Tianhen. «La plupart des personnes de constitution Yin sont des femmes, mais la plupart des scripts secrets adaptés aux femmes sont doux et détendus. Les hommes sont l'attribut Yang et la plupart des scripts secrets sont forts et masculins. C'est juste que la technique d'épée que vous voulez doit être à la fois rigide et douce, avec une harmonie entre le Yin et le Yang. Le plus important est qu'il soit adapté au physique des démons, ce qui est vraiment difficile à trouver dans le monde.
Ce n'était un secret pour personne que Yan Tianhen était une fournaise humaine à moitié diable divin, mais il avait été reconnu par l'empereur et était devenu le deuxième héritier de la salle des ancêtres, si peu de gens osaient faire des histoires à propos de sa naissance, et personne a osé convoiter son corps de manière flagrante.
Yan Tianhen était également très généreux et ne se cachait pas du monde extérieur. Personne n'osait le provoquer facilement de toute façon.
Yan Tianhen acquiesça. "Oui, c'est juste parce que c'est difficile à trouver, donc je veux chercher un par un, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de méthode de cultivation appropriée pour moi dans toute la bibliothèque."
Le frère martial aîné en robe verte éclata de rire. «Non, non, je suis dans cette bibliothèque tous les jours. J'ai vu une fois un livre secret similaire. À ce moment-là, je pensais qu'il n'y avait aucun moyen pour un homme d'avoir autant de constitution Yin dans le monde avec à la fois du sang de démon et du sang taoïste. Alors je l'ai lu. Je vais revenir en arrière et voir si je peux le trouver et je vous le montrerai la prochaine fois. "
Yan Tianhen était extatique. Ses yeux étaient brillants alors qu'il disait: «Si le frère martial aîné peut le trouver pour moi, je ferai de mon mieux pour le rembourser.
Le frère martial aîné gloussa. «Oh, comment veux-tu me rembourser?»
Yan Tianhen a dit avec une expression sérieuse: «Peu importe si frère martial aîné veut des pierres spirituelles ou un pouvoir officiel, je peux l'aider.
Le frère aîné martial souriait toujours. «En tant que pratiquant, pourquoi ai-je besoin de ces choses? Pourquoi ne pas raffiner les pilules pour moi pendant quelques années et ne pas me facturer pour cela? »
Yan Tianhen pensait que le frère aîné savait vraiment qui il était, et peut-être qu'il l'attendait ici exprès. Cependant, Yan Tianhen connaissait naturellement les avantages et les inconvénients.
Il a dit avec un sourire: «Si Elder Martial Brother peut vraiment trouver une telle technique d'épée, cela ne me dérange pas de raffiner des pilules pour Elder Martial Brother gratuitement.
Le frère martial aîné en robe verte hocha la tête. «Le jeune homme est intrépide et il agit de manière décisive et rapide. Il n'est pas du tout avare, ce qui me convient. Si vous revenez ici dans un mois, je vous donnerai sûrement ce script secret. "
Yan Tianhen lui a donné un arc approprié. «Merci, frère martial aîné. À ce moment-là, dans un mois, j'attendrai ici l'Ancien Martial Brother.
Le frère martial senior a agité sa main, a pris le livre que Yan Tianhen était sur le point de prendre et s'est dirigé vers la table et la chaise à côté de lui.
Avec l'objectif de Yan Tianhen atteint, il quitta la bibliothèque et se précipita vers le dortoir après avoir vu qu'il était très tard dehors et que la lune était haut dans le ciel.
Le lendemain était un jour de repos tous les sept jours. Ce jour-là, tous les disciples ont passé des vacances. Ils pouvaient entrer et sortir de la secte et n'avaient pas à payer de points de cotisation. Par conséquent, de nombreux disciples ont choisi d'aller à Ethereal City pour acheter des vêtements.
Tout allait bien dans la secte, mais il n'y avait rien en termes d'objets matériels élégants. Les vêtements de la cour étaient tous faits du même tissu et les anneaux en épingle à cheveux étaient encore plus rares.
Par conséquent, les disciples de familles riches profiteraient de ce temps pour apporter leurs vêtements aux couturières d'Ethereal City pour y broder des motifs. Certains artisans disciples ajoutaient directement de beaux motifs défensifs sur leurs vêtements, ce qui était à la fois beau et pratique.
C'était une question de grand visage pour les disciples de l'Académie Myriad Dao de sortir en tenue de cour.
Gu Ruyu et Qi Feiqian n'ont pas eu beaucoup de chance de retrouver Yan Tianhen depuis le début de l'école. Parce que Gu Ruyu était dans la division Dao et était également un pilier de l'épée et des chemins magiques, il était naturellement très submergé. Chaque jour, non seulement il se concentrait sur la pratique de son épée, mais il devait également utiliser son temps libre pour guider d'autres disciples. Qi Feiqing était appelé un homme d'amis. Il avait trouvé de nombreuses personnes partageant les mêmes idées pour combattre le poulet et promener des chiens avec lui, à la recherche d'opportunités d'affaires ensemble. Il était donc également occupé.
Pendant ces vacances, il n'a pas été facile pour les deux autres d'être libres. Ils voulaient chercher Yan Tianhen pour traîner à Ethereal City. De manière inattendue, après avoir trouvé le dortoir de Yan Tianhen, ils ont découvert qu'il était déjà parti d'ici tôt le matin.
«Où est allé Ah Hen? Qi Feiqing a vu Yin Changge avec des yeux perçants et l'a arrêté pour demander.
Yin Changge a dit: "Si ce n'était pas dans la salle d'alchimie, alors il était allé à Little Penglai."
Qi Fei était stupéfait. «Petit Penglai? Pendant cette période, il s'est vraiment enfui vers Little Penglai?
Yin Changge hocha la tête. «Oui, il ne l'a pas caché non plus. L'ensemble de la cour est le sait.
Gu Ruyu et Qi Feiqing ont échangé des regards, montrant une certaine inquiétude.
Malgré les rumeurs rampantes à l'extérieur, les deux personnes ne l'ont pas pris à cœur à l'origine. Après tout, à leur place, s'ils prenaient à cœur le jugement des étrangers, ils se seraient pendus avec une corde il y a longtemps.
