Chapitre Ch555 - Un peu ambigu
Edité par: NZRose
À l'heure actuelle, cependant, Gu et Qi s'inquiétaient d'une chose: Yan Tianhen était-il ensorcelé? Ou a-t-il été séduit par Huarong Sword Immortal, de sorte qu'il a jeté toute la prudence au vent? Sans parler du fait que les mondes séculier et taoïste étaient restés éloignés l'un de l'autre pendant toutes ces années; même si Huarong Sword Immortal avait vraiment l'intention d'entrer dans le monde séculier, il était peu probable qu'il entretienne ce genre de sentiments pour Yan Tianhen.
Gu et Qi, en tant que ses meilleurs amis, connaissaient naturellement le béguin de Yan Tianhen pour Huarong Sword Immortal. Mais la plupart du temps, ils sentaient simplement que les sentiments de Yan Tianhen étaient comme ceux d'un enfant, et semblaient également une impression - c'était juste une sorte d'émotion déplacée née lorsque Huarong Sword Immortal lui a sauvé la vie.
Ce genre de sentiment serait bientôt rétabli par Yan Tianhen lui-même et ne pouvait pas être réel. Mais que faisait exactement Yan Tianhen en ce moment?
Peu importe la façon dont les étrangers le regardaient, Gu Ruyu pouvait le voir clairement - Yan Tianhen interagissait délibérément avec Huarong Sword Immortal et voulait le poursuivre en utilisant cette méthode.
C'était le plus gros problème.
Gu Ruyu ne s'inquiétait pas des conséquences si Huarong Sword Immortal avait également les mêmes sentiments pour Yan Tianhen; au lieu de cela, il craignait que Yan Tianhen n'ait abandonné son cœur sincère par erreur. Les personnes isolées qui vivaient en dehors des affaires du monde dédaignaient d'entrer dans le monde séculier.
Et l'étoile du salut était précisément la personne numéro un que le Dao orthodoxe respectait désormais.
Si Lin Xuanzhi s'est vraiment réuni avec Yan Tianhen, alors comment le Dao orthodoxe pourrait-il les laisser partir si facilement?
Si le Dao orthodoxe et la famille Yan exerçaient une pression, Huarong Sword Immortal serait-il prêt à renoncer à sa réputation, son statut et sa dignité actuels juste pour être avec Yan Tianhen?
Gu Ruyu ne pouvait pas deviner la réponse, et il ne pouvait pas non plus voir l'avenir.
Tout comme comment, du début à la fin, il n'a jamais compris Huarong Sword Immortal.
Quand Yin Changge a vu qu'ils ne parlaient pas tous les deux, il a pris l'initiative de dire: «Puisque vous avez une bonne relation avec lui, vous pourriez aussi bien effacer les rumeurs pour lui. J'ai entendu ce Steward Zhang dans l'entrepôt dire que c'était Huarong Sword Immortal qui avait pris l'initiative de permettre à Ah Hen d'aller chez lui pour planter des champs spirituels; Ah Hen n'était pas celui qui était déterminé à se rapprocher, encore moins à contraindre et à menacer Huarong Sword Immortal. Ces rumeurs sont trop nombreuses.
Qi Feiqing hocha sévèrement la tête. «Ouais, ces rumeurs sont trop. Non attends. Qu'est-ce que vous avez dit? Huarong Sword Immortal a pris l'initiative de l'inviter à Little Penglai? Comment est-ce possible?!"
Yin Changge cligna des yeux. «Ça devrait être comme ça. J'ai spécifiquement demandé à Steward Zhang. Il a dit que Yan Chenxiao et Yan Huanyu de la cour nord étaient également là ce jour-là. Ils devraient pouvoir témoigner. Cependant, je ne les connais pas très bien et je n'ai pas l'intention de les chercher.
Une trace d'étonnement traversa les yeux de Gu Ruyu, mais il la réprima rapidement.
Il a remercié Yin Changge et a ensuite parlé: «Puisque le prince n'a pas pris la peine de le cacher, il semble qu'il ne met pas ces rumeurs dans ses yeux. Peut-être qu'il est même immensément satisfait de lui-même en ce moment. Si tel est le cas, pourquoi devrions-nous nous inquiéter à sa place?
Qi Feiqing y réfléchit et estima que les paroles de Gu Ruyu étaient également vraies. Il hocha la tête et dit immédiatement avec enthousiasme: «Oubliez ça, pourquoi devrions-nous nous préoccuper d'Ah Hen, cet homme qui valorise les beautés plutôt que les amis? Aujourd'hui est un jour de repos rare. Allons à Ethereal City et prenons un bon repas.
Par conséquent, Gu et Qi voulaient entraîner Yin Changge pendant qu'ils sortaient pour manger et faire du shopping ensemble.
Yin Changge les a remerciés mais a refusé: «Je dois m'occuper des bêtes démoniaques aujourd'hui, donc je n'irai pas avec vous.
Gu et Qi n'ont pas non plus insisté dessus, alors les deux sont partis ensemble.
Un mois à l'extérieur, c'était presque un an dans la plaque d'âme de Little Penglai de Lin Xuanzhi. Lorsque Yan Tianhen a remis les pieds sur Little Penglai, il a été agréablement surpris de voir qu'une petite partie des herbes spirituelles plantées il y a un mois avait déjà mûri et que certaines graines de haut niveau avaient déjà poussé des semis. À ce rythme, il a estimé qu'ils arriveraient à maturité à peu près à la même époque l'année prochaine.
Yan Tianhen a récolté avec enthousiasme de nombreuses plantes spirituelles. Ces plantes spirituelles étaient plus que suffisantes pour subvenir à ses besoins quotidiens en alchimie.
La plaque d'âme entière appartenait à Lin Xuanzhi, donc dès que Yan Tianhen est arrivé sur l'île, Lin Xuanzhi l'avait déjà remarqué. Il avait initialement prévu de pratiquer l'épée, mais depuis que Yan Tianshen est venu, il a décidé de repousser la cultivation pour le moment.
Lin Xuanzhi est venu et a jeté un coup d'œil aux plantes spirituelles. «Que ressentez-vous en utilisant ces plantes spirituelles?»
Yan Tianhen sourit et se retourna vers Lin Xuanzhi. «J'ai déjà essayé les herbes spirituelles plantées par Huarong Gege auparavant. Ils ne sont pas touchés par la poussière du monde mortel et sont en effet de la meilleure qualité. Les pilules médicinales raffinées avec elles sont bien meilleures en apparence que celles raffinées à partir de plantes spirituelles ordinaires. Huarong Gege, votre assiette d'âme est vraiment une terre au trésor fengshui .
Quand Lin Xuanzhi a entendu cela, il a souri faiblement. «C'est en effet une terre au trésor fengshui . Cependant, à la fin, cet endroit n'est toujours pas construit spécifiquement pour la culture. Ne restez pas ici trop longtemps.
Après tout, la plaque d'âme était un endroit qui nourrissait l'âme, et le Qi spirituel ici était extrêmement dense. Comme le disait le dicton, «trop est aussi mauvais que pas assez». Si une personne vivante n'atteignait pas un certain royaume et restait dans cette plaque d'âme jour et nuit, elle subirait probablement des effets indésirables tels qu'une oppression dans la poitrine, un essoufflement, un blocage des méridiens et des veines, et même la mort. Par conséquent, après être resté dans cette plaque d'âme pendant au plus trois jours consécutifs, Yan Tianhen partirait d'ici et absorberait et digérerait le Qi spirituel que son corps absorbait, le transformant ainsi en énergie primordiale.
Cependant, ces plantes spirituelles s'adaptaient parfaitement à l'environnement et étaient pleines de vitalité.
Yan Tianhen pencha la tête. «Huarong Gege a raison. C'est juste qu'après mon départ, le temps que je passe avec vous sera un peu raccourci, et je suis réticent à le faire.
«Je serai toujours là - où puis-je aller? Si vous voulez me voir, vous pouvez toujours me trouver à Little Penglai. Je ne vous éviterai pas non plus.
Yan Tianhen ne put s'empêcher de rire à nouveau. Ses yeux se courbaient comme des lunes en croissant. «Si Huarong Gege raffole autant de moi, je serai pourri gâté.»
«Et si tu es gâté pourri?» A demandé Lin Xuanzhi.
«Après avoir été gâté pourri, j'ai peur que personne ne m'aimera plus. Lorsque cela se produit, je pourrais simplement m'accrocher à vous, le coupable, et refuser de partir. Yan Tianhen avait l'air de plaisanter, mais il semblait aussi être très sérieux.
Lin Xuanzhi y réfléchit. «J'ai réfléchi à cela - bien que je ne sois pas assez riche pour acheter quatre océans, je peux me permettre d'élever rien que vous.
Le cœur de Yan Tianhen trembla soudainement. Il était un peu surpris et aussi un peu perdu.
Il ne pouvait s'empêcher de penser à lui-même, les mots de Lin Xuanzhi semblent quelque peu ambigus, mais selon ma compréhension du tempérament cool et distant de Huarong Sword Immortal, il ne semble pas être le type de personne à développer si facilement des sentiments aussi ambigus.
Serait-ce que je suis trop sensible?
Par conséquent, Yan Tianhen a gloussé. «Cela coûte très cher de m'élever. Je n'utiliserai que les meilleurs articles, mangerai les plats les plus délicieux et admirerai la meilleure personne. "
Lin Xuanzhi a facilement accepté le point de vue de Yan Tianhen. «Vous méritez le meilleur de tout.»
Yan Tianhen a estimé que si ce sujet continuait, il évoluerait dans une direction incontrôlable. Bien que son cœur voulait être proche de Lin Xuanzhi, plus il était proche, mieux c'était, en réalité, il se sentait plus perplexe -
L'avenir de Lin Xuanzhi était sans limites et son chemin était clair. Le monde extérieur répandit même follement des rumeurs selon lesquelles il serait le prochain Sect Master de la Myriad Dao Academy.
Myriad Dao Academy s'appelait le dixième pays. Il ne relevait pas de la juridiction de la dynastie Qianyuan et forma une école à sa place. Il n'avait jamais été taché de la poussière du monde mortel, mais la dynastie Qianyuan, en particulier la famille Yan assise sur le trône, était ambitieuse et n'a jamais renoncé à essayer de mettre la main sur Myriad Dao Academy.
C'est juste qu'aucun événement majeur ne s'était produit jusqu'à présent, c'est pourquoi la dynastie Qianyuan et l'Académie Myriad Dao pouvaient encore maintenir une paix délicate.
Cependant, ce genre de paix était comme un grand manoir au bord de l'effondrement; tout ce dont il avait besoin était une dernière goutte pour briser le dos du chameau, et tout s'écroulerait et s'effondrerait complètement. Personne ne serait en mesure de prédire ce qui pourrait se passer alors.
L'humeur de Yan Tianhen est devenue un peu lourde. Il était le deuxième héritier de la dynastie Qianyuan. Quoi qu'il en soit, chaque mouvement qu'il faisait à l'extérieur serait toujours observé par d'innombrables paires d'yeux. Ce qu'il représentait n'était pas lui-même, mais toute la dynastie Qianyuan.
Est-ce que j'ose vraiment faire glisser Lin Xuanzhi, qui a été reconnu par Myriad Dao Academy et loué comme la lumière du Dao orthodoxe, dans l'eau?
Ce genre de question ne pouvait vraiment pas être pensé trop profondément. Une fois que vous y avez réfléchi trop profondément, vous ne pourrez plus vous empêcher de ressentir un frisson au fond de votre cœur, à tel point que vous vous recroquevillerez et frissonnerez, incapable d'avancer.
En fin de compte, cependant, c'était parce qu'il ne savait pas exactement ce que Lin Xuanzhi pensait de lui. Bien que ses pensées sur Lin Xuanzhi étaient presque parfaitement claires, il n'avait pas d'autre choix que d'admettre que du début à la fin, Lin Xuanzhi était une personne qu'il ne pouvait pas voir à travers.
Yan Tianhen est revenu à ses sens et a maladroitement changé de sujet: «Il est temps de récolter ces plantes spirituelles. Huarong Gege, récoltons ensemble des plantes spirituelles matures. »
Le cœur de Lin Xuanzhi était un peu déçu, mais il ne l'a pas montré en surface. Il a accepté et a aidé Yan Tianhen à placer des herbes spirituelles mûres dans son sac de rangement. Cette fois, Yan Tianhen est parti plus tôt qu'avant.
Bien qu'il soit resté dans l'assiette de l'âme pendant une journée entière, dans le monde réel, cela n'a pris que moins de quatre heures. Yan Tianhen quitta Little Penglai avec un sac rempli de plantes spirituelles et retourna directement au dortoir de la cour Est. Après avoir emballé quelques affaires, il a prévu de sortir.
Il a rencontré Yin Changge dans la cour. Yin Changge a arrêté Yan Tianhen et a informé: «Tout à l'heure, deux de vos amis sont venus vous trouver et sont allés ensemble à Ethereal City. Je leur ai dit que vous étiez allé à Little Penglai.
Yan Tianhen a dit: "Compris." Puis il a continué: «Je vais dans la salle d'alchimie pour une cultivation à huis clos pendant un moment. Si quelqu'un veut me trouver, vous pouvez lui dire que je vais dans la cultivation isolée. Je vais demander la permission du côté de l'académie.
Yin Changge a été choqué. Soudain, il fut agréablement surpris. «Avez-vous vécu une illumination? Êtes-vous sur le point de percer?
«J'ai cette intention.»
En réalité, il ne pouvait s'empêcher de sourire amèrement dans son cœur et de penser, ce n'est pas comme si je pouvais dire à Yin Changge que je n'ai pas d'autre choix que d'entrer dans la cultivation isolée et de méditer parce que mes pensées sont très désordonnées, n'est-ce pas?
Bien qu'assister à la classe était important, avoir une révélation éclairante était encore plus important. C'était la soi-disant situation où tout est soudainement devenu clair en un éclair, et une personne a pu entrer dans le Dao du jour au lendemain.
Une telle opportunité ne pouvait être rencontrée que par hasard et non recherchée, de sorte que l'académie tiendrait naturellement compte de la situation réelle des étudiants. Elle était très tolérante envers les disciples qui avaient l'intention d'entrer dans la cultivation à huis clos parce qu'ils avaient acquis un peu d'illumination et de perspicacité, leur permettant de cultiver d'abord dans l'isolement. Ils pourraient alors continuer à assister aux cours après avoir quitté la cultivation à huis clos.
Depuis que Yan Tianhen a clairement indiqué qu'il ne voulait pas que son cœur soit vu à travers d'un coup d'œil, Yin Changge n'a plus jamais utilisé l'art de la lecture dans les pensées, alors Yin Changge a sincèrement félicité Yan Tianhen tout en poussant secrètement un soupir de soulagement. La culture à huis clos est bonne. Plus la culture à huis clos est longue, moins Yan Tianhen aura de temps pour chercher Lin Xuanzhi. Ainsi, toutes sortes de rumeurs du monde extérieur vont naturellement s'estomper jusqu'à ce qu'elles disparaissent en fumée.
Par conséquent, Yin Changge a déclaré: «J'espère que tout va bien pour vous. J'attendrai tranquillement les bonnes nouvelles ici.
"Merci beaucoup."
Il a demandé la permission à l'académie. Steward Ruan fut surpris au début, puis lui tendit la main et lui tapota légèrement la tête. «Votre cultivation montre en effet des signes d'avancement. J'espère que vous pourrez réussir à faire une percée au cours de cette cultivation isolée. "
Lorsque Yan Tianhen a été tapoté par Steward Ruan, toute sa personne est devenue beaucoup plus énergique. Il sentit seulement qu'il y avait un doux Qi spirituel qui coulait du sommet de sa tête aux quatre membres et à ses os, et même son cœur quelque peu impétueux et inquiet semblait s'être calmé.
Il a regardé avec gratitude Steward Ruan et a dit: "Merci." En même temps, il était encore plus convaincu qu'il y avait des tigres accroupis et des dragons cachés à l' intérieur de la Myriad Dao Academy.
… ..
Yin Chongyue est apparu sur Little Penglai peu de temps après le départ de Yan Tianhen.
Yin Chongyue regarda Lin Xuanzhi avec surprise, puis regarda autour de lui. «N'a-t-il pas dit qu'il resterait ici toute la journée? Pourquoi est-il parti si tôt après son arrivée?
Lin Xuanzhi avait déjà rangé l'assiette de l'âme. À ce moment-là, il se tenait à la porte de la seule demeure immortelle de l'île de Penglai, surplombant les montagnes brumeuses au loin.
Lin Xuanzhi retroussa ses lèvres. "Je l'ai probablement effrayé."
«Vous avez pu lui faire peur?» Yin Chongyue a demandé: «Que lui avez-vous fait?»
«J'ai simplement dit que je pouvais me permettre de l'élever.
Yin Chongyue, «….»
Ea: Flirter 101
Rose: lisse ~
