Chapitre Ch556 - Mille scènes dans le monde

Edité par: NZRose

Le regard de Yin Chongyue était plein de dédain. «Vous jouez au voyou avec un enfant de tellement d'années plus jeune que vous. N'as-tu pas honte de toi?

Lin Xuanzhi lui jeta un coup d'œil. «Ah Hen a un peu moins de dix ans de moins que moi. Il n'est pas beaucoup plus jeune; au moins, nous sommes de la même génération.

Yin Chongyue se moqua. «N'oubliez pas que vous devez ajouter les mille ans de votre dernière vie. Ces années ont-elles été nourries aux chiens? »

«Pourquoi ne mesurons-nous pas notre âge en regardant nos os?»

Yin Chongyue, «…»

Yin Chongyue a donné une lumière Hmph et a regardé Lin Xuanzhi. «Si vous êtes trop pressé, cela ne fera que se retourner contre vous. De plus, votre identité actuelle est différente d'avant. Puisque vous êtes déjà maître de salle, vous êtes naturellement l'une des personnes principales de Myriad Dao Academy. Myriad Dao Academy a toujours eu peu d'implication dans la dynastie Qianyuan. Pourquoi devriez-vous vous impliquer à nouveau avec lui? De plus, vous vous êtes déjà opposé aux cieux, et maintenant vous en avez déjà subi les conséquences. Voulez-vous toujours persister obstinément à faire les choses dans le mauvais sens? »

«Alors, que pensez-vous que je devrais faire?»

«Si j'étais vous, j'accomplirais honnêtement et pacifiquement mes devoirs de maître de salle, et le protégerais secrètement, le soutenant alors qu'il montait en flèche vers le sommet - le surveillerais alors qu'il revêt la robe de l'empereur et règne sur le monde. " Yin Chongyue avait vécu plus longtemps que Lin Xuanzhi et avait également connu un changement de dynasties. Il analysa calmement: «Avez-vous déjà pensé à cela: vous avez été poussé à un piédestal absolument élevé par le Dao orthodoxe, et d'innombrables taoïstes vous considèrent comme leur pilier et leur conviction. Le Dao orthodoxe a toujours été incompatible avec le monde séculier. Si un jour vous vous réunissez vraiment avec Yan Tianhen, leur conviction s'effondrera et leur pilier disparaîtra - lorsque cela arrivera, le Dao orthodoxe vous laissera-t-il partir si facilement? Vont-ils le laisser partir si facilement? Ne croyez pas que le cœur humain est si simple,

Lin Xuanzhi n'a pas parlé pendant longtemps.

Il comprit ce que signifiait Yin Chongyue: c'était exactement pourquoi il resta toutes ces années sur l'île de Penglai. Même s'il est entré dans le monde séculier en tant que Spectre Démoniaque Vénérable, il n'a jamais cherché Yan Tianhen, et il ne voulait pas non plus avoir de raison de s'impliquer avec lui.

«À l'origine, j'ai vraiment décidé de ne plus m'impliquer avec lui.» Xuanzhi regarda les vagues et les nuages dans le coucher de soleil multicolore, la lueur de la mer céleste se reflétant dans ses yeux.

Il a poursuivi: «Mais quand je l'ai vu de nouveau debout devant moi après de nombreuses années, tout ce que je voulais, c'était le tenir dans mes bras, et je ne voulais penser à rien d'autre. Les pratiquants devraient suivre leur cœur, pour commencer, mais pourquoi est-ce que quand il s'agit de moi, je dois aller contre mon cœur?

Yin Chongyue avait de la sympathie, mais il savait que Xuanzhi évacuait simplement sa colère refoulée de cette manière.

Alors Yin Chongyue a répondu: «Il n'y a personne qui ne peut plus vivre après avoir quitté quelqu'un. Tout comme moi - même si Xuan Lou est vivant et se tient devant moi en ce moment, je peux toujours fermer les yeux et mon cœur peut toujours être aussi calme qu'une flaque d'eau. Vous êtes resté trop longtemps sur l'île de Penglai, c'est tout. Si vous alliez voir les nuages rouges dans la Terre de l'Ouest, la mer bleue de jade dans la Terre de l'Est, les chaînes de montagnes dans la Terre du Sud et le désert dans la Terre du Nord, vous comprendriez que peu importe à quel point personne est, ils sont simplement éphémères à la fin, une chose du passé.

Xuanzhi se tenait les mains jointes derrière le dos. Il a dit à Yin Chongyue: «Même pas un millier de scènes dans le monde ne peuvent se comparer à ma chérie.»

Yin Chongyue n'a plus jamais essayé de le persuader après ce jour.

Bien que Yan Tianhen ait utilisé la cultivation isolée comme excuse pour s'échapper, en réalité, ses paroles étaient à moitié vraies. Il avait rassemblé beaucoup de plantes spirituelles dans son sac de rangement. Bien qu'elles n'iraient pas nécessairement mal, il devait néanmoins tout utiliser - alors seulement il traiterait ces herbes spirituelles avec le respect qu'elles méritent.

Il n'a jamais fait une entreprise d'achat et de vente de plantes spirituelles. Premièrement, les plantes spirituelles raffinées en pilules se vendraient à des prix plus élevés. Deuxièmement, il était bien connu qu'il louait plusieurs parcelles de champs de plantes spirituelles sur Little Penglai de Lin Xuanzhi, mais lui seul savait exactement à quel point ces champs de plantes spirituelles étaient fertiles et à quel point le Qi spirituel était riche. S'il prenait trop de plantes spirituelles pour les vendre à la fois, cela susciterait inévitablement des soupçons. Puisque Yan Tianhen ne voulait pas causer de problèmes à Lin Xuanzhi sans raison, il ne permettrait naturellement pas aux gens de soupçonner les champs de plantes spirituelles.

Chaque fois que Yan Tianhen raffinait des pilules, il suivait toujours librement ses désirs et raffinait la pilule à laquelle il pensait. Il a raffiné des pilules comme celles-ci pendant un demi-mois.

Yan Tianhen a quitté la salle d'alchimie avec environ 110 pilules médicinales efficaces.

La salle d'alchimie de l'Académie Myriad Dao a été fournie gratuitement dans une certaine mesure. Chaque pièce faisait environ dix mètres carrés. Si la culture à huis clos prenait moins d'un demi-mois, il n'était pas nécessaire de payer des points de cotisation.

S'il dépassait un demi-mois, ils devaient payer un point de cotisation supplémentaire chaque jour.

Après tout, le Qi spirituel dans cette salle d'alchimie était beaucoup plus riche que celui du monde extérieur.

Yan Tianhen a atteint un goulot d'étranglement dans sa cultivation, sur le point d'avancer. Bien que son énergie primordiale soit devenue plus raffinée, il n'a pas réellement fait de percée et n'a pas avancé vers le royaume suivant.

Après avoir quitté la cultivation isolée, la première chose qu'il a faite a été d'aller directement à Qi Feiqing.

Il se trouve que Qi Feiqing n'avait pas de cours. Au lieu de cela, il était allongé sur la chaise, la jambe croisée sur l'autre, lisant tranquillement des histoires folkloriques.

Yan Tianhen est apparu tranquillement, et juste au moment où Qi Feiqing était plongé dans la lecture, il était déjà apparu derrière Qi Feiqing.

Yan Tianhen passa la tête en avant et vit le livre, qui disait: «Seulement pour voir cette paire de canards mandarins s'embrasser. La chaleur monta, leurs visages étaient rouges d'excitation et leurs jus parfumés coulaient librement. Surtout que Cui Ge - ses vêtements avaient été enlevés en un éclair par sa bien-aimée, et sa chair blanche ressemblant à du jade était entièrement exposée sur la grande couette rouge. Elle avait l'air pleine de vie… »

"Très bon!" Yan Tianhen a giflé Qi Feiqing sur l'épaule. «Cher ami, vous vous cachez ici et lisez une telle pornographie en plein jour. Qi Feiqing, je pense que vous avez été trop loin de votre Dage et que personne ne vous discipline plus. Essayez-moi et voyez si je ne vais pas écrire une lettre à votre Dage et lui faire grimper la montagne ici pour vous donner une raclée!

Qi Feiqing lisait avec beaucoup d'enthousiasme quand son épaule a été soudainement giflée par Yan Tianhen, et il a presque sauté de sa chaise. Il haleta et tapota sa poitrine en criant: «Êtes-vous pour de vrai? Tu m'as presque fait peur à mort. Comment ça se fait que tu marches comme Gu Ruyu? C'est comme si vous étiez des fantômes, ne faisant aucun son! »

«Vous osez toujours me blâmer?» Yan Tianhen a dit froidement: «Ce sont vos propres capacités qui ne sont pas à la hauteur. J'ai déjà marché derrière toi, mais tu ne pouvais toujours pas me sentir. N'avez-vous pas besoin de réfléchir correctement à vous-même? »

Avant que Qi Feiqing n'ouvre la bouche, Yan Tianhen a continué en disant: «Coupez la merde; d'abord, donnez-moi votre livre et laissez-moi l'inspecter. S'il y a quelque chose qui ne devrait pas être lu, je le partagerai avec vous après l'avoir lu. "

Qi Feiqing était sur le point de cracher du sang, mais s'est arrêté quand il a entendu cela. Il a raillé: «Yan Tianhen, tu m'attendais ici?»

Qi Feiqing était très heureux de partager ces textes érotiques avec Yan Tianhen. Non seulement cela, il a même montré sa bibliothèque à Yan Tianhen. Il y avait quelques étagères pleines de textes. La plupart étaient des histoires d'amour érotiques ou romantiques.

Yan Tianhen était stupéfait. «Old Qi, d'où avez-vous obtenu tous ces textes? Vous ne les avez pas achetés à Ethereal City, n'est-ce pas?

Si ces livres étaient placés à l'extérieur, certains d'entre eux pourraient être qualifiés de livres interdits. Après tout, ils étaient assez explicites, ce qui permettait de tenter facilement les cultivateurs et de faire vaciller leur cœur de Dao. Des sentiments amoureux ondulés pourraient nuire à la cultivation.

Qi Fei a agité un doigt de déni. «Non, non, après tout, cette ville éthérée ne peut pas se comparer à l'extérieur, et toute la ville n'a même pas un seul bordel. Si l'honorable moi veut obtenir un livre, je devrai gaspiller beaucoup d'efforts. Mais j'ai caché ces textes dans un sac de rangement et je les ai ramenés de chez moi. Mon Dage ne sait pas.

Yan Tianhen avait un respect total. «Eh bien, duh. Bien sûr, votre Dage ne le sait pas, sinon il devrait vous casser les jambes - disons, êtes-vous ici pour vous cultiver ou vous libérer?

Qi Feiqing sourit. «C'est les deux. En fait, vous devez également réfléchir à vous-même. Êtes-vous ici pour étudier et élargir votre réseau, ou êtes-vous ici pour murmurer des sentiments et pourchasser votre bien-aimé? »

Yan Tianhen le regarda avec un sourire qui n'atteignit pas ses yeux. «Qu'avez-vous entendu récemment?»

Qi Feiqing lui jeta un coup d'œil. «J'ai entendu trop de rumeurs. Beaucoup de gens disent à la folie que vous vous approchez délibérément de Huarong Sword Immortal et que vous voulez l'entraîner dans le monde séculier pour vous servir.

Yan Tianhen secoua la tête. "Ils ont tort. Je ne veux pas l'entraîner dans le monde séculier. Je le veux juste.

Qi Feiqing, «…»

Cela ne semble-t-il pas encore pire?

Yan Tianhen a dit avec un sourire: «Je plaisante juste avec toi. Huarong Sword Immortal est une bonne personne. Quand il a vu que je n'avais rien à offrir et que j'avais une quantité pitoyable de points de contribution, il m'a loué des champs spirituels inutilisés sur Little Penglai.

"L'honorable moi n'a pas non plus de points de contribution et est désespérément pauvre, mais vous ne le voyez pas voler les riches et aider les pauvres, n'est-ce pas?"

Yan Tianhen l'a évalué. «Pouvez-vous planter des herbes spirituelles?»

Qi Feiqing a dit: "Non."

«Voilà votre réponse.»

Qi Feiqing a répété: «Vous n'êtes pas le seul à savoir planter des herbes spirituelles. Par exemple, que Tong Zishu est également pitoyablement pauvre, mais je ne vois pas Huarong Sword Immortal lui donner une porte dérobée pratique?

Yan Tianhen a déclaré sans hésitation: "C'est parce que Huarong Sword Immortal est un génie parmi les génies, et moi aussi. Le génie aime toujours être avec le génie."

Qi Feiqing, «…» Tellement impudique.

Chaque fois que Qi Feiqing parlait, Yan Tianhen argumentait avec un contrepoint. Les deux d'entre eux se sont parlé pendant un moment, et finalement, Qi Feiqing a laissé tomber le livre. «Oubliez ça, pourquoi l'honorable moi devrait-il tant s'inquiéter pour vous? Même ton père ne s'inquiète pas pour toi. "

Yan Tianhen n'a pas pu s'empêcher de rire en disant: "Je suis hors de portée de mon père pour être discipliné en ce moment, tout comme votre Dage."

Qi Feiqing a naturellement recommencé à parler de ses livres.

Yan Tianhen pensa que c'était intéressant, alors sous la recommandation de Qi Feiqing, il en prit quelques-uns avec lui, prévoyant de les lire en pleine nuit. Après leur bavardage, Qi Feiqing a demandé: «Êtes-vous venu me voir maintenant pour une question urgente?»

Yan Tianhen a giflé sa tête. «Regardez mon mauvais souvenir. Si vous ne l'aviez pas mentionné, j'aurais presque oublié.

Yan Tianhen a déclaré: «J'ai pensé à des moyens de gagner de l'argent ces jours-ci. J'ai l'intention de vendre des médicaments en échange de points de contribution. »

«Vous raffinerez des pilules médicinales et je les vendrai?»

Yan Tianhen acquiesça. «Le plan préliminaire consiste à louer d'abord un magasin, à installer une enseigne, puis à embaucher un camarade. Si vous donnez quelques points de contribution, je pense que de nombreuses personnes seront prêtes à accepter ce poste. »

Qi Feiqing a regardé Yan Tianhen. «Ah Hen, savez-vous pourquoi il y a si peu de boutiques appartenant à des étudiants?»

«Je ne sais pas pourquoi. Est-ce parce que tout le monde veut avoir plus de temps pour cultiver? »

Qi Feiqing secoua la tête. «Vous ne comprenez pas. J'ai inspecté la situation réelle de l'académie ces jours-ci. J'ai découvert que les étudiants avaient essayé d'ouvrir des magasins auparavant, mais ils se sont tous soldés par un échec. »

Yan Tianhen fronça les sourcils. "Pourquoi?"

Qi Feiqing a expliqué: «Parce que les choses de la secte sont bon marché, pour commencer - en particulier les pilules médicinales et les talismans. Ces pilules médicinales de la secte sont raffinées par les messieurs pendant leur temps libre, et la qualité est naturellement garantie. Fondamentalement, les étudiants n'ont qu'à payer le coût des herbes spirituelles. Pensez-y, comment les disciples peuvent-ils faire tout leur possible pour acheter des pilules médicinales peu fiables et coûteuses raffinées par les étudiants alors qu'ils peuvent simplement acheter des pilules raffinées par les enseignants, qui sont aussi bon marché que les choux blancs?

Yan Tianhen fit une pause, estimant que les paroles de Qi Feiqing étaient très raisonnables.

C'est juste qu'il ne s'attendait pas à ce que les pilules médicinales fournies par l'académie viennent réellement des mains des enseignants. C'était une grosse affaire.

Il a demandé à nouveau: «Il n'y a pas plus de dix enseignants dans le Pill Limit Hall de la secte, mais il y a des dizaines de milliers d'étudiants dans la secte. Comment peuvent-ils affiner suffisamment pour tout le monde? »

«Avez-vous oublié que M. Li contrôlait autrefois des dizaines de fours à pilules par lui-même et raffinait des centaines de pilules médicinales en même temps? Comment pouvons-nous estimer avec désinvolture l'étendue de ces techniques de raffinage qui ont atteint le sommet de l'alchimie? »

Yan Tianhen a soudainement senti que la vie était sombre et que même le soleil était couvert de nuages sombres.

Ses pilules médicinales ne pouvaient naturellement pas se comparer à celles raffinées par les messieurs, et bien que le coût ne soit pas élevé, il n'était pas disposé à les vendre à bas prix.