Chapitre Ch559 - La persuasion du gentleman

Edité par: Molly

Shi Yi ne semblait pas avoir de bons amis dans l'académie. La plupart des disciples qui regardaient ne voulaient pas non plus dire grand-chose à une personne aussi laide, donc du début à la fin, personne n'a essayé de dissuader Shi Yi.

Quelques instants plus tard, Shi Yi a demandé avec un peu d'embarras: «Je n'ai pas autant de points de contribution dans ma main, seulement 7 000. Puis-je payer la caution en premier? Quelques jours plus tard, mes points de contribution pour l'année prochaine me seront envoyés. Le moment venu, je vous donnerai le reste ensemble, d'accord?

En fait, Yan Tianhen n'avait pas l'intention de vraiment compliquer les choses pour Shi Yi dans le domaine des points de contribution. Il était déjà prêt à faire de son mieux pour aider Shi Yi simplement parce que Shi Yi était prêt à le croire.

Yan Tianhen a suggéré: «Pourquoi ne faisons-nous pas cela? Vous pouvez d'abord me donner un acompte de 30%, puis me payer le reste du solde une fois que vous vous serez rétabli. "

Une trace de surprise agréable traversa les yeux de Shi Yi. "D'accord."

Shi Yi a sorti la carte feuille et a donné 3000 points de contribution à Yan Tianhen. «Je vis dans la petite hutte à côté du parc démoniaque de la cour est. Si vous voulez me trouver, vous pouvez me trouver là-bas. Je serai généralement là si aucun accident ne se produit.

Qi Feiqing a répondu: «Et s'il y a un accident?»

Shi Yi a dit: "Alors je serai à l'intérieur du parc des bêtes démoniaques."

Qi Feiqing, «…» On dirait que la gamme d'activités de ce frère martial aîné Shi Yi n'existe vraiment que près du parc des bêtes démoniaques.

Après le départ de Shi Yi, de nombreuses personnes l'ont pointé du doigt; la plupart d'entre eux ont dit qu'il était stupide, d'avoir effectivement envoyé un si grand nombre de points de contribution si facilement et avec désinvolture. Certains ont dit qu'il tenait vraiment à la paille ici. Il a osé trouver n'importe quelle personne au hasard pour soigner sa maladie. Il était vraiment ivre.

Après le départ de Shi Yi, Yan Tianhen a décidé de fermer le stand pour la journée.

Aujourd'hui, Shi Yi lui a soudainement donné un éclair d'inspiration. Comme le disait le proverbe, "Ce magasin n'ouvrira pas avant trois ans, mais quand il ouvrira, il aura fait assez d'argent à la fois pour fermer pendant trois ans de plus". S'il pouvait résoudre spécialement les maladies douteuses ou difficiles à traiter pour les gens, ou se concentrer uniquement sur une personne à la fois, il gagnerait plus d'argent et aurait également plus de facilité lui-même. Au moins, il ne serait pas nécessaire d'envoyer des gens ici pour s'occuper du stand tous les jours.

Yan Tianhen voulait à l'origine prendre à la fois la qualité et la quantité, mais maintenant il semblait que dans la situation actuelle, il était impossible d'avoir les deux.

Après avoir fermé le stand, Gu Ruyu a demandé: «Êtes-vous sûr que votre pilule empoisonnée SIlver Frost peut traiter le poison extrême sur son visage? En regardant la situation sur son visage, j'ai peur que les toxines se soient accumulées depuis longtemps, sans parler du fait que ces messieurs de l'académie ne sont pas non plus de simples décorations. Dean Wan s'occupe toujours de Shi Yan, alors comment n'aurait-il pas pu essayer de demander aux alchimistes de raffiner les pilules pour éliminer le poison de Shi Yi pour lui?

Yan Tianhen a dit avec un sens profond: «C'est pourquoi vous auriez dû entendre mes paroles tout à l'heure. La pilule médicinale que je souhaite utiliser s'appelle Silver Frost Poison Pill. Ceci est une pilule empoisonnée. Ces alchimistes de notre secte ont une caractéristique commune - c'est-à-dire qu'ils se sont déjà fait une grande réputation. Ils sont déjà solides Pill Saints, et ils n'accepteront pas facilement des tâches dont ils ne sont pas certains. Une fois qu'ils ont gâché, leur réputation sera endommagée. De plus, cette pilule empoisonnée Silver Frost est une pilule empoisonnée. Ce que je voulais dire en supprimant le poison, c'est que ce n'est que théorique. Il n'a jamais été testé sur une personne vivante auparavant. Même si ces Pill Saints peuvent penser à utiliser ce type de pilules empoisonnées, ils n'osent pas l'essayer avec désinvolture, de peur de blesser les gens.

Qi Feiqing était pensif et frappa dans ses mains. "Comptez-vous comme un veau nouveau-né qui n'a pas peur des tigres?"

Gu Ruyu a dit froidement: «Je pense qu'il est fatigué de vivre. Il ose accepter n'importe quel emploi et gagner de l'argent de n'importe qui.

Yan Tianhen sourit. «Ne sois pas en colère, petit Yuyu. Puisque le frère martial principal Shi Yi peut prendre des risques et est prêt à payer pour l'antidote, bien sûr, je ferai de mon mieux pour l'aider.

Gu Ruyu leva les yeux au ciel vers Yan Tianhen. «De quelles plantes spirituelles avez-vous besoin?»

Yan Tianhen a dit: «Toutes les plantes spirituelles dont nous avons besoin cette fois sont des herbes de niveau 5 et de niveau 6, et trois d'entre elles sont extrêmement toxiques et ne peuvent pas être trouvées facilement. Je dois demander à quelqu'un de les obtenir.

Bien que l'académie ait eu des plantes spirituelles toxiques, un contrôle strict a été pris pour s'assurer que les étudiants n'abusent pas de leur utilisation. Toutes les personnes au hasard ne pouvaient pas l'obtenir facilement. S'il voulait les acheter, cela demanderait un certain effort.

Gu Ruyu a fait une pause, puis a regardé Yan Tianhen et a demandé: «À qui allez-vous demander pour les acheter?»

Yan Tianhen a dit: «Huarong Sword Immortal».

Gu Ruyu lui lança un regard profond: «Pourquoi le déranger avec une question aussi insignifiante?»

Yan Tianhen a dit très sérieusement: «Ce genre de chose n'est pas insignifiant. Si vous pouvez m'aider à l'obtenir, bien sûr, je peux également vous le demander, mais l'académie a des règlements qui interdisent aux étudiants de première année d'acheter des pilules empoisonnées. Ceux à l'intérieur de l'académie avec une cote de crédit inférieure à la note A ne peuvent pas acheter de plantes spirituelles de niveau 6 ou supérieur. Yan Huanyu peut l'acheter, mais ne me dites pas que vous voulez que j'aille lui demander.

Qi Feiqing a déclaré: «C'est impossible. Nous ne sommes pas du même côté que lui.

Gu Ruyu fronça légèrement les sourcils. «Je peux demander à quelqu'un de l'obtenir. Vous pourriez aussi bien m'attendre quelques jours.

Yan Tianhen sourit. «Oubliez ça, nous pourrions tout aussi bien être honnêtes les uns avec les autres. Si je voulais voir Huarong Sword Immortal, je pourrais toujours trouver toutes sortes d'excuses. Pourquoi gaspiller vos pensées à vous inquiéter à ce sujet? »

Gu Ruyu s'est soudainement arrêté. «Je ne veux juste pas récupérer ton cadavre un jour!»

Après avoir dit cela, Gu Ruyu dégaina son épée et s'envola dessus, ne laissant même pas le temps aux deux autres de répondre.

Yan Tianhen avait initialement prévu de rattraper son retard, mais soudain un groupe de disciples de l'équipe de supervision a émergé autour de lui. Ils ont crié en chevauchant leurs épées: «Vous ne pouvez pas voler avec votre épée à l'intérieur des cours. Le disciple devant, arrêtez-vous immédiatement, sinon nous ne serons pas polis! »

Yan Tianhen, «…»

Il remit tranquillement le trésor magique qu'il avait déjà mis en place.

Qi Feiqing soupira et parla à Yan Tianhen: «Ah Hen, en effet, vous avez de grandes compétences. Penser que vous avez pu exaspérer Gu Ruyu à ce point.

Yan Tianhen se frotta le nez. «Je ne suis pas, je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas."

Qi Feiqing a demandé avec confusion: «Mais pourquoi se soucie-t-il autant de ces questions? En fait, je pense que Huarong Sword Immortal n'est pas mal. Au moins, vous avez une bonne relation avec lui, et vous avez quelqu'un qui s'occupe de vous dans la cour. Mais pourquoi Ruyu aurait-il ce genre de réaction? C'est comme si sa femme le trompait pendant son absence… »

Cela dit, l'expression de Qi Feiqing est devenue étrange.

«Ah Hen, ne me dis pas que Ruyu t'aime bien…»

«Il n'est pas, il ne l'a pas fait, ne faites pas de suppositions aléatoires! Yan Tianhen a immédiatement nié trois fois. «Notre relation est innocente.»

Qi Feiqing a souri deux fois et s'est pincé le menton: «C'est difficile à dire, ah . Il réagit un peu de façon excessive. Ah Hen, plus j'y pense maintenant, plus je sens qu'il a des arrière-pensées pour toi.

Yan Tianhen soupira: «Si c'est le cas, alors je peux seulement dire que l'honorable moi est d'une beauté trop étonnante, et même Gu Ruyu, qui avait décapité des milliers de personnes, est tombé à genoux à côté de mon pantalon. Hélas, il y a trop de prétendants. C'est gênant d'y penser. »

Qi Feiqing était sans voix. Au bout d'un moment, il se retourna et commença à s'éloigner.

Yan Tianhen a crié à l'arrière: "Hé, hé, hé, pourquoi courez-vous?"

Qi Feiqing n'a même pas regardé en arrière en répondant: «J'ai peur d'attraper une maladie contagieuse de votre part et de devenir trop narcissique, alors je partirai en premier.

Yan Tianhen, «… ..»

Yan Tianhen a murmuré: «De nos jours, même la vérité n'est pas autorisée à être dite. Vraiment, les gens ne peuvent écouter que de faux mensonges, mais ne peuvent pas écouter les autres dire la vérité.

… ..

Yan Tianhen est allé directement à Little Penglai.

Sur Little Penglai, Lin Xuanzhi avait actuellement un visiteur, il n'a donc pas sorti l'assiette de l'âme.

"M. Li? «Yan Tianhen a regardé M. Li de manière assez inattendue et lui a fait un salut taoïste.

En regardant Yan Tianhen, M. Li a ajouté un peu de sens à ses yeux. "Il semble que vous ayez une bonne relation avec Huarong Sword Immortal."

Lin Xuanzhi n'a pas attendu la réponse de Yan Tianhen et a expliqué: «Il m'a été confié par mon vieil ami. Je l'ai rencontré une fois il y a plusieurs années, donc naturellement, notre relation est meilleure que celle des gens ordinaires.

Yan Tianhen acquiesça. "C'est exact."

M. Li et Lin Xuanzhi étaient à l'origine sur la falaise à l'extérieur de la demeure. Quand Yan Tianhen est venu, il s'est assis les jambes croisées à côté de Lin Xuanzhi et a fait face à M. Li.

M. Li soupira. «Je vois qu'il y a pas mal de champs d'herbes spirituelles chez vous qui n'ont pas été plantés de quoi que ce soit, et je pense que c'est un peu inutile de les laisser inutilisés, c'est pourquoi j'ai eu l'idée d'aider mon disciple.

Lin Xuanzhi a dit indifféremment: «C'est uniquement parce qu'Ah Hen n'a pas eu le temps de planter des plantes spirituelles. Après un certain temps, ces champs de plantes spirituelles seront également utilisés.

Les champs de plantes spirituelles dont M. Li a parlé étaient situés à côté d'un lac sur l'île. Il couvrait une grande superficie et avait un sol fertile et un Qi spirituel riche. C'était aussi un bon endroit pour élever des plantes spirituelles.

C'est juste que comparé à l'espace de la plaque d'âme, ce n'était pas suffisant.

Afin d'éviter les soupçons, Yan Tianhen a occupé l'espace de la plaque d'âme et a en même temps planté des plantes spirituelles dans les champs d'herbes spirituelles de cette île pour tromper les yeux et les oreilles des gens, mais son énergie était limitée et c'était impossible de prêter attention aux deux extrémités, de sorte que les plantes extérieures étaient uniquement destinées à la décoration. Seulement 10% ont été plantés, et les autres champs spirituels n'étaient pas utilisés, il était donc raisonnable pour M. Li d'avoir des idées sur ces champs.

Quand M. Li a entendu cela, il a demandé avec un certain regret: «Est-il vraiment impossible d'épargner ne serait-ce qu'un champ de plantes spirituelles pour d'autres disciples? Après tout, il est aussi un disciple de la cour Est. Cet étudiant est vraiment pitoyable.

Yan Tianhen a complètement compris l'intention de M. Li maintenant. Sans attendre que Lin Xuanzhi prenne la parole, il a dit: «M. Li, vous parlez de demander à Huarong Sword Immortal de prendre un champ spirituel pour que Tong Zizhu l'utilise, n'est-ce pas?

M. Li hocha la tête. «C'est mon intention.»

Yan Tianhen était extrêmement malheureux dans son cœur. «Pourquoi ne pouvez-vous pas lui donner un champ d'herbes spirituelles à planter dans l'académie? Même s'il n'a pas les moyens de payer les points de contribution, l'académie peut toujours lui accorder un traitement spécial et lui permettre de l'utiliser gratuitement.

M. Li était un peu inquiet. «Tu penses que je ne voulais pas ça? Cependant, l'académie n'a jamais créé un tel précédent auparavant. Une fois le bocal ouvert de ce côté, plus d'élèves sentiront que c'est injuste, ce qui n'est pas propice à la coexistence harmonieuse des élèves. Après tout, il y a beaucoup d'enfants issus de familles pauvres dans l'académie.

Yan Tianhen a estimé que quelque chose semblait aller mal, alors il a dit: «Yin Changge n'a pas beaucoup d'argent non plus, mais il participe au programme travail-études. Après les cours tous les jours, il va au parc des bêtes démoniaques pour s'occuper des bêtes démoniaques, et il ne semble pas qu'il manque d'argent. Tong Zishu a-t-il participé au programme travail-études? »

M. Li a secoué la tête. «Non, et les chemins de l'alchimie et des artisans ne peuvent pas se comparer au chemin de l'épée. Vous auriez dû déjà expérimenter les deux premiers. Une fois que vous aurez raffiné les pilules, vous vous oublierez et ne sortirez pas de la culture isolée pendant 6 ou 10 heures à 1 an, voire des centaines d'années. Les programmes travail-études exigent que les disciples aient une heure fixe pour faire les choses tous les jours, ce qui n'est naturellement pas adapté.

Yan Tianhen a retroussé ses lèvres: «Je m'en fiche. Dans tous les cas, la place de Huarong Gege ici ne peut pas être remplie d'autres personnes. Même si Huarong Gege est gentil et disposé à lui donner un champ de plantes spirituelles, je ne suis toujours pas d'accord. Je n'aime pas que les champs des autres rivalisent avec mes champs pour les nutriments. »

M. Li a senti un mal de tête monter. Il avait l'habitude de penser que Yan Tianhen était tout à fait sensé, ne faisait jamais l'air et s'entendait bien avec les étudiants. Il ne s'attendait tout simplement pas à ce que le tempérament de Yan Tianhen s'enflamme en ce moment.

Penser qu'il peut même dire des raisons comme «rivaliser pour les nutriments». M. Li a dit: «Vous êtes tous les deux disciples de la Division d'Alchimie…»

«C'est précisément parce que nous sommes tous les deux disciples de la Division Alchimie que nous entretenons une relation compétitive.» Yan Tianhen était impatient de salir son propre nom. Il a dit avec confiance: «Ces champs d'herbes spirituelles m'ont été initialement donnés pour être plantés, alors pourquoi devraient-ils être donnés à un étranger? Je ne suis pas familier avec lui, donc je ne veux pas planter de plantes spirituelles avec lui.

M. Li a guidé patiemment et systématiquement en demandant: «Avec autant de champs de plantes spirituelles, pouvez-vous les planter tous?»

«Même si je ne peux pas m'occuper d'eux, il y a toujours Huarong Gege. Avez-vous vu cette grande section là-bas? » Yan Tianhen tendit la main et désigna les semis de plantes spirituelles pleines au bord du lac. «Huarong Gege a planté tout cela pour moi.»

Yan Tianhen était immensément fier de lui-même et se tourna même vers Lin Xuanzhi.

Lin Xuanzhi lui sourit.

M. Li a soudain eu l'air abasourdi. «En fait, vous avez demandé à Huarong Sword Immortal de faire une telle chose pour vous? C'est comme utiliser une masse pour casser une noix. Vous trompez un jade précieux.