Chapitre 564 - Quitter et entrer dans le monde ordinaire
Edité par Ea et NZRose
«Petit Prince Yan, pourquoi marchez-vous si vite? Vous avez oublié de prendre quelque chose.
La voix de Yin Nian a été entendue avant l'arrivée de la personne elle-même, elle s'est propagée jusqu'à 800 li, tout le monde sur les lieux a uniformément regardé Yan Tianhen et Yin Nian.
On pourrait dire que l'identité de Yin Nian est sans précédent à Myriad Dao Academy. Après tout, cet enfant était le jeune maître du palais du palais de la réincarnation qui a poussé tous les clans divins à appeler à se battre.
De plus, Yan Tianhen était le deuxième successeur en ligne. Si les deux se rencontraient, cela créerait une agitation unique.
Gu Ruyu s'est précipité et a arrêté Yin Nian devant lui. Il l'a évalué et a demandé: «Qu'est-ce que tu fais?»
Quand ils sont allés au clan des bêtes du Sud-Ouest la dernière fois, Gu Ruyu n'a pas suivi, mais après avoir entendu Qi Feiqing mentionner Yin Nian, il est naturellement devenu un peu méfiant à son égard.
D'une manière ou d'une autre, à en juger par le récit de Qi Feiqing, Gu Ruyu a toujours estimé que cet enfant s'approchait délibérément de Yan Tianhen pour se rapprocher de lui et avait de mauvaises intentions.
Yin Nian a haussé les sourcils et a dit: «Pourquoi m'arrêtez-vous? Serais-je capable de profiter de lui en plein jour? Bien que le petit prince Yan soit beau, il n'est pas mon type.
Gu Ruyu a dit froidement: "Surveille ta bouche."
Yin Nian a dit: «Qu'est-ce qui ne va pas avec ma bouche? Ce n'est pas comme si j'avais rendu hommage à ta mère .
Gu Ruyu a une impulsion pour dégainer son épée.
Yan Tianhen pensait que si Yin Nian continuait à parler, Gu Ruyu retirerait vraiment son épée, alors il a dit: «Pourquoi me cherchez-vous?»
Yin Nian a répondu avec un sourire: «Est-ce que je ne peux pas te chercher même s'il n'y a rien de mal? Nous nous connaissons déjà tellement. Ne sois pas si cruel.
Les paupières de Yan Tianhen se sont contractées et ont dit: «Je ne vous connais pas très bien. Ne parlez pas comme si nous étions des amis proches.
Gu Ruyu a demandé: «Que voulez-vous faire exactement?»
Yin Nian soupira, faisant semblant d'être lésé, et dit: «J'essaye d'être un homme bon en vain. Ma gentillesse a été confondue avec de mauvaises intentions. J'ai spécialement apporté au petit prince Yan des plantes spirituelles dont il avait besoin. Maintenant que vous m'avez rejeté, laissons ces herbes de côté pour le moment.
"Attendez." Yan Tianhen a marché autour de Gu Ruyu et est allé à Yin Nian. «Vous êtes ici pour me donner des plantes spirituelles?»
Yin Nian a retroussé ses lèvres et a dit: «Ce jeune maître est de mauvaise humeur maintenant et je ne veux plus vous le donner. Je vais faire un rapport sur l'achèvement de la tâche. "
«Accomplir une tâche pour quelqu'un…» Yan Tianhen sourit immédiatement, leva la main sur l'épaule de Yin Nian et changea brusquement d'attitude. « Aiya , il y a eu de nombreux malentendus en ce moment. Ne nous blâmez pas, Young Palace Master Yin. Nous avons une si bonne relation. Qui est un étranger ici? Allons prendre une tasse de thé dans ma chambre.
Voyant cela, Yin Nian est également monté sur le poteau et a fait la grimace à Gu Ruyu, en disant: «Puisque vous êtes si sincère, il vaut mieux accepter avec déférence que de refuser courtoisement.
L'expression de Gu Ruyu devint encore plus sombre.
Yan Tianhen a emmené Yin Nian dans sa chambre, et tous les disciples à l'extérieur se sont regardés. «Ce prince Ye, quand est-ce que son amitié avec le jeune maître de palais de Reincarnation Palace est devenue si bonne?
«Les clans divins et les bandits peuvent aussi se réunir? Est-ce une farce?"
« Tsk tsk , ce Prince Ye n'est pas ordinaire…»
«Penser qu'il a des contacts avec Reincarnation Palace. Si vous me demandez, je pense qu'il est temps pour la dynastie Qianyuan de changer de famille.
«Vous ne pouvez pas simplement dire des trucs comme ça avec désinvolture…»
Après avoir fermé la porte, Yin Nian a sorti des plantes spirituelles colorées de son anneau de stockage et les a tendues à Yan Tianhen. «Ici, Huarong Sword Immortal m'a demandé de vous les donner. Les Fiends arrivent. Il est très occupé et ne peut certainement pas partir pour le moment.
Yan Tianhen a pris les plantes spirituelles qu'il avait demandées et a demandé: «Huarong Gege doit aussi sortir pour garder la ville?»
Yin Nian a dit: «Il est dans la secte, et pour commencer, son identité est celle d'un gardien de la secte. Bien sûr, il doit aller personnellement et prendre les devants.
Yan Tianhen a touché les plantes spirituelles difficiles à trouver, mais son cœur se sentait compliqué. Il a demandé: «Pourquoi vous a-t-il donné ces choses et me les avez-vous transmises? Vous vous connaissiez déjà?
Yin Nian a répondu avec une certaine fierté: «Bien sûr, Huarong Sword Immortal et moi avons une relation profonde. En parlant de cela, lui et mon maître sont de vieux amis.
Yan Tianhen a dit: «Huarong Gege et Demonic Specter Venerable ont en fait une amitié?»
Yin Nian hocha la tête. «Vous ne vous attendiez pas à ça, n'est-ce pas?
Yan Tianhen a déclaré: «En effet, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un immortel comme Huarong Gege puisse avoir une amitié avec vous, les gens du Palais de la Réincarnation. Il a probablement été trompé par vous.
Yin Nian, "... Ce que tu as dit est trop méchant, je t'ai apporté des choses pour Huarong Sword Immortal, mais tu me traites comme ça."
Yan Tianhen a touché son nez et a dit: "Alors, merci."
Yin Nian a montré son dédain avec son expression.
Yin Nian regarda l'apparence de Yan Tianhen inclinant la tête et caressant doucement les plantes spirituelles. Il a toujours senti qu'il avait le désir de parler, et tout à coup ne pouvait s'empêcher de demander: «Je ne comprends vraiment pas pourquoi Huarong Sword Immortal est si indulgent et préoccupé pour vous. Il vous a également donné son terrain de cultivation paisible pour planter des herbes spirituelles, ce n'est pas du tout comme lui.
Yan Tianhen n'était pas sûr de l'attitude de Lin Xuanzhi à son égard, mais maintenant que Yin Nian l'avait dit, il en était sûr. Yan Tianhen sourit, ses yeux brillants comme des étoiles. «J'ai dû utiliser mon pouvoir pour l'intimider et le soudoyer.»
" Tch , beaucoup de gens disent ça de toi, mais je sais que c'est impossible." Yin Nian a agité la main, particulièrement dédaigné, et a dit: «Les gens qui peuvent dire de tels mots ne savent rien de Huarong Sword Immortal. Les gens comme lui préfèrent casser plutôt que se plier. J'ai peur que les avantages qui peuvent vraiment le tenter ne soient encore apparus dans ce monde. Il n'y a qu'une seule possibilité pour lui de vous laisser entrer sur son île, c'est-à-dire qu'il vous a volontairement laissé entrer sur l'île.
Yan Tianhen a incliné la tête et a dit: «Je viens de découvrir que vous êtes vraiment très doué pour parler.
Yin Nian, «… ..»
Ce genre de chose ne devrait-il pas être découvert il y a longtemps?
Yin Nian a souri méchamment et a dit: «Ne soyez pas heureux trop tôt. J'aime seulement dire la vérité et je n'aime pas dire des mensonges. Bien que Huarong Sword Immortal vous traite de manière inhabituelle, n'y pensez pas trop. En tout cas, vous et lui n'avez pas d'avenir ensemble. »
Yan Tianhen a dit: «Je viens de dire que vous pouvez parler, mais maintenant vous ne parlez plus de mots humains. Je pense que Huarong Sword Immortal et moi sommes un très bon match.
"Je n'ai pas dit que vous n'étiez pas un bon match." Yin Nian riait encore et a dit: «Je disais simplement que vous ne vous convenez pas les uns les autres.»
Yan Tianhen regarda Yin Nian, l'atmosphère était très calme pendant un moment.
Yin Nian ne semble pas avoir remarqué le changement émotionnel de Yan Tianhen. Il se dit: «Prince Ye, certaines personnes ne sont pas aptes à être ensemble par nature. Par exemple, vous êtes une personne du monde séculier, et vous êtes naturellement souillé par le royaume terrestre des mortels. Vous êtes riche; le monde, les Neuf Terres et les quatre mers sont vos sujets. Y a-t-il quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir? Cependant, Huarong Sword Immortal est une personne si pure. Il évite le monde ordinaire et vit dans l'isolement. Il recherche de tout cœur le Dao et cultive son immortalité. Après cent ans, il deviendra un saint et un immortel. Cependant, s'il est contaminé par la poussière du monde mortel, son chemin vers l'immortalité disparaîtra. Petit Prince Yan, tu ne peux pas être trop égoïste: il ne veut pas entrer dans le monde ordinaire,
La vision de Yan Tianhen est devenue sombre, non pas parce que les paroles de Yin Nian étaient désagréables et directes, mais parce que même un étranger pouvait voir cela et voir son avenir et celui de Lin Xuanzhi de cette manière, alors comment pourrait-il lui-même ne pas comprendre?
Ce n'était rien de plus que l'auto-tromperie.
Lui et Huarong Sword Immortal, comme You Ming l'avait dit, l'un était dans le monde séculier, et l'autre était en dehors du monde séculier. À moins de compromis, sinon le monde séculier et le Dao orthodoxe ne permettront jamais à ceux qui occupent les positions les plus élevées de se réunir.
Cependant, tout le monde connaissait le raisonnement, mais si tout était fait selon la logique et la raison, alors il n'y aurait pas de différends dans le monde.
Yan Tianhen a demandé froidement: «Yin Nian, en quelle qualité êtes-vous venu me dire ces mots? En d'autres termes, qui êtes-vous pour Huarong Sword Immortal, qu'il a besoin de vous pour lui faire la leçon?
Yin Nian haussa les épaules, pensant que le petit prince était sur le point d'exploser. Il a dit: «J'ai une relation profonde avec Huarong Sword Immortal. Petit Prince Yan, êtes-vous prêt à renoncer à votre statut mondain et à vous convertir complètement au Dao orthodoxe pour lui?
Yan Tianhen ne savait pas ce que Yin Nian avait vu et comment Yin Nian pouvait dire qu'il était déterminé à gagner Lin Xuanzhi, de sorte qu'il agissait de manière si agressive envers Yan Tianhen en ce moment, mais Yan Tianhen pourrait donner à Yin Nian une réponse à cette question. en ce moment, «je ne me retirerai pas du monde ordinaire, du moins pas maintenant. Dans le futur, cela dépend du développement du monde. Mais que je m'implique dans les affaires du monde ou que je me retire des affaires du monde, cela n'a rien à voir avec qui j'aime et avec qui je veux coucher.
Yin Nian soupira et dit: «Vous devriez d'abord vous renseigner sur les affaires entre Wan Miantang et Qin Yan. Voyons si vous pouvez encore dire ceci après cela. Quant aux autres choses, les personnes qui ne sont pas clairvoyantes doivent avoir des soucis immédiats. Les gens… sont toujours trop confiants et pensent que les choses sont simples. Ils ne savent pas que l'océan calme n'est que la pointe de l'iceberg. Le vrai problème est toujours derrière eux!
Après avoir dit quelque chose d'inexplicable, Yin Nian a quitté la cour Est.
Il était originaire de la cour nord. S'il n'y avait pas eu le fait que Lin Xuanzhi ne pouvait vraiment pas partir cette fois et qu'il s'inquiétait aussi d'envoyer des plantes spirituelles à Yan Tianhen, il n'aurait jamais envoyé Yin Nian pour livrer les marchandises.
Mais quand il a été remis à d'autres, Lin Xuanzhi ne pouvait pas non plus vraiment leur faire confiance. Au moins Yin Nian était son apprenti, et il avait également eu affaire à Yan Tianhen auparavant.
Cependant, si Lin Xuanzhi découvrait que Yin Nian est venu voir Yan Tianhen et a dit ces mots comme quelqu'un avec une crampe cérébrale, regretterait-il sa décision? En fait, Yin Nian voulait depuis longtemps rencontrer Yan Tianhen.
Pas pour autre chose, mais pour «l'attention spéciale de Lin Xuanzhi à Yan Tianhen».
Yin Nian n'avait jamais vu Lin Xuanzhi se soucier autant de personne. Bien que le Maître l'ait extrêmement bien traité et était également très strict, il y avait toujours une sorte de soin et d'amour semblable à celui des anciens. Cependant, avec l'attitude de Lin Xuanzhi envers Yan Tianhen, il semblait qu'il essayait d'encercler cette personne dans ses bras étape par étape.
Quand Yin Nian a pensé aux paroles de Yin Chongyue, il n'a pas pu s'empêcher de penser que le Maître ressemble à un homme qui aspire à son amant. Il traite Yan Tianhen comme ça, est-ce à cause de la relation entre Yan Tianhen et l'ancienne chérie dans le cœur du Maître?
Yin Nian réfléchissait dur et se gratta la tête, mais n'arrivait toujours pas à y penser.
Le Palais de la Réincarnation était partout sur les Neuf Terres, et les espions étaient partout comme des étoiles. Il y en avait tellement. S'il voulait savoir quelque chose, quelqu'un le lui rapporterait naturellement, mais Yin Nian n'avait jamais découvert le passé de Yan Tianhen, sans parler de son Maître.
C'était très difficile de cacher une relation.
La future route de Yan Tianhen allait probablement être cahoteuse.
…
La patrouille a été décidée le même jour.
Il y avait un total de huit groupes, avec deux groupes en rotation tous les jours, dirigés par le Sword God Hall, et assistés par le Tool Ocean Hall et le Pill Limit Hall.
Hormis les quelques disciples qui sont sortis pour acquérir de l'expérience en dehors de la secte et quelques-uns vraiment timides, tous les autres disciples au-dessus de l'étape spirituelle séparée du Royaume Profond se sont activement inscrits pour rejoindre la patrouille de la ville.
Les douze cloches sonnèrent. Alors que le soleil se couchait et que la mer de nuages roulait, les portes de la secte furent finalement de nouveau scellées après de nombreuses années.
L'équipe de patrouille est partie par la porte latérale et chacun d'eux avait une carte d'accès en main. On ne pouvait entrer et sortir de cette porte latérale qu'avec une carte d'accès et une goutte de sang. Le facteur de sécurité était élevé. Le premier jour de patrouille, Lin Xuanzhi était en charge.
Debout à la tête du mur de la ville, surplombant les lumières de la ville éthérée, il monta au sommet et s'appuya sur les grilles, ressentant quelque chose d'indescriptible dans son cœur.
Il se souvint que lorsqu'il était dans les cinq continents, lui et Ah Hen étaient très pauvres pendant un certain temps. Il a été gravement blessé au lit et il ne savait pas si Lin Zhan était mort ou vivant. Il y avait aussi beaucoup de méchants dans la famille Lin, on pourrait donc dire que sa vie était difficile, sans parler de pouvoir même atteindre le bonheur.
Mais à cette époque, même lorsqu'il avait été jugé comme un déchet paralysé, son cœur et son esprit n'avaient toujours pas éprouvé de douleur profonde.
Cependant, il y a huit ans, il a suivi Yan Tianhen pendant de nombreux jours et a sauvé Yan Tianhen des gueules d'une bête démoniaque pendant un moment critique, seulement pour entendre: «Merci, ami taoïste.
À ce moment, il a soudainement senti que le Ciel et la Terre étaient sombres et que le soleil et la lune ne brillaient plus.
Les lanternes des maisons flamboyaient, comme les étoiles toutes illuminées, aussi brillantes que la mer.
C'est dommage qu'il n'y en ait plus jamais un seul spécialement éclairé pour lui.
Lin Xuanzhi ferma les yeux et cacha toutes ses pensées.
Zaki: Les dernières parties m'ont frappé fort et m'ont fait mal à la poitrine pour Xuanzhi * essuie des larmes et snoot *
