Chapitre 568 - Des serrures sombres transformées en neige tombée
Edité par Molly, relu par Ea
La voix de Yin Chongyue avait un tremblement à peine perceptible: «Alors pourquoi ne l'avez-vous pas dit avant? Dans ce cas, pourquoi avez-vous à nouveau dérangé Yan Tianhen? Si vous le laissez partir, n'est-ce pas bon? Hein?"
Lin Xuanzhi demanda faiblement: «Si je le laisse partir, qui me laissera partir?»
Yin Chongyue a été stupéfait pendant un moment et a demandé: "Le détestez-vous?"
«Comment pourrais-je le haïr? Lin Xuanzhi a souri et a dit: «Que je l'aime toujours et que je veuille être bon avec lui, il n'y a pas de conflit entre eux. Je ne pensais tout simplement pas que sa dépendance vis-à-vis de moi se serait révélée à nouveau dans cette direction.
De plus, il a laissé Yan Tianhen avoir l'opportunité d'interagir avec lui pour une raison particulièrement égoïste - il voulait savoir s'il pouvait passer tous les jours avec son ancien amant, serait-il capable de ressentir à nouveau des émotions pour lui?
Malheureusement, c'est lui qui s'est surestimé et aussi sous-estimé les astuces du Dao du Ciel.
Lin Xuanzhi a agité ses manches, et la barrière invisible s'est soudainement cassée, et la forte pluie s'est déversée sur le corps de Lin Xuanzhi. Ses longs cheveux, comme de l'encre, ont progressivement disparu pour retrouver leur couleur d'origine et sont passés du noir au blanc en un instant.
Ceux dont les cheveux sont devenus blancs prématurément ont toujours souffert de traumatismes. Yin Chongyue regarda la tête aux cheveux longs de Lin Xuanzhi comme la neige argentée au sommet des montagnes, et son cœur lui faisait mal, comme si quelque chose était coincé dans son cœur. Le sentiment était indescriptible et l'angoisse était difficile à soulager.
En y réfléchissant, dans la réincarnation passée de Lin Xuanzhi, il a regardé sa bien-aimée mourir juste sous ses yeux, seulement pour comprendre lentement et tardivement ses sentiments. Puis, afin de changer sa vie, il s'est forcé à cultiver pendant mille ans dans l'assiette de l'âme.
Quelle que soit la durée de sa culture, il se sentit seul. Quelle que soit la durée de la solitude, il le regrettait.
Il a finalement vaincu le Dao du Ciel et a ramené sa bien-aimée d'entre les morts, remettant tout au point de départ.
Il pensait que tout irait bien après ça. Les deux ressentaient la même chose, faisant connaissance l'un avec l'autre et se promettant l'un l'autre, puis ils cultivaient ensemble et cherchaient le Dao ensemble, mais de manière inattendue, le Dao du Ciel lui a tendu un autre piège ici.
Oublié du monde, oublié de sa bien-aimée. Quand ils se sont rencontrés à nouveau, cette personne ne faisait que lui dire merci et le regarderait comme elle regarderait n'importe quel étranger. À cause de ces lourdes blessures répétées, la douleur de Lin Xuanzhi n'était pas sur la peau, pas sur les os, mais dans le cœur et l'âme.
Yin Chongyue se souvenait encore de ce jour où Lin Xuanzhi est revenu en désordre et a ouvert la plaque d'âme. D'abord, il s'agenouilla sur un genou et pressa sa poitrine pour cracher une bouchée de sang rouge foncé, puis il s'enferma dans la petite pièce, ne partant pas pendant quelques jours.
Au moment où il en ressortit, une tête de mèches sombres s'était transformée en neige tombée, et les dernières traces de poussière du royaume des mortels sur lui avaient disparu sans laisser de trace, comme s'il était devenu une autre personne. Lin Xuanzhi est une personne; il n'est pas un dieu, il a des désirs et des sentiments mondains, et il peut aussi se sentir assez triste pour vomir du sang.
Yin Chongyue pensait qu'il était probablement fatigué, c'est pourquoi Lin Xuanzhi lui a dit faiblement après sa sortie de l'isolement: «Je veux aller à la Myriad Dao Academy.
Myriad Dao Academy était l'endroit le plus éloigné du monde ordinaire - la raison pour laquelle Lin Xuanzhi aspirait à cet endroit n'était rien de plus que parce qu'il pouvait refuser les visites de gens du monde et vivre selon ses propres souhaits ici.
Maintenant que Yin Chongyue y pensait, il comprit soudain qu'en fait, depuis ce temps, Lin Xuanzhi avait probablement abandonné l'idée d'une deuxième fois avec Yan Tianhen. Cependant, après avoir eu un poste stable à la Myriad Dao Academy, il est rentré dans le monde séculier.
Il a utilisé toutes ses relations et a installé le palais de la réincarnation dans un endroit que personne n'a remarqué.
"Je ne comprends pas." Lorsque Yin Chongyue a pensé à cet endroit, il a demandé: «Puisque votre désir est de prendre votre retraite et de ne plus vous impliquer dans le monde ordinaire, pourquoi avez-vous dû créer un palais de la réincarnation? Pourquoi voulez-vous prendre pied dans le monde terrestre? »
Lin Xuanzhi resta silencieux pendant un long moment avant de pincer une seule mèche de cheveux argentés et de la retirer lentement. «Il est toujours dans le monde séculier. Je lui dois, mais je ne peux pas me rattraper émotionnellement. Comment puis-je vraiment le laisser tomber complètement et me concentrer sur la retraite? Ma personne est peut-être en dehors du monde séculier, mais je devrais toujours avoir une main autour de lui et l'aider.
Yin Chongyue a été frappé par la foudre, et il avait presque envie de sangloter.
Il a demandé: «Pourquoi devez-vous vivre si douloureusement?»
Pourquoi devez-vous vous mettre dans une telle position?
Lin Xuanzhi sourit légèrement. Il rit, un beau paysage de lune sans lumière. Cependant, personne ne pouvait voir à quel point il était désolé sous la surface de la belle lune.
Comme des milliers de kilomètres à l'intérieur d'une tombe, les os étaient misérables et froids.
«Je ne souffre pas.» Lin Xuanzhi a répondu sérieusement: «Ce n'est vraiment pas douloureux. Quand je vois qu'il a tant d'amis, une si généreuse fortune, un large chemin vers l'immortalité, un Dao clair et insouciant, et quand je le vois gai tous les jours, je sens que tout cela en vaut la peine. Même si je ne peux plus l'aimer, j'ai toujours l'habitude de le chouchouter et de le protéger.
Yin Chongyue soupira et dit: «Vous lui avez donné de faux indices et brisé son beau rêve. Vous le rendrez toujours malheureux.
Les cils de Lin Xuanzhi avaient des gouttes d'eau, et quand il cligna légèrement des yeux, les gouttes d'eau tombèrent sur ses joues.
«Je préfère le laisser être temporairement malheureux plutôt que de le laisser continuer à attendre avec un espoir qui n'aura jamais de conclusion. La bouche de Lin Xuanzhi était amère, mais son cœur était également misérable. Il ressentait de la compassion et de la pitié pour Yan Tianhen, et il le chérissait aussi, mais tout ce qui lui manquait était la chose la plus importante, l'amour.
«Puisque je ne peux pas lui donner de l'amour, naturellement je ne peux pas non plus vouloir ses sentiments.»
Le cœur de Yin Chongyue devint lentement aussi clair qu'un miroir.
Il se sentait étrange avant. Comment un homme avec un tempérament tel que Lin Xuanzhi peut-il suivre le Dao orthodoxe et se soucier de ce que tout le monde pensait?
S'il voulait vraiment être à nouveau avec Yan Tianhen, il aurait déjà essayé tous les moyens pour se rapprocher de Yan Tianhen. Comment aurait-il pu se cacher à Little Penglai pendant toutes ces années, sans jamais élever l'amant dans son cœur?
Il comprenait maintenant. Donc, il s'est avéré être comme ça.
Ils avaient tort de s'inquiéter de la façon dont ils pourraient maintenir l'équilibre entre le Dao orthodoxe et le monde ordinaire lorsque Lin Xuanzhi et Yan Tianhen se sont réellement réunis, et comment bloquer les rumeurs à ce sujet.
En fait, du début à la fin, les problèmes entre Lin Xuanzhi et Yan Tianhen n'ont jamais été extérieurs. La seule chose qui peut amener Lin Xuanzhi à abandonner Yan Tianhen était Lin Xuanzhi lui-même.
Seulement lui-même.
Les milliers de mots de Yin Chongyue ont finalement été libérés dans un profond soupir.
«Je ne pouvais pas vous persuader avant, et je ne peux plus vous persuader. Peu importe le moment, vous avez toujours vos propres idées. » Yin Chongyue pressa sa main sur l'épaule de Lin Xuanzhi. Il regarda ses cheveux blancs et dit: «Mais j'aimerais toujours que vous n'abandonniez pas. Après tout, vous et lui êtes toujours en vie. Tant que vous êtes en vie, il y a encore de l'espoir. La barrière de votre cœur est difficile à résoudre. Ce que vous devez faire maintenant, c'est trouver un moyen de résoudre ce problème, les autres choses ne sont pas importantes. »
Lin Xuanzhi a déclaré: «S'il y avait une solution, je l'aurais déjà résolue.» Naturellement, avoir trop d'expérience changera d'avis.
Lin Xuanzhi a demandé: «Dans ces circonstances, quand vous pensez à Xuan Lou, regrettez-vous de l'avoir envoyé dans le cycle de la réincarnation?»
Le corps de Yin Chongyue se figea légèrement, «Je ne pense jamais aux« Et si »pour des actes qui ont déjà été faits. Vous ne devriez pas non plus être trempé sous cette pluie pendant trop longtemps; un peu de ventilation devrait suffire. Cette pluie a une mauvaise énergie et est froide; ce n'est pas propice à votre cultivation. "
Lin Xuanzhi prit une profonde inspiration. D'un geste de la main, à l'origine, il pleuvait fortement partout dans le monde, puis il a complètement disparu. Dans l'assiette de l'âme, le soleil couchant était suspendu à l'horizon et la mer de nuages montait comme une marée. Ces plantes spirituelles vibrantes étaient suspendues avec des perles d'eau, se balançant dans les champs d'herbes spirituelles, ce qui était très mignon.
Yan Tianhen était autrefois la personne qu'il ne pouvait pas poursuivre, peu importe ce qu'il voulait, mais maintenant il était devenu la personne que Lin Xuanzhi ne pouvait pas aimer. La soi-disant cruauté du Ciel n'était rien de plus.
«Tu veux retourner dans l'isolement?» Gu Ruyu a bloqué le chemin de Yan Tianhen, fronça les sourcils et dit: «Vous n'êtes à l'académie que depuis trois mois, et vous vous êtes isolé deux fois, comme ça. Si vous vous isolez fréquemment, vous ne voulez plus vos notes normales? »
Yan Tianhen a montré un peu d'émotion impuissante. «Je ne veux pas non plus que les choses soient comme ça. Cependant, comme j'ai déjà reçu tant de points de contribution du frère martial principal Shi Yi, je veux naturellement affiner la pilule médicinale pour lui. La date limite sur laquelle nous nous sommes mis d'accord arrive bientôt, je ne l'ai pas encore affinée, je suis pressé. Si j'oublie et rompt un accord pour la première fois, à l'avenir, personne ne pourra plus jamais conclure d'accord avec moi.
Gu Ruyu a dit avec un visage froid: «Dis-moi moins de choses comme ça. Cette pilule médicinale n'est pas facile à raffiner; vous lui avez également expliqué cela par la suite. Le délai convenu est encore assez large et négociable. De plus, en ce moment, les gens sont anxieux et de nouvelles choses se produisent chaque jour. Pourquoi choisissez-vous cette fois? »
Yan Tianhen cligna des cils et dit: «Cette fois, c'est un bon moment. Récemment, ce prince est sous les feux de la rampe et doit rester discret.
L'expression de Gu Ruyu a changé et a dit: «Ces gens de la division alchimiste parlent à nouveau dans votre dos?»
Yan Tianhen hocha la tête et dit: «C'est vrai, ils ne me disent rien de merde mais sont sarcastiques dans mon dos. Les gens qui ne savent pas ce qui s'est passé penseraient que j'ai tué toute leur famille et que je n'ai même pas laissé leurs poules vivre.
Dès que Gu Ruyu a entendu cela, il s'est mis en colère: «Ces gens ont droit à une leçon. Pourquoi devriez-vous y prêter attention? »
Yan Tianhen a montré une certaine irritation et a déclaré: «S'il y a trop de mouches qui bourdonnent, même moi je me sentirai troublé. Je ne veux tout simplement pas les voir. De plus, le problème avec les Fiends n'a pas encore été résolu. Je serai en isolement en ce moment, alors soyez assurés que je ne sortirai pas et que je ne vais pas déconner.
Gu Ruyu, «….»
C'est vrai.
Cependant, si Gu Ruyu pouvait être trompé si facilement par Yan Tianhen, alors il ne serait plus Gu Ruyu.
L'aîné des jeunes maîtres Gu avait une paire d'yeux perspicaces; il pouvait voir à travers chaque indice d'un coup d'œil.
Gu Ruyu a regardé Yan Tianhen et a demandé: «Pourquoi n'êtes-vous pas allé à Little Penglai ces jours-ci?»
Yan Tianlang a déclaré avec une expression calme: «Ces jours-ci, Huarong Sword Immortal a besoin de cultiver en paix. Je ne veux pas le déranger.
Gu Ruyu a dit: «Vous parlez de merde. Pendant ces jours, Huarong Sword Immortal est occupé chaque jour par des questions relatives à la patrouille de la ville, où a-t-il le temps de cultiver en paix?
Yan Tianlang regarda Gu Ruyu et dit: «Petit Yu, tu as appris de façon inattendue à jurer. En tant que votre frère aîné, je suis très déçu de vous.
«Pour qui agis-tu comme un frère aîné?» Gu Ruyu a dit: "Ne changez pas de sujet, que s'est-il passé entre vous et Huarong Sword Immortal?"
Yan Tianhen a fait la moue: «Devez-vous insister pour aller au fond des choses? Je souffre réellement dans mon cœur. Tu ne peux pas soulever le couvercle du pot? »
Gu Ruyu plissa les yeux et lui demanda: «Vous n'avez pas osé être courageux et lui avouer, n'est-ce pas?
Yan Tianhen a tenu sa tête et a dit: «Non seulement j'ai avoué, mais j'ai aussi profité de lui, et ensuite j'ai été naturellement rejeté.
Gu Ruyu, «… ..»
Gu Ruyu avait soudainement une toute nouvelle compréhension de la bravoure de Yan Tianhen, et il admirait presque ce type qui n'avait pas peur de la mort.
"Étonnante." Gu Ruyu a dit: «Vous pouvez toujours laisser Little Penglai en un seul morceau. Il semble que Huarong Sword Immortal soit vraiment assez généreux, c'est pourquoi ces jours-ci vous avez eu l'apparence du vivant en mourant - parce que vous avez été rejeté?
"Ce n'est certainement pas juste." Yan Tianhen a déclaré: «Je savais déjà que le chemin de l'amour serait long. Huarong Sword Immortal ne m'a rejeté qu'une seule fois, mais cela ne signifie pas qu'à l'avenir il continuera à me rejeter. Je suis juste triste que toutes ces années, il ait gardé un gars qui l'a ignoré dans son cœur. Je suis désolé pour lui."
Gu Ruyu eut soudain une expression d'épiphanie et dit: «Il s'avère qu'il a déjà un bien-aimé.»
Yan Tianhen baissa la tête tristement et dit: «C'est toujours un être cher peu fiable. Pensez-vous que les goûts de Huarong Sword Immortal ne sont pas normaux? Ce n'est pas normal de ne pas me vouloir - un homme grand, majestueux et beau, héroïque et courageux, qui a à la fois de l'argent et du pouvoir, et qui prend soin de lui et à son écoute - et plutôt comme quelqu'un de peu fiable. C'est vraiment inhabituel. »
Les coins de la bouche de Gu Ruyu ont été tirés, et il craignait que Yan Tianhen n'ait de sérieux malentendus sur lui-même.
Cependant, Gu Ruyu était toujours considéré comme gentil. Au lieu d'exposer l'auto-intoxication de Yan Tianhen, il a parlé en suivant ses instructions: «Personne ne peut dire quoi que ce soit de certain sur la question de l'amour, alors ne soyez pas trop triste.
Yan Tianhen soupira.
Gu Ruyu a dit: «Puisque vous n'avez pas abandonné, pourquoi ne pas frapper pendant que le fer est chaud et retourner à Huarong Sword Immortal; pourquoi en avez-vous profité pour entrer dans la cultivation isolée à la place? »
