Chapitre 583 - Le retour de Xuanzhi
Edité par Ea et NZRose
Ce jour-là, toute la Cité éthérée a renforcé sa patrouille; même le seigneur de la ville de Qin est allé personnellement patrouiller avec les gardes de la ville, de peur qu'un autre démon ne tue des gens et ne mette le feu dans la ville.
Les tambours indiquant le soulagement de la crise ne sonnèrent plus jamais la nuit.
Dans la Myriad Dao Academy, Sword God Hall, Yan Tianhen leva la tête et regarda de temps en temps vers la porte. Il y avait une certaine agitation entre ses yeux qui ne pouvait être ignorée.
Cependant, Sword Saint Tianshu était très calme. Il regarda Yan Tianhen et dit: «Ah Hen, vous souvenez-vous de ce que je viens de vous dire à propos du secret de cultivation de« Déclin et prospérité »?»
Yan Tianhen prit une profonde inspiration et acquiesça. "Je me souviens."
«Vous avez un talent unique pour cultiver, non seulement en alchimie, mais aussi en incluant divers Dao et la culture de l'épée, si vous êtes prêt à vous concentrer sur la culture, vous pouvez atteindre un niveau assez élevé.
Yan Tianhen n'avait jamais entendu personne parler autant de lui de cette manière, même s'il était légèrement abasourdi, il a dit: «Merci beaucoup.»
Épée Saint Tianshu secoua la tête et dit lentement: «Ce n'est pas une exagération. Je dis simplement la vérité. Vous devez savoir que si vous pratiquez de nombreux chemins, cela signifie que vous ne pouvez devenir le meilleur maître dans aucun d'entre eux, à moins qu'un jour vous ne traversiez le cocon et deveniez un papillon, vous rompiez complètement du monde et deveniez un immortel ou un saint.
Yan Tianhen réfléchit profondément, mais il n'était pas très inquiet. «Je n'ai pas l'intention d'être le numéro un au monde. Je suis une personne qui n'a pas vraiment d'aspirations. »
Sword Saint Tianshu l'étudia et dit: "Vous n'êtes pas très différent de ce que je pensais."
Yan Tianhen a alors ri et a dit: «D'un autre côté, le sentiment que Sword Saint Tianshu me donne maintenant est tout à fait différent d'avant. J'avais l'habitude de penser que Sword Saint était un frère martial aîné, mais maintenant Sword Saint est le maître de salle. L'image de Sword Saint dans mon cœur est soudainement devenue beaucoup plus haute et plus grande.
«Frère martial senior ou maître de salle, quelle est la différence? Ce n'est rien de plus qu'un titre, revenons à ceci 《Déclin et prospérité》. La principale raison pour laquelle j'ai choisi ce livre pour que vous puissiez le pratiquer est que l'auteur de «Decline and Prosperity» était un pratiquant démoniaque. Il était à l'origine un épéiste Dao orthodoxe. Plus tard, il est devenu un cultivateur démoniaque. Après être devenu un cultivateur démoniaque, il a acquis une grande compréhension de la relation entre la cultivation taoïste et démoniaque, alors il a créé ce «déclin et prospérité», mais au cours de ces années, personne n'a réellement pratiqué ce livre secret dans un royaume élevé.
Yan Tianhen a déclaré: «J'ai aussi lu le script secret, et j'ai toujours le sentiment que ce n'est pas si profond et difficile.»
Sword Saint Tianshu lui a jeté un coup d'œil et a dit: «Vous allez être battu si vous dites cela. Ce n'est pas comme si les frères martiaux et les disciples de Sword God Hall n'avaient jamais eu d'idées sur ce livre secret. Cependant, ils naissent avec des défauts de la lignée sanguine et ne peuvent pas les utiliser. Vous êtes mi-humain, mi-démon et avez une constitution de fournaise. Naturellement, vous pouvez obtenir le double du résultat avec la moitié de l'effort et faciliter la pratique. »
Yan Tianhen a ri et a dit: "Maintenant, il semble qu'être un demi-démon n'est pas une mauvaise chose, mais en parlant de cela, la secte est assez tolérante envers les démons."
Sword Saint Tianshu a dit: «Ce n'est pas que la secte n'ait jamais eu de pratiquants démoniaques, mais pas beaucoup. Puisque la Myriad Dao Academy prétend éduquer tout le monde sans discrimination, il est impossible de refuser un étudiant qui n'a jamais fait de grand mal. C'est juste que les démons vivent dans les sept régions de l'extrême nord toute l'année, et ils ont encore un certain rejet de la race humaine, alors ils viennent rarement à la Myriad Dao Academy pour étudier.
Yan Tianhen ne pouvait s'empêcher de féliciter sincèrement: «Tant qu'une Myriad Dao Academy sera assise dans les Neuf Terres, et le feu du Dao orthodoxe ne s'éteindra jamais.»
Sword Saint Tianshu éclata de rire. «Les paroles de Prince sonnent vraiment bien. Pourquoi ne pas continuer à parler de & # k300J; Déclin et prospérité & # k300K; & # k2026; »
Voyant qu'il voulait toujours discuter du Dao et de la technique de l'épée, Yan Tianhen a immédiatement interrompu: «Il est tard maintenant. Hall Master devrait se reposer.
Sword Saint Tianshu regarda le ciel et dit: «C'est vrai. Tu vas dormir ici ce soir.
Yan Tianhen a été surpris. "Pourquoi?"
«Ce soir, toutes les portes de la Myriad Dao Academy sont fermées et personne n'est autorisé à sortir. En ces temps chaotiques, il ne faut pas courir partout. »
Yan Tianhen s'est senti inexplicable et a dit: «Je vais juste me rendormir.»
Sword Saint Tianshu a dit: «Avant le départ de Huarong Sword Immortal, il m'a demandé de te garder fermement sous mes paupières avant son retour. Je ne veux pas qu'il se fâche à nouveau contre moi.
Yan Tianhen, «….»
Yan Tianhen a touché son nez et a dit: "Il me comprend vraiment, ah ."
Après avoir écouté les disciples qui avaient rencontré les Fiends revenir et parler joyeusement des scènes de combat avec ces Fiends, Yan Tianhen a soudainement senti que les Fiends n'étaient pas si invincibles.
Il fut à nouveau appelé dans la salle latérale de Sword God Hall par Sword Saint Tianshu, qui lui dit que Lin Xuanzhi avait suivi les Fiends vers l'ouest. Yan Tianhen s'est immédiatement senti mal à l'aise et il était vraiment difficile de rester assis.
Sans Sword Saint Tianshu, qui a insisté pour le retirer pour lui poser des questions, discuter du Dao et discuter de choses, Yan Tianhen se serait déjà faufilé à la recherche de Lin Xuanzhi.
Sword Saint Tianshu a vu qu'il avait vraiment cette intention, et a déclaré: «Le savoir-faire de Huarong Sword Immortal est sans précédent, bien qu'il n'ait pas encore été consacré à la sainteté, mais il ne s'agit que d'un seul pas. Si vous allez le trouver à ce moment-là, ne lui causerez-vous pas des ennuis?
Yan Tianhen a écouté ce qu'il a dit, mais ne s'est pas repenti et a dit: «Il me manque dans mon cœur. S'asseoir ici est encore plus difficile. De plus, j'ai sur moi d'innombrables trésors magiques qui me sauvent des vies. Même si je ne peux pas battre ces Fiends, je peux toujours m'échapper facilement. Le problème, c'est que vous l'avez laissé aller seul dans des endroits aussi dangereux, donc personne ne saura s'il lui arrive quelque chose.
«Garçon, tu es très audacieux. Vous m'appelez le maître de salle, mais vous osez m'accuser de mes erreurs, quelle qu'en soit la gravité. Sword Saint Tianshu a ricané et a dit: "Vous pensez vraiment que juste parce que vous avez Huarong Sword Immortal comme soutien, ce maître de salle ne pourra rien vous faire?"
Yan Tianhen cligna des yeux, hocha la tête et dit: «Ouais. Si Huarong Gege revient et trouve qu'il me manque même une seule mèche de cheveux, il sera en colère. Une fois en colère, il retournera probablement à Little Penglai et ne sortira plus.
Épée Saint Tianshu, «….»
J'ai l'impression d'avoir été bourré de force avec de la nourriture pour chiens.
Sword Saint Tianshu voulait juste dire: "Brat, ne sois pas arrogant", quand tout à coup la porte a été poussée de l'extérieur.
«Dage!» Yan Tianhen a vu le visiteur et s'est immédiatement levé, courant vers la porte.
Le visage de Lin Xuanzhi était pâle. Il toucha la porte avec son revers et la pressa d'une main pour stabiliser sa silhouette. Yan Tianhen s'est précipité et l'a soutenu. D'un coup d'œil, il a vu la tache de sang sur la manche gauche de Lin Xuanzhi.
«Je suis allé à l'Ouest et j'ai atteint l'endroit d'où venait le son.» Lin Xuanzhi laissa Yan Tianhen le soutenir, lui lança un regard qui disait «Je vais bien», prit une inspiration, puis leva la tête et dit à Sword Saint Tianshu: «Je l'ai chassé jusqu'à la mer, trois cents à des kilomètres de la ville éthérée, les Fiends occupaient déjà un bout de la mer, comme s'il en avait été ainsi depuis longtemps.
Voyant cela, le visage de Sword Saint Tianshu a changé et le rire taquin a tout juste disparu.
«Ne parlez pas, où êtes-vous blessé? Ça a l'air sérieux, je trouverai quelqu'un pour te guérir! Sword Saint Tianshu avait l'air sérieux et il voulait lever la main pour appeler quelqu'un.
Lin Xuanzhi secoua la tête, "Ce n'est rien de plus qu'une blessure superficielle, cela n'a pas d'importance."
Yan Tianhen a retroussé la manche gauche de Lin Xuanzhi. Ses yeux étaient chauds et il regarda la blessure hideuse si profonde que les os étaient visibles. Il serra les dents et sortit une bouteille de son sac de rangement, prit la pilule bleue transparente à l'intérieur et la fourra dans la bouche de Lin Xuanzhi.
Immédiatement après, il sortit une autre boîte de médicaments, l'ouvrit et prit un gros tas de médicaments qui dégageait le parfum de l'herbe spirituelle, et le frotta sans cérémonie sur la blessure de Lin Xuanzhi.
« Hiss » Sword La bouche de Saint Tianshu se tordit alors qu'il prenait une inspiration froide.
La main de Yan Tianhen a tremblé, et il a presque appliqué le médicament de travers.
Lin Xuanzhi était manifestement mécontent et a dit à Tianshu: «Ne faites pas un son aléatoire avec désinvolture et effrayez Ah Hen.»
Sword Saint Tianshu ne pouvait presque pas s'empêcher de crier «Homme bon marché». Il prit une inspiration désespérée et dit: «Je veux dire, la médecine sacrée du King Ye Palace ne peut pas être obtenue même avec mille pièces d'or. Ce n'est rien de plus qu'une blessure à la peau. En utiliser autant, c'est trop gaspiller. »
«Comme l'enfer, c'est du gaspillage!» Yan Tianhen a serré les dents et a regardé la blessure guérie lui-même, et a dit avec colère: «Une seule blessure à la peau ne vous fera pas comme ça, avez-vous encore des blessures internes?
Lin Xuanzhi a déclaré: «Ce n'est pas un problème.»
Yan Tianhen a poussé Lin Xuanzhi sur le futon, son attitude était très dure, et il a dit: «Guérissez d'abord la blessure, je vous ai juste donné la pilule Jade Cloud Clear Heart, alors absorbez-la rapidement.
Lorsque Sword Saint Tianshu a entendu le nom de Jade Cloud Clear Heart Pill, il n'a pas pu s'empêcher de dire: "Prince Ye est vraiment riche."
En méditant, Lin Xuanzhi a dit: «C'est un peu gaspillé.»
Yan Tianhen a dit avec un visage froid: «Vous allez arrêter de parler, je retiens ma colère en ce moment. Si vous dites autre chose, retournez directement à Little Penglai. Ne dis rien.
Alors Lin Xuanzhi ferma la bouche.
Sword Saint Tianshu avait une expression attendue depuis longtemps et a plaisanté: «Oh, il est assez féroce. Huarong, ta femme ne t'écoute pas, ah .
Yan Tianhen n'a pas pris la peine d'écouter ses absurdités.
Après un certain temps, soit la pilule Jade Cloud Clear Heart est entrée en vigueur, soit il se peut que la blessure interne de Lin Xuanzhi soit vraie comme il l'a dit, pas grave, donc son teint est rapidement revenu à la normale, et même la blessure effrayante sur son bras a guéri .
Lin Xuanzhi est d'abord allé dans la pièce voisine et s'est changé en une robe propre avant de sortir et de s'asseoir à nouveau à côté de Yan Tianhen.
Sword Saint Tianshu a dit: «Je pense qu'avec vos accomplissements en Dao, ce Fiend n'aurait pas dû être en mesure de vous faire cela.»
Lin Xuanzhi a dit: «Le Fiend s'est caché dans la mer et possédait une bête marine. Je ne savais pas combien d'années la bête a vécu et elle est très cultivée. Il a sauté hors de la mer et ressemblait à une colline. Je n'ai pas pu trouver sa faiblesse, alors j'ai voulu attaquer fortement, mais j'ai été écorché par ses dents.
Le visage de Sword Saint Tianshu était un peu solennel. «La zone maritime du nord-ouest est l'endroit où nous n'avons jamais mis les pieds. Notre territoire est seulement près de la ville éthérée. On dit qu'à la fin et au fond de la mer sans fin, il y a des adorateurs maléfiques qui ont été scellés par les dieux au commencement du monde. Ces adorateurs pervers n'ont pas été éliminés, mais peuvent seulement être forcés de dormir profondément. S'ils se réveillent soudainement, ils peuvent avoir des conséquences incommensurables. »
Lin Xuanzhi avait également mal à la tête. «Pour le moment, je n'ai pas peur que les Fiends provoquent des vagues. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils pénètrent inconsciemment dans la zone interdite de la mer profonde et relâchent les choses perverses. À ce moment-là, les Neuf Terres seront vraiment en danger.
Yan Tianhen a regardé Lin Xuanzhi, puis a regardé le solennel Tianshu et a demandé: «Cela ne peut pas être une coïncidence, n'est-ce pas? C'est juste un seul Fiend - peut-il vraiment briser l'ancien sceau?
Lin Xuanzhi a déclaré: «C'est difficile à dire. Après tout, ce Fiend est né du mauvais Qi du ciel et de la terre. C'est une sorte de mal, pour commencer. Les choses dans la mer profonde, même si je ne sais pas ce qu'elles sont, elles sont aussi sans aucun doute mauvaises. Les créatures maléfiques peuvent se sentir mutuellement et personne ne peut dire ce qui va se passer.
