Chapitre 593 - Copie des scripts divins

Traduit par: Sarah

Edité par: Ea

Sword Saint Tianshu a regardé ces livres soigneusement arrangés avec un tableau défensif flottant autour d'eux. «S'il y a un livre que East Empress veut lire, placez-y la carte feuille, puis sortez le livre.»

Lin Zhan jeta un coup d'œil aux titres. "Quels livres sont stockés à cet étage?"

«Toutes sortes de divination astrologique, secrets de techniques mentales, descriptions d'animaux et d'oiseaux…» L'épée Saint Tianshu inclina légèrement les lèvres et dit: «ainsi que les livres anciens et les archives historiques des Neuf Terres, mais voyez si vous pouvez comprendre eux."

Lin Zhan a jeté la carte feuille vers un livre, seulement pour voir un cercle d'ondulations avec des motifs dorés. Le livre qui était à l'origine protégé par le tableau a été déplacé et il semblait avoir sa propre volonté lorsqu'il est tombé entre les mains de Lin Zhan.

«Ne me dis pas que c'est un scénario divin?» Lin Zhan a dit à moitié en plaisantant, ouvrant le livre avec ses doigts. Il a d'abord montré une expression légèrement surprise, puis a ri.

C'était vraiment un scénario divin.

Les mots dessus étaient comme des personnages dessinés par des fantômes. Il y avait en effet un sens de l'histoire ancienne dans le livre. Sword Saint Tianshu jeta un coup d'œil à ce livre et sourit. «Le nom de ce livre s'appelle« Ghost Mirror », qui comprend des illustrations de centaines de fantômes et de leur naissance et mort. Il a été compilé par l'ancien empereur divin et utilise les scripts divins. Avec la chute du dernier dieu antique, après des dizaines de milliers d'années, personne n'a pu comprendre ces mots.

Lin Zhan plissa les yeux et tourna quelques pages en disant: «Je ne peux vraiment pas lire ces mots. Puis-je sortir le livre et l'emprunter? »

Voyant qu'il n'a pas abandonné, Sword Saint Tianshu a dit: «Ce sont tous des originaux, qui ne peuvent être lus qu'ici, donc ils ne peuvent pas être retirés. De plus, il est très difficile de faire une copie de ce genre d'écriture divine. Il faut avoir de nombreuses années d'expérience pour reproduire chaque AVC. »

Bien qu'il n'y ait pas eu de rejet évident, d'après les mots de Sword Saint Tianshu, il semblait que faire une copie serait difficile.

Lin Zhan, cependant, a agité sa main. "C'est d'accord. Y a-t-il un pinceau et du papier ici? »

Sword Saint Tianshu a été surpris. «Se pourrait-il que l'East Empress veuille le copier personnellement?»

Lin Zhan a courbé ses lèvres et a dit avec un peu de mystère: «Dites, si je n'avais vraiment aucune compétence, pourquoi le Souverain de l'Est me laisserait-il visiter l'Académie Myriad Dao?»

Sword Saint Tianshu haussa les sourcils. «Je ne peux pas dire que Myriad Dao Academy a le plus de recherches sur les scripts divins, mais il est lié à se classer parmi les trois premiers. Au cours de ces années, chaque fois que j'en avais le temps, j'étudiais les scripts divins. Jusqu'à présent, je n'ai appris que moins de dix livres anciens et j'ai également essayé d'en faire des copies. Cependant, les scripts divins sont si profonds qu'il est difficile de reproduire l'original. S'il y a même une petite erreur, cela changera complètement le sens. "

Bien qu'il ait dit cela, Sword Saint Tianshu a toujours trouvé un papier et un pinceau de haute qualité et l'a étalé pour Lin Zhan sur la table.

Lin Zhan ouvrit le livre «Ghost Mirror» et le posa sur la table. Il tenait un pinceau et regarda les personnages fantomatiques de la première page. Il a dit: «Il y a de nombreuses années, je vivais dans un petit monde où l'énergie spirituelle était presque épuisée. Je n'avais ni père, ni mère, ni parents, ni amis. J'ai très mal vécu depuis que je suis enfant, mais j'ai rencontré par hasard un expert qui pouvait donner vie à des dessins. Il pensait que j'avais un talent terne et ne m'avait pas appris trop de techniques taoïstes. Mais il m'a transmis cette technique d'imitation.

Pendant qu'il parlait, Lin Zhan posa calmement le pinceau sur du papier. Quand il l'a fait, ses mouvements étaient très naturels et sans retenue. En regardant le papier, il s'est avéré que le script divin était reproduit. Plus Sword Saint Tianshu regardait, plus ses yeux s'écarquillaient. La pointe du pinceau serpentait et il n'y avait pas de pause dans ses mouvements. Il n'a fallu que quinze minutes pour écrire presque parfaitement les personnages fantômes du livre. Ces livres anciens étaient de style très simple et ils n'utilisaient pas trop d'encre supplémentaire pour écrire ce qu'ils voulaient décrire.

Par conséquent, l'ensemble du «Ghost Mirror» ne comportait que moins de cent pages. Il a fallu quelques efforts avant que Lin Zhan ne reproduise complètement le livre entier, personnage pour personnage. Une telle technique d'imitation consommait également beaucoup d'endurance, en particulier la copie de ces livres qui n'avaient jamais été vus auparavant et qui portaient l'énergie spirituelle résiduelle des anciens pouvoirs. Cela a épuisé les gens.

Après que Lin Zhan eut fini de copier le texte, de la sueur froide coula sur son front et son dos était mouillé. De toute évidence, il était presque à court d'énergie.

À la fin du dernier coup, Lin Zhan sourit sciemment. Il recula d'un demi-pas et compara les deux livres en disant: «C'est fait. Cette copie de l'original peut être retirée, n'est-ce pas? "

L'expression de Sword Saint Tianshu était compliquée et son cœur avait été choqué à l'extrême. «East Empress a vraiment caché ses talents. J'ai déjà vu des techniques d'imitation et je les ai même pratiquées, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui peut copier des scripts divins. Puis-je me renseigner sur le monsieur qui vous a appris cela?

L'image du visage d'un bel homme, paresseux, négligé et toujours souriant malicieusement, est apparue dans l'esprit de Lin Zhan. Il a retroussé ses lèvres et a souri. Il rangea le «Ghost Mirror», là où l'encre était déjà sèche, et le cacha dans son anneau de rangement. Lin Zhan a dit légèrement: «Lui, ah. C'est une bonne personne.

Épée Saint Tianshu, "?"

Sword Saint Tianshu a vu qu'il ne voulait plus dire, donc il n'a pas posé plus de questions, mais il était un peu perplexe. «Il y a tellement de livres ici, alors pourquoi avez-vous spécifiquement choisi ce« Ghost Mirror »?»

Lin Zhan a répondu: «Une fois, j'ai entendu ce grand homme mentionner que l'endroit du monde avec le Qi malveillant le plus dense est le champ de bataille où d'innombrables esprits disparus errent. L'endroit avec le deuxième Qi malveillant le plus dense est l'abîme où les anciens grands dieux sont scellés, et la troisième place est les vestiges antiques avec dix mille fantômes en pleurs. On dit que l'emplacement des restes où pleuraient dix mille fantômes se trouve dans le «Ghost Mirror», donc je veux voir si ma chance est bonne. »

Sword Saint Tianshu plissa les yeux. «J'ai étudié spécialement le« Ghost Mirror », mais le script divin dessus est plus ancien, et il est encore très différent du script divin simplifié. Mon talent n'est pas à la hauteur et je ne peux pas le comprendre. Je ne savais tout simplement pas qu'il y avait des gens dans ce monde qui pouvaient réellement le comprendre.

Lin Zhan a accroché ses lèvres et a dit: "Il y a toujours quelqu'un de meilleur."

Sword Saint Tianshu a eu des démangeaisons et a demandé: "East Empress, pourquoi ne pas en discuter plus tard et me faire savoir quand ce livre sera traduit?"

Lin Zhan hocha la tête. «C'est tout à fait naturel. Il y a des secrets cachés dans le «Ghost Mirror». Si je peux tous les traduire, je serai le premier à dire à Saint Sword de rembourser la courtoisie d'aujourd'hui.

Lin Zhan semblait chercher sans but quelque chose dans les mille volumes de la bibliothèque, mais il semblait aussi qu'il y avait une idée dans son cœur. Il ne bougeait pas facilement, mais quand il décidait de quelque chose, il sortait les livres et les copiait.

Bien que Sword Saint Tianshu ait estimé qu'il y avait définitivement une signification plus profonde au voyage de Lin Zhan, il ne pouvait toujours pas deviner le véritable but de Lin Zhan. Après que Lin Zhan eut fini de copier le quatrième livre, il ne put s'empêcher de demander: «East Empress, osez demander, quel genre de livres recherchez-vous?»

Lin Zhan a rangé les livres reproduits et a dit: «J'ai déjà pris quatre livres - le premier est« Ghost Mirror », et le second est« Classic of Mountains and Rivers ». Ce maître m'a dit que je devais obtenir les deux premiers livres, et c'est aussi pour mes intérêts personnels. Le troisième livre est «Record of Sealed Secrets», et le quatrième livre est «Nine Lands Seals». Ces deux livres sont destinés à retracer le lieu de naissance des Fiends et à trouver la méthode pour y faire face. »

Sword Saint Tianshu fronça légèrement les sourcils. «« Registre des secrets scellés », on dit qu'il enregistre le passé secret entre empereurs et ancêtres à l'époque de l'Antiquité. Comment peut-il être lié aux Fiends? Et les «Neuf Sceaux des Terres» devraient être liés à ces anciens grands dieux. Si vous voulez chercher des choses sur les Fiends, ne devriez-vous pas chercher des livres divers comme les «Contes étranges»? »

Lin Zhan a secoué son doigt. «Vous n'en savez rien. Bien qu'il y ait quelques enregistrements sur Fiends dans les histoires diverses comme «Strange Tales», ce ne sont que des informations superficielles. La légende raconte que les Fiends existent depuis l'Antiquité. Ils sont formés à partir du Qi malveillant du Ciel et de la Terre. Le Qi malveillant et le Qi spirituel sont créés simultanément et grandissent ensemble. Tout comme il y a le Yin et le Yang, ils sont tous deux indispensables. Puisque c'est le cas, les dieux antiques doivent également avoir connu les Fiends. Lorsqu'ils ont enregistré ces événements anciens, ils ont probablement également enregistré les Fiends.

Sword Saint Tianshu y réfléchit et dit: «Je pense qu'il est très raisonnable de dire cela. Je ne m'attendais pas à ce que l'East Empress en sache beaucoup sur les Fiends. Il semble qu'avant de rejoindre la secte, il a fait beaucoup de devoirs.

Lin Zhan a répondu: «Bien sûr. Je ne peux pas quitter la Terre de l'Est trop longtemps. Naturellement, je dois faire des affaires officielles dès que j'arrive à la secte. Où puis-je avoir le temps supplémentaire de réfléchir ici? »

Sword Saint Tianshu a dit: «J'ai seulement entendu dire que les dirigeants ne peuvent pas quitter le pays trop longtemps. Pourquoi es-tu pressé de rentrer, East Empress?

Lin Zhan a montré une expression que les hommes connaissaient tous. Il se frotta les mains. «Mon souverain de l'Est ne peut pas vivre sans moi. Si je suis ici depuis trop longtemps, alors qui réchauffera son lit?

Épée Saint Tianshu, «…»

Ce Vénérable a frappé froidement ce pot de nourriture pour chien.

Ensuite, Lin Zhan a copié et arrêté, et a sorti trois livres. La copie de livres consommait vraiment beaucoup d'énergie spirituelle. Au début, Lin Zhan pouvait écrire de nombreux caractères en un seul trait. Cependant, vers la fin, chaque fois qu'il écrivait un accident vasculaire cérébral, il devait se reposer pendant un moment, et Sword Saint Tianshu ne pouvait pas arrêter de s'inquiéter que Lin Zhan atteigne un point critique et tombe.

Cependant, la main de Lin Zhan était aussi stable et puissante que jamais du début à la fin. Sword Saint Tianshu n'a pas pu s'empêcher de dire: «East Empress, voulez-vous d'abord vous reposer, puis revenir pour le copier et le répéter un autre jour?»

Lin Zhan secoua la tête, s'assit sur le futon d'une manière bâclée et dit: «Je n'ai pas beaucoup de temps pour rester ici. De plus, ce n'est pas facile pour moi d'ouvrir une fois mes yeux du ciel. Je dois copier tous les livres dont j'ai besoin cette fois. "

Sword Saint Tianshu baissa la main à ses côtés. «Les yeux du ciel?»

Lin Zhan essuya la sueur de sa tête et dit légèrement: «Il y a encore des mots ici que je peux comprendre.»

Le cœur de Sword Saint Tianshu bougea. «Comment pouvez-vous le comprendre?»

Lin Zhan a dit: «Je compte sur la moindre induction du Dao du Ciel, mais une fois que la période de temps passe, je ne pourrai plus sentir la connexion.»

Sword Saint Tianshu était stupéfait. C'était la première fois qu'il entendait que la lecture de personnages reposait sur les capacités sensorielles des yeux du ciel. Un demi-mois plus tard, Lin Zhan a fini de copier les sept livres sélectionnés, et toute sa personne avait presque perdu des forces. Lin Zhan a ri et s'est levé contre le mur. "C'est fait. Je ne lirai pas les livres restants pour le moment. Ce pavillon de la bibliothèque de l'Académie Myriad Dao mérite sa réputation. Après être sorti, je ferai de la publicité pour vous gratuitement. »

Épée Saint Tianshu leva le coin de sa bouche et dit: «Que signifie« faire de la publicité »?»

Lin Zhan lui tapota l'épaule. «Cela signifie promouvoir quelque chose. Si c'était dans mon monde, la publicité coûterait de l'argent. "

Sword Saint Tianshu, Alors je dois vraiment vous remercier ah.

La porte du pavillon de la bibliothèque a été bloquée pendant 15 jours en raison de la visite de l'impératrice orientale.